Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rainette1111

Porto, medaille OAA 9601 A en famille d'accueil.

Messages recommandés

Pipi du matin... Pipi quotidien ?


Bref rebelotte ce matin. En même temps il est sous rymadyl et je me souviens que Bask faisait des mares quand il en prenait (merci veto).
Sinon on est parti un peu ce matin et pas de degats au retour (il faut dire que les deux zouaves etaient ensemble dans la cuisine.
Je suis plus que jamais decidée à acheter aux deux une balle a croquette et peut etre aussi un pouik à Porto.
Là on va partir en balade Porto et moi.
Cet apres midi : cheval (en esperant que le trajet se passe bien. En tous cas on va le fractionner.)
Et puis ben ce soir vous pourrez profiter de tout ça puisque je vous mettrai les photos !

Voilà !!

Sinon oui couette : un vrai clown le Patxi. On ne s'ennuie pas avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la prémière video. On dirait que Patxi dit à Porto :"Mais enfin, arrête de picoler, tu va encore nous faire pipi partout !" :RIRE:

Je vous souhaite une bonne balade cette aprè-midi. Je croise les doigts pour que le trajet en voiture se passe mieux que la dernière fois. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas ils ont l'air d'etre complice porto a l'air de le regarder en disant mais il fait n'importe quoi le gars :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont trop mignons Rainette tes deux loulous!!!!! :ORDICOEUR:

de gros "malheureux" eux aussi hein! :RIRE:

Je suis toujours très fascinée par la bonne entente entre chiens et chats!!!!! :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euuuuhhh......ça va Rainette ??? Comment c'est passé votre weekend ? Porto va bien ?? I love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois qu'il y a des accros à notre feuilleton quotidien !!

(Oui j'avoue moi aussi je guette les nouvelles de Porto!!)

:RIRE: :RIRE: :RIRE: :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui on n'a pas encore de news sur son pipi et son caca du matin! :CONTENT: Ca nous manque! :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, il y a peut-être plus de pipi et plus de caca scratch
Rainette, on a bien vu que tu as posté sur d'autres sujets.... alors je trouve que c'est :CPOJUSTE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ben, il y a peut-être plus de pipi et plus de caca


Et même plus un peu de VOMI?????

Bon appétit, les filles :RIRE: !!

Non mais c'est vrai RAINETTE, on s'était habitués aux nouvelles quotidiennes de Porto!! En tous cas j'espère que ça va mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

C'est benoit, le compagnon de rainette, le papa de Patxi et le papa d'accueil de Porto.

Rainette est depuis samedi soir chez ses parents en province (ne vous inquiétez pas pour moi, elle revient ce soir ... enfin je crois il faut juste que je n'oublie pas d'aller la chercher à la gare ).

Donc depuis samedi soir nous sommes entre mâles et tout se passe très bien, on regarde la TV en buvant de la bière et ensuite on joue au poker en fumant des cigares ...

Porto et Patxi continuent de bien s'entendre, je les ai même surpris en train de dormir tous les deux sur le coussin de Porto. J'ai même eu la surprise de ne pas avoir de pipi dans la cuisine de toute la journée (pourvu que ça dure ... )

Ce matin nous avions rendez-vous chez le véto à Poissy pour des radios, et Porto a manifesté sa joie de partir en voiture en vomissant deux fois durant le trajet ... mais bon, comme a dû vous l'expliquer Rainette: nous sommes maintenant équipés et c'est avec un joie non dissimulée que je me suis empressé de nettoyer sous les yeux admiratifs de Porto.

J'ai laissé le pépère entre les mains du véto et je suis retourné le chercher cet après-midi.

Bilan: la colonne vertrebrale est bonne, ainsi que les analyses de sang

Je suis passé au refuge en revenant, mais malheureusement Véronique n'était pas là. Porto avait l'air bien déçu mais est finalement remonté dans la voiture pour dormir pendant le trajet.

Voilà j'espère avoir étanché votre soif de nouvelles Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impeccable Benoît! :POUCE UP: :POUCE UP: :POUCE UP:
merci pour les nouvelles de Porto!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool un chien qui joue au poker!! Ca ça va faciliter son adoption!!!

" parfait compagnon pour mâle célibataire: boit de la bière, joue au poker, pisse partout et vomi régulièrement"

A quand les matchs de foot ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci benoit pour les nouvelles, je me doutais que c'était vous qui venait de vous inscrire,

véronique aurait été contente de le voir, elle était avec moi ce soir, pour aller "contrôler" un chien qu'elle aiamit bien, et on a parlé évidemment de PORTO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Benoit car sans notre piqouze de rappelle au sujet de Porto on n'aurait pas bien dormi. :RIRE:
même avec une bière , un cigar et un poker. ya pas ça remplace pas .
a demain :CLAVIER LUNETT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mohican
Et bien moi, ça n'est que mon avis, mais j'ai l'impression que c'est Rainette qui fait pipi dans la cuisine et qui accuse Porto, car si quand elle part il n'y en a pas...y a des conclusions a en tirer non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:RIRE: ou alors porto est trop amoureux d'elle et pour attirer son attention il fait pipi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui fan club, me voici !!!

Comment vous etes medisantes des que j'ai le dos tourné !!! L'etait temps que je revienne !!!
Bon premièrement, retablir la verité : Porto a fait pipi quand j'etais pas la ! (d'abord, et toc)
Quand Benoit m'a emmene a la gare samedi soir, il a retrouvé un pipi a son retour !

Deuxiemement, j'ai pensé à vous : j'ai uploadé des photos et videos de samedi apres midi pendant toute la journée d'aujourd'hui, des que j'avais une pause. Sauf que l'ordi comme la connection donc je dispose chez mes parents sont tellement lents que je n'ai pas pu tout charger avant de revenir ici et donc pas poster des nouvelles de Porto !!!






Bon maintenant qu'on a remis les choses au point, voici l'histoire de notre journée de samedi au cheval ! ( Wink )

Dejà pour eviter les "petits ennuis" de la fois precedente pendant le trajet, on a fait une pause (sur notre trajet de 20 min) de 10 min/1 quart d'heure au port aux cerises (à 5 min de chez nous). Resultat : impect ! Pas un vomi, pas un pipi... RIEN !
Forcement on était trop contents !
Au cheval, Porto s'est fait faire la toilette par le cheval que montait Benoit (Icare). Puis... Ben le reste a ete photographie et filme.
Il était beaucoup, beaucoup plus calme que les fois precedentes (même si il y a amelioration a chaque fois), et ce, de l'avis de tous. On que nous soyons il finit par se coucher à nos (ou mes) pieds.
Sauf (toute regle a son exception) quand c'est moi qui suis à cheval et là... Ben il passe le cours a embeter Benoit.





































En rentrant ce soir, j'ai trouvé Porto bien plus detendu en presence de Benoit, même s'il reagit toujours plus vivement a sa voix et à ses gestes. Et plus detendu aussi tout court. De ce fait, il a eu le droit de venir dans le salon (accompagné de son kennel) pendant qu'on mangeait, afin d'être plus pres de nous.
Il rentre maintenant tout seul dans le kennel, sans demande de notre part. C'est un tres bon point car ça signifie qu'il s'y sent bien. (D'ailleurs il vient d'aller s'y coucher !)
Avec Patxi, ils sont vraiment adorables. On dirait qu'ils se cherchent l'un l'autre. Patxi va souvent soliciter Porto, a coup de patte sur le museau ou de roulade devant son nez...

Bref, ca a ete un vrai bonheur de les retrouver tous les trois ce soir !

A demain pour de nouvelles aventures !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les vidéos me font réver! Il faut que je les montre à Dalhia pour prendre exemple. Elle, elle aurait fichu le camp bien vite et une fois à distance, elle se serait roulée dans tout les crotins du coin pour en revenir divinement parfumée!

Quelle classe cette chienne!
(Et Luti je n'en parle pas, il aurait donné de la voix pour "jouer" avec le cheval!)

Bravo pour le comportement de Porto, je suis en admiration!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba alors, on parle de pipi, de caca et de vomi du beau porto....mais il est sage....il est sage comme une image ce porto!!!!! :RIRE: :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est avec un immense plaisir que nous avons retrouvé notre Porto nationale
et maintenant on a même la voix de Rainette et Benoit. bon c'est bref ,mais pour du court métrage ya pas besoin de beaucoup de dialogue :RIRE: et les images parles d'elles même.
on sent quand même qu'icare(le cheval) trouve la paille plus parfumée près de Porto ou je ne me trompe :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben on va tous croiser les doigts tres fort mais pas d'oublis depuis samedi soir. Je touche du bois en esperant qu'il ait compris. Quoiqu'il en soit, en sortant il fonce jusqu'au quai pour y faire son pipi... Et apres profite de la balade.
Je le lache maintenant a chaque fois que je vais sur la quai. Ca se passe tres bien. Il reste pres de moi, au pied ou me suis de pres. Je le rattache des qu'arrive un "element" (voiture velo...) mais c'est plus par securite qu'autre chose parce qu'il ne semble vraiment plus en avoir peur.

A la maison il a le choix entre son coussin et son kennel pour se coucher et choisit desormais plus souvent le kennel. Preuve que notre boulot a porte ses fruits. On ne l'enferme pas dans le kennel la nuit vu qu'il n'y a pas eu de soucis ces derniers temps.
Peut etre que je vais le faire manger dans la voiture : si ça pouvait le destresser !


Cote obeissance... Ceux qui seront à l'agility dans 15 jours pourront voir deux-même (en esperant que la presence des autres ne le perturbe pas trop) et pour les autres ben je peux vous dire qu'il y a du sacre progres. Il donne même la patte en croisant :RIRE:. Assis, couché, au pied, reste, attend, allez, donne la patte, stop, allez-va, dessus, dedant, a droite, a gauche... Par contre faudra que je rebosse le "fais le tour" parce que je fais attention pour lui ces derniers temps et on n'a pas trop croisé de poteau ou d'arbre autour duquel s'enrouler. Sinon je vais essayer de lui prendre une longe et d'aller en foret (avec la pause syndicale au port aux cerises). Voilà pour les news. Je crois que je vais l'emmener avec moi au bricotruc cet apres-midi : ca lui fera croiser des gens et tout. Puis comme on va au rayon animaux (pour les croquettes pour Patxi), je pense qu'il ne va pas trop detester Wink

J'ai pas trop de photos là mais je vous les met quand même :



j'aime bien celle la : avec la babine qui pend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon on te l'a déjà dit mais vraiment bravo Rainette, tu fais vraiment un super boulot avec ce chien!! :SMILEYFLEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis donc Rainette que de progès!!! :POUCE UP:

Si vous ne le gardez pas ( :CONTENT: ), il y en a qui vont se battre pour l'adopter tellement il va être parfait! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couette a écrit:
Dis donc Rainette que de progès!!! :POUCE UP:

Si vous ne le gardez pas ( :CONTENT: ), il y en a qui vont se battre pour l'adopter tellement il va être parfait! flower


Ben c'est tout le "malheur" qu'on lui souhaite !!!
Je crois quand même que la presence devrait rester un critere important pour ce bonhomme.
Je pense que j'ecrirai une tite bafouille sur son post dans "les chouchous" un de ces 4 pour donner mon avis sur ce qu'il lui faut.
Apres y'a aussi Véronique a qui il est tres attaché et avec qui il serait, j'en suis sure, tres heureux !

___________________________________________________________________________________________________

Pour les petites news du jour : pour le recompenser de sa sagesse des derniers jours (même s'il ne fait pas le lien) je l'ai autorisé à venir avec moi dans le salon cet apres-midi (voir photos). Apparement il a apprecie parce que ce soir il a chougné un peu pour revenir. Mais pas a chaque fois quand même ! Et pis c'est moi qui decide ! Non mais quand même :CONTENT:

Il a finit par aller se coucher dans son kennel quand même mais m'a poussé le plus gros soupir qu'il m'ait jamais fait ! :RIRE:


Sinon on a ete cherche les croquettes de Patxi ensemble au bricotruc d'a cote. Forcement, un peu decontenancé le Porto mais je suis assez fière de lui. En fait les gens l'impressionnaient plus que le lieu en lui même. Il a eu le droit à une brosse toute neuve (qui a servit des le retour), deux boites de pâté hill's (d'ailleurs Del, l'experte nourriture, ça vaut quoi ?) Il n'y avait que ça en "grande marque" et je me dis qu'en plus de lui faire plaisir ca l'aidera peut etre a prendre un peu de poids.
Bien sur pour pas de jaloux, Patxi a aussi une boite de purina (pareil : la seule marque de ce type dispo) special chat castre.
Voilà voilà !
On va ptet retourner faire un tour quand Benoit sera rentré.

le plus malheureux des chiens !






ca vient peut etre de la la position curieuse de Patxi, hier !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

couette a dit (

Citation :
Si vous ne le gardez pas (

c'est en effet la question que je me pose parfois .Une tel implication ça peu faire réfléchir. Exclamation surtout que le plus dur est derrière vous et maintenant c'est presque que du bonheur. en tout cas pour Porto c'est clair. :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ptit bonhomme, moi il me fait craquer ce loulou.
Il a l'air tellement calme et sage.

Bon sinon Rainette, moi les patées je connais pas. rabbit
Chez moi c'est soit une gaterie exceptionnelle (pour les chats et c'est des sachets Whiskas), soit pour mélanger aux croquettes de la chienne (c'est des Pedigree viande en sauce)

Heuuu par contre t'es sur que t'as pris Hills pour Porto et Purina pour Patxi ? C'est pas le contraire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour repondre a Del :
Porto a des croquette RC sensible 38 maxi et de la paté Hill's poulet et Hil's dinde (sinon c'etait des marques de super marcher)

et Patxi a des croquettes Hill's chat d'interieur (depuis ce soir en transition avec des Perfect Fit In Home) et de la pate Purina pour chat castre (pareil : seule "bonne" marque vendue au bricotruc)

:CONTENT:

Et pour repondre a cyfar :
Le plus dur est encore devant. Dans 3 ans, 5 ans ou 1 an. On vient de le vivre avec Bask, c'est encore tres present et nous ne sommes pas sur d'avoir la force de le revivre dans un futur relativement proche. Sans compter toutes les autres incertitudes sur notre avenir proche, soit dans un an maxi.
Alors comme on ne veut pas ne rien faire "sous pretexte" qu'on a trop de doutes pour le moment pour adopter, on aide en accueillant.
Et puis c'est quand même beaucoup de bonheur, ça nous aide a supporter la douleur en particulier en comblant un peu l'absence si lourde, et puis mine de rien on complete notre savoir en matiere de chiens, notre experience... Et ca c'est toujours tres positif Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben tu vois que je suis pas si experte tongue
je savais même pas que Hills faisait ds la patee pour chiens.

bon sinon niveau croquettes, j'ai rien à dire rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nos chats adorent la pâtée Hills pour chat, qu'on leur donne de temps en temps...(on en avait acheté une première fois pour essayer de donner des médicaments à Doudoune, elle avait beaucoup apprécié, la pâtée, pas les médicaments pour lesquels ça n'avait rien changé !) :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est bien dans ton salon, Rainette et je constate que ton joli parquet est dans le même état que le mien.... :CONTENT: mais ça me rend toute malade de savoir que tu es "que" famille d'acceuil pour Porto et qu'un jour et il faut encore qu'il sadapte à une autre vie avec d'autres personnes... il est tellement bien avec toit et Benoit. I love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...