Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rainette1111

Porto, medaille OAA 9601 A en famille d'accueil.

Messages recommandés

moi aussi j'adore te lire Rainette

c'est super de voir l'évolution de Porto

et quelle douceur dans son regard sur les dernières photos I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couette a écrit:
Un collier de travail cruellement appelé collier étrangleur! C'est mieux! choisis la version sans picots,(les collier chaînette tu vois?) ça sufft et ensuite, comme a dit Christelle! :POUCE UP:



On a eu un tel collier par un éducateur...au bout de 2 mois, alors que ca allait qd meme mieux quau debut, j'ai du le remplacer par celui de la SPA, car il avait le cou usé par le collier qui lui arrachait ses poils. Alors je continue les coups secs, mais il s'en fout royal! Alors qd je décide de sevir, je tiens la laisse tres tres courte...il est epuisant à promener mon chien, et lui demeure increvable!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christelle a écrit:
Fred95 a écrit:
Si tu as des tuyaux, en passant, pour que le chien arrete de tirer en laisse, je suis preneuse, car mon Lascar est un fou furieux qui prefere encore se faire mal au cou mais tirer que de rester raisonnable!


petit coup sec sur la laisse accompagné d'un non ferme... jusqu'à ce que ça marche !


Oui c'est ce qu'on a fait sur conseil de ma meilleure amie (en derniere année de formation educateur canin). Elle nous a dit : le collier pas trop serré = qu'on puisse passer deux doigts entre le cou et le collier (heu sans qu'il puisse l'enlever quand même hein !) ; garder le bras detendu, le long du corps et quand le chien tire, avancer le bras pour detendre la laisse et tirer un coup sec. Ramaner le chien en force à sa place ne sert à rien : il est plus fort et vous aurez mal au bras avant.
Si jamais ça ne fonctionne pas, je lui demanderai d'autres astuces lorsque je l'aurai au telephone la prochaine fois Wink

Couette a écrit:
Un collier de travail cruellement appelé collier
étrangleur! C'est mieux! choisis la version sans picots,(les collier
chaînette tu vois?) ça sufft et ensuite, comme a dit Christelle! :POUCE UP:


Ben ça j'y avais penser mais ma meilleure amie (toujours !) m'a dit que si c'etait mal utilisé, ça pouvait être plus negatif que positif. N'ayant pour le moment personne que je connaisse pour m'expliquer je ne l'utilise pas (et y'aura sans doute pas besoin finalement);

Muriel a écrit:
Vous dites ne pas avoir d'horaire fixe ? Vous parlez du "donnage" de gamelle?


Oui je parle des horaires des repas des loulous. Je sais que certaines personnes ont un emploi du temps tres minuté pour leurs animaux. Moi je ne prefers pas flower (a part en ce moment pour les sorties du matin, mais c'est pour limiter les degats :RIRE: )


Sinon la balade de fin d'apres-midi : pas de "pate en l'air" ni de crotte :POUCE DOWN: Bon c'est pas grave : le bilan de la journée est positif quand même. On n'a pas eu de "degat" à la maison et il a leve la pate pour la premiere fois !

Sinon le temps etait vraiment trop pourri, je n'ai pas voulu risqué de mouiller l'appareil photo.
Pas de photo pour aujourd'hui donc.
Je me rattrapperai quand il fera beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christelle a écrit:
Fred95 a écrit:
Si tu as des tuyaux, en passant, pour que le chien arrete de tirer en laisse, je suis preneuse, car mon Lascar est un fou furieux qui prefere encore se faire mal au cou mais tirer que de rester raisonnable!


petit coup sec sur la laisse accompagné d'un non ferme... jusqu'à ce que ça marche !


Depuis 6 mois qu'Oxbow partage notre vie, je suis devenu diforme, j'ai le bras droit plus développé que l'autre... Et lui tire toujours autant :RIRE: .

Comment tu dis Lauriane??? Tetû comme un bubul ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas a écrit:
Christelle a écrit:
Fred95 a écrit:
Si tu as des tuyaux, en passant, pour que le chien arrete de tirer en laisse, je suis preneuse, car mon Lascar est un fou furieux qui prefere encore se faire mal au cou mais tirer que de rester raisonnable!


petit coup sec sur la laisse accompagné d'un non ferme... jusqu'à ce que ça marche !


Depuis 6 mois qu'Oxbow partage notre vie, je suis devenu diforme, j'ai le bras droit plus développé que l'autre... Et lui tire toujours autant :RIRE: .

Comment tu dis Lauriane??? Tetû comme un bubul ???


ben change de bras banane :RIRE:
(j'ai besoin de dire des conneries, c'est la clope, je stresse rabbit )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ben change de bras banane
(j'ai besoin de dire des conneries, c'est la clope, je stresse )


Del, tu es sûre que ça va bien ? macher un petit os en buffle, ça peut aider ! :SURPRIS:
_________________

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
susu a écrit:
Citation :
ben change de bras banane
(j'ai besoin de dire des conneries, c'est la clope, je stresse )


Del, tu es sûre que ça va bien ? macher un petit os en buffle, ça peut aider ! :SURPRIS:
_________________


Bonne idée... d'ailleurs si tu veux j'en ai au fluor, peut-être qu'Oxbow accepetra de t'en passer un :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ça va.
(juré promis, j'ai pas remplacé la cigarette par l'alcool).

Je sais pas j'ai peut être trop d'oxygène qui m'arrive au cerveau depuis mon sevrage et voilà je dis n'importe quoi rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
del a écrit:
oui ça va.
(juré promis, j'ai pas remplacé la cigarette par l'alcool).

Je sais pas j'ai peut être trop d'oxygène qui m'arrive au cerveau depuis mon sevrage et voilà je dis n'importe quoi rabbit


Pourtant on pourrais le penser vu les propos que tu tiens :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas a écrit:
del a écrit:
oui ça va.
(juré promis, j'ai pas remplacé la cigarette par l'alcool).

Je sais pas j'ai peut être trop d'oxygène qui m'arrive au cerveau depuis mon sevrage et voilà je dis n'importe quoi rabbit


Pourtant on pourrais le penser vu les propos que tu tiens :RIRE:


Nan mais je sais très bien qu'ici j'ai une réputation liée à une histoire de liqueur de framboise, c'est bien pour ça que j'ai précisé direct que non, pas du tout (hips :RIRE: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un truc pour qu'il tire moins. perso moi j'ai la main qui pu le fromage pendant toue la balade mais sa marche super bien. donc j'ai quelques morceaux de gruyère dans la poche car le camember moulé à la louche sa colle :RIRE: et la vache qui ri aussi. Durant la balade je les appelle(elles sont deux). De temps en temps de donne un morceau de frofro, d'autre moment c'est une caresse,( parfois elles viennent pour voir et rien que pour voir si j'en aurai pas encore un peu). ça tire moins . bien sur il ne faut pas croiser le belatre du coin et avoir besoin de lui serrer la main car là tu es grillée d'avance.a moins que lui aussi aime le gruyère :RIRE: . j'espère que cela pourra te servir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas a écrit:
Tu peux expliquer ton rapport à la liqueur ???


Del fait de la liqueur de framboise (d'ailleurs je n'y ai toujours pas gouté hips tongue )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas a écrit:
Tu peux expliquer ton rapport à la liqueur ???


je la fabrique (mmmmm elle est trop bonne en plus)
sauf que cet été je n'ai pas pu en faire, j'ai eu plein plein de boulot et plein plein de fatigue (d'ou mon absence pdt un moment) et je n'ai donc pas été cueillir de framboises à Gally.

Mais, c'est une question de quelques mois ...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laloute a écrit:
Nicolas a écrit:
Tu peux expliquer ton rapport à la liqueur ???


Del fait de la liqueur de framboise (d'ailleurs je n'y ai toujours pas gouté hips tongue )


Moi non plus... Quel domage!!!! :PLEURE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laloute a écrit:
Nicolas a écrit:
Tu peux expliquer ton rapport à la liqueur ???


Del fait de la liqueur de framboise (d'ailleurs je n'y ai toujours pas gouté hips tongue )


ca viendra Laloute. Je vais hanter le coin framboises de Gally cet été Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Tu peux expliquer ton rapport à la liqueur ???


:RIRE: :RIRE: :RIRE:

Je croyais que tu voulais faire un psychanalyse à Del ! :RIRE: :LOUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lety a écrit:
Citation :
Tu peux expliquer ton rapport à la liqueur ???


:RIRE: :RIRE: :RIRE:

Je croyais que tu voulais faire un psychanalyse à Del ! :RIRE: :LOUR:


:RIRE: :RIRE: :RIRE: Houla, y aurait du boulot rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyfar a écrit:
un truc pour qu'il tire moins. perso moi j'ai la main qui pu le fromage pendant toue la balade mais sa marche super bien. donc j'ai quelques morceaux de gruyère dans la poche car le camember moulé à la louche sa colle :RIRE: et la vache qui ri aussi. Durant la balade je les appelle(elles sont deux). De temps en temps de donne un morceau de frofro, d'autre moment c'est une caresse,( parfois elles viennent pour voir et rien que pour voir si j'en aurai pas encore un peu). ça tire moins . bien sur il ne faut pas croiser le belatre du coin et avoir besoin de lui serrer la main car là tu es grillée d'avance.a moins que lui aussi aime le gruyère :RIRE: . j'espère que cela pourra te servir.


la ruse de sioux :RIRE:
moi j'ai arrêté le coup des ptites récompenses qd les chiens du quartier ont commencé à me faire les poches :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
moi j'ai arrêté le coup des ptites récompenses qd les chiens du quartier ont commencé à me faire les poches

ça c'est les risques du métier . :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu... Bon je sais qu'on a dit que plus il y avait de pages, mieux c'etait, mais on pourrait ne pas trop s'eloigner du sujet SVP ?
Wink
Je vais ouvrir un post pour Fred95 : j'ai eu mon amie au telephone ce soir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:RIRE:

on t'a squatté que deux pages hein rabbit
mais ............. OUI CHEF :CONTENT:

bon alors, comment va Porto aujourd'hui I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors hier soir Benoit a eu droit a une belle crotte "bien comme il faut". C'est deja un tres bon point : les diahrrées liquides semblent être loin.

Ce matin, Porto a levé la patte sur un poteau avec lui aussi :POUCE UP:...
... Mais il n'a fait qu'un seul pipi alors ce qui devait arriver arriva : pendant que j'etais sous la douche, juste apres lui avoir donné sa gamelle, monsieur s'est lâché. Je le soupconne même d'avoir leve la patte sur le frigo tellement il y en avait en dessous (je vais pouvoir postuler pour un emploi de demenageur !).

Bref, les bonnes nouvelles sont accompagnées de mauvaises chez nous :SMILEYTIRELANG

En plus il s'est attaqué à l'eponge de la cuisine alors je me demande de plus en plus si tout ça ne serait pas de l'anxiete. Et pourtant j'ai fait super gaffe à ca depuis le debut : carresses uniquement en recompenses (excepte parfois un "calin du soir"), je l'enferme dans la cuisine regulierement même (et surtout) quand je suis là, je ne ritualise pas mes departs (y'en a eu bien peu en plus), je me mets 15 min devant la tele avant de partir et la lui laisse allumée...

Bref, je suis un peu paumée. Si c'est bien de l'anxiété, je ne sais pas ce que j'ai loupé. A part certains soirs ou, depuis sa cuisine, il doit nous voir manger. Et que je ne mets pas de linge portant mon odeur au pied de la porte.
Et si c'en est pas : pourquoi a-t-il dechiqueté l'eponge ? Surtout qu'il avait son os maouss pour se defouler. Faut-il que je lui achete d'autres jouets pour s'occuper ?

Voilà pour le moment. Bon je vous laisse : un frigo à bouger :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis ne t'inquiètes pas trop pour ton éponge :RIRE: Lycah a bouffé le talon d'une de mes chaussures alors que j'étais à côté d'elle, persuadée qu'elle machouillait un jouet à elle. Je pense que c'est comme les enfants qui préfèrent jouer avec les rouleaux de PQ au lieu de leur supers jouets achétés une fortune. Peut-être est-ce la matière qu'il aime bien, facile à machouiller, à déchiqueter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OU alors il voulait simplement se détartrer les dents avec la face "abrasive" de l'éponge :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne m'inquièterais pas trop pour l'éponge : l'été dernier, j'aidais une amie à déménager et sa chienne a dévoré dans notre voiture l'éponge à essuyer la buée du pare-brise ; on a été très contents de retrouver tous les morceaux, c'est pas vraiment comestible, ce truc là . Nous étions à coté d'elle et des voitures mais elle a du trouver ça très amusant !
c'est vrai que c'était encore une de ces bêtes qui viennent de la SPA, pas étonnant, elles sont toutes folles ! :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'en fait pas trop pour l'eponge en elle même : je ne pense pas qu'elle ait trop souffert :RIRE:
C'était plus pour le cote "betises quand on s'en va" Wink

Cela dit je crois que j'ai trouvé la solution : je devais aller faire les courses aujourd'hui et au moment où j'ai enfermé Porto dans la cuisine (soit un peu apres etre rentres de balade et bien bien avant de partir veritablement), j'ai par inadvertance enfermé Patxi avec. Et puis je me suis dit "a pres tout, pourquoi pas ?" les deux s'entendent bien, il n'y a eu aucun mouvement de violence d'aucun cote depuis que Porto est là...
J'ai donc apporté les "lits" de Patxi dans la cuisine lors de mes differentes irruptions (histoire de dire : même quand vous me croyez partie, je suis encore là) et les ai finalement laissé tous les deux, avec la radio qui beuglait de l'autre cote de la porte de la cuisine, le temps de mon absence.
Bon je ne vous cache pas que j'avais de l'apprehension quand même et je n'ai pas trainé outre mesure dans le magasin.
En rentrant, je ne suis pas entrée de suite dans la cuisine : le temps d'enlever mon manteau, mes chaussures...
Et quelle ne fut pas ma surprise de decouvrir deux loulous tout sages, tranquilement couchés chacun à sa place, aucun degat de quelque sorte que ce soit... Le bonheur !!!


Sinon ce soir pendant qu'on mangeait, on entend un bruit de couverts et d'assiettes.
Patxi a pour (sale) habitude d'aller "faire le prelavage" de nos assiettes quand on a debarassé et qu'on mange le dessert. Du coup Benoit se leve, deloge Patxi de la cuisine et ferme la porte...
Une poignée de seconde apres, le bruit recommence !!! :SURPRIS:
Je me suis levée sans faire de bruit, me suis approchée tout doucement... Et ai ouvert la porte d'un coup, surprenant le Porto en flagrant delit, les pattes avant bien installées sur le plan de travail, en train de lecher les assiettes à soupe !! Forcement, il a vite compris que je n'etait pas contente, à peine besoin de gronder flower

A part ça ce soir (c'est Benoit qui fait la balade du soir, donc il me fait un resumé, et je vous le fait suivre ici) 2 pipi et un caca (bien ferme tongue ) dont un des pipi "de marquage" : Porto a d'abord senti puis a fait son pipi sur l'endroit qu'il venait de sentir.

En gros le bonhomme se sent visiblement mieux et commence à se lâcher un peu. Ca fait du bien.

Voilà voilà.
Bon pas de photo aujourd'hui : pas d'inspiration et mon model n'a pas voulu poser comme je le voulais.
Demain j'espère Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que de bonnes nouvelles! :POUCE UP:

C'est cool, si Porto commence à faire des "bêtises" c'est qu'il commence à se lâcher! C'est super! :MEDAILLE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis ok avec couette. Quand Lycah a fait ses premières bêtises on la grondé par principe mais on était content qu'elle se lâche un peu. D'ailleurs je les compte sur les doigts de la main tellement qu'elle est sage. J'irrai presque à dire que je voudrai qu'elle en fasse plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mohican
Bonjour,
L'éponge ce n'est peut-être pas vraiment une bétise, faut pas t'inquiéter. C'est peut-être simplement parce que ça sent un peu fort. Je veux pas dire qu'elle est sale ton éponge, mais malgré tout ça touche toujours la vaisselle et la table sale. Alors c'est sans doute très attirant. J'ai une copine , sa fille avait posé son appareil dentaire près de son lit et bien leur chien a voulu lui aussi de l'orthodontie et l'a bouffé... L'orthodontiste lui a dit que c'était courant car ça sent fort et ça attire les animaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon aujourd'hui j'ai pensé aux fans de Porto... Et j'ai pris l'appareil avec moi. En plus il ne faisait pas trop mauvais ce matin.
Bon par contre, super dur de prendre monsieur en photo en exterieur : dès que je m'accroupis, il vient vers moi.
Enfin... J'ai travaillée le "reste" comme ça :CONTENT:

Et voilà le resultat :

"elle est toujours un peu longue a mettre ses chaussure !" et puis comme c'est dans le cellier où y'a aussi les croquettes... Ca attire les curieux Laughing


"on y vaaaa ?"


Les deux curieux


Les yeux de merlan frit tongue


"Reste ! Reste ! Elle me casse les pieds !"


"Non cessez les photos !"




La seule a peu pres reussie




Là, forcement, j'ai appuyé sur le declancheur une seconde trop tard : ils etaient tous les deux sur la couverture !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'allais oublier les videos :

Les grattage d'oreille pour lesquels j'attends impatiemment que le temps s'ameliore !



D'ailleurs coté santé (pour Veronique surtout) : plus du tout de toux. Il avait du trop tirer sur le collier. Il rechigne moins à mettre les gouttes dans son oeil (qui coule un peu moins) et ne semble plus avoir mal quand je lui met. J'en parlerai quand même au veto à l'occasion.
En gros ça va :POUCE UP:



(monsieur "roulducul" :RIRE: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore son petit regard quand il se retourne alors que tu le filmes! :RIRE: Genre "encore avec son bidule????"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment sympa de le voir plus detendu. :MEDAILLE: :ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est magnifique de le voir chaque jour évoluer !!!
:POUCE UP: :POUCE UP: :POUCE UP: :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couette a écrit:
J'adore son petit regard quand il se retourne alors que tu le filmes! :RIRE: Genre "encore avec son bidule????"


En fait il fait ça même quand je ne suis pas avec "mon bidule" flower . C'est plus "c'est bon ? Elle est toujours derrière ? Je ne fais rien de mal ?"

Sinon je lui decouvre des talents de comedien. Depuis qu'on est rentre de balade tout à l'heure, lui et Patxi font chacun des 4 pattes pour me faire comprendre qu'il ont TREEEEES faim, et qu'il aimeraient bien que je leur donne leur gamelle.
Porto s'assoit à la limite de la cuisine et, tout en restant assis, avance patte à patte vers le salon (et moi).
Quand je le reprends, il me fait des vocalises (oh je suis tres malheureux !).
Patxi est venu me voir et me faire plein de ronrons, tout en avancant doucement vers la cuisine (manque de bol, je m'arrete quand je n'ai plus le bras assez long tongue).
Patxi a essayé aussi en m'amenant son doudou (l'espece de truc sur lequel il a jete son devolu, qu'il trimballe partout et qui lui sert de jeu prefere).
Et enfin Porto a fait semblant de tousser. Forcement tout de suite je me suis demandée ce qui lui arrivait et je me suis arretée de taper à l'ordi pour l'observer. Et lui, n'entendant plus le clavier, a leve la tete pour me regarder (cessant ainsi toute toux de quelque sorte) et quand il a vu que je l'observait, vite vite, il a reposé la tete et recommance son manege. Pas longtemps parce que je ne me suis pas levee :RIRE:
J'vous jure les doudous !!

Je vais aller leur donner à manger avant que Patxi ne se lance dans les betises (ca il a compris que ca me fait reagir au quart de tour)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle bande de comédiens !!! Je suis toujours aussi fan de toutes les photos et vidéos de Porto (et patxi bien sur).
MERCI MERCI MERCI !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors les nouvelles du jour :

avant de partir pour la balade de fin d'apres-midi (souvent la plus longue), j'ai voulu mettre le harnais à Porto... Ben je n'ai pas pu le fermer !!! Je l'avais ajusté à sa taille la semaine dernière, hey ben je vais pouvoir reprendre mes fils et mon aiguille et repousser la couture d'au moins 3 cm !!! :POUCE UP:
Hey oui : le bonhomme a pris un peu. Bon je pense que cette fois je vais essayer de faire la couture un peu plus large histoire de ne pas etre obligee de reprendre ça tous les 4 matins.

Porto a eu l'air tres content de sa balade. On a fait un graaaaand tour. Et il m'a "gratifié" de deux pipis (bon y'a triche : le premier n'etait pas du tout fait a un endroit adequat alors je l'ai perturbe Rolling Eyes ) et d'un caca... Un peu trop mou à mon gout mais bon. Par contre pas de photo : le jour tombe vraiment trop vite.

Sinon peu de temps apres qu'on soit rentres de balade, Benoit est rentré du boulot et je l'ai donc laissé avec les deux zaffreux pour aller voir si le coussin tant attendu (au depart pour Bask puis finalement pour Porto) était enfn en magasin.
Benoit a eu le malheur de s'enfermer dans la cuisine pour faire du velo d'appart sans que les deux zouzous risquent de se prendre quoi que ce soit dans les rayons... Et resultat : premiere grosse betise de Porto ! Il a été finir le gouté qu'on avait laissé sur la table basse (petites meringues bonbon, et brioche avec des pepites de chocolat affraidpale ) et manger les crottes de Patxi dans sa maison de toilette. On espere vraiment qu'il ne sera pas malade ! Le chocolat de la brioche nous fait assez peur.

De mon cote j'ai ete plus chanceuse. J'ai du faire deux magasins mais je suis finallement rentree avec le grand cousin.
Au depart Porto n'osait pas aller dessus et se mettait sur le carrelage à cote quand je lui demandais d'aller à sa place mais finalement il semble avoir adopté le coussin. (a grand renfort de groooos soupires a chaque fois que je le faisias se coucher dessus :RIRE: Trop dur la vie ! )

Demain : apres midi au centre hippique... Et cette fois je pense à l'appareil photo Wink

Mais pour l'heure, je vais aller me coucher. Porto est en train de se defouler sur son os dans la cuisine... J'espere vraiment que la brioche ne fera pas trop de degats palepalepale

Je vous tiens au courant demain matin sans faute.
Bonnuit !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

te fais pas trop de bile va.
Mes trois se sont partagés un gateau en chocolat entier :RIRE: (j'avoue que j'étais pas fière non plus sur le coup)

mais quelle idée aussi de laisser une telle tentation à dispo tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ce matin ça va bien. Il fait des quatres pattes (comme TRES souvent) pour essayer de me rejoindre dans le salon Rolling Eyes.

Je pense bien à l'appareil pour cet apres-midi. En plus il fait beau (pour l'instant) donc les photos seront bien.
Le beau temps va aussi me permettre de faire le traitement en pipette ! :POUCE UP: (ensuite on va prier pour qu'il ne fasse pas trop moche les prochains jours)

J'editerai ce message ce soir Wink

______________________________________________________________________________________________________

Bon finalement je n'ai pas pu editer ce message avant... Et vous allez comprendre pourquoi.

Hier matin donc, tout ce passait bien. Ca faisait presque 3 jours et demi qu'on n'avait pas eu de besoins à la maison et j'en avais profité pour prendre un peu de temps pour moi, me ressourcer, me reposer.
On commencait à profiter de la vie tranquile avec un chien.



















Porto a même eu le droit de me "prelaver" un pot de creme.













A midi, on a mangé puis on s'est preparés pour aller au cheval. Porto est monté tout seul dans la voiture.
On met environ 15 - 20 minutes pour aller au centre hippique.
Apres 5 - 10 minutes de trajet, Porto s'etait enfin couché quand j'ai entendu un bruit bizarre. Je me retourne : Porto était en train de se faire pipi dessus. Bien sur il s'est ensuite relevé et n'a cessé de tourner, en mettant partout. Là on s'est rendus compte qu'on avait oublié l'essui-tout... Et on a ouvert les fenetres !! Quelques minutes apres, Porto a ajouté à cela une diahrrée (la brioche, sans doute). Et comme jamais deux sans trois... A peine arrivés au centre, on venait d'arreter la voiture, que Porto était en train de vomir par là dessus.
Et encore, je ne vous parle pas de l'odeur !

Heureusement l'après-midi au cheval s'est bien passée.
Même si j'ai passé l'heure de cours de Benoit à nettoyer la voiture ! J'avais laissé Porto dans le box du cheval que montait Benoit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites










































Pendant mon heure de cours, Benoit a appelé des amis, pensant que ça nous ferait du bien de prendre du temps pour nous.
Le chemin du retour s'est bien passé. Au retour, la question s'est posée de quand faire manger les zanimaux. Comme on ne se voyait pas nettoyer des besoins en rentrant, on a opté pour leur donner à manger à notre retour. (en fait que crois qu'aucune des solution n'etait bonne)
Finalement voici ce qu'on a découvert :



Ce matin, on avait convenu que Benoit se levrait à 7h pour pouvoir sortir le chien avant d'aller au sport. Il est venu me reveiller à 8h30, avant de partir, en me disant "Il avait fait caca dans la cuisine. Heureusement il avait mangé du crottin alors c'etait facile à nettoyer. Par contre il faudra pas que tu te leves trop apres 9h parce qu'il n'a rien fait
quand je l'ai sorti." Je lui ai dit d'accord et me suis preparée pour ma derniere demie-heure de sommeil.
Finalement, a peine 20 minutes apres, j'ai entendu un gros bruit dans le salon, je me suis donc levée. Patxi avait fait tomber un bibelot en metal. Dans la cuisine, tout allais bien. Le temps d'aller aux toilettes, Porto avait fait caca partout.

Je l'ai emmene sur le balcon le temps de ramasser et de passer la serpillere. Je retourne dans le salon et là, je vois Porto en train de faire pipi sur le balcon en me regardant. J'ai mis du temps à realisé mais j'ai fini par ouvrir la porte fenetre en hurlant NON !! Ca l'a quand même stoppé. La cuisine n'etant pas finie de nettoyer, je ne pouvais pas y remettre Porto. Et le pipi commencait à couler de notre balcon du 7ème étage. Alors j'ai attrappé une serpillère et je l'ai mise dessus; Devant les yeux de Porto... Tant pis :PLEURE:
Je suis retournée voir si la cuisine était seche. Le temps de l'aller-retour, il y avait ajouté des crottes...

J'ai eclatté en sanglots. J'ai essayé d'appeler Benoit. J'ai fini par l'avoir, il m'a dit qu'il rentrait tout de suite, qu'il serait là une heure et demi plus tard. En attendant, j'étais en pleurs avec des sanglots nerveux. Impossible de m'arreter. J'ai donc commencé à ecrire une premiere fois ce message tout en finissant de nettoyer.
Benoit est arrivé un peu plus tot que prevu. Je venais de finir de nettoyer. Il a sorti Porto puis comme nous avions un repas de famille, nous sommes partis, laissant le balcon à moitié nettoyé... Et mon message qui venait de s'effacer !
(j'etais de nouveau en larmes).
Je suis partie de l'appart' la peur au ventre de trouver quelque chose d'autre au retour. On a laissé Patxi et Porto ensembles.
Heureusement on est rentrés il y a quelques minutes et il n'y a pas eu de betises en notre absence. Benoit est parti sortir Porto pendant que je vous reecris mon mot, caliné par Patxi pour qui notre absence semble avoir etre longue.

Je me suis beaucoup questionnée sur notre famille d'accueil. On a refusé, aujourd'hui, un sejour au ski parce que ça tombait juste avant la fin de notre contrat actuel. Ca fait deux semaines que je n'ai pas pu bosser mes cours car mon temps a presque totalement été occupé par la FA.
Si on a decidés de ne pas adopter de nouveau c'est en partie pour eviter que je delaisse mes cours pour m'occuper du chien. Meme si, la premiere semaine, ça m'a parru normal de "sacrifier" ce temps pour laisser à Porto le temps de s'adapter, je ne tiens pas à sacrifier mes etudes et ma vie professionnelle future pour ce chien, aussi plein de bonne volonté et innocent soit-il.
Ma meilleure amie m'avait parlé de la "methode kennel" : mettre le chien dans le kennel pendant les absence et les transports en partant du principe que le chien ne fait pas ses besoins là où il dort. Pensez-vous que ça puisse etre une solution ? Y a-t-il au refuge un kennel que vous pourriez nous preter ? (si possible avec des bords assez hauts) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...