Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rainette1111

Porto, medaille OAA 9601 A en famille d'accueil.

Messages recommandés

Bon alors j'ai profité d'une éclaircie pour filer au port aux cerises avec Porto. Vu le temps, je me suis dit que je pouvais décemment le lâcher. On est tout de même resté sur les pelouse la plupart du temps...
Quoiqu'il en soit j'ai plein d'images pour vous. On s'est bien amusés. Porto commence à comprendre que je n'apprécie pas trop les pattes boueuses sur mon manteau.

MVI_4072
envoyé par erainette

Vidéos et images a venir

Rainette, ce chien tu l'as transformé I love you
tu peux être fiere de toi :POUCE UP:

trop rigolote la seconde vidéo!! :RIRE:
on se demande un peu ou il a appris à courrir quand même!!! :CONTENT:

Suite des vidéos et photos

Elles se ressemblent toutes un peu mais c'est tellement de bonheur que je vous les met quand même

Le rappel est moins bien quand ça sent le lapin flower

Sur une piste

Qui aboutit à un trou de lapin !

Une patte de Porto I love you

Demi-tour à pleine vitesse

Youhouuuuu Laughing

Après ça (déjà un peu sur la video d'ailleurs) il s'est mis a attrapper de l'herbe (parfois carrement des mottes) puis a les jetter en l'air avec sa gueule, le tout en courant et en faisant des changement brusques de direction... Ce qui lui a valu un beau roule boule d'ailleurs.
Quoiqu'il en soit il avait l'air de s'amuser follement... Et moi aussi de le voir faire le fou comme ça flower

Ensuite il s'est mis a pleuvoir, alors on est allé s'abriter du coté du poney-club de la base de loisir, et quand ça a tombé moins fort, on est repartis... Et on a fait un bout de chemin avec un monsieur et ses deux staff. Comme tout le monde était d'humeur joueuse et s'entendait bien, le monsieur a détaché ses chiens. Ils ont joué tout le chemin, pendant que je faisais la causette avec le monsieur.

Allez, en exclusivite je vous accorde la première :
ce soir, pour la toute première fois alors qu'il observait attentivement Patxi depuis qu'il est à la maison, Porto s'est lancé... Et a joué avec le ninnin !!!
Mais ce n'est pas tout : il a fini par attirer Patxi à faire bouger le ninnin, et de ce fait ils se sont mis à jouer chacun avec un bout... Ca a duré un petit moment, c'était vraiment trop mignon... Et benoit a filmé !!!

C'est donc avec un grand plaisir que je vous presente : LA video !!

Voilà je l'ai eclaircie. Le couleurs sont pas top du coup mais on y voit mieux.

:POUCE UP: :POUCE UP: tres beau loulou ce Porto, bravo pour ces vidéos plus rigolotes les unes que les autres

Signé Tyser (pitre n°2, copain de Porto) rabbitrabbit

effectivement, on ne voit pas très bien,

mais de toute façon ton texte me suffit rainette, car j'imagine la scène et cela me remplit de bonheur, les progrès sont considérables, c'est une nouvelle naissance pour porto et ça c'est grâce à vous deux I love you

Non parce que côté pipis c'est toujours pas ça. Samedi, on devait partir, alors, pour voir, je l'ai enfermé dans son kennel... Et il a fait pipi dedant. Ce qu'on craignait s'est averé vrai : il n'a pas les notions de propreté qu'ont les chiens normalement (ne pas faire là où on dort). Hier soir il nous a fait un pipi dans la cuisine (qui, forcement, coule sur le parquet de l'entrée) juste après être rentré de sortie...
Bref, seul moyen qui nous reste encore : le prendre en flag'. Mais comme il ne fait pas devant moi... Ca risque d'être un tant soit peu difficile. Ou alors faut qu'on bricole un système electrique qui lui enverrai une tite décharge quand il fait pipi dans la cuisine, mais dans le genre méchant, on fait guère pire alors non.

Pour la voiture, par contre, il semble qu'on ait trouvé le truc : on l'emmene faire pipi avant d'y monter puis je voyage à l'arrière avec lui. Il est beaucoup plus détendu et on a encore jamais eu de soucis. Faudra qu'on le réhabitue à être tout seul mais au fond on est pas trop pressés : ça se passe bien comme ça et a part une cuisse un peu baveuse parfois...

Voilà pour les nouvelles écrites du bonhomme, que je n'avais pas le courage de mettre hier.

Porto a déjà énormement progressé grace à toi et à Benoit. Je pense qu'avec le temps il va comprendre qu'il n'a pas le droit de faire pipi dedans. Patience ! I love you
Sur la deuxième video on voit que le rappel est prèsque parfait !! :RIRE: C'est trop drôle.

Tjrs autant de bonheur à suivre son histoire :POUCE UP:

Pour les pipis c'est embêtant, mais bon il a fait tellement de progrès le ptit père qu'il ne doit plus être très loin de comprendre ça Rolling Eyes

Allez ! les photos du jour !

Je sens que vous allez les aimer d'ailleurs :

Les deux complices (avec Patxi qui me fait ses yeux "mais oui je t'aime")

Porto attend son tour : les petits d'abord :RIRE:

T'as bientôt fini ?

Allez quoi !

Voi-là !!

Ils sont assoifés les animaux dans cette maison : ils font la queue pour avoir à boire :RIRE:
(je precise quand même au cas où certains me prendraient au pied de la lettre : Patxi avait sa gamelle d'eau pleine de Volvic -del Wink- au moment où les photos ont été prises)

Hier soir j'ai du poser le panier sur une affaire de Patxi, a moins que ça ne soit une de ces crises de jeu...
Toujours est-il que Porto n'a pas moufté !

:ORDICOEUR: RAINETTE
super toutes ces dernières images celle ou tu penses avoir mis les affaires de Paxti sous le panier de Porto mériterait une ptite place dans la rubrique photos insolites penses-y!
sinon le feuilleton Porto -Paxti est bien mieux que les feux de l'amour :RIRE: :RIRE: :RIRE:

Allez, la GRANDE nouvelle du jour c'est que demain, on part en vacances... En kangoo !!!!!!!!
Exit la saxo. Comme ça ptit Porto aura plus de place pour voyages, Benoit pourra emmener son vélo...
Quand on disait que les animaux entrainaient parfois des frais non prévus Rolling Eyes :RIRE:

Si j'ai le temps ce soir je vous mettrai des photos de "la bête"... Et même des deux bêtes !

Rainette tu as quelqu'un pour Patxi et Lola???

je susi en arrêt de travail, si tu veux tu peux me les emmener en garderie

(promis je ne ferai pas de coup de stress Embarassed )

Bonnes vacances bien méritées Rainette!...et super pour Porto! :DANSE:

On compte sur toi pour un reportage quand vous rentrerez! :ORDICOEUR:

Reposez vous bien et à bientot! flower

Laloute : MP

Bon j'ai pas eu le temps de faire de photos aujourd'hui. Ca a été la course + imprevus... Porto est super peureux depuis quelques jours, comme si il avit regrésse. Aujourd'hui c'était assez terrible. Ce comportement est très étrange. J'espère que c'est juste du à l'agitation du départ !

Promis : plein de nouvelles dans un peu plus d'une semaine !!

A bientôt !!!!

je suis certaine que porto sent qu'il se passe quelque chose, peut être a t'il peur, que celui lui rappelle d'anciens souvenirs,

bonnes vacances à vous, profitez en bien, et vivrement les photos flower

bon dépaysement alors flower
bonnes vacances petit porto I love you (c'est peut être les 1ère en plus pour lui I love you )

Bonnes vacances à vous et profitez bien de Porto.C'est vraiment génial pour lui...

Je me suis (beaucoup) trop faite attendre avant d'écrire ce qui va suivre. Mais je pense que le récit et les photos vont bien vite vous faire oublier cette longue attente.
Evelyne, je m’excuse par avance pour les mouchoirs que tu vas user. Promis : la prochaine fois qu’on se voit je t’amène un paquet tout neuf

Le dimanche 23 mars, tôt le matin, nous chargeons la kangoo (qu’on a été chercher la veille), installons les tissus éponges puis la bâche et le coussin de Porto sur la banquette arrière, tout le monde en voiture… Et nous voilà partis !!

On arrive chez les grands-parents de Benoît vers 13h30 pour le repas. Porto est moins effrayé que je ne l’imaginais par ce nouveau décor et ses occupant (surtout « mamie kikri », plus souvent appelée « mamie kiki »), je suis donc agréablement surprise. L’après-midi , petite balade dans les environs et une autre courte le soir.

Le lundi 24 mars nous sommes réveillés tôt par un pipi de Porto. Bon, en même temps, je n’ai pas eu le courage de me lever la première fois qu’il a fait des allers-retours pour signifier qu’il avait envie…
Il a fini dans le jardin pendant qu’on nettoyait. Une chance : il a fait sur le carrelage alors que la majorité du « studio » où on dort est moquetté. Après le ménage, tout le monde se recouche.

En fin de matinée, nous partons en balade. A notre retour la grand-mère nous attend sur le pas de la porte pour le déjeuner. On ferme le portail et laissons Porto dans le jardin car il pleut et nous ne voulons pas qu’il mette des empreintes de pattes partout. Sauf que lui ne nous a pas vu rentrer dans la maison !!

Au moment du dessert, la grand-mère regarde par la fenêtre et dit « Ben il est où le chien ? ». On sort. Plus de Porto dans le jardin et le portail coulissant en fer super lourd est entrebâillé !

Branle-bas de combat, on prend un manteau et partons à la recherche de Porto. Il ne nous faudra attendre qu’une demi-heure avant de le croiser, affolé, dans le petit bois juste à côté de la maison. On essaie de l’appeler mais rien à faire : il est trop affoler pour réaliser que c’est nous, pour nous localiser… Bien sur, il est trop rapide pour nous et nous
finissons par le perdre. Toute l’après-midi, nous allons tourner dans le village et le petit bois, en voiture et à pieds, appelant. Un monsieur qui a deux beaucerons et qu’on avait déjà rencontré quand on était venu avec Bask, nous aide à le chercher en voiture et avec ses chiens… En vain. On se décide donc à rentrer manger vers 19h : on retournera dehors après, quand il fera nuit, que ça sera calme… Et que Porto aura faim. Je lui ai mis sa gamelle en vue dans le jardin au cas où et lui ai également sorti son coussin dans un coin à l’abris.

En plein milieu de repas, la grand-mère s’exclame « Il est là, c’est lui !!! », ni une ni deux, je bondi de ma chaise et me
précipite dehors en appelant. Je pars vers l’endroit où elle l’a vu… Rien. Il aura sans doute eu peur. L’âme en peine, on rentre finir notre repas.

Après le repas, on ressort faire un tour. Sur conseil de ma meilleure amie (qui m’a appelé tout au cours de l’après-midi et de la soirée pour prendre des nouvelles et me donner conseils et soutient – il faut dire que nous devions, au départ, aller chez elle dans l’après-midi), nous parlons à voix basse : nos appels précédents l’auront peut-être effrayés, peut-être
a-t-il peur de se faire enguirlander. Nous refaisons les chemins qu’on a pris ensemble lors de nos balades en marchant le plus naturellement possible mais en restant attentifs aux moindres bruits. Puis, dans le petit bois, alors que nous
étions presque arrivés à la maison, j’entends un petit tintement qui se rapproche « Benoît ! Il est derrière ! » Je lui accroche la manche, on ralentit, et Porto nous passe au trot à côté de nous. Aussitôt, nous nous accroupissons et je l’appelle doucement tout en prenant le porte monnaie à croquettes dans ma poche. Porto fait demi-tour et se rapproche de nous assez vite. Dès que je peux, je l’attrape au collier, je le resserre d’un cran et y attache la laisse. Une fois rassuré, la peur laisse place à une fête d’enfer.
Porto fait le kangourou à côté de nous tout le temps du chemin jusqu’à la maison. Aussitôt on rassure les grands-parents puis mon amie (Anne), et on se met au lit.

Mardi 25 mars, je me lève tôt car Porto manifeste une envie de faire ses besoins. On sort tous les deux, en laisse, dans le jardin, puis une fois l’affaire faite, nous retournons nous coucher. On se relève peu de temps après : il faut préparer les affaires pour ne pas arriver trop tard chez Anne, dans les landes. Nous arrivons pour le déjeuner. Anne n’est pas en vacances mais elle finit tous les jours à 17h30, ce qui nous laisse du temps ensemble.

Après le repas, nous faisons la vaisselle, installons nos affaires, et partons avec les deux chiens pour une petite promenade. Appolon en longe car 1) on ne le connaît pas bien et ne connaissons donc pas notre rappel dessus et 2) il a tendance à partir au chevreuil alors autant ne pas le perdre.
Ca n’empêche pas les deux loulous de s’amuser.

Après le retour de Anne, on va faire un tour par derrière chez elle. Elle nous montre ses balades habituelles… Quand Appolon disparaît… A la suite d’un chevreuil !! On le recherche le temps de la balade, puis on rentre une heure a la maison et repartons de nouveau a sa recherche… Sans succès. Mais en arrivant à la maison… Appolon est en train d’attendre devant la porte !!

Bon il a une excuse quand au rappel qui a raté au moment où il partait sur la trace du gibier : il a une otite et entend donc moins bien.

Mercredi 26 mars Le matin, on reste tranquilles à la maison, les balades se font dans les alentours. Le midi, on mange tous les 3 ensembles puis l’après midi, comme il ne fait pas trop moche, on décide d’aller après Mimizan : voir la mer !!!

En arrivant le temps est plutôt beau mais une fois sur la plage, il se met à pleuvoir. Au bout d’un moment de pluie, on se décide à rentrer, mais une nouvelle éclaircie fait qu’on reste encore un peu.

Porto est pressé d'y aller !

Oreilles au vent

Bouille d'amour I love you

C’est une grande découverte pour Porto mais il s’amuse comme un petit fou.

En fin d’après-midi, après le retour de Anne, on part faire une balade derrière chez elle.

Puis on laisse les deux loutics ensembles à la maison pour aller se chercher une pizza. A notre retour, Appolon est tout fébrile et Porto a fait une mare au milieu de la pièce…
Heureusement : tout est carrelé.

Jeudi 27 mars, comme on a pris un peu trop de temps après le repas, ça fait trop juste pour aller jusque du côté d’Arcachon, on décide donc d’aller à Biscarosse, autour du lac. Pas de bol : il pleut des trombes d’eau et on ne trouve pas de coin sympa pour se promener avec les deux loustics. Bref, la sortie est plutôt courte et on se replie assez rapidement.

Détour par un supermarché pour faire 2/3 courses. On se dit qu’on va mettre Porto avec Appolon, dans le coffre, pour qu’il soit plus sage le temps des courses… Au lieu de ça, on le retrouve perché sur la plage arrière !!! Apparemment il a voulu retourner se coucher sur son coussin, sur la banquette. Appolon a l’air affolé.

Le soir, on se fait une soirée gaufres/film pour se remettre de toute cette pluie qui n’a pas cessé un seul instant de la journée.

Vendredi 28 mars, Anne rentre tôt le matin de ses cours et n’a pas cours de l’après-midi ! On a donc fait quelques exercices dans le jardin en fin de matinée.

L’après-midi, on est partis se promener dans une réserve naturelle. Logiquement les chiens sont interdits mais très sincèrement, nous n’avons croisé aucun panneau le stipulant. La première moitié de la balade est très agréable, sous le soleil… Le retour, sous la pluie. Une bonne soupe va nous réconcilier.

Oh ! Une vache landaise ! I love you

Une "pause trou"... Rolling Eyes

...Et ça repart

Deux vacanciers en balade

Un trou ! Ca faisait longtemps... Rolling Eyes

Porto a comme qui dirait "fait son trou" :RIRE:

Même qu'il a du mal à s'en sortir !

Mais toute bonne chose a une fin

Un paysage pour changer

Version kangourou I love you

Kangourou again

Le decor était sympa aussi

Samedi 29 mars, on se lève tôt car nous allons à un cours d’éducation un peu hors du commun. Anne y participe régulièrement et a obtenu l’autorisation qu’on y assiste aussi. La méthode est très particulière : aucun ordre, aucune interdiction, les chiens sont en libre, sans laisse ni collier sur le terrain, 3 « chiens régulateurs » sont chargés de maintenir l’ordre parmi tout le monde. La méthode se base sur le fait que le chien a envie de faire plaisir à son maître, elle laisse également une très grande importance aux relations entre chiens : lorsque le chien est occupé avec d’autres chiens, on n’intervient pas, on attend qu’il ait fini pour l’inviter à faire quoi que ce soit. Le but, lors du cours lui-même, est d’arriver à faire que le chien anticipe notre demande. On est sur un terrain juché « d’accessoires » (des sortes d’obstacles d’agility fabriqué par celui qui a « créé » cette méthode : Dédé), on progresse par micro progrès : au départ, le but est juste que le chien vienne nous voir quand on l’y invite, puis que le chien pose les deux pattes sur l’accessoire, toujours quand on l’y invite… A la fin, le chien doit anticiper notre demande et, sans qu’on ait à formuler quoi que ce soit, juste en se dirigeant vers un accessoire, le chien doit le franchir en entier.

La méthode est une méthode très longue à mettre en place, mais qui, apparemment, a fait ses preuves. C’est une méthode très douce et très positive.

Quoiqu’il en soit, ça a fait rencontré plein de chiens et de gens à Porto (qui s’est fait éloigner de sa môman par un des chiens régulateur « oh t’es pas là pour resté collé aux basques de ta mère, va voir les autres un peu »). Il a appris à creuser à un chiot rott qui venait pour la première fois…

Et puis pour nous, ben c’était super intéressant ! (Et en plus il faisait beau, ce qui ne gâche rien)

http://start1g.ovh.net/~chienlib/chienlibre/index.html

Ensuite on a été manger. On a laissé les deux chiens dans la voiture. Appolon dans « son » coffre (il avait l’air trop bien dans le coffre de la kangoo) et Porto sur son coussin, sur la banquette. Pendant tout le repas, Benoît a stressé de retrouver du pipi plein sa banquette de kangoo

Mais en fait rien : les deux loulous ont été trèèèès sages. Benoît n’en revenait pas.

Après ça, direction la dune du Pyla !

On a passé l’après-midi dans le coin, sous un magnifique soleil… Que du bonheur !!!

En fin d’après-midi, on a été faire un tour à Arcachon. On y a dîné en laissant les chiens une nouvelle fois dans la voiture. Cette fois encore ils ont été super sage tous les deux. Ils dormaient à points fermés quand on y est retourné. Il faut dire que la journée avait été bien remplie !

Version calme (pour la musique qui accompagne)

ou version joyeuse/jazzy (toujours pour la musique)

Le lendemain, dimanche 30 mars, nous avions la possibilité de retourner voir Dédé ; Mais avec la journée de la veille
dans les pattes, le décalage horaire de la nuit, et les 7/8h de route qui nous attendaient (avec détour par Bordeaux pour un covoit’)… On a opté pour une grasse mat’.

Le trajet retour s’est bien passé. On est arrivés vers 21h30 à nos pénates. Patxi nous attendait en miaulant derrière la porte. Il avait du s’ennuyer pendant ces deux dernières journées tout seul.
Porto a eu l’air de reconnaître son chez-lui.

Les deux jours suivants, rien de particulier : rangement, ménage, lessives… Le quotidien des retours de vacances quoi. Et puis ben le mercredi, vous savez…

Voilà !!! De super vacances donc.

On retourne au bord de la mer en mai, lors des ponts, normalement. Et puis ben on se voit pour les portes ouvertes, pour
certains !

Sinon, pendant ces vacances, Benoit a lu pas mal de bouquins sur les races de chiens et il est desormais persuadé que Porto est un "berger de Majorque" (même si on a beau lui dire que la taille ne correspond pas au standard).

trop contente d'avoir enfin de vos nouvelles!Beaucoup de belles photos et pour vous beaucoup d'émotions en 10 jours, malgré tout Porto à l'air de s'etre éclaté avec son copain Smile Porto est un amour de chien et je pense qu'il est vraiment attaché à vous!J'espère que vous et Benoit vous etes bien remis de toutes ces frayeurs!Plein de caresses et de bisous à Porto sans oublier Patrix(qui me fait trop penser à mon minou qui n'est plus là)

merci irène et benoit pour ces magnifiques photos, et surtout pour offrir à porto, ce qu'il n'a jamais connu ,

I love youI love youI love you

Génial les photos :POUCE UP: J'ai pas trop suivi qui était apollon, c'est le votre? scratch Ils ont l'air de s'être bien éclaté et vous aussi :CONTENT3:

prix Pulitzer de la photo canine : un loulou transformé.

plus qu'à demander à vos amis de faire pension pour famille avec animaux : les ballades font rêver ....

Quelle vie de chien (de Rainette Wink ) !!!

je suis frustrée toutes les photos ne s'affichent pas...

Tanpis ! L'essentiel est là : le BONHEUR :ORDICOEUR:

Quel bonheur tes photos et films rainette I love you
(ce regard lorsqu'il te regarde I love youI love you )

(des ptits trous, des ptits trous, toujours des ptits trouuuuuu rabbit )

Trop bien les souvenirs de vacances! :POUCE UP: Et super intéressant le passage sur Dédé! J'ai son site dans mes favoris, je vaiss aller lire ça avec grand intérêt!

:ORDICOEUR: Ooooh! z'avais pas vu ! trop bien les photos!
bon sauf quand même ,la nouvelle voiture pour partir ok, les bons petits repas chez les amis ok, la plage ok! sauf que quand même vous auriez pu faire un investissement supplémentaire: il est où le detecteur de métaux pour que le Porto il trouve le trésor sans esquinter ses patounes et avoir la truffe plein de sable hein? :RIRE: :RIRE: :RIRE: maitres indignes va!!!! :RIRE: :RIRE: :RIRE:

De très belles photos, on ressent bien votre joie et Porto a l'air tellement heureux avec vous, c'est fou comme il vous regarde,il a l'air de beaucoup vous aimer.

merci Rainette pour tout ce que vous fêtes. a force de a force le roman de la deuxième vie de Porto prend forme. :RIRE: c'est un vrai régale que de vous lire et de suivre vos aventures.
Avec Benoit vous resterez pour moi ,des personnes exceptionelles . :MEDAILLE:

Mardi 1er avril, c'était l'anniversaire de Patxi : 2 ans déjà !

J'ai fait des photos des deux, je vous met celles de Porto :

Flou, surexposé... Il fait quand même une tête terrible !

Attentif

Mardi 8, on a été faire un tour en forêt.

En exploration des sous-bois

J'ariiiiive (notez le trot parfaitement symetrique tongue)

J'ai voulu tester des trucs sur mon appareil, résultat elles sont floues mes photos Suspect

Fleurs des bois

Je profite de cette photo pour vous annoncer que Porto commence à marquer vraiment. Avant quand il levait la patte s'était symbolique, maintenant il nous fait vraiment plusieurs pipis dans la balade et renifle avant de lever la patte.

A la recherche d'un eventuel terrier

Ca creuse, ça creuse...

L'equilibriste flou

et moins flou

Prendre de la hauteur pour mieux voir

La meilleure pour la fin : il est pas crô mignon ce doudou là ?

Porto était tellement content de sa balade qu'il ne voulait plus monter dans la voiture Rolling Eyes Coquin va !
Sinon, la forêt en libre comme ça c'est fini pour un moment parce que les ptits animaux vont commencer à naitre et va pas falloir les déranger.
Pas grâve : on prendra la longe ou on ira visiter les parcs des alentours. Le port aux cerises c'est top aussi.