Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anne-sophie111

OAA10290 Shun adopté samedi 5/01/08 - pour Albane et Sandra

Messages recommandés

Bonjour,

certes c'est que les premières heures, mais celles d'une belle histoire sans aucun doute ! Shun a bien supporté le voyage, même s'il a dû partager l'arrière du break avec notre poussette double, surtout que j'ai roulé comme une tortue pour que l'objet ne vienne pas s'écraser contre lui.

merci de vos conseils, Albane et Sandra : il est aussi grand que doux. il fait vite oublier que sa grosse tête noire plafonne plus haut que celle de nos deux enfants : il est venu deux fois à notre demande avec eux, et une fois à son initiative, et sans que cela lui a été demandé, se baisse pour être à leur hauteur. De toute façon dans quelques temps, ce ne sera plus Shun le plus grand !
Le qualificatif "chien de famille" est parfait.

le plus dur finalement, cela a été de ne pas le papouiller aussi souvent qu'on le voulait ! Suivant vos conseils (et j'avoue qu'on aurait sûrement commis l'erreur de vouloir "rattraper" des mois sans de gros câlins)

la rencontre avec notre chat a été bonne, c'est notre adopté de Gennevilliers qui a été dubitatif (façon hérisson), puis voyant qu'il n'allait pas être coursé, s'est rapproché petit à petit. ils ont terminé ce soir ensemble sur le tapis à roupiller côte à côte quand je repassais. sachant que notre Moralès ne dort jamais sur le tapis (le dossier de canapé quand on est chat, c'est mieux), c'est bien que la preuve que Shun s'est fait adopter par toute la famille !

Seul bémol : il doit y avoir un truc avec les bâtons : je range un jouet en forme de bâton des enfants (sans le brandir, juste en le saisissant, Shun était gentillement dans la salle à manger avec nous, et il a filé en TGV à la cuisine (là où il a son tapis à lui) comme si je l'avais menacé, et cet après-midi sur les bords de l'Oise, lorsqu'un pêcheur a relevé sa canne à pêche (pourtant à plus de 50 m), il a bondi en arrière...heureusement qu'il était en laisse. je crois qu'on va devoir travailler là-dessus, car on risque d'avoir des surprises à la maison ( coups de balai passés quand Shun était dehors en ballade aujourd'hui, mais il faudra qu'il s'habitue à ce type d'objets) et dehors (les randonneurs avec des cannes par ex). je vous appelerai pour savoir comment lui démontrer qu'il ne doit pas avoir peur.

encore merci d'avoir arrangé un beau mariage !

la famille de Shun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour cette adoption !!! :POUCE UP:
Pour ce qui est des objets type batons, mes deux animaux adoptes en avaient peur.
Le chat s'en mefie toujours. Quand au chien, j'ai continué à utiliser balais, aspirateur... devant lui, comme si de rien n'etait, en ne faisant pas attention à ses mouvements de frayeur.
Je laissais parfois dans le chemin, les balais ou tubes d'aspirateur pour qu'il puisse venir les voir si l'envie lui disait.
Sa peur a finalement disparue petit à petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces nouvelles si rapides

le beau shun n'est pas resté très longtemps au refuge, j'ai eu l'occasion de le promener une seule fois , mais c'est tant mieux

longue route shun dans ta nouvelle famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="EVELYNE"]merci pour ces nouvelles si rapides

le beau shun n'est pas resté très longtemps au refuge, j'ai eu l'occasion de le promener une seule fois , mais c'est tant mieux

bonjour Evelyne,

à Orgeval, il est arrivé cet automne, mais il vient de Toulouse, où apparemment il avait été recueilli en janvier 2007. donc l'idee de le changer de refuge a été fructueuse. tant pis pour les toulousains, tant mieux pour notre famille !

à bientôt,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Dominique"]Ah super, j'ai cherché SHUN au refuge hier avant de savoir qu'il était adopté.

Bonjour,

vous vouliez l'adopter ou le ballader parce que vous êtes bénévole ?

si vous voulez revoir votre copain : le 17 février nous participerons au cours d'obéissance dispensé par Albane.

Slts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ravie de voir que tout débute pour le mieux.

Lorsque Shun a peur d'un objet ou d'un geste brusque, surtout ne le caressez pas croyant le rassurer au contraire vous le conforteriez dans cette peur. Faites comme si de rien n'était et tout va s'arranger.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rainette a écrit:
Bravo pour cette adoption !!! :POUCE UP:

Je laissais parfois dans le chemin, les balais ou tubes d'aspirateur pour qu'il puisse venir les voir si l'envie lui disait.
Sa peur a finalement disparue petit à petit.


Merci de votre conseil : Shun a dû comprendre qu'on lui voulait pas de mal, on s'est servi du balai et des jouets susceptibles de lui faire peur à côté de lui (pas sous sa truffe non plus !) : aucune réaction.
Et je pense (sauf à vraiment le menacer) qu'en intérieur on aura plus de mouvement de panique.
Il nous restera à travailler le sujet en extérieur sans doute, Albane a pris du temps pour nous répondre en nous conseillant de faire comme si de rien n'était si notre loulou jouait le terrorisé.

bonne continuation Rainette avec vos poilus,

AS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
albane a écrit:
Ravie de voir que tout débute pour le mieux.

Lorsque Shun a peur d'un objet ou d'un geste brusque, surtout ne le caressez pas croyant le rassurer au contraire vous le conforteriez dans cette peur. Faites comme si de rien n'était et tout va s'arranger.
Merci.


MERCI, je l'aurais rassuré si je n'avais pas lu votre conseil.
comme je le disais à Rainette, à la maison c'est OK (balai, jeux des enfants), il restera à voir les réactions de Shun en extérieur (aujourd'hui, RAS mais aucun stimuli non plus).

bonne continuation au refuge et encore merci de m'avoir conseillé aussi rapidement !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne Année et plien de bonheur avec votre nouveau compagnon !!
:POUCE UP: :POUCE UP: :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dounette a écrit:
Bonne Année et plien de bonheur avec votre nouveau compagnon !!
:POUCE UP: :POUCE UP: :POUCE UP:


merci, mais nous c'est facile : Shun n'est pas un "cas". Le fait qu'on ait deux enfants en bas âge a exigé qu'on prenne un "sans problème". bref nous on a une perle, qui sait marcher tout sage à côté de la poussette, faire du jogging avec "Papa" en trottant droit, et dans le grand parc sans les enfants le soir, faire le gros foufou.

merci de vos bons voeux, et dites-moi votre/vos compagnons SPA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...