Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rainette1111

Porto, medaille OAA 9601 A en famille d'accueil.

Messages recommandés

Rien qu'en photo il fait super attachant le beau Porto! :ORDICOEUR:Alors j'imagine en vrai!

Comme d'hab, un super reportage sur la nouvelle vie de Porto!....on ne sent lasse vraiment pas de contempler le bonheur de ce chien... I love you
Quel beau travail vous avez fait, quelle métamorphose du Porto.... :CONTENT2: ...on sent qu'il est vraiment aimé... flower

merci rainette. :POUCE UP: c'est avec beaucoup de plaisir que l'on suit vos aventures avec Porto :RIRE:

Jeudi 10 et vendredi 11 avril, on a été faire les balades au port aux cerises

Quelques poses pour "Maman" dans les paquerettes...

Paysages du port aux cerises...

Porto est un fan de l'escalade !

J'ai retrouvé mon "pote ragondin", il a déménagé !!

Une corneille...

Et un Porto !

Maman canard et ses petits

J'essaie de prendre quelques vues du décor pour que vous vous fassiez une idée

et le vendredi :

Une vue de la base de loisir

Porto en train de jouer I love you

Bon là la camerawoman a du louper un cours de cadrage :RIRE:

Le "rapporte" c'est pas toujours ça mais déjà il va chercher, la moitié est acquise

...

De nouvelles vues du parc

J'ai lu un "maman" tongue J'ai chaque fois du mal à me rappeler que Porto est en F.A Smile

C'est incroyable tout ce que vous avez fait pour lui et de voir de tels progrès :POUCE UP: C'est très encourageant et interessant pour nous qui galérons un peu avec Darwin(rappel, apprendre à jouer, ...) de lire l'histoire de Porto Exclamation

Merci, en + le tout est agrémenté de belles photos et vidéos.

Samedi, journée au centre équestre, comme d'hab...

Sauf que Porto s'est "lâché" dans la carrière après le cours de Benoit :

oh là là, que je l'aime cette vidéo où tu dis que porto s'est "lâché", c'est peu de le dire, franchement, on pourrait penser que c'est un jeune chiot, sa façon de courrir surtout, le bonheur I love youI love you

encore de superbes photos et viédos et :POUCE UP: . c'est une vrai vedette ce chien :RIRE:.
Merci Rainette de nous le faire partager.j'adore celle ou il joue , on sent que Porto est bien dans ses baskettes. :CONTENT:

Citation :
on pourrait penser que c'est un jeune chiot, sa façon de courrir surtout

je me faisais exactement la même reflexion que toi Evelyne I love you
(c'est pas Porto qu'il aurait du s'appeler, c'est Portrou :RIRE: )

:ORDICOEUR:
Faut le garder avec vous ce chien, il est tellement bien dans ses patounes avec vous...

Nicolas a écrit:
Faut le garder avec vous ce chien

Je suis tout à fait d'accord, mais la décision n'appartient qu'a vous, seulement si vous etes prets ! :CONTENT:

Manon a écrit:
Nicolas a écrit:
Faut le garder avec vous ce chien

Je suis tout à fait d'accord, mais la décision n'appartient qu'a vous, seulement si vous etes prets ! :CONTENT:

:CONTENT: :CONTENT: sans en rajouter ... ne seriez-vous pas prêts ??? :CONTENT: :CONTENT:

Et encore le temps que je degaine l'appareil photo, il s'était un peu calmé. Mais quand je l'ai laché, il faisait des bonds dans tous les sens. Manue, le prof, a bien ri et tous les autres du cours étaient sur le cul de le voir comme ça.

Pour te repondre Martine : non pas encore. Ces decisions se prennent à deux et nous ne sommes pas prets...

Sinon, diamnche on a été au parc de Draveil... Mais j'ai oublié l'appareil photo :POUCE DOWN:

Et lundi, on a fait une super balade de 3h le soir :

Parti...

Les habitants du coin

Leur voisin

A l'assaut de la passerelle

Effets d'eau

Un autre habitant du coin

Quand je vous dit que Porto est un escaladeur !

Booo !

Ptit paysage

Premier essai : raté (il regarde pas)

Deuxième essai : raté (il regarde pas non plus)

Troisième essai : raté (il ferme les yeux)... Bon tant pis pour cette fois !

Le final

mais il est beau sous toutes les coutures de toute façon.

Il est magnifique le beau Porto !
Et le paysage est super beau !

:POUCE UP: bravo pour les photos, elles sont magnifiques !

cool !! les photos ont été prisent où ?
(je cherche a déménager quelques part dans le 78 où mes chiens pourraient avoir de longue balade, sans que les gens m'embête.. ici c'est pas top :POUCE DOWN: )

snoopygirl37fr a écrit:
où mes chiens pourraient avoir de longue balade, sans que les gens m'embête.. ici c'est pas top :POUCE DOWN: )

C'est vrai que parfois c'est trop demander que laisser juste un peu de liberté à nos loulous ! :POUCE DOWN:

oui et je souffre énormément de ça.. ici les gens ne comprennent pas que j'aime mes chiens.. je viens de province et j'aimerai juste trouvé un petit coin de paradis ou laisser courir mes chiens .. sans avoir a essuyer les remontrances des gens..

c vraiment génial de voir porto comme ça, bravo à vous rainette, il est transformé le pépère et ne fait pas du tout son âge.

Je suis bien contente qu'il soit tombé sur vous, c'est un amour sur pattes

snoopygirl37fr a écrit:
cool !! les photos ont été prisent où ?
(je cherche a déménager quelques part dans le 78 où mes chiens pourraient avoir de longue balade, sans que les gens m'embête.. ici c'est pas top :POUCE DOWN: )

Les dernières photos ont été prises aux lacs de viry chatillon et grigny (91). Ils ont été inaugurés cet hivers. C'est une balade agreable, surtout sur grigny car on y croise moins de coureurs.

Avec toutes mes aventures, j'ai oublié de vous mettre de nouvelles de notre petit pensionnaire.

Le 16 avril :

Le 17 avril :

Balade à nouveau aux lacs avec Benoit.

Le 18 avril :

Balade au port aux cerises

Oreilles au vent (rien à envier à Mimi Wink )

:ORDICOEUR: :ORDICOEUR: Rainette super belles les photos, il me fait penser à un ancien feuilleton qui s'appelait le vagabond quand il se ballade comme cela!!!
sinon je confirme , faute d'entrer au club des grandes noreilles (il manque quelques centimetres :RIRE: :RIRE: ),il est tout à fait admis au club des noreilles au vent sans souci :BRAVO: :LOL2:

merci Rainette pour ces belles photos

quel plaisir de voir Porto respirer le bonheur I love you

La "fameuse" journée du 19 avril :

A la maison

Puis au cheval

La journée avait pourtant bien commencée...
La suite ici

et oui, tout paraissait bien tranquille et comme d'habitude...mais ne dit on pas "un coup de tonnerre dans un ciel serein" ?
tu te remets bien, tu ne souffre pas trop ? l'omoplate, ça doit être difficile...

merci rainette je savais qu'on pouvait compter sur toi :CONTENT:

il a tout le temps la queue en mouvement maintenant ce cien rabbit

Ca fait un moment que je le remarque mais décidémment, il a de grosses pattes hein (ses pieds de chien quoi, pas ses ''jambes'' rabbit )

Oui Del : il a de grosses papattes toutes rondes. Ça fait partie de son charme, au même titre que sa "crinière" et ses oreilles haut perchée qui lui font une tête de nounours vu de dos.

Suite du "feuilleton" :

Deux vidéos que Benoit a prises pour me les montrer quand j'étais à l'hôpital :

Quand je suis sortie de l'hôpital, nous somme allés à la maison avec ma maman et Benoit. Je suis rentrée avec ma maman pendant que Benoit allait chercher la béquille et le fauteuil. Porto était enfermé dans la cuisine, couché dans son kennel.
La première fois que ma maman a ouvert la porte pour aller déposer quelque chose dans l'arrière cuisine, Porto m'a fixé, immobile. La seconde fois il a tendu le cou pour mieux voir, toujours en me fixant intensément. La troisième fois, enfin il est venu me voir timidement pour me renifler.
Quand ma mère a été partie prendre son train et que Benoit a eu ouvert la porte définitivement, Porto est revenu me renifler sous toutes les coutures et avec une douceur qu'on ne lui connaissait guère : lui d'habitude un peu brutos.
Puis Benoit m'a installée sur le lit. Porto est venu vérifier que c'était bien moi puis il s'est couché près de moi, au pied du lit. Il n'en est parti que quand Benoit le lui a demandé.
Depuis, dès que je me déplace dans l'appartement avec ma béquille, Porto est à mes côtés et il se déplace au même rythme que moi.

Avec le fauteuil, il se débrouille comme un chef. Pas une fois il a eu un mouvement de recul à la vue du fauteuil, tout peureux qu'il est. Lui qui était habitué à marcher à la droite s'est habitué sans soucis ou presque à marcher à gauche du fauteuil. Il ne tire quasiment pas, s'arrête de lui même quand Benoit franchi un trottoir...
On a pu réviser les ordres "gauche" et "droite", qu'il a désormais quasiment totalement acquis. La gauche reste plus compliquée mais comme du coup on la travaille plus...
On a pu introduire aussi les ordres "devant" et "derrière" qu'il a très bien pigé et exécute maintenant très bien.
Un vrai chien handicapé en somme ! :POUCE UP:

Sinon il s'est aussi mis à aboyer dès qu'on toque à la porte ou que quelqu'un entre dans l'appart' dès le lendemain de mon retour. Quand c'est Benoit, il n'aboie qu'une fois mais quand c'est un(e) inconnu(e), il aboie plusieurs fois puis grogne.
Au départ, il reculait, queue entre les pattes et tête basse. Mais maintenant il reste sur place, la tête bien dressée.
Mine de rien c'est assez rassurant quand on est en position de faiblesse telle que je le suis.

Bref, plein de points positifs ! C'est un amour ce petit chien !

AH là là Rainette, j'en ai la larme à l'oeil rien qu'à lire l'histoire, c'est fou ce qu'il a fait comme progrés le Porto !!! et grâce à vous et à votre patience :ORDICOEUR:

que de bonheur de lire tout ça irène, on va vraiment de découverte en découverte avec ce beau porto, I love you

Je rentre de vacances et je suis toute contente de constater que les épisodes Porto ont repris, que tu es donc à nouveau sur le forum!... :DANSE:

Je te trouve bien courageuse en tout cas apres tout ce que tu as vécu ces derniers temps...et toujours le sourire... :CONTENT2:

Ménages toi quand même et bon courage car avec cette chaleur, ca doit être encore plus dur le platre...

Le premier mai, au port aux cerises :

EmbarassedDésolée pour les secousses dues au fauteuil

Le 5 mai, au lac de Viry :

Le 6 mai :

Les 2 compères à la maison.

Le 8 mai à la maison :

Le Porto au quotidien

Puis au Port aux Cerises
(Je la trouve chouette cette photo !)

Une petite spéciale pour Véronique : Porto et les vélos Wink

Je ne me lasse décidément pas des vidéos où on le voit gambader et faire le foufou comme un chiot! :ORDICOEUR:

quel plaisir de lire a nouveau les aventures de Porto. et agrémenté de photos ça donne vraiment une autre dimension. :ORDICOEUR: merci Rainette de nous faire partager ces moments de complicités.
ce chien a vraiment plus d'un tour dans son sac :RIRE: .

Porto a été adopté, samedi, aux portes ouvertes !!!! :MEDAILLE:

Normalement des nouvelles très prochainement sur le forum :CONTENT:

AH GENIAAAAL pour le petit Porto!! Il le mérite tant avec tous les progrès qu'il a faits grâce à vous!! Merci pour tout ce que vous lui avez apporté, je suis vraiment contente car à lire toutes ses aventures, je m'étais attachée à ce ptit père! Vivement les nouvelles!! :CONTENT: :POUCE UP:

la bonne nouvelle !!!

vous devez être tristes mais vous pouvez être fiers du "débourrage"

cool pour ce gentil noireaud !

Moi je l'a connaît la nouvelle :RIRE: Tu joue avec nos émotions fillette. Je dis rien car c'est pas à moi de le dire