Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rainette1111

Porto, medaille OAA 9601 A en famille d'accueil.

Messages recommandés

:ORDICOEUR: les mots me manquent... je suis tellement attendrie par Porto et literralement émerveillée par tout ce que tu fais !...
Merci Rainette des gens comme toi sont rares et punaise ! qu'est ce que ça fait du bien de te lire !!! :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est magnifique ce pépère !! Il est trop mignon et ce que vous faites pour lui est formidable.

:SMILEY DEVIENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis tout émue... :ORDICOEUR: c'est vraiment super comment vous faites progresser Porto. :POUCE UP: :POUCE UP: :POUCE UP: :POUCE UP: :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Veronique pour ces precisions. On va peut etre attendre un peu avant de nous affoler et de foncer chez le veto alors Wink
Je vais eviter de lui changer trop souvent ses croquettes aussi. On va voir avec les sensibles dejà.
Hier et ce matin j'ai ajouté de la "bouillie de riz" (riz tres tres cuit) aux croquettes du refuge.
J'ai aussi mis un petit pot en verre dans sa gamelle pour qu'il mange un peu moins vite. Benoit ne semble pas convaincu flower Moi j'ai l'impression que ça le ralentit un peu quand même.


Ce matin Benoit m'a dit que le bonhomme avait fait son pipi ET sa "crotte" dehors. Il m'a dit que c'etait un peu moins liquide que la veille au soir.
Porto est donc en tres bonne voie pour etre propre (a lui l'acces au salon tongue... Enfin... Des qu'on aura ete chercher un couchage*).

Il semble de plus en plus detendu sur le chemin qu'il connait bien : sa queue "rebique" du bon cote, soit pas entre ses pattes ; il tire de moins en moins. Il a l'air de commencer à integrer le "fais le tour" (quand il s'embobine autour d'un arbre ou d'un poteau par exemple)...
Seul point encore noir : c'est un vrai parcours du combattant pour qu'il aille se coucher et reste sur sa couverture au retour de balade. Je passe a peu pres un quart d'heure a le ramener sur sa couverture et le faire assoir. "Porto, à ta place. Assis. Reste". Et rebelotte 2s apres. A tel point qu'hier Patxi a ete se coucher dans sa caisse à un moment et s'est mis à miauler sur le meme ton que quand je dis ça. Ca m'a beaucoup fait rire : genre il en a trop marre de m'entendre rabbacher :RIRE:
Pas de bol pour Porto cependant : il est tombé sur une tetue :CONTENT: .
Bon quand vraiment j'en ai marre, je le puni en l'enfermant dans la cuisine quelques minutes. Je ne sais pas encore si c'est efficace mais ca me permet de souffler avant de risquer de m'ennerver (ce qui ne servirait à rien sinon à le braquer).

En ce moment, il dort sagement sur sa couverture.
Merci à vous tous aussi : c'est en grande partie grace au forum que j'ai appris tout ce dont je me sers pour lui permettre ces progres. :POUCE UP:

*
Soit dès qu'il sera disponible en magasin (75x94cm - 14.95€)
Pour celles et ceux que ca interesse, je pourrai en prendre plusieurs et vous les donner lors d'une de nos venues au refuge.


Pour Veronique : on vient dimanche. Monsieur va prendre une douche : il en a bien besoin Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rainette,je suis nouvellement incrite sur le forum,mais j'ai suivi,depuis le début,ta belle histoire avec Bask,m'avait beaucoup touchée,vous lui avez permis de lui offrir un foyer plein d'amour.Maintenant,vous avez pris Porto, qui lui aussi n'a pas eu beaucoup de chance dans sa vie,pour lui donner ,à nouveau,beaucoup d'amour pour qu'il puisse reprendre confiance en l'homme.Pour tout cela je voulais vous exprimer mon admiration.Je viens de voir lesdernières photos de Porto et déja on peut s'apercevoir des progrès grace à votre patience.C'est vraiment formidable,merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peux-t-on donner à un chien des carottes (on le fait pour les chats, cuites, bien sûr) ? peux-t-on mettre de l'eau de cuisson de riz ou de l'eau de cuisson des carottes avec les croquettes ?
quand nous avons eu Maxou, il mangeait tellement goulûment qu'il vomissait, ou plutôt régurgitait tout très souvent : il a vite compris qu'il avait tout son temps et que personne n'allait faire disparaître sa gamelle...
c'est vrai que porto paraît déjà mieux dresser sa tête et plus sûr de lui...
Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble bien que le riz pour les chiens, c'est pas le top. Pour les chats non plus d'ailleurs.
Par contre carottes cuites, jusqu'ici je n'ai jamais lu de contre indications.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais riz trés cuit et carottes, à ajouter aux croquettes le temps que ça se tasse. Et puis en cas de galère complète, le riz, les carottes, et du steack haché cuit. Réintroduction progressive de l'alimentation industrielle sachant qu'il faudrait peut-être privilégier une variété pour chiens sensibles. C'est un régime qui marche pour les gastros de chiots. Voilou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autant pour moi ,j'avais oublié que des analyses avaient été faites..
Le probléme avec les diarrhées quasi permanente c'est que la flore intestinale est tellement irritée que cela met un peu de temps a repartir.Peut être qu'en plus des croquettes intestinales il faudrait lui faire quelques pansements gastriques type smecta ou une bonne cure de diarcap (j'vous donnerais ça dimanche!)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HOOKER a son arrivée m'a fait des diarhées énormes qui n'en finissaient pas, j'ai tout fait vermifuge, riz, poulet, carottes cuites, smecta qui rendait juste la diarhée blanche argileuse, rien n'y faisait, c'était l'horreur jour et nuit.

Le véto m'avait fini par lui donner un traitement antibiotique + un traitement pour la flore intestinale et surtout m'avait dit de remplacer le SMECTA qui apparemment serait plus efficace pour les vomissements par de l'ACTAPULGITE qui à la même présentation mais parait-il plus efficace contre la diarhée. En tout cas ça a été efficace.

Même maintenant j'ai de l'ACTAPULGITE en permanence à la maison car dès qu'il mange une cochonnerie il la digère pas et c'est diarhée assurée, c'est le seul truc que j'ai trouvé qui arrive à lui cesser la diarhée assez vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci beaucoup Muriel.
Eventuellement, s'il faut en faire regulierement, une ordonance sera pratique : je pourrai aller en chercher pres de chez nous.

Pour ce qui est d'aujourd'hui, rien de particulier. Les pipis se font toujours dehors a grand renfort de caresses (apres parce que sinon ca perturbe :RIRE: ). Pas de crotte pour l'instant mais comme il a jeuné, c'est peut etre normal.

Sinon je trouve qu'il a des attitudes "chien" par moment (tete baissée en marchant pour sentir, snifage la truffe enfoncee dans la pelouse, snifage de crottes...) qu'il me semble qu'il n'avait pas au depart.

Sinon pour son gout pour les crottes, je l'ai repris deux ou trois fois alors qu'il essayait d'en manger, Benoit l'a repris aussi et depuis hier, il sniffe les crottes en question puis reviens vers moi en me regardant, genre "t'as vu ? J'ai pas essayé de la manger !"

Comme prevu j'ai ete chercher les croquettes intestinales aujourd'hui (en même temps qu'une bache a mettre a l'arriere de la voiture pour proteger la banquette, une attache a fixer dans le clip de ceinture de securite, une brosse pour Patxi -quand même faut pas l'oublier- et une petite boite de pate purin* pour Patxi aussi). Je lui en ai mis quelques unes dans sa gamelle (en plus des croquettes du refuge et d'un peu de riz) pour commencer la transition doucement.

Demain s'il ne fait pas trop humide, on bosse un peu la voiture. (j'ai hate d'essayer toutes les nouveautes achetees aujourd'hui !!!)

Voilà pour les news !

Quand à la photo du jour, elle pourrait s'intituler "le monde a l'envers" :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors les nouvelles du jour :

Ce matin le reveil n'a pas sonné. Du coup Benoit n'a pas sorti le bonhomme à 7h... Et Porto n'a pas pu se retenir 2h de plus.
Bon c'est de notre faute. Ca n'est que partie remise.

Sinon j'ai eu des pipis dehors à chaque balade comme à l'acoutummée (sauf ce matin mais ca se comprend : il venait de faire dans la cuisine)

Je commence a integrer de nouveau bouts de chemin au parcours.

C'est un peu moins la galère pour le faire aller à sa place au retour de balade (même si j'ai du hausser le ton ce midi).

Par contre, pas de photo aujourd'hui : un temps trop pourri et une maitresse trop fatiguée.
Mais je me rattrapperai ce week-end ! Si toutefois je noublie pas l'appareil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Voici des nouvelles !

Alors hier matin, le réveil a sonné à 7h30... Et Benoit est venu me dire que Porto s'était de nouveau oublié dans la cuisine. Tout de suite j'ai mis ça sur le compte de la demi-heure de retard.
Nous l'avons en suite laissé seul à peu près une heure pour aller faire une course puis j'ai emmené Benoit à son lieu de rendez-vous pour la course a pieds et je suis rentrée... Une surprise m'attendait : un nouveau pipi dans la cuisine (pourtant j'avais pris soin de mettre la radio a l'exterieur de la cuisine avant qu'on parte et l'avais laissée pendant notre absence.) Bref, séance nettoyage à l'abrit des regards du monsieur, repas des deux affreux et balade. Ensuite Benoit est rentré, on a mangé, on est repartis faire une "course". Puis on est rentrés nous changer et prendre nos affaires pour aller au centre hippique. Pour des raisons pratiques (dont les fameux pipis) et parce que Porto nous avait semblé bien plus détendu en cette fin de semaine, on a décidé de l'emmener avec nous.
Il est monté tout seul dans la voiture (moi sur la banquette comme "appat"). Par contre il a beaucoup bougé pendant le trajet et a vomi au premier tiers de parcours (là j'étais super contente d'avoir acheté une bache !!) Bref arrivés au centre hippique, il a fallu enlever la bache pour la secouer et l'essuyer.
Porto a semblé détendu tant que l'on marchait. Mais pendant le cours de Benoit, je suis restée à coté de la carrière et Porto n'a cessé de faire des aller-retour la queue entre les pattes. Entre nos deux cours, on a été au box de Hull et pendant que Benoit le brossait, Porto s'est mis dans un coin du box, s'est couché et a commencé a s'endormir. Hull mangeait juste a coté de lui, l'a même reniflé... Porto : même pas peur !! On a ensuite été se promener, on a eu le droit à un pipi (preuve que le Porto n'était pas trop stressé). Pendant mon cours, Porto a de nouveau tiré comme un fou, au point de casser son collier !
Le retour en voiture c'est bien mieux passé. Premièrement, parce qu'il n'avait plus rien dans le ventre à vomir, deuxièmement, parce qu'il a compris que le trajet était plus comfortable en étant couché et, enfin, parce qu'il était completement naze de sa journée. A peine arrivé à la maison, il s'endormait debout en attendant sa gamelle.
Par contre, boulette que je suis, j'avais pas pris mon appareil photo. Pour excuse, on est partis un peu vite et j'étais toute préoccupée par le fait que j'allais remonter à cheval. D'ailleurs j'ai aussi oublié mes gants et je me suis gelée les mains.

Ce matin, réveil à 7h pour Benoit qui est venu me transmettre : pas de besoins dans la cuisine. Il l'a sorti. Moi j'ai dormi jusqu'a 10h... Et j'ai eu la mauvaise surprise de voir un pipi sur le carrelage. Bref, là pas d'excuse. On a du crier victoire trop tot pale
Balade en fin de matinée : 2 pipis. Ce matin, on ne lui a pas donné à manger en prévision de notre visite à Orgeval, et l'avenir nous aura donné raison. En effet quelques minutes après le depart, Porto a vomi un peu de bille ou de salive. Ca l'a decidé à se coucher et il a finalement somnolé le reste du voyage. :POUCE UP:
Arrivés au refuge, il a été accueilli pas ses fans Wink
Puis Véronique nous a emmenés le doucher. Il a été gâté par Danielle (une vache qui se marre, allez), qui par ailleurs avait raison : une vache qui rit, ça ne se vomit pas. Isabelle aussi l'a bien gaté : deux os à macher, un très gros et un plus petit à ramener à la maison.
Un grand merci à vous toutes d'ailleurs !
Véronique m'a bien rassurée : je fais ce qu'il faut coté éducation (merci).
Comme les crottes sont de plus en plus "belles", on n'a même pas eu besoin de prendre un pansement gastrique. Par contre on a un petit traitement pour ses oreilles dépoilées (gale d'oreille peut-être).

Le retour s'est fait sans vomi et Porto s'est couché presque dès le debut... Et s'est endormi. Encore une journée épuisante tiens !

Depuis notre retour, on l'a trouvé assagit. Peut-etre parce qu'il a un os à qui il faut faire sa fête :RIRE:

Allez, place aux images :

A la douche "crado" !

Nota : y'avait besoin !!!

Finalement c'est plutot agreable.



Attentif à ce que fait Benoit.



Bien malheureux ce petit tiens !







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De superbes images !!! Bravo pour ce que vous faites pour Porto, il semble se sentir tellement mieux !!
(Bon courage pour les pipis!)

:SMILEY DEVIENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Rainette !
C'est très beau et courageux tout ce que tu fais ! :POUCE UP:

J'ai beaucoup de respect pour vous deux car franchement les pipis et les cacas c'est "fatigant" !... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore vous lire... I love you
merci pour votre patience, c'est vrai que c'est galère, les pipi, les cacas et en plus les vomis, même si c'est sur une bache.....mais je suis sûre que bientôt Porto va comprendre que plus personne ne lui veut du mal et qu'il n'a plus besoin de stresser. :CHIEN RIGOLO:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
del a écrit:
scratch
c'est le chien de cémoi c'est ça ?
(trop mignon I love you )


oui, mais cémoi s'appelle maintenant véronique !


ah c'est bien ce qui m'avait semblé par rapport à son avatar Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Del, tu parles de la chienne de Véro, qui est plus petite que son nonosse???
Si c'est ça, c'est POCKET I love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais trop mimi la ptite chose I love you (plus tard, je finirai mémère à son chien chien je crois tongue )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ça : c'est la copine de Porto Winktongue
D'ailleurs c'est lui qui est reparti avec l'os Rolling Eyes

Sinon pour les news du jour : ce matin, sorties à 7 et 9h ~> Pas de besoins à l'interieur, juste à l'exterieur.

Cet apres midi par contre, je l'ai sorti de 16h à 16h30 au lieu de 17h à... plus.
Puis je me suis mise devant la tele 15 min mini, Porto enfermé dans la cuisine pour pouvoir partir en courses...
Mais non : Benoit a retrouvé pipi ET caca en arrivant du boulot.

Je suis d'accord Christelle : c'est "fatiguant" Smile

Mais bon tant qu'on l'aura pas surpris suffisement, il n'y aura malheureusement pas d'amelioration. Peut etre que la solution serait de ne pas le sortir une journée et d'attendre "l'accident"... En même temps ça me ferait un peu mal au coeur.
Et puis j'ai l'impression que c'est quand il croit etre seul qu'il y a des "fuites". Parce que pour le moment on a eu qu'un seul oubli en notre présence : la fois ou il avait une diahrrée carabinée.
Du coup je restreint mes sorties ou quand je sors je n'ai pas l'esprit tranquille... Et je n'ai pas de vrais moments de sortie-detente.
Ce soir on s'est fait une sortie cine (histoire de se prendre un moment rien qu'a nous deux), mais j'avais un bout de mon esprit qui se disait "pourvu qu'il n'y ait pas de besoins en rentrant".

Sinon ça va plutot mieux depuis notre visite de dimanche au refuge. Il se met plus facilement sur sa couverture (il faut dire aussi que je me prends moins la tete et je l'enferme plus vite quand il n'obtempere pas), il a aussi moins peur de Benoit et est donc un poil plus attentif à ce qu'il lui dit.

Bon assez parlé !









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je sais pas, si sans doute. Moi j'avais lu que c'etait pas forcement une bonne solution parce qu'il associaient vraiment au journal et pas à interieur/exterieur.
Le soucis aussi c'est que pour emmener progressivement le journal vers l'exterieur... Ben en appart' c'est moins facile.
Par contre peut-être qu'on pourrait lui apprendre à faire dans une litière confused
Cela dit le probleme reste de le surprendre Wink :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as pensé à désinfecter au vinaigre blanc? Comme c'est répulsif, tu aurais une idée si c'est juste qu'il n'arrive pas à se retenir ou si c'est une question de propreté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a peut être encore besoin d'un peu de temps ce ptit bonhomme.

Liza j'ai réussi à la prendre peut être une fois ou deux sur le fait, guère plus (4 mois de pipi et de caca Rolling Eyes ) et puis pouf, c'est venu du jour au lendemain. Cha fait du bien hein rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui on a mis du vinaigre sur les meubles, et un peu d'ans l'eau du dernier lavage. De la javel seulement pour le premier lavage et sinon du nettoyant odeur citron pour tout les intermediaires.

Oui je pense qu'en effet il a besoin de temps. Je ne pense pas qu'on ait fait quoi que ce soit de travers.
On en a parlé à Veronique dimanche et elle nous a bien dit que ça pouvait prendre du temps. Il n'a sans doute jamais appris à être propre et ne sait peut etre pas qu'il peut se retenir.

Bref, comme disait l'autre : "Patience et longueur de temps"... :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci rainette pour ta patience et ton dévouement

porto ne pouvait pas trouver mieux que vous, pour l'apprentissage d'une vie normale de chien :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(Déjà 7 pages affraid !!)

Bon j'ai une grande nouvelle. Aujourd'hui les zouzous ont mangés un peu avant midi (j'essaie de ne pas avoir des horaires trop fixes avec mes animaux : ça evite la psychose en cas d'impossibilité tongue) Alors j'ai emmené Porto en balade peu après.
Malgrès le temps pourri d'aujourd'hui, on a fait une grande balade (plus d'une heure).
On est allé au port aux cerises, une base de loisir tout pres de chez nous avec de grandes etendues d'herbe, un lac...
D'habitude il y a aussi plein de joggeurs, des velos... Mais vu le temps, les sportifs n'etaient pas de sortie. On a bien croisé un velo de loin, mais bon... En tous cas Porto n'en a pas eu peur :POUCE UP:
Mais la grande nouvelle c'est qu'il a pas mal reniflé l'herbe (en gardant un oeil sur moi regulierement : on ne sait jamais) . A un moment, il suivait je ne sais quelle piste alors je l'ai guidé tout doucement vers un arbre, juste pour voir. Ben vous devinerez jamais quoi !!!! Il a levé la patte et a fait son pipi sur l'arbre !!!!!!!!! :DANSE:
On n'attendait pas ça de si tôt mais je suis super contente.
Bon le point noir c'est que ça a été le seul et unique pipi, mais bon.
Ensuite, je l'ai laché un peu sur une grande pelouse avec vue tres dégagée jusque loin, personne à l'horizon, pour tester le rappel. Ben rien à redire. Il "attend" quand je lui demande, revient quand je l'appelle. Bien sur j'ai felicité chaudement à chaque fois.
Je l'ai rattaché en quittant la pelouse pour le reste de la balade.

En rentrant, il a réaménagé sa couverture à sa manière avant de se coucher (se devergonde le petiot)

Je pense qu'on retournera là bas pour la balade de fin d'apres-midi (en esperant avoir au moins une nouvelle "patte en l'air" et une crotte).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rainette a écrit:
(Déjà 7 pages affraid !!)



Ben vi pis on les lit en plus! :POUCE UP: On aime bien! C'est notre feuilleton quotidien! Mieux qu'une sitcom! :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couette a écrit:
Rainette a écrit:
(Déjà 7 pages affraid !!)



Ben vi pis on les lit en plus! :POUCE UP: On aime bien! C'est notre feuilleton quotidien! Mieux qu'une sitcom! :RIRE:



viii viii !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couette a raison, on les attend les nouvelles de Porto!
Rainette écrit tellement bien qu'on a l'impression d'etre à ses cotes lors de ses récits...du coup, quand il n'y a rien en allumant le PC, on est presque décu! Alors continues surtout Rainette et Bravo pour vos efforts, vous voyez, vous etes deja récompensés par les progres de Porto!
Si tu as des tuyaux, en passant, pour que le chien arrete de tirer en laisse, je suis preneuse, car mon Lascar est un fou furieux qui prefere encore se faire mal au cou mais tirer que de rester raisonnable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred95 a écrit:
Si tu as des tuyaux, en passant, pour que le chien arrete de tirer en laisse, je suis preneuse, car mon Lascar est un fou furieux qui prefere encore se faire mal au cou mais tirer que de rester raisonnable!


petit coup sec sur la laisse accompagné d'un non ferme... jusqu'à ce que ça marche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un collier de travail cruellement appelé collier étrangleur! C'est mieux! choisis la version sans picots,(les collier chaînette tu vois?) ça sufft et ensuite, comme a dit Christelle! :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
(Déjà 7 pages !!)

Ah oui, et nous voulons plein d'autres....... :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je lis tous les jours, et comme je ne connais rien aux chiens, j'apprend énormémént : c'est ça la pédagogie ! et c'est vraiment bien de voir tous les progrès faits par Porto : dans peu de temps, quoi qu'il arrive, il pourra dire "même pas peur"!
(je crois que pour les chiens qui tirent il y a déjà eu plusieus posts avec de nombreux conseils)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adooooooooooore tes histoires ! C'est génial de voir au jour le jour l'évolution d'un chien en l'occurence PORTO. Et pour ceux qui ne le savent pas encore, un chien même adulte ça s'éduque et très vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...