Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rainette1111

Porto, medaille OAA 9601 A en famille d'accueil.

Messages recommandés

Citation :
il est tellement bien avec toit et Benoit

c'est grosso modoo ce que je pense. :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veux pas enfoncer le couteau mais c'est vrai qu'il a l'air heureux avec vous :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est qu'on s'en occupe pas mal de nos zanimaux !! Non mais :RIRE:

Bon les histoires du jour...

Pas d'oublis ce matin non plus. Hier on est sorti et rien non plus au retour... On nage en plein bonheur (mais on espere quand même que ce n'est pas de la chance).

Apres presque un mois passés avec nous, j'ai decouvert un "nouveau Porto" ce soir.
En effet, on a été faire la balade de fin d'aprem au port aux cerises. Comme c'etait calme (vu le temps les joggeurs n'etaient pas de sortie) et que je le lache desormais sans probleme sur le quai, j'ai decidé de le lacher. Au debut, il est parti en trottinant. Je l'ai rappelé assez vite, en partie pour tester la reaction, et impec. Ca deux trois fois et au fur et a mesure, il accelerait. Autant pour partir que pour revenir. Et finalement, il s'est laché completement : il partait à fond de train, faisait un cercle et revenait vers moi à fond et sautait à côté de moi 3, 4, 5 fois. Il jouait comme un petit fou avec moi (qui forcement me suis laissée prendre au jeu). Quand il partait trop loin a mon gout, je l'appelait, là il pilait et revenait vers moi a fond, toujours avec les sauts de cabris et sauts de cotes en arrivant a ma hauteur.
A un moment, il reniflait un truc dans l'herbe, je l'ai depassé et lui ai juste dit "allez". Il est parti a fond, a joué avec moi en faisant des bonds terrible et est reparti tout aussi a fond. Tant et si bien que je lui demandait de s'assoir quand je voulais lui donner une croquette pour le recompenser d'etre revenu à l'appel : trop peur qu'il me fasse mal dans sa fougue. Ce qui fait qu'a un moment je l'ai rappelé, il est arrivé a fond la caisse et quand il a été pres de moi, je lui ai demandé un assis... Il a fini sa course en derappage sur le derrière :RIRE: Une belle glissade en position assise ! TROP FORT !!!

Je crois que je me suis autant amusee que lui ! C'etait tellement agreable de le voir comme ça !!!

Ca a dure un petit moment. Il a fait quelques cascades : a cette allure on maitrise pas toujours tout, surtout quand le jour tombe.
Et puis apres il s'est mis a pister je ne sais quoi. Des lapins peut-etre. Et là j'ai eu moins de rappel dessus. Du coup je l'ai fait revenir et l'ai rattaché (on n'est jamais trop prudent). Je lui ai laissé toute la longueur de la laisse et on a fini la balade comme ca. Sitot arrivés a la sortie du "parc", je l'ai fait revenir au pied, et il a ete tres calme en laisse sur le retour.
Forcement je n'avais pas l'appareil. Et quand bien même, il faisait trop sombre. Benoit est bien entendu decu d'avoir loupe ça mais on va essayer de remettre ça ce we si on trouve un coin calme. Et là promis, l'appareil sera de la partie !

Sinon je lui ai fait travailler le "dessus" avec les bancs qu'on a croisé en debut de balade...

Et forcement maintenant qu'il a mangé, il recupère flower

Voilà voilà.

Du coup j'ai un petit message pour les futurs adoptants de Porto, quel qu'ils soient : laissez lui au minimum un mois pour qu'il vous fasse decouvrir toutes ces facettes. Ne vous arretez pas au chien introverti, pas forcement propre, timide qu'il est quand il ne connait pas bien. Donnez lui ce temps pour vous adaptez les uns aux autres et tel une fleur, il s'ouvrira et vous decouvrirez un petit chien coquin, plein de bonheur et d'energie.








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veux pas paraitre insistante mais vous pensez pas qu'il sera malheureux sans vous car il a l'air de vous donner tout ce qu'il a et changer de famille le perturbera a nouveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je me posais la meme question que selencas.Porto a repris confiance,il a l'air d'etre heureux,il n'est plus dérangé au niveau des intestins parce qu'il n'est plus stréssé,il a appris enormément de choses grace à vous,votre patience et votre amour ne pensez vous pas que le retour au refuge d'ici quelques semaines peut non seulement le faire régrésser? pour ce pauvre toutou qui n'a déja pas eu de chance le ramener ce serait pour lui comme un deuxième abandon.Ne va t'il pas déprimé?car je pense que s'il a fait autant de progrès c'est qu'il commence à vous aimé,ce serait vraiment dommage que tout s'arrète comme ça,il me semble tellement paisible sur les photos tellement confiant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rainette fera le bon choix, et pour eux et pour Porto.
Ce que vous faites actuellement pour ce chien est déjà vraiment super.
Je suis sure qu'il trouvera une chouette famille, même si c'est pas vous :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Rainette... I love you

Comment ils te mettent la pression !... Wink

L'idéal serait qu'il trouve une famille sans passer par le refuge !...
Tu dois le ramener quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christelle a écrit:
Bravo Rainette... I love you

Comment ils te mettent la pression !... Wink

L'idéal serait qu'il trouve une famille sans passer par le refuge !...
Tu dois le ramener quand
?


c'est exactement ce à quoi je pensais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Del de me defendre contre ces "mechantes" :CONTENT: (t'es une vraie topine toi !)

Sinon, bien sur qu'on se pose des questions et oui nous aussi ca nous embeterait qu'il repasse par le refuge surtout si c'est pour retourner en box (s'il est en liberte ca peut etre pas mal pour sa sociabilisation). Et encore pire s'il regresse.
Bien sur qu'on parlera de tout ça avec les AA. Peut etre dimanche 10 mais sinon le 2 mars : date de fin de contrat.
Bien sur que s'il retourne au refuge, on s'arrangera pour aller le voir tres souvent et si possible lui faire faire des balades. Si c'est possible aussi on continuera l'agility avec lui.
Moi je pensais a un systeme de "mi-temps" si ça peut aider a l'adoption : la semaine chez nous et le we au refuge (donc seulement une nuit) parce que je me dis qu'il doit y avoir plus de gens qui viennent le we.
Et on sera là sans faute aux portes ouvertes pour faire "sa promo" s'il n'a pas trouvé d'ici là.

Mais cote adoption je crois qu'il faut etre realiste quand même : deja on vient de subir le deces de Bask et même s'il n'y parrait pas comme ça, ça nous a vraiment beaucoup affecte. On ne se sent pas forcement d'avoir a revivre ça dans un passé proche (même si Porto est actuellement en pleine forme). Les aller-retour chez le veto, le stress, la descente progressive, l'impression de vivre chaque jour ce qui peut etre le dernier, voir "se degrader" celui qu'on aime sans pouvoir rien y faire que de l'aimer de tout son etre... Et puis le voir partir, dans la souffrance en le reconnaissant à peine par moments, mais en l'aimant si fort que ça fait mal, physiquement mal.
Mais surtout a l'heure actuelle c'est tout beau tout rose : je suis quasi 100% du temps à la maison pour m'occuper de lui mais dans un an, j'espere entrer sur le marche du travail et là il faudra qu'il reste 10h tout seul. D'autre part on a envie de changer de region donc il est fort possible qu'on ne trouve pas en même temps un emploi a l'endroit choisi ce qui veut dire qu'on vivrait chacun dans une ville pendant un temps. Avec forcement moins de temps chacun, du stress pas mal de mon cote je pense et des aller-retour chaque we. Pour finir par un demenagement (avec tout ce que ça suppose).
Alors franchement si une famille dispo se presente pour Porto, je ne veux pas lui enlever cette chance.

Apres c'est sur qu'une fois installés, si Porto est toujours au refuge, je pense qu'on ne l'y laissera pas (en tous cas moi). Parce qu'il vaut mieux une famille aimante pas tres dispo que pas de famille du tout. Mais on n'en est pas là, loin s'en faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je trouve ça bien et courageux de votre part car, contrairement à la plupart des gens qui foncent tete baissée, vous, vous prenez le temps de réfléchir à toutes les éventualités et au déroulement de votre vie, au boulot et au déménagement éventuels, et tout ça pour le bien être de porto. C'est sur qu'il a l'air bien chez vous mais s'il pouvait rencontrer une famille ou il est aussi bien et qui saura un peu plus de quoi demain sera fait, et bien ça serait le TOP pour lui. Et c'est ce qu'on lui souhaite de tout coeur!!!
en tout cas, BRAVO!!!! :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien à ajouter;..déjà je vous tire mon chapeau pour ce que vous faites pour Porto et ce que vous avez fait pour Bask. mais c'est vrai, de voir toutes ses photos et de voir à quel point il commence à se relaxer....c'est diffcile d'imaginer son retour au refuge..... I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien à ajouter;..déjà je vous tire mon chapeau pour ce que vous faites pour Porto et ce que vous avez fait pour Bask. mais c'est vrai, de voir toutes ses photos et de voir à quel point il commence à se relaxer....c'est diffcile d'imaginer son retour au refuge.....
Citation :

c'est marrant mais je dirais la même chose que SuSu. en tout cas chapeau bat a tous les deux et merci de continuer a nous donner des news.j'adore ce feuilleton quotidien. :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling Eyes je voulais pas mettre de pression je me posais seulement la question mais je comprend en meme temps ce que vous dites et je trouve que vous etes super et qu'il n'aurait pas pu trouver mieux comme Fa Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le feuilleton du jour (Porto qui joue au "hein ? qui me parle?")* :

Hier en rentrant de la balade, on est passé devant l'ecole et ils avaient mis des barrières avec des banderoles rouge et blanches de chantier. Les banderoles flottaient dans le vent et, forcement, Porto a fait un ecart. Du coup j'ai saisi l'occasion : je l'ai emmené voir les banderoles de plus pres, passant moi même dedant. Au bout de 5 passage dedant, Porto etait de nouveau a peu pres detendu. L'ecole du chiot dans la rue :CONTENT:

Aujourd'hui on est retourné au port aux cerises en fin d'apres midi. J'avais pense a prendre l'appareil mais la video que j'ai prise est noire. Il faudra attendre pour voir Porto qui se lache Smile. On a bien joué tous les deux, on a retravaillé le "dessus"...
Par contre il a de nouveau un peu de diahrrée. Je pense que c'est la boite. Je vais arreter ce week-end pour voir.
Sinon pas grand chose. Une journée normale.

un petit extrait de quotidien :



Porto, t'as de la patée sur le nez !


Trop dur la vie !




Avant de partir en balade.










*"sa place" c'est la cuisine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il fait qd même moins ''dépressif'' qu'au début je trouve.
C'est un bon pépère hein I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors hier, on a passé le cap d'une semaine sans besoins a la maison :MEDAILLE: Pourvu que ça dure !

Sinon, comme d'hab' : journée au centre hippique.
Comme notre prof' est en vacances, les horaires étaient un peu decalés et on a donc pu faire une plus grande pause/balade au port aux cerises avant de finir le trajet jusqu'au centre equestre.

Pour une fois que je suis sur des photos ou videos, j'ai le look le plus affreux qu'il soit Rolling Eyes







Le trajet s'est fait sans aucun "soucis". C'est super encourageant car cette fois on lui avait donné une demi ration le matin. On aurait donc trouvé la tachnique pour ne plus qu'il soit malade en voiture. Un peu contraignant mais moins quand même que d'avoir à nettoyer la voiture à chaque fois.

Porto a retrouvé son "pote" Hull. Sauf que cette fois mônsieur Hull était de mauvaise humeur et Porto s'est fait poussé une premiere fois du sabot, puis comme il insistait, il s'est pris un petit coup. Rien de grave heureusement. Ca a eu l'air de lui faire ni chaud ni froid. Je l'ai quand même obligé à se pousser un peu.





Hull qui vient se faire pardonner ?


A l'arret






Au fait, si vous voulez utiliser certaines de ces photos pour mettre dans son annonce sur le site, je n'y vois absolument aucun probleme, au contraire même.












Monsieur fait sa gueule d'amour






Au bord de la carrière.


Il est plus detendu de semaine en semaine. Cette fois il a joué un peu avec moi, regardait les chevaux passer, a reconnu la voix de Benoit a plusieurs reprises (mais n'a pas trop reussi a le localiser).
Le refus d'appat marche du tonner (et ça c'est quand même cool).

Et LA grande nouvelle c'est que j'ai ramené un metre ruban de chez mes parents et que du coup je peux le mesurer regulierement : entre le 30/01 et hier (02/02), il a pris 2cm de tour de "poitrine"
Son "creux" au niveau de la taille a lui aussi bien diminué ces derniers jours. La taille n'a pas changé mais comme c'etait en creux ça ne m'etonne pas.

Dans un mois, on va ramener un chien "cle en main" :RIRE: Tout beau tout neuf, "pret a l'emploi" Rolling Eyes
En gros, on aura rempli notre mission : le rendre moins peureux, lui apprendre de bonnes bases d'education et lui faire reprendre du poids !!

Bien sur, je vous donnerai la date et rendez-vous sera fixé pour venir feter ça !

Bien sur, la "MEGA fete", on la fera quand il sera adopté : ça sera LA vrai recompense de notre "travail" :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pour une fois que je suis sur des photos ou videos, j'ai le look le plus affreux qu'il soit

Bof moi ça me choque pas hein. Je ressemble plus ou moins à ça tous les week ends :RIRE:

Bon sinon hein :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci rainette d'être fidèle au post.;
il n'y a ps un jour ou je ne consulte pas le forum pour avoir de vos nouvelles et celle de porto bien sur :CONTENT: . en tout cas encore bravo et bon courage pour la suite. aau plaisir de vous lire et de vous voir évoluer avec ce chien. j'espère que vous ferez des émules et que d'autre post dans le même genre vont se crééer. :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est dingue, sur les derniéres photos, on dirait qu'il a rajeuni de 4-5 ans!!
et pis, j'ai l'impression que même son poils a repris du poils de la bête!!
Que c'est agréable de le voir en liberté sur la video...et la queue en l'air!! :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
c'est dingue, sur les derniéres photos, on dirait qu'il a rajeuni de 4-5 ans!!
et pis, j'ai l'impression que même son poils a repris du poils de la bête!!



Ben oui, Lauriane, tout comme Jagger !! Lui aussi il a tellement changé I love you
C'est tellement le bonheur pour Porto !! Il n'y a pas quelqu'un dans votre centre d'equestre qui serait tenté de l'adopter ?? I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en tous cas au centre equestre aussi il suivent avec attention son evolution. Chaque semaine on a la deroit à des "il a l'air moins stressé, non ?" qui nous font bien plaisir.
Effectivement son poil est plus brillant. Par contre je crois qu'il supporte mal les boite d'un point de vue digestif (tant pis : ca sera pour le prochain... Ou pour les chouchous du refuge). Je referai peut etre un essai quand même.

Il faut encore qu'on travaille vis a vis des gens, specialement des hommes dont ils semble avoir plus peur. Et si il pouvait se detendre un peu plus en voiture, ca serait chouette aussi.

Ce soir j'ai laissé "mes hommes" à la maison en fin d'apres-midi : ma soeur revenait du Japon apres un an... Alors j'ai pas pu faire la balade dominicale avec Porto. Mais c'est pas grave : je me rattraperai a l'agility la semaine prochaine :CONTENT:


J'ai retrouvé des photos de samedi matin, je vous les met là :

C'est quoi c'te tête ?


coucou


En plein bug. Oui : des fois Porto se "deconnecte"... Mais jusqu'a maintenant ça a toujours fini par revenir






On lui mettrait presque une aureole !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles.

Je suis un poil inquiete vis a vis de deux choses :

~ hier j'ai trouvé un peu de sang sur sa couverture, dans le kennel. Je l'ai inspecté sous toutes les coutures, à part une espece de bouton sous la tête, je ne vois pas d'où ça peut venir. Je surveille !

~ il a des petites zones sans poil sur le nez. Il y a quelques temps, il y avait des croutes a ces endroits là... Vous avez une idée de ce que ça peut etre ? D'ou ca peut venir ? Dans le doute je crois que je vais lui mettre un peu de betadine dessus, ça ne peut pas faire de mal.

Sinon il se gratte toujours un peu les oreilles, je vais retraiter samedi (ca fera 4 semaines, comme dit la notice). On verra bien. J'espere que ça va regler ce probleme !


A part ça pas grand chose de neuf. Surtout qu'avec le temps pourri des derniers jours, je ne prends pas l'appreil photo pour les sorties et les fais au pas de course.

Il a toujours peur de Benoit même s'il lui donne a manger tous les soirs, est le premier et le dernier à le sortir tous les jours, lui fait des calins... Globalement il a l'air beaucoup plus impressionné par les hommes que par les femmes (sauf si elle portent un sac plastique et/ou des talons affraid )

Ce matin, il a tout de meme été dire bonjour de lui même au "papa de Théo*" et ça m'a fait bien plaisir !

Hier soir, temps pourri encore, pluie... J'ai quand même été au Lac de Viry avec Benoit et là bas, j'ai lâché Porto sur une grande pelouse. Il a courru comme un fou, a joué avec moi... Rappel toujours bien... Le bonheur.

Aujourd'hui j'espere que le temps va se maintenir : que je vous fasse quelques photos quand même !

Voilà !!!

*Théo est un petit york tout mignon tout sage dont le maitre est tres sympatique et on discute souvent quand on se croise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon tout d'abord un point rassurant. Le rouge trouvé sur la couverture hier n'etait pas du sang : c'est toujours aussi rouge aujourd'hui. Par contre je ne sais pas trop ce que c'est... Sans doute quelque chose qu'il a mange.
Sinon je traite son nez à la betadine, on verra bien ce que ça va donner.
Par contre ça va faire bientot une semaine que Porto a de la diahrrée. Il n'est pourtant plus stressé, il n'a plus de medicaments, a les memes croquettes que depuis que ça allait mieux... J'avais d'abord pense que c'etait la pate mais depuis le temps elle a bien du passer cette paté ! J'espere que ça va passer !

Sinon la forme. :CHIEN10:

Hier soir :




Desolée pour la pietre qualite de la video : j'ai du la retoucher pour qu'on y voit quelque chose



Aujourd'hui, j'ai pensé à vous (enfin un peu plus que d'habitude).
Comme il faisait grand beau temps ce matin, je me suis dit que je n'allais pas attendre la fin de journée et la nuit tombante pour faire la grande balade de Porto. On est donc partis tous les deux, à 11h passées, direction le port aux cerises :


(je me suis dit que ça serait plus sympa si vous arriviez a situer un minimum)

Là bas, on a passé du bon temps, profité du soleil... J'ai lâché Porto sur la presque-ile (marquee d'une fleche sur la "carte"). Et je l'ai mitraillé : ça compensera un peu le manque de photo des derniers jours.
Je vous met les plus reussies ci-dessous, pour les autres, vous les trouverez ICI.





Meme que j'vous tire la langue !


Un ptit sourire ?




Pov' malheureux va !






Coucou


Laissez-moi bronzer


Cheese !!




Une ptite sieste dans l'herbe...




Bon on va quand même aller courir un peu


Finalement y'a plein de choses interessantes dans l'herbe










Tete penchee d'un cote...


... Ou de l'autre...


...Et puis non ! Le premier etait mieux.


En ombres chinoises


Contrairement à ce que pourrai laisser croire les photos, Porto n'a passé tout son temps couché, loin de là. Il s'est amusé comme un petit fou, on a révisé ce qu'il savait... Et même appris un truc nouveau.
Mais comme il est tard et que, pour que ça marche, je dois metre les vidéos une a une... Je menage le suspense jusqu'a demain. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la photo ou il a la tête à l'envers! :POUCE UP:

Sinon pour son bidou, il a peut être une fragilité particulière qui fait que les effets d'une pâté dure plus longtemps... A mon avis tu devrais oublier la pâté pour lui. Je crois que tu est bonne pour faire du riz archi-cuit pendant quelques jours! Rolling Eyes
Quelques idées pour améliorer sa gamelle: humidifier ses croquettes avec eau+ quelques gouttes de Viandox ou alors quand tu cuit ton riz ou tes pâtes, si tu mets un bouillon de cube, pense à lui garder un peu de ce bouillon à rajouter dans sa gamelle. C'est tout bête mais ça rajoute un fumet! Wink

Et bien sûr si ça persiste... direction véto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi c'est celle là que je trouve la plus reussie Gros plan sur la truffe.


Alors suite de votre feuilletton quotidien avec aujourd'hui le son et le mouvement en prime (le son pas sur toutes : je vous ai epargné mes commentaires gagatisant lorsqu'ils n'etaient pas necessaires). Et pis comme j'ai deja eu des plaintes concernant le manque de commentaires, j'ai fait un effort pour cette fois Wink

Quand je vous dit qu'il a pas passé son temps couché !



On reprend son souffle


Avant de repartir a fond la caisse Alors ? Quel age ce loulou ?


Une ptite demo de son savoir-faire (avec son) : rien de tel que le jeu pour en profiter pour reviser les acquis


Aller, on penche un peu la tete...


Et on se roule un peu par terre (pas rigolo si on rentre propre !)


2s de pur bonheur ?


Encore quelques roulades


Puis comme il semblait prendre tant de plaisir à se rouler, j'en ai profité pour lui apprendre a le faire sur commande.
Trois essais... Et la demo (que voici). La video était sense etre recoupee au depart mais je l'ai trouvee rigolotte comme ça et vous l'ai laissée "nature". Le "roule" donc !



Porto en mode "vache"... Lui manque encore des tâches pour jouer les normandes !


Mister Fripouille 1er :CONTENT:


Voilà comment, quand il est en laisse et en ville, Monsieur arrive à se prendre des poteaux (ou autres obstacles fixes) :


Observez le mouvement de la queue au fur et a mesure que je m'approche :RIRE:


En pleine chasse aux lapins heureusement qu'on ne l'attend pas pour manger !!


Bon pis tout ça ça donne soif alors sur le chemin du retour, il s'est arreté boire dans une flaque sur "le quai" affraidLui qui est tellement chochotte avec l'eau...


En rentrant, on a fait un detour par chez les gardiens pour recuperer un colis... Surprise !!!
Sinon concernant la patée, effectivement, je ne lui en ai donné que deux fois, deux jours de suite... Mais au vu de la diahrree, j'ai arrete net. Je n'ai pas fini la boite.
Mais ce qui était contenu dans le fameux colis est a la rigueur beaucoup plus sympa que de la paté :

Comme les romains : vais manger coucher


J'le suivrait n'importe où !


Je vous aurai croquettes !


Y sont où les ptits martiens ?


Une tite dernière pour la route :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle super promenade !! ahlala, il est bien heureux le Porto. :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben dites donc ,on est gâté!
C'est super de le voir évoluer a ce point ,il est HEUREUX!
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dégoutée, faut que j'atttende ce soir pour voir les vidéos.
mais les photos :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est pas plus mal Del parce que là je suis EN TRAIN de les mettre. Et celles qui ont posté avant vont en avoir loupé la moitié :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà je vous ai mis toutes les videos.
On est rentrés de la balade a 15h passées. Pres de 4h dehors... Alors forcement mon emploi du temps s'en est retrouvé tout perturbe...
Et je n'ai pas sorti Porto à l'heure habituelle.
La suite vous vous en doutez : a un moment je dis a Benoit "tu trouve pas que ça sent le pipi de chien ?"
Il trouvait aussi, ouvre la porte de la cuisine... Une flaque ! Porto avait pu se retenir un peu... Mais pas trop.
Benoit etait un peu en retard au sport mais il a sorti Porto pendant que je m'activais pour nettoyer
Le plus embettant c'est qu'il a marché dedant et en a mis sur la moquette... On est en train de regarder les nettoyeurs vapeur depuis hier soir (Diane, petite pensée Wink).

Sinon il se laisse tout sagement mettre la betadine sur le nez, même si je vois bien que c'est pas ce qu'il y a de plus agreable. Pour les gouttes dans les yeux, j'ai moins souvent à en mettre et c'est aussi moins la guerre. :POUCE UP:

Aujourd'hui, grand beau temps aussi mais je doute qu'on puisse en profiter autant qu'hier : j'ai pas mal de choses a faire. Au pire il se rattrapera demain !
Voilà !

Je vous met une vue plus large du coin où on habite, histoire que vous situiez la plupart des balades Wink


A demain pour la suite de notre feuilleton (et surtout à dimanche soir pour le resume de la journee agility !!! -Avec premieres impressions, commentaires...-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mille mrcis rainette c'est vaiment super de suivre la progression de ce chient :SMILEYFLEUR: a bientot sur ce post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors? quelles nouvelles Rainette? flower

Ca s'est bien passé l'agility? En tout cas, Porto était tout beau! il s'est bien requinqué!!!! :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rainette se fait désirer...elle a posté sur d'autes sujets mais pas sur celui de son protégé. Pourtant elle sait qu'on est tous suspendus à la vessie et aux intestins de Porto! :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me voici foule en delire

Je me faisais pas desirer : j'attendais que les videos soient uploadées !!

Bon alors... Vendredi soir, rien de special sinon que j'ai remplis de nouveau la "soucoupe" :





Ah et si : Benoit a voulu emmener Porto au club de rugby avec lui, histoire de lui faire prendre l'air et qu'il voit du monde, mais il a oublié d'aller lui faire faire pipi avant de prendre la voiture... Résultat ben il n'etait pas sorti du parking que Porto avait soulagé sa vessie dans la voiture. En même temps je l'avais prevenu : ça faisait presque 10h qu'il se retenait ptit père.
J'ai été bonne pour nettoyer la bâche à fond le lendemain matin.

Samedi, cheval.
Au moment de mettre le harnais, on realise qu'il commence à etre serré... Et que le collier aussi ! Resultat : on a gagné un trou sur le collier :MEDAILLE:
On a emmené un copain voir le club alors j'ai fait le voyage a l'arrière, la tête de Porto sur ma cuisse. Forcement comme le pote était là, on a pas eu le temps de faire l'habituelle halte au port aux cerises. On a donc emmené Porto sur le quai pendant que Benoit remettait la bâche. Le trajet s'est tres bien passé : Porto a été très calme... Et moi j'étais bien soulagée d'arriver propre et seche au cheval !!! (J'avais prevu des changes quand même).
Mais... J'ai oublié l'appareil photo !!!
Je peux juste vous dire que dès qu'on se pose, Porto en fait maintenant de même et s'endort où qu'on soit. Samedi, il a piqué un petit somme a coté de la carrière puis dans un box au soleil... Elle est pas belle la vie ?
Benoit a ramene Porto à la maison et notre pote a la gare pendant mon cours... Et a nouveau eu le droit à un pipi dans la voiture...
Le soir, on allait chez des amis. On a emmené Porto pour qu'il voit du monde. Benoit est parti avec à pieds et moi je les ai rejoins, apres une douche, en voiture avec le coussin de Porto. Au debut, Porto faisait des aller retours, un peu engoissé, dans la maison puis quand on lui a amene son coussin, je l'ai mis entre Benoit et moi et lui ai dit de s'y coucher. Il s'est installé et a été super sage toute la soirée... Sauf quand le bébé qui était présent venait le voir : là on avait le droit à une "danse" autour de la table : le bébé poursuivant le chien. Bref : Porto n'est pas rassuré du tout par les petits bipèdes. (Mais il n'en a pas non plus une peur bleue et je pense qu'il pourra être éduqué là dessus aussi si sa future famille a un petit enfant).
Les amis chez qui on étaient ont été presque decus que Porto soit si sage. Quand on leur avait demandé si on pouvait l'amener, on leur avait dit qu'il était sage mais il ne s'attendaient pas a ce que ce soit à ce point là.
Il faut dire aussi qu'il était sans doute fatigué quand même par son apres-midi au centre equestre.






Dimanche :

Anne, ma meilleure ammie est venu de Reims, avec son Berger Allemand, Appolon, pour nous voir.
On a fait les presentations entre les deux chiens en terrain neutre : sur le parking d'abord, puis sur le quai pour que je puisse lacher Porto en toute securité. La rencontre s'est idealement passée. Petites lechouilles d'Appolon sur les babines de Porto, invitations au jeux... Porto n'etait pas tout à fait d'humeur joueuse mais il s'est progressivement eloigné de moi pour aller voir ce que faisait Appolon quand même.
On est rentrés, repas et départ pour Orgeval. Pour eviter d'avoir à prendre deux voiture et rajouter de la route à Anne, on est tous montés dans notre saxo. Appolon dans le coffre, Porto sur la banquette, moi à coté, et Anne et Benoit devant.
Bien entendu cette fois encore on était juste niveau temps donc on a sauté l'étape "port aux cerises" et on est partis direct vers Orgeval. Le trajet s'est idealement passé. Porto s'est couché quasiment tout de suite, la tête contre ma cuisse de nouveau... Et a pioncé tout du long. Je mettais ma main sur sa tête dans les virages, pour qu'il comprenne qu'il pouvait rester coucher sans glisser ou quoi et le felicitait à la fin du virage.

Ensuite ben seance d'agility (cf. post dans "la vie du refuge").

J'étais tres fiere de Porto : à part le tunnel où il a eu un peu de mal a aller vers Benoit au debut, il a tout bien fait.
Ceux du refuge qui le connaissent ont trouvé qu'il sentait bien meilleur et aussi qu'il avait repris (même s'il reste maigre).

Nous 3






Pour le retour, pareil : tout s'est passé nickel.
On a été directement au port aux cerises avant de rentrer pour que les deux chiens puissent courrir un peu ensemble (surtout qu'Appolon avait suivi tout le cours d'agility sans pouvoir y participer).





Et on a pas été decus !!!
Les deux se sont fait des courses folles, ont joué... C'etait super de voir Porto se lâcher completement comme ça !















J'ai arreté de filmer parce que, comme vous pourrez le constater, la nuit tombait et on ne voyait plus grand chose.


Bref, Porto ne fait PAS DU TOUT ses 10 ans. Ca etonne tout le monde quand on donne son age : il est en pleine forme ce bonhomme !!

Hier soir : on avait des amis a la maison, comme d'hab', Porto est venu voir de loin qui s'etait puis est parti se coucher dans le kennel pour la soirée.

Ce matin : tout va bien, même pas de courbatures le gamin !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles en vrac du début de semaine.

Les sortes de cicatrices sur le nez, Veronique m'a dit qu'il les avait toujours eues, donc pas de soucis de ce coté là.

Le poil sur les oreilles semble repousser => le traitement a du taper là où il fallait.

Depuis samedi, j'ai remis le riz tres cuit au menu de Porto, ça a l'air de bien arranger les choses mais du coup ça me faire repenser a ce que m'avait dit mon veto à propos de la prostate. Les chiens qui ont la prostate gonflee ont tendance a avoir des alternances entre selles molles et formées. Comme on a fait faire des radios à Porto, ça se voit peut etre. Peut-etre qu'il faudrait en toucher un mot au veterinaire du refuge. Je sais que pour Bask on avait eu un traitement sur une semaine qui avait ete tres efficace...
C'est peut etre aussi simplement la paté qui lui a "deregle l'interieur".

Hier soir j'ai pris mon cuit vapeur, du riz en bas, des carottes en haut... Et aujourd'hui c'est carottes et riz pour les deux zozios.



Et ça a eu l'air de plaire parce que la gamelle de Porto était nettoyée tip top :



Patxi a laissé un peu de riz (trop collant pour lui sans doute) mais il a devoré les carottes.

On verra si ça convient à l'estomac difficile du noirot !


Pour le moment ça va aussi quand Benoit rentre du boulot : Porto ne fait pas son terrorisé. Mais comme c'est le debut de semaine, c'est normal. Ca risque d'aller moins bien jeudi... On verra. On dirait qu'il oublie parfois. Etrange.

Benoit le lache sans probleme sur le quai depuis la fin de semaine dernière. Quand il sont juste tous les deux Porto l'ecoute assez bien. Ils se font aussi des parties de jeu lors de la balade du soir.

Quelques images :

Porto qui joue sa commère



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas c'est POURQUOI les chats préfèrent aller boire dans la gamelle qui est à 30 cm de hauteur en faisant de l'escalade et en s'étranglant à moitité à chaque fois plutôt que de boire dans leur gamelle à eux alors que c'est exactement la même eau (avec la bave en moins)?!
confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et pourquoi qd leur gamelle est en hauteur pleine de bonne volvic, ils préfèrent celle de robinet du rez de chaussée (plein de bave .... et de trucs bizarres qui flottent parfois rabbit )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pale ou pourquoi il prefere boire les flaques d'eau plutot que l'eau fraiche que tu leur met :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...