Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cherly

DONNE BERGER TERVUREN 15 MOIS

Messages recommandés

Je me prénomme Sacha, j'ai 15 mois, je suis très affectueux et réclame énormément de câlins. Je suis également adorable avec les enfants, j'aime aussi beaucoup jouer et me dépenser.

C'est pour cela que je recherche de nouveaux gentils maîtres possédants un JARDIN car je ne suis pas heureux en appartement... Crying or Very sad

Alors si vous êtes cette nouvelle famille, qui PRENDRAIT SOIN de MOI avec AMOUR, AFFECTION, TENDRESSE et POSSEDANT UN JOLI ESPACE EXTERIEUR, vite, vite, s'il vous plait... je suis à vous. Et je serais le plus Heureux des Chiens. SmileMerci d'avance.

Oui, je cherche à donner Sacha. Y'a t il un mal à ça ?? Je prefère le savoir heureux que de le voir malheureux.
C'est pour cela que j'ai fait le choix de passer quelques annonces.

Citation :
Oui, je cherche à donner Sacha. Y'a t il un mal à ça ??

euh !! Là vous êtes sur un forum de la SPA. Alors ne vous attendez pas trop de compréhension et d'aide. Sachez, que votre chien est toujours plus heureux avec vous dans un petit appartement que lachement donné chez quelqu'un qu'il ne connaît pas. :POUCE DOWN:

Ne vous énervez pas. Une personne avec un minimum de cervelet sait que l'on ne donne pas un chien parce qu'on ne possède pas de jardin. A moins que cette personne estime qu'un jardin peut apporter plus d'amour à son chien... J'ai déjà rencontré des jardins affectueux, mais pas à ce point.

Le problème est ailleurs. On ne se sépare pas d'un animal (que l'on aime) par manque de place, ce n'est pas un meuble et quoique vous parliez de "son" bonheur, je pense que son départ participerait au vôtre, sans vouloir vous heurter.

Si je me trompe et que vous l'aimez... enfin non... si tel était le cas vous n'écririez pas une telle annonce.

Dans tous les cas, je serais d'accord pour dire que ce toutou mérite d'autres maîtres.

Bien à vous.

cherly a écrit:
Je me prénomme Sacha, j'ai 15 mois, je suis très affectueux et réclame énormément de câlins. Je suis également adorable avec les enfants, j'aime aussi beaucoup jouer et me dépenser.

C'est pour cela que je recherche de nouveaux gentils maîtres possédants un JARDIN car je ne suis pas heureux en appartement... Crying or Very sad

Alors si vous êtes cette nouvelle famille, qui PRENDRAIT SOIN de MOI avec AMOUR, AFFECTION, TENDRESSE et POSSEDANT UN JOLI ESPACE EXTERIEUR, vite, vite, s'il vous plait... je suis à vous. Et je serais le plus Heureux des Chiens. SmileMerci d'avance.

Moi j'aurai quelques petites questions pour vous.

1°) A quel age avait le chien lorsque vous l'avez eu ?
2°) Est-ce que vous le sortez suffisament ?
3°) Pourquoi vouloir le donner, sachant que Sacha sera toujours plus heureux avec vous qu'avec une autre personne ?

Pour le point n°2, et quelque soit la race du chien, il faut le sortir souvent ! Cela n'est pas nouveau. Alors oui, c'est vrai qu'avec un jardin, on met le toutou dans le jardin et zou, plus de corvée de sortie !

Petite question subsidiaire : Si vous aviez un gamin de 15 mois, est-ce que vous le donneriez au prétexte qu'il n'est pas heureux en appartement ? Je ne le pense pas.

Vous voyez, tout le monde est d'accord pour que vous gardez votre loulou.
Si vous avez des problèmes avec Sacha et si vous êtes prêt à les resoudre vous êtes au bon endroit ici. Tout le monde sera là pour vous aider et pour vous conseiller, alors reflechissez..... Rolling Eyes

Ce genre d'annonce me fait carrément bondir !

Ce n'est pas l'espace dont il dispose qui fait le bonheur d'un chien, mais l'amour qu'il reçoit…

Un chien n'est pas un bibelot qu'on pose sur la cheminée et qu'on jette quand on en a marre.

Mais, dans un sens, je suis d'accord avec Eleusis, "ce chien mérite d'autres maîtres", car je crains le pire le jour où ce pauvre chien tombera malade !

Eleusis a raison ce n'est pas un simple jardin qui fait le bonheur d'un chien ..Sur quels critéres vous basez vous pour dire qu'il en a besoin ?
J'ai véçu quelques années avec un chien de trente kilos dans des apparts de 30 métres carrés..
Votre chien vous semble t-il vraiment malheureux ou est ce vous qui le trouvez encombrant?

Comme Muriel, j'ai eu un trés gros chien en appartement, les sorties quotidiennes étaient en rapport et une de celles-ci durait au moins une heure, celà chaque jour quelque soit le temps. Mon chien était bien sûr ravi de sortir car un chien même petit a besoin d'exercice, mais quand on était en vacances à la campagne où il avait 2000m de terrain pour s'amuser, il pleurait à la porte pour être avec nous !
Etre seul dehors dans un jardin ne présente pas grand interêt pour un chien comparé à des balades avec son maître où des temps d'activités ludiques comme l'agility.
Depuis que j'ai Frenchy (BBM), je me suis documentée sur les bergers belges et vous devriez aller sur leur forum pour parler de ce qui pose problème. En y allant j'ai appris au moins une chose c'est que les bergers belges feraient n'importe quoi pour leur maître et qu'ils en sont trés proches, alors faites attention à ne pas briser le coeur de votre compagnon par simple ignorance.

Tout à fait d'accord avec les gens du forum...

Nous sommes (et nous ne sommes d'ailleurs pas les seuls) en appartement (un F2 pas un F12!!!) avec deux chiens plutôt grands... Soit ce n'est pas l'idéal, mais nous aimons nos chiens et faisons en sorte qu'ils soient heureux... Et figurez vous que ca à l'air de fonctionner malgrè l'appartement. Ils ont le droit à 4 sorties par jour d'environ 1/2 heure chacune (minimum). En plus de ca, dès que l'on peut, on va en forêt, en ballade sur les quais de Seine, au caniparc, à l'Agility..... En somme, on vit avec nos chiens et ce qui est sûr, c'est que leurs adoptions avaient été murement réflechies, ce qui ne semblent pas être le cas de tout le monde ici. Alors si vous aimez votre chien, gardez le et offrez lui ce dont il a besoin, des ballades par exemple...

Pauvre Sacha, tes maîtres n'ont pas compris. Un chien, qu'il soit York ou Dogue, a besoin de vivre avec ses maîtres, qu'ils habitent un studio ou un chateau. Sacha a besoin que vous lui consacriez du temps (et oui). J'ai 2 chiens en appartement. Nous les sortons 3 à 4 fois par jour quand nous travaillons et faisons de grandes balades les Week-Ends. Ce chien a toutes les qualités, alors gardez-le. Certes à 15 mois c'est un adolescent turbulent, mais avec patience, vous verrez c'est un merveilleux compagnon. :CHIEN RIGOLO: Ne faites pas de votre chien un déraciné.

J'ai récuperé Sacha il y 6 mois car son maître, mon meilleur ami a eu un accident de moto. Malheureusement, il s'en est allé.
Alors pour répondre à vos quelques questions... :
1/ Je sors Sacha et Cloé 5 fois par jour, nos ballades durent 20 à 30 minutes.
2/ Sacha ne m'est pas du tout encombrant, je m'occupe, prend soin et lui donne autant d'amour qu'à ma chienne Cloé, si non plus.
3/ Si je me suis permise d'ecrire sur l'annonce qu'il serait plus heureux en maison avec jardin c'est que je me base sur des critères importants... comme son comportement lorsqu'il est enfermé dans mon appartement, comme son comportement lors de nos ballades, comme son comportement lors que je suis chez mes parents ou des amis qui possèdent un jardin.
4/ J'ai toujours vecu, même au sein de ma famille, avec des chiens, je me suis toujours occupée et pris soins d'eux. Alors s'il vout plait...

Si je me foutais vraiment de Sacha, ne croyez vous pas que je l'aurais tout simplement déposé à la SPA ???!!!
Mais ça, je ne pourrais le faire...

Alors Merci de nous avoir jugé sans même au préalable savoir... je suis outrée de lire toutes ces mechancetés sur chacun de vos messages.

Je pense que votre démarche est juste maladroite, d'ou cette réaction sur le forum. Ce que tous le monde souhaite c'est le bohneur de ce toutou. En effet si vous étiez insensible au destin de ce chien vous n'auriez pas fais cette démarche. Je vous souhaite de trouver une solution peut-être différente que celle que vous aviez envisager. Demander conseil on n'est là pour vous aider et aider ce loulous. :POUCE UP:

cherly a écrit:
3/ Si je me suis permise d'ecrire sur l'annonce qu'il serait plus heureux en maison avec jardin c'est que je me base sur des critères importants... comme son comportement lorsqu'il est enfermé dans mon appartement, comme son comportement lors de nos ballades, comme son comportement lors que je suis chez mes parents ou des amis qui possèdent un jardin.

Le problème c'est que votre chien, contrairement à vous, n'a pas d'idée du bonheur. Donc vous imaginez ce que pourrait être le bonheur du point de vue de votre chien, selon votre point de vue... malheureusement il n'a même pas de point de vue. Même s'il avait un jardin, pensez-vous vraiment qu'il y resterait toute la journée pour y gambader avec joie comme il peut le faire occasionnellement ? Non, il passerait la plupart de son temps devant la porte coulissante en attendant qu'on le laisse entrer dans la maison, mais on ne le laissera pas entrer car c'est bien connu, un chien dans un jardin et c'est le bonheur parfait.

Non... le chien a besoin d'être proche de ses maîtres, en appartement ou en maison, qu'importe ? Les promenades sont bien mieux qu'un jardin, le décor change, de nouvelles odeurs à chaque fois, de nouvelles gens, ... Son bien-être principal c'est de ne pas être seul mais bien sûr, si de temps en temps il peut gambader il ne va pas se gêner, mais j'ai rarement vu un chien être euphorique car il avait pour lui seul un jardin à disposition. Si vous pensez que le jardin est un des principaux critères de bonheur et que les futurs maîtres le pensent aussi, soyez certain(e) que votre chien sera malheureux... même s'il n'a pas d'idée du malheur.

cherly a écrit:
comme son comportement lorsqu'il est enfermé dans mon appartement, comme son comportement lors de nos ballades, comme son comportement lors que je suis chez mes parents ou des amis qui possèdent un jardin.
.

Quel est son comportement lorsqu'il est enfermé dans l'appartement ??

Visiblement il n'aime pas être enfermé seul, il abboie et hurle à la mort Crying or Very sad .
Il faut dire que son maître avait l'habitude de le laisser dans son jardin de 8h à 16h pendant ses heures de travail. Mais ce que je ne comprend pas c'est qu'il ne s'habitue tjs pas à l'appartement, cela fait quand même 6 mois que Cloé et moi même l'avons accueilli et pris soins de lui.

Si je peux me permettre, ne vous braquez pas même si certaines réactions vous paraissent "méchantes". Je suis depuis peu sur ce forum mais je vois que les gens sont surtout concernés par le bonheur des animaux et un simple message sur un forum ne donne pas toujours tous les détails nécessaires pour comprendre une situation comme la votre.

Vous trouverez certainement ici des gens qui pourront répondre à vos questions et vous aider pour régler les soucis de comportement de votre chien. Il ne faut pas oublier qu'il a déjà perdu un maitre et qu'il doit en être malheureux alors il serait bien de ne pas le déraciner encore.

Je ne vous critique pas, ni ne vous juge, je ne me le permettrais pas. Mais je comprends la réaction des autres membres du forum car sans avoir les détails de votre situation, cela peut sembler choquant de donner ainsi son chien et je pense que vous aussi avec un peu de recul, vous auriez été comme eux si vous n'aviez pas plus d'infos.

Je comprends que vous souhaitiez faire au mieux et que cela soit difficile mais je ne trouve pas que donner un chien ainsi soit une bonne idée. Vous prenez le risque de tomber sur de mauvais maitres. (A mon avis c'est beaucoup plus risqué que de le confier à un refuge, même si la démarche vous semble plus pénible)

Je souhaite vraiment que vous ne soyez pas obligée de prendre une telle décision et comme d'autres personnes ici je vous assure qu'un jardin ne fait pas le bonheur. Bon courage.

cherly a écrit:
Visiblement il n'aime pas être enfermé seul, il abboie et hurle à la mort Crying or Very sad .
Il faut dire que son maître avait l'habitude de le laisser dans son jardin de 8h à 16h pendant ses heures de travail. Mais ce que je ne comprend pas c'est qu'il ne s'habitue tjs pas à l'appartement, cela fait quand même 6 mois que Cloé et moi même l'avons accueilli et pris soins de lui.

Cherly, c'est encore un bébé, il a tout à apprendre. Il faut être un peu patient. S'il hurle quand il est tout seul c'est qu'il ne supporte pas la solitude. Mais ça s'apprend! Lisez le chapitre sur l'anxiété de séparation. (Sur le site, dans le menu, rubrique "Conseils"). Vous aurez des clés pour commencer à travailler ça. Sur internte vous pouvez trouver plein de conseils là dessus, sans compter les bouquins en librairie.
A mon humble avis d'adoptante et bénévole, ce n'est pas une question de jardin ou pas jardin. Peut être supportait-il mieux de patienter dans le jardin car avec les gens qui passent ça lui faisait de l'animation. Mais ce n'est pas pour ça qu'il ne peut pas s'habituer à vivre en appart surtout si vous le sortez souvent comme vous le dites.
Vous avez bien sûr le dernier mot si vous voulez le garder ou non mais sincèrement avec un peu de travail, de patience et les conseils avisés de personnes qui s'y connaissent, c'est un problème qui peut se régler!
Tenez-nous au courant. Nous sommes tous prêts ici à vous donner des conseils pour que ça se passe mieux! flower

Ah, voilà le problème. C'est vrai que ce n'est pas toujours facile d'avoir un chien qui n'a pas appris de rester seul. Mais si vous le souhaitez on peut vous aider et il y a des gens ici qui ont sûrement des bons conseils. I love you Comment ça se passe avec les voisins ? Ils se sont déjà plaint ou est-ce qu'ils sont plutôt compréhensifs ?