Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rainette1111

Porto, medaille OAA 9601 A en famille d'accueil.

Messages recommandés

mais qu'est ce qui lui est arrivé à ce loulou pour qu'il soit comme ça ? Shocked

Pauv tit père, ça me fait de la peine pour lui et Rainette ça fait un sacré boulot (j'ai même agrandit la photo du paté par solidarité, bieurk rabbit )

Pourquoi tu parles de bords assez hauts pour la kennel ? C'est une boite fermée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rainette, je comprends tout-à-fait que tu craques...et en lisant ton grand message, moi aussi j'avais envie de pleurer avec toi :PLEURE: . C'est difficile à vivre sur la durée, même avec la meilleure volonté et tout l'amour dont vous faites vraiment preuve Benoît et toi.
Oh la la, je ne sais vraiment quoi dire pour te remonter le moral Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis de tou coeur avec vous deux. Je vous suit quotidiennement sur le forum même si la grippe me terrase depuis 2 jours.
Par expérience je peux vous dire qu'en effet le chien ne fait pas là ou il mange et dort. donc De réduire l'espace nuit peut être une bonne solution si ce n'est pas vaicu comme une punition.Les deux louloutes que nous avons adoptésfin août, étaient dans ce cas.L'une ayant toujours fait du refuge(3ans). la propreté ce n'était pas son truc. je les donc heurée comme un bébé. la deuxième un an de refuge et vu son grand age , elle avait déjà vécu en famille donc je pense avoir travailler sur de l'acquis.J'en est profiter pour lui faire faire c'est besoins avec celle qui n'avait jamais appris en répétant inlassablement pipi.
Une récompense a chaque émissions ça a du bon :POUCE UP: . elle save depuis environs deux mois ce retenir. le fait de travailler avec deux chiens me paraît plus facile. et la carotte ou plutôt le gruyère en récompense c'est pas mal motivant. :RIRE:
bref ce n'est que mon expèrience . elle a était longue et concluante c'est pourquoi je vous en fait part . bon courage a vous deux vous êtes une super fa pour ce chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous suis egalement depuis le debut et je vous trouve super devoué et courageux vous etes genial je ne sais quoi vous dire car je suis pas tres douée mais sachait que vous etes genial pour ce chien car il n'y a pas beaucoup de personne qui ferait ce que vous faites donc je vous dit felicitation et bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rainette...

Quel courage... pale
Quelle patience !
Je comprends que tu craques... rien qu'en te lisant je me demande comment "tu fais" ???
C'est impressionnant et surtout décourageant...
Je ne pense pas que je serais capable d'en faire autant...
Mais il ne faut pas non plus te démolir la santé en voulant aider !
I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Vari est une bonne solution , on le conseille souvent aux adoptants..Alors pas de soucis on vous en prête un quand vous voulez !
C'est clair que ce n'est pas facile de vivre votre situation ,moi aussi quand j'ai adopté Bindy (10ans) ,elle n'était pas propre ,faisait systématiquement la poubelle..avec le temps et quelques arrangements ,c'est passé..même si quelques fois il y a encore des ratés.
Si vraiment vous vivez trés mal la situation et que cela vous empêche de faire des choses primordiales dans votre vie ,ne culpabilisez pas de ramener Porto au refuge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que Billy aussi à opter pour le Vari pour circa et que ça a pas mal arranger la situation!!!
alors, billy si tu passes par là!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour tous vos messages de soutient :ORDICOEUR:

Si y'a moyen d'avoir un vari, je passerai au refuge en debut de semaine alors.
Si je passe mardi et que Veronique est là en semaine, j'essaierai d'emmener le jojo. (c'est mieux mardi : je peux prevoir pour les repas, tout ça).
J'essaierai de passer en fin de matinée aussi comme ça si le veto est là je passerai le voir en même temps pour ses pattes qui me semblent luxees (meme symptome que Bask, la boiterie en moins), son oeil qui coule et ses oreilles rapées.

Pour repondre à cyfar : J'ai reconverti un petit porte monnaie pour y mettre des croquettes et je recompense en effet quand il fait ses besoins dehors. Avec un nombre de croquettes variable en fonction de ce qu'il fait et comment (3 pour la patte levee : le top).
Sinon on essaie aussi au final d'avoir des horaires fixes pour les repas comme pour les balades pour le moment mais c'est pas toujours evident dans la vie de tous les jours.

Mais c'est vrai qu'un kennel ça me soulagerai bien. Aussi bien pour limiter les surprises desagreables au reveil que lorsqu'on n'a pas le temps de faire tout le "ceremoniale" avant de partir de l'appart' et aussi pour pouvoir partir l'esprit plus leger. Enfin dans la voiture ca permettrait peut etre de l'habituer plus facilement et de faire des trajets plus aisement pour nous.

Pour ce qui est de le ramener, on trouverait ça dommage de le faire avant la fin des deux mois d'autant qu'il fait quand même beaucoup de progres sur les autres plans : de plus en plus sage et à l'ecoute, repond mieux aux ordres... Et beaucoup moins de peurs. On va donc tenter avec le kennel et on verra en fonction. Je garde espoir. Il merite surement tout ce qu'on fait ce ptit chien. Et même si on aurait tendance à lui en vouloir de prime abord, on prend sur soi à chaque fois parce qu'il n'est pas vraiment responsable et qu'il sait etre tres mignon aussi. Mais c'est sur qu'a force de prendre sur soi... Il faut que ça sorte à un moment ! Et heureusement il y a ce forum qui reunit des personnes pleines de comprehension pour y aider. Encore merci de nous soutenir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve super les photos et vidéos avec les chevaux! C'est drole de voir un loulou craintif aussi zen et sage avec des grosses bêtes comme les chevaux! :POUCE UP:

Sinon pour ses soucis de propreté je ne sais quoi dire à part que vous faites preuve de beaucoup de patience et c'est très louable! Plein de courage pour la suite. flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous êtes très courageux et c'est vraiment génial ce que vous avez déjà fait pour Porto. C'est normal de craquer surtout lorsque l'on se dit qu'on a fait tout ce qu'il faut et que cela semble ne servir à rien. Mais au contraire !! Ce n'est pas pour rien !!
Vous êtes humain, c'est normal de craquer et de douter. Cela vous rend encore plus formidables à mes yeux.

:SMILEY DEVIENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans une rubrique quelque part sur le site (je crois) j'ai lu qu'aux USA on utilisait le kennel pour sécuriser les jeunes chiens et éviter les bêtises en l'absence des maîtres : si ça sécurise, c'est peut être bien pour Porto, aussi...
dans un autre sujet quelqu'un disait qu'il était propre, donc ce n'est pas sa vie antérieure, genre, peut être, tout le temps à l'attache et on fait ses besoins là où on est mais un véritable trop plein d'inquiètude qui le fait réagir comme ça ?
je vous souhaite plein de sérénité pour faire face à la situation ( c'est vrai qu'il a l'air calme, le pépère avec le cheval...pourtant c'est impressionnant un grand cheval comme ça !)
si vous nous parliez de vos études, pour qu'on puisse essayer de vous soutenir pourça aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
[size=12]Je trouve super les photos et vidéos avec les chevaux! C'est drole de voir un loulou craintif aussi zen et sage avec des grosses bêtes comme les chevaux
[/size]

ben écoutes, moi aussi il m'a épaté . j'ai pas l'habitude, je suis plus habituée aux affreux jojos chiens qui vont enquiquiner les chevaux, les titiller et tout et tout (ne flippez pas, ce sont les chevaux et les chiens de ma cousine, qui se connaissent parfaitement bien et qui sont très complices rabbit )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui un pipi ce matin au reveil sinon RAS.
C'est vraiment dommage qu'il supporte si peu la voiture (en mouvement parce qu'a l'arret il est plutot serein) : il n'a plus peur des velos, n'a pas peur des chevaux (ma meilleure amie me disait qu'apparement les chiens n'ont pas conscience de leur taille, d'où, peut-etre, la reaction de Porto)... Alors je pourrais l'emmener en foret faire des balades.
Mais si c'est pour qu'il se "vide" pendant le trajet aller...
Je vais en parler au veto du refuge demain : voir si on ne peut pas lui donner des cachets contre le mal des transports. Ce qui est curieux aussi c'est que jusqu'a maintenant, il n'y a aucun soucis au retour (fatigue ? habitude sur la journée ?)
Peut etre qu'au fond il faudrait que je lui fasse faire des trajets courts tous les jours (le tour du quartier).

[quote=doudoune]dans un autre sujet quelqu'un disait qu'il était
propre, donc ce n'est pas sa vie antérieure, genre, peut être, tout le
temps à l'attache et on fait ses besoins là où on est mais un véritable
trop plein d'inquiètude qui le fait réagir comme ça ?[/quote]

J'ai du louper ce sujet là ! Sinon Veronique avait l'air de dire qu'il avait pu vivre dans des condition insalubres avant d'arriver à la SPA. D'autres part, il n'est plus du tout stressé chez nous. Et aux endroits où on l'emmene depuis le debut non plus. Il fait très bien ses besoins à l'exterieur et on continue a le feliciter pour. J'ai l'impression que les degats de ce week-end sont du à notre changement de rythme de vie, avec le recul. Aujourd'hui, excepté le pipi de ce matin du a une erreur de notre part : on lui a remis de l'eau hier soir dans sa gamelle, il s'est tres bien retenu l'apres midi (d'ailleurs j'ai pu bosser :MEDAILLE:)

A part ces soucis, il est de plus en plus calme et attentif. Ce cote là est bien agreable. On va sans doute venir à l'agility dans ps trop trop longtemps (je commence a lui faire bosser le "dessus" et le slalom avec les "obstacles de parcours" pendant les balades.)

Voilà !
Plus sereine moi aussi ce soir donc. Benoit va aller courir avec Porto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais rainette, quant on a eu Newton, c'était pareil, il se vidait de tous les côtés, se couchait jamais, et on était sur que c'était le stress. De par son histoire, on pense qu'il a été "jeté" d'une voiture quant il a été abandonné, du coup la voiture, c'était l'enfer, quel que soit la longueur du trajet et le nombre de médocs avalés. Même à jeun, il arrivait à vomir!!
Je l'ai pris dans la voiture tous les jour pour une balade dans un coin sympa et très près de la maison et peu à peu, il a arrêté d'être malade, je variais souvent les destinations pour qu'il comprenne que la voiture c'était sympa et qu'il revenait toujours avec moi!! aujourd'hui, en plus, je lui ai fait une caisse de transport ( beaucoup plus rentable que celles qu'on achète, et raiment à la taille de la voiture!) et il y monte avec plaisir!!
je pense que si tu l'emmene souvent, il se calmera si c'est du stress!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je vais en parler au veto du refuge demain : voir si on ne peut pas lui donner des cachets contre le mal des transports


Sur lycah le nozevet marche du tonerre. Si elle en p^rend pas c'est le vomito assuré.

Dans les fiches SPA, il me semble, il était marqué que c'était bien de promener son chien juste après le repas et 4h00 après (digestion finie donc caca). Je sais pas si c'est ça qui fait que Lycah est propre alors qu'on nous avait dit qu'il y avait des chances qu'on doive lui apprendre la propreté, mais ça vaut peut-être le coup d'essayer si ce n'est pas déjà fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez le labo ''dolysos'' santé animale (en pharma) : Mal des transports, nausées --> HOMEOVIA

ou

si du à Anxiété, troubles du comportement --> HOMEOCALM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour jagger c'est l'oponausée qiu a super bien marché!!
pareil, il vomissait même le ventre vide et une quantité incroyable!! affraidaffraid
et,il a fini par s'habituer au bout de 2-3mois de petits trajets quotidiens pour aller en ballade!!
Ensuite, pendant 2 autres mois, il a continué à baver à peine monté dans la voiture et maintemant plus de pb!!! :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement j'aimerai bien aller regulierement (voir meme tous les jours pourquoi pas) en foret avec le perpere. Mais s'il me vomit (ou autre) à l'aller... Ben je pourrai pas trop nettoyer une fois arrivée et... Bref.
A l'arret, aucun soucis : il ne bave pas, est calme... Je lui ai fait faire des exercices dedant samedi avant le cheval et aucun soucis. Mais ca ne l'a pas empeché de se vider de tous les cotes pendant le trajet !
Du coup quand on prend la voiture c'est tout un bazard : le repas d'avant saute et est rattrappe sur celui qui suit le retour, on le sort tres souvent avant de partir (ce qu'on a un peu homis samedi par manque de temps)... Alors si un cachet pouvait eviter tout ça le temps qu'il se rassure... Ben ça nous faciliterait vachement la vie !

Sinon oui lety : la premiere semaine on le sortait toutes les 2h (donc a fortiori apres le repas et 4h apres). Au fur et a mesure, on s'est rendu compte qu'il ne faisait rien en fin de matinée ni l'apres midi; C'est pourquoi maintenant, on se concentre sur le matin et la fin de journée. Il est sorti à 7h, 9h, 11 ou 12h et ensuite à 17h, 20h et 23h. Les deux derniers horaires peuvent varier pas mal en fonction de si y'a des courses à faire, si on est invités... Et en fonction de l'heure a laquelle on mange. Mais en gros c'est ca.

En general il fait : 1 ou 2 pipi(s) + 1 caca à 7h, un pipi à 9h, rien ou 1 pipi à 11h ; 1 gros pipi à 17h, 1 pipi + 1 caca à 20h et 1 pipi à 23h (+ le caca s'il n'a pas ete fait a la sortie d'avant). Voilà vous savez tout.
Mais ca n'empeche pas que certains matin il fasse avant la premiere balade et/ou avant la deuxieme. Le soir il y a moins de probleme a mon souvenir. Et l'apres midi... Ben y'a probleme si jamais je m'absente (et même si je le sors juste avant de partir parfois).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors...

Ce matin : pipi (bon on sait pourquoi : Benoit lui a redonné de l'eau juste avant qu'on aille se coucher) et... Il m'a mangé ma poche à douilles !!! C'etait un cadeau de noël de Benoit, je n'ai eu le temps de l'utiliser qu'une fois !
Programme de la matinnée : leve, balade, douche et hop, partis pour Orgeval.
Suite à vos messages, l'idée m'est venu de faire une feinte : j'ai pris la voiture pour aller au port aux cerises (la ou on va a pieds d'habitude) avant de prendre la route pour Orgeval. Ce trajet là, Porto a moussé terrible. Puis on a fait une petite demi-heure de balade, et on est repartis, direction Orgeval cette fois.
He ben le voyage c'est passé nickel : Porto s'est couché presque tout de suite et a roupillé tout du long (sauf dans les virages où il se levait pour changer de sens).

Il a été super content de revoir Veronique (plaisir partagé d'ailleurs). Et n'a même pas chercher a retourner dans son box. Il est apparu beaucoup plus zen que la fois precedente.

Sinon il a vu le veto : son oeil, pas de soucis : je continue de nettoyer de temps en temps ; pour ces oreilles, rien de special pour l'instant, je surveille ; pour la voiture, il a des comprimés a base de plantes pour le relaxer et enfin pour les pattes, là apparement j'ai mis le doigt sur un point sensible : il a des anti-inflamatoires + une radio à faire. J'espère que ça ne sera pas trop grave !

On a eu un kennel ; Porto a fait le retour dedant. D'ailleurs il a été moins detendu au retour, même s'il a dormi la premiere moitie du chemin. Et a une rue de chez nous... Il a vomit ! J'ai retrouvé le tissu de ma poche à douilles par la même occasion (mais comme les embouts sont tout machouillées de toutes façons... ) accompagnée des gateaux qui lui ont ete donnés avant de partir (forcement).

Là il roupille ! Il se remet de ses emotions :RIRE:
Mais du coup je vais essayer d'aller en foret maintenant, en faisant une pause balade à 5 min de la maison. Bon, forcement, ça ralonge le tout. Mais si ça marche...

Enfin, je nous ai inscrit pour l'agility le 10 fevrier. D'ici là je vais travailler la sociabilisation "humains" en allant faire des tours en ville.

Voilà voilà !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage que j'habite loin sinon me serait portée volontaire pour sa sociabilisation "humains". Ben vi, pas l'occasion de côtoyer des stars tous les jours!!!!! :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je compte aller à Orgeval samedi. Je verrai s'il y a des places disponibles! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah Rainette et Benoit....comment dire sans tout le temps se repeter....je suis drôlement contente que vous vous occupez de Porto comme vous le faites, car tout le temps des cacas, pipis et d'autres......à force on craque....
vraiment merci de votre patience, c'est à cause des gens comme vous qu'on ne perd pas goût de continuer dans la protection animale.... :SMILEY DEVIENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rainette a écrit:
Pour le moment je suis toute seule :RIRE:


Compte sur nous pour ne pas être seule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi j'ai pas de toutou :PLEURE:

(mais j'ai un loustichat! :SMILEY DEVIENT )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on peut venir a un cour d'agility meme si le chien ecoute que dalle :RIRE: le assis je l'obtient que quand j'ai un bout de fromage a la main :PLEURE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
selencas a écrit:
on peut venir a un cour d'agility meme si le chien ecoute que dalle :RIRE: le assis je l'obtient que quand j'ai un bout de fromage a la main :PLEURE:


au boulot!!! :CONTENT:
à vous le petites séances quotidiennes ""assis-couché-attends" et il n'y a pas de raison qu'il ne vous obéisse pas le derby!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch je doute par momment de sa bonne volonté :RIRE: je lui dit assis il me regarde en secouant la queue et moi pendant une demi heure je suis là a lui repeter le assis derby on va me prendre pour une folle car je fini par presque le hurler le assis Embarassed meme operation avec un bout de fromage pour lui donner son traitement je dis assis et comme par hasard il se dit tiensça me dit quelque chose :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors aujourd'hui... Pas de betise !!! (enfin si il a fini de manger les douilles de ma poche à douille, mais bon j'en avai fait le deuil). Ce soir je lui ai mis des bouchons divers en plastique a cote de son coin. On verra bien si ça fait effet. Sinon peut etre que je lui acheterai un pouik. Je me demande s'il ne va pas en avoir peur; Au pire je "lui couperai le sifflet".

A part ça ça y est : le refus d'appart est integre et ce même à distance et avec perturbation moyenne. Le premier coup c'etait a la maison, il avait attrappé la fameuse douille (que je n'avais pas encore enlevée car il etait en ma presence) et allait la croquer, j'ai dit "non, tu laisse" et là, j'ai vu un ptit truc blanc comme craché, suivit d'un "poc" sur le carrelage :RIRE: C'etait super mignon, il me regardait avec son regard en biais de coupable, la tete un peu basse... Mais il n'y a pas retouché. Pas faute de lorgner dessus pourtant.

Sinon il donne la patte comme un chef, s'assoie de mieux en mieux et arrive a se coucher dans des endroits pas tout a fait calme.

Tout à l'heure on a fait une tite seance calin et monsieur commence a se mettre les 4 fers en l'air, avec un regard de fripouille... Faudra que je photographie ca un de ces 4.

Sinon rendez-vous est pris pour la(les) radio(s) lundi. C'est Benoit qui va s'en occuper : moi je vais 2 jours chez mes parents. 'vais aller me faire chouchouter un peu, pis me reposer :CONTENT: . Le rendez-vous est à 9h mais j'ai oublié de demander combien de temps ça durait. Du coup peut etre que Benoit passera par Orgeval lundi matin. Il parle beaucoup de Crystal en ce moment Rolling Eyes

Allez assez parlé !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veux pas mettre une ombre sur l'avenir de la belle chrystal, par rapport à benoit, mais, c'est une coquine, et elle n'est pas sociable avec les autres chiens,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'avais cru comprendre en effet. C'est aussi pour ça que je lui ai proposé de passer lundi en attendant Porto.

Bon sinon j'ai ete tirée du lit par Benoit qui me dit : "Porto a fait pipi dans la cuisine, je l'ai mis dans le salon ( Rolling Eyes ) le temps de nettoyer... Et il a fait dans le salon (sur le parquet ET la moquette NDLR). Je pense qu'il n'y a rien à faire à part attendre que sa sèche" affraid

Alors ben je me suis levée pour aller eponger...
Et puis je vais me debrouiller toute seule pour sortir le kennel de la voiture, le monter, le nettoyer...
Quelle belle journée qui s'annonce !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours autant d'humour!!!!!!! visiblement Rainette et une grande phylosophe face a l'adversité :RIRE:
Bravo Rainette je n'aurai pas fait mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes smileys en disent long ! Wink ...

Porto a bcp de chance d'être avec toi ! Heureusement que tu es "présente" et trrrèèèès disponible pour pouvoir faire face à tous ses "petits désagréments" !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et trèèèèèès patiente!!!! Il y en a qui l'aurait ramené pour moins que ça... Donc encore chapeau Rainette! :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben le truc c'est qu'on vous le ramenera sans doute quand même. Mais j'espere que d'ici là il sera propre et un peu plus grassouillet.
C'est un sacre paradoxe ça quand même : y'en a qui adoptent et qui ramenent le chien parce qu'il n'est pas propre et y'en a d'autres qui accueillent le chien pour ne le ramener que quand il n'y a plus de problemes ou du moins beaucoup moins !!!

Pour l'humour, a vrai dire ce matin il était plutôt jaune. Le pauvre Benoit s'en est pris plein la tronche. Comble de malheur, Porto a fait en partie pipi sur un gilet à moi qui etait sur une chaise dans le salon, Benoit en a remonté les pans pour ne pas qu'ils trainenet dans le pipi. Et moi, pour vous ecrire le message, je m'assoie sur la chaise... Je me suis retrouvée le derrière plein de pipi de chien !!!

Mais bon, là ça va : J'ai croisé la gardienne en rentrant de la ballade (durant laquelle j'ai eu droit à pipi & caca, ça c'est tres cool) et du coup on a papotté toute la fin de matinée et ça m'a fait un bien fou ; les zoulous ont mangés, ils sont calmes ; Porto dort...
Ben je vais en profiter : j'ai un kennel plein de vomi à laver dites moi !!! Ca va être fun !!!
Après je vais pouvoir en faire un nid douillet pour Crado, alias Vomito, alias Porto (oui quand même). Ce soir il va manger dedant... Et on va essayer de l'y faire dormir aussi. Apres tout il voit Patxi qui dort souvent dans le sien alors peut etre qu'il va y aller sans trop de difficultés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'un dans l'autre ça te fait un super entraînement avant d'avoir des enfants (si c'est pas encore fait!) :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas fait et a vrai dire ça me tente pas plus que ça.
Apres je n'ai pas encore de boulot ni rien alors de toutes façons ça n'est pas a l'ordre du jour flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, les nouvelles du front.

Je voulais essayer d'aller en foret aujourd'hui mais pas eu le temps : entre le nettoyage du kennel (on va vous le rendre plus propre qu'a l'arrivée !) et celui de la moquette et du parquet.
Par contre demain je vais me muscler le bras : on va aller faire un tour en ville : croiser du monde un peu. Et puis si ça se passe bien on se fera ptet même une boutique, histoire de voir.

Sinon c'est bien agreable d'avoir un chien a peu pres obeissant au bout de la laisse.
Avec Bask, on n'avait pas cherché plus que ça à lui apprendre des trucs. Il connaissait sa place, assis, comment faire le tour des poteaus quand il s'y était "enmellé", savait s'arreter quand on le faisait aussi et repartir pareil... Et puis c'est à peu pres tout ! Le coucher c'etait quand il voulait et le rappel etait pour ainsi dire nul. Mais comme il ne s'en allait jamais bien loin et qu'il etait indifferent aussi bien envers les gens que les chiens (surtout les chiens d'ailleurs), ça ne posait aucun soucis.
On n'avait pas envie de le saouler, ni de se saouler à lui apprendre autre chose.
Alors là je decouvre et finalement on y prend vite gout et on aurait tendance d'ailleurs à rajouter plein de trucs (parfois guere utiles).
Aujourd'hui, donc, j'ai installé le kennel, enfin juste la partie basse pour le moment, dans la cuisine, sous la table (en esperant qu'en ajoutant l'autre partie, ça tiendra toujours sous la table) et ça m'a permis de travailler "dedant" (qui me sera utile a l'agility). Ceci a grand renfort de croquettes-apparts et de caresses et on a fini par un gros calin, moi assise par terre et Porto couché dans le kennel, la tête sur ma cuisse à pousser de gros soupirs en s'endormant à moitié.
D'aillers Patxi trouve le kennel très à son gout ! "Maman" y a mis une couverture sympa, entourée du drap grenouille, le tout avec soin et amour... Tres allechant. En plus il y a plus de place que dans sa caisse de transport où il aime se coucher aussi...
Mais comme Porto n'ose pas se mettre là où il y a le chat, le ptit Patxi s'est fait délogé à chaque fois. Pas de bol !

Pour le moment Porto ne se couche pas spontanement dans le kennel. Mais on va travailler ça doucement et ça devrait le faire. Desormais les croquettes et les calins ça sera exclusivement dans le kennel Wink

A part ça Porto m'a fait une frayeur et m'a fait courir ce matin. Je commence à le lacher de temps en temps, dans des endroits calmes où il semble se sentir bien et qu'il connait. Ce matin, en rentrant de la balade, j'ai ete a la voiture y recuperer le kennel. Et comme je me voyais mal gerer ça en ayant une main ou un pied pris par la laisse, et comme le parking de la residence (entouré de residences, sauf vers la sortie) etait calme et qu'il n'y avait personne, j'ai decidé de lâcher Porto. Il est resté pres de moi, est monté et descendu de la voiture, a tout renifle ce que je faisais... Bref tout bien... Jusqu'a ce que je lui demande de rentrer dans la residence... Et là je sais pas de quoi il a eu peur ou ce qui lui a pris mais il est rentre et ressorti en trottant. Puis une fois que j'ai ete dehors il est carrement parti au galop. Je l'ai rappelé, rappel impecable, il est revenu... Mais pas assez pres pour que je puisse lui prendre le collier et je me suis pas assez mefiee : il est reparti en trombe. Quand je le rappelais, il s'arretait, à l'arret, mais ne revenais plus et repartais dans la direction opposée : vers la sortie du parking et le chantier des nouveaux immeubles. Meme les croquettes n'y faisaient rien. Une course poursuite s'est engagée, sous le regard hillare des ouvriers a qui ça faisait un peu de distraction et qui me guidaient sur la trace du chien. Bref, j'ai fini par le recuperer : il avait sauté un murret et se retrouvait coincé. Je l'ai appelé, l'ai appaté avec les croquettes... Et l'ai ainsi recupéré. J'aurai du faire demi-tour en voyant qu'il ne repondait pas au rappel, mais je n'y ai pas pense sur le moment.
En gros le rappel pas de soucis... Jusqu'a une certaine distance. A travailler encore donc. Malheureusement je n'ai aucun endroit clos où je puisse le bosser pour l'instant, et à longueur de longe, il repond apparement bien.
Enfin je m'en tire avec une grosse frayeur et une longue course.








Un exemple de l'entente entre les deux "affreux" :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est trop meugnons comment Patxi fait avec sa ptite papatte envers Porto! :ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa cette petite vidéo. merci Rainette
et j'adore les smeyle que vous parsemez le long de vos post :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon encore une fois j'ai appuyé sur une touche qu'il fallait pas et j'ai perdu mon message.
Pas grave : je recommence. (non mais !)

Compte rendu du jour, donc.
Ce matin, comme souvent, un reveil avec un pipi dans la cuisine
Le reste de la journee : nickel. Porto est de plus en plus sage et a l'ecoute.
J'ai retesté le rappel et super : il repond bien.

Je pense qu'on va pouvoir le faire dormir dans le kennel des la semaine prochaine. On va commencer à l'enfermer un peu dedant en fin de week-end/debut de semaine, pendant la journée et avec la porte de la cuisine ouverte d'abord.
Aujourd'hui on a retravaillé le kennel et il rentre dedant sur ordre ("dedant") sans trop de difficultés. Je l'ai fait travailler un peu dedant (assis, donne la patte, couché), il y mange et il y a même dormi un peu cet apres-midi (cf. photos).
Demain, je mets le "toit", on va continuer à travailler doucement, a lui donner ses repas dedant et on amenera peut etre le kennel un peu dans le salon pour qu'il passe du temps plus pres de nous et associe vraiment le kennel comme quelque chose de positif. Quand je lui fais des calins, c'est desormais uniquement quand il est dedant.

Et quand il sera bien habitué à ça, je pense qu'on pourra lui mettre dans la voiture pour les trajets. Pour le moment, je n'ai pas envie de risquer de "casser" ce qui a ete fait en le faisant voyager dedant, au risque qu'il associe ça a quelque chose de moins positif. J'espere que je fais bien.

Sinon on a été faire notre tour en ville comme prévu et franchement j'ai ete tres contente de lui : il a ete plus detendu que ce a quoi je m'attendais. Bien sur il a tendance a ne pas marcher bien droit mais des que je fais une pression sur la laisse, il se remet au pied. Il s'est fait agressé par un yorkshire dont la maitresse s'est contentée de dire : "Ben qu'est-ce qui te prend" à son toutou. Porto a fait un grand bond. J'ai continué mon chemin l'air de rien puis l'ai rappelé au pied et l'ai felicité. Nous avons terminé notre tour. Les poussettes l'impressionnent un peu et les bus le surprennent aussi encore. Mais bon... Rien a voir avec il y a deux semaines.

En rentrant, on a travaillé un peu la voiture : monter, descendre, faire des exercices (assis, donne la patte, couché, reste...) sur la banquette arrière. Je l'ai fait rester dans la voiture pendant que j'en faisais le tour, que je fermais le coffre, les portieres, bougeais les sieges... Il est resté très calme tout le temps. D'ailleurs Laloute m'a appelé à ce moment là et pendant que j'etais au telephone, Porto est resté sagement sur la banquette. Assis tout d'abord puis il s'est couché de lui même et a fini la tete posée sur la banquette.
On va retravailler tout ça demain et si ça se passe bien, ajouter le moteur en plus.

Sinon ce soir on est parti manger au restaurant (vous allez finir par tout connaitre de notre vie ! :RIRE: ) et en rentrant deux pipis nous attendaient dans la cuisine.
J'en viens à me dire que nous sommes un peu comme benevole à domicile : le box (autrement appelé cuisine) de Porto est nettoyé tous les jours... tongue

Bref, tout ne va plutot pas si mal, je vous laisse en admiration devant les images de la star.
Je pense que les photos/videos d'aujourd'hui vont vous plaire d'ailleurs ! flower






Un 'ros dodo dans le kennel !




Desolée : cette video etait trop lourde pour pouvoir etre mise au meme format que les autres.
http://video.google.fr/videoplay?docid=9099422011403006942&hl=fr



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec les photos et les videos je suis sur que les jours ou c'est un peu dur dur, ça remonte le morale. En tout cas qu'en je visionnne le cour métrage . Porto a l'air d'être bien dans sa peau de chien.bonne continuation :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...