Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rainette1111

Porto, medaille OAA 9601 A en famille d'accueil.

Messages recommandés

Alors voilà c'est la nouvelle du jour : Porto va decouvrir le monde avec nous.

On etait venu apres avoir ete emus par Ralf mais le bonhomme ne se serait pas plu en appart' et son caractere
est sans doute trop affirmé pour les debutants que nous sommes.
Evelyne m'avait parlé de Simba (que nous avons croisé aujourd'hui) mais les escaliers en bas de chez nous auraient plus risqué d'aggraver ses problemes de pattes. Et puis il est beau le pépère.

Bref, on a parle de notre envie d'aider un nouveau loulou à Albane (d'ailleurs merci pour tous ces precieux conseils) qui en a parlé à Jennifer... Et c'est elle qui a confirmé pour Porto.
Après un petit tour pour voir comment il se comportait, s'il ecoutait un peu... On a confirmé notre décision.
Jennifer nous a fait les papiers et nous avons pu partir avec le bonhomme.
Benoit a du porter le père Porto pour le mettre dans la voiture. Il n'etait pas rassuré du tout, même si au fur et a mesure du trajet il a compris que le trajet etait plus confortable quand on est couché. Et qu'il a semble s'habituer aux lumieres.
Il m'a recouverte de vomi, la voiture en a profité aussi...

A l'arrivée, on est monté assez vite (j'avais tres envie de me changer).
On a enlevé les affaires de Patxi de la cuisine pour y installer Porto. On a ressorti la couverture et les gamelles.
Avec Patxi, la rencontre s'est passée à merveille : Porto l'ignore ou s'y interesse tres peu et Patxi apres l'avoir senti lui a donne quelques coups de patte tout doux et comme il n'a pas eu de reaction, il le laisse desormais tranquille.
Pour le moment on limite l'acces de Porto à la cuisine. On l'a laissé le temps de descendre nettoyer la voiture (en laissant la lumiere et la radio dans l'entree) apres l'avoir laissé a plusieurs reprise seul dans la cuisine en etant pres.

Tout se passe à merveille. Il comprend bien le "non" et tout le temps du repas est reste sagement dans la cuisine.
Il a bien compris que la couverture était pour lui et s'y couche de lui même.
C'est à peine si on remarque sa presence pour le moment.
Il remue tout de meme la queue quand on va dans la cuisine (surtout si on en a ferme la porte).

Il va falloir qu'on travaille tranquilement la voiture pour qu'il y monte de lui même. Pour le reste, je lui montre tout ce que je touche et qui semble l'intriguer et le felicite quand il renifle.

Des photos tres bientot !

Encore merci à Albane et Jennifer pour l'attention qu'elle nous ont porté. Et d'avoir repondu positivement à notre envie d'aider.

Bravo Rainette :POUCE UP: C'est génial pour Porto !
Ça m'a fait super plaisir de faire ta connaissance ainsi que celle de Benoit !

Bravo à vous 2, vous êtes un couple admirable d'aimer à ce point les animaux....
Chapeau :MEDAILLE:et bonne continuation avec Porto....on ne se fait pas beaucoup de souci pour lui, sur qu'il sera bien!!!

Je voudrais pas avoir l'air de réclamer... et pourtant, vous me connaissez, vais pas me dégonfler... mais on regarderait bien des photos de Porto dans sa nouvelle maison! :CONTENT:

Quel bonheur de savoir Poro avec vous. En plus on va avoir des nouvelles chaque jour :CONTENT: C'est super ! :POUCE UP:

C"est Cémoi qui va être contente...car PORTO est son petit chouchou!!!

Ravie qu'il ait quitté le refuge, il est adorable ce Porto! I love youI love you

rainette,

comme je te l'ai dit dans un MP hier soir, c'est vrai que l'on avait discuté avec albane et muriel pour PORTO, qui est depuis plus longtemps et qui stresse énormément au refuge,

merci à toi, I love you

Moi aussi mady ca m'a fait tres plaisir. Et tes ptits loulous sont tres attachants.
Bon les seules photos du bonhomme que j'ai pour le moment sont ces trois là :

Hier soir il a été saaaage !! Il a bien compris que la couverture était sa place (mais ne connait pas encore l'ordre ; on y travaille)
Pas de pleurs ni rien. Pas de pipi à la maison.
Il a fait un pipi avec Benoit ce matin tot. Depuis je le sors a peu pres toutes les 2h mais rien encore sinon que je me demonte l'epaule a chaque fois.
Autant il est tout mignon quand il est au calme autant quand il y a voitures + travaux... Ben j'ai bien du mal à ne pas me faire tirer sur l'epaule. Alors on privilegie les zones calmes, tout en passant quand même un peu là où c'est très effrayant.
Je le laisse assez souvent seul dans la cuisine. En particulier parce qu'il a l'air de s'attacher tres fort et tres vite : il fait deja des fetes timide (mais avec grand coups de queue) quand je vais le voir.
Il a aboyé un peu ce matin mais depuis il est calme quand je le laisse.
Voilà pour les premieres nouvelles.
On va devoir le laisser seul samedi apres-midi... Ou lui faire decouvrir le centre equestre. Je ne sais pas encore mais je pense que ça sera un peu de solitude : ça ferait beaucoup d'emotions pour un seul apres midi sinon. On compensera par une longue balade.

encore une bête tombée dans une bonne famille...
j'adore le regard que Bask porte sur Benoît sur certaines photos...bientôt Porto aura le même...

Invité Mohican
super Rainette. Ce gentil Porto devait bien le valoir. J'espère qu'il vous comblera d'amour et de bonheur. Je crois avoir lu plusieurs post ventant ses qualités, et votre petit minou sera bien content d'avoir un grand frère. J'espère que vous vivrez des moments forts en satisfactions. Je suis toujours d'avis de combler le vide, le coeur est parfois si grand, qu'il ne peut pas rétrécir. Bonnes nouvelles aventures.
:POUCE UP:

Des nouvelles presque en live : aye : Porto a refait un pipi dehors.
Je suis un peu rassuree qu'il le fasse aussi bien avec Benoit qu'avec moi.
Reste la crotte mais on va lui laisser le temps.
Quoiqu'il en soit, il se detend de plus en plus quand on va sur le quai et sur le parking.
Sa queue est presque detendue.
Les voitures c'est toujours l'horreur mais ca devrait venir, d'autant qu'il va etre amene a en croiser a chaque sortie.
Voilà !
Ah et sinon il a pige comment allumer la lumiere dans la cuisine Rolling Eyes
Je vais essayer de vous faire des photos plus decentes ce soir Wink et pis je continue de vous tenir au courant bien sur.

Petit rajout de derniere seconde : finalement il vient de faire sa crotte... Dans la cuisine !
Et comme il a un peu de diahrree, je vais m'amuser pale
Bref, je file nettoyer

C'est super pour le petit loulou, il a apparement besoin d'une famille trés motivée et disponible, je ne crois pas qu'il aurait pu mieux tomber ! Je suis sûre que vous allez faire merveille pour transformer ce petiot. :POUCE UP:

Quel soulagement pour ce bon vieux Porto...Un peu de sérénité enfin dans sa vie qui n'a pas dû être rose tous les jours..
Les problémes de diarrhée sont récurrent chez lui ,je vous conseille donc de lui donner en plusieurs petite quantité et voir avec nous si on ne peux pas vous donner des croquettes spéciales.
N'oubliez pas de ne pas nettoyer devant lui.Merci pour votre générosité.

Merci muriel.
Je ne nettoie bien sur pas devant lui. J'ai meme ajouté un peu de vinaigre blanc au produit nettoyant. Je ne sais pas si ca fera effet mais ca ne peut pas faire de mal.
Pour les diahrre Jennifer avait l'air de dire que ça pouvait tres bien etre lie a son stress. On a un medicament a ajouter à ses croquettes pour le moment. Elle nous a dit d'essayer les croquettes que l'on utilisait pour Bask (decathlon entretient) et sinon on prendra des croquettes pour chiens a l'estomac sensible Smile

Ce soir, Porto a ete plus agreable en laisse. Il n'a eu qu'a de tres rares moment la queue entre les pattes. Il faut dire que le quartier est bien plus calme le soir.
Il semble avoir beaucoup moins d'aprehensions avec l'ascenseur...

A demain pour de nouvelles aventures !

C'est super sympa de suivre votre aventure avec Porto "en live". :POUCE UP:

Super, que de bonnes nouvelles!!!
Donnez lui quand même les croquettes que je vous ai donné et ensuite vous mélangerez avec les votres pour pouvoir ne lui donner ensuite que les votres mais il faut tout de même une transition.

MERCI en core pour lui!! :SMILEY DEVIENT

Alors l'aspirateur, c'est OK ; le balais, pareil. Ce qui est deja super. Pour l'aspirateur, j'ai commence a le passer a l'autre bout de l'appart' en me rapprochant doucement et Porto est reste sagement couche sur son tapis.
Quand au balais, je l'ai passé devant lui et il a eu l'air plus intrigue qu'autre chose.
Le gros avantage c'est que le bonhomme est tres curieux.

Il commence a bien interger le "au pied" en balades. L'ordre passe bien quand on est au calme et, forcement, moins bien quand il passe un camion + une mobillette + un RER. Les voitures ça commence à alle mieux même si c'est pas encore le top (surtout quand le moteur tourne).
Je vais essayer de ralonger la balade de fin d'apres midi en restant dans un endroit "calme" pour qu'il ait plus de chance d'y faire sa crotte.

Enfin on a troqué la laisse courte "made in SPA" contre une longe de licol... Et c'est beaucoup plus agreable pour travailler.
On peut lui laisser plus de liberte quand c'est un endroit calme et moins quand on est sur un trottoir par exemple. Ca nous laisse plus de temps pour agir sur la laisse aussi avant de nous faire tirer sur le bras.

Pour le moment, Porto englouti sa gamelle. J'attends de voir si ca s'estompe au fur et a mesure qu'il va se sentir mieux dans l'appart'. Sinon j'essaierai de trouver un truc volumineux et un peu lourd pour mettre dans la gamelle et le forcer à prendre son temps.

Allez, messieurs dames les fans, voici le moment tant attendu... Des photos !!! (Vivement qu'il y ait du soleil que je puisse en prendre des bien).

Hier soir

Aujourd'hui

regardez moi ce pauvre petit malheureux qui doit rester dans la cuisine ! (Et oui le "a ta place" n'etant pas aquis et ma reactivite pas toujours à la hauteur, je le laisse venir jusqu'au pas de la porte. Apres je me leve pour le remettre bien sur sa couverture.)

Et pour me faire pardonner de vous avoir fait attendre avant d'avoir des photos presentables, une tite video en prime : un Porto qui dort debout :RIRE:

Il est très beau le noiraud! Son poil semble avoir déja changé! :POUCE UP:

Il "semble" juste alors Wink :RIRE:
D'autant que je ne l'ai pas encore brossé (c'est prevu pour cet apres midi)
La lumiere sans doute.

C'est pour ça en fait que tu le prends à contre-jour alors! La maline!!! :RIRE: :POUCE UP:

Je suis très contente d'avoir des nouvelles de mon chouchounet, et avec des photos en plus.... c'est trop genial ! En tous cas, MERCI MERCI, il merite tellement d'être heureux.

Trop fort la vidéo. On a du mal a suivre tellement il bouge..... :RIRE: :POUCE UP:

il prend déjà des poses de star le beau Porto :CHIEN REMUE:

en tout cas quand on te lit Rainette on peut sentir qu'il est déjà beaucoup aimé...

:MEDAILLE: Premiere "crotte" sur le quai cet apres-midi !!!

J'ai felicité comme si il m'avait pondu de l'or. Pourtant le pauvre c'etait tres liquide, verdatre... Bref je vous passe les details . Je lui donne toujours les croquettes du refuge pourtant.
Mais du coup je m'interroge : a-t-il été vermifugé recement ?

J'espere que c'en est fini des caca à la maison en tous cas. Sinon c'est sur la bonne voie apparement.
Bon il faut dire que je suis sortie un peu avant l'heure où il me l'avait faite hier et on est sorti 1h30 dont une bonne demie heure dans des lieux calmes qu'il connait un peu maintenant.

Pour l'ecoute, c'est de mieux en mieux. Je n'ai plus le bras demonté, le "au pied" est de mieux en mieux executé, le assis pareil (même s'il lui arrive de tout melanger). "Doucement" et "STOP" sont parfois suivit des faits...
On va en faire un chien parfait que les adoptant s'arracheront.
Avec Patxi : toujours nickel. Ce dernier a même été piquer le tissus eponge sur sa couverture sans que Porto ne moufte !
Alors bon ça vaut le coup de repeter 10 millions de fois la même chose dans la journée (pourvu que je n'ai pas d'extinction de voix !!)

Pas de photos pour ce soir, mais promis, d'autres demain.

Rainette a écrit:
On va en faire un chien parfait que les adoptant s'arracheront.

Peut-être vous ???

Super les photos ..Le pauvre ne devait quasiment pas dormir au refuge alors il a du sommeil a rattraper!
Il ne doit pas sentir trés bon ..si vous voulez venir dimanche au refuge pour lui faire prendre sa douche ,no problemo!
Dites moi quand je pourrai changer d'avatar... :CONTENT: !

Il est vraiment trés beau, et puis le côté "je tiens plus moi......." c'est trop drôle !!!

Muriel, tres volontier pour la douche, on y pensait justement car effectivement il ne sent pas la rose.
A quelle heure est-ce le mieux ?

Mais a l'heure où je vous ecris, ce qui m'inquiete beaucoup c'est l'etat de sante du bonhomme.
En effet ce soir, nous etions en train de manger quand on a etendu comme beaucoup d'eau couler.
Tout de suite, j'ai crié un gros "NON". On croyait qu'il était en train de faire pipi. Mais en fait c'est une flaque de caca qu'on a decouvert en allant dans la cuisine. Je l'ai sorti immediatement.
Il a fini de faire sur le quai, ce qui nous laisse croire qu'il a bien compris que c'est là qu'il faut faire.
Mais vu combien les selles etaient liquides, on se dit qu'il n'a pas du pouvoir se retenir à la maison.
Ca m'inquiete qu'il ait des selles liquides à ce point.
En plus cet apres midi et ce soir, il a tenté de manger les crottes d'autres chiens. J'ai peur qu'il soit un peu carencé...
Je me fait bien du soucis. Je ne sais pas trop non plus s'il faut que je lui donne à manger ce soir (je penche plutot pour un non mais bon...). Je vais regarder s'il y a des cas de grosses diarhees evoques sur le forum.
Je vais appeler le refuge demain dès mon lever. Ce qui me souci c'est que vu la facon dont il se comporte en voiture, ce serait une folie de l'amener toute seule au refuge.
Bref, une nuit agitée en perspective Rolling Eyes

Bonsoir Rainette,

Quand on a adopté Lascar, il a fait pendant 2 mois de grosses diahrées ; on a chancé 2 fois de croquettes, en vain, idem pour le riz, ca ne changeait rien. On a fini par lui faire faire une prise de sang chez le véto et une analyse de selle...sa santé était bonne. Parallelement, il avait des comprimés à prendre, un traitement de 15 jours qui n'a rien fait. Vu qu'il s'était bien intégré à la famille et qu'il n'est pas stressé pour un sou, on lui a encore changé ses croquettes (royal canin Intestinal, pour les chiens qui ont une digestion difficile) et du jour au lendemain, ses selles étaient normales...on a flippé mais si tu veux etre sure, une prise de sang et une analyse peuvent etre bénéfiques...tu seras fixée...mais vu que Porto semble particulierement stressé (par son passé, pas par vous!) ca peut etre un mélange...
Bon courage et bonne continuation avec Porto

Citation :
Ce qui me souci c'est que vu la facon dont il se comporte en voiture, ce serait une folie de l'amener toute seule au refuge.

J'ai acheté un harnais de sécurité qui fait accessoirement office de harnais de promenade mais surtout ceinture de sécurité pour les loulous installés sur la banquette arrière. Ca évite que le chien bouge en voiture et le protège des chocs pendant les accidents. C'est également prescrit par la sécurité routière. Lycah ne part pas en voiture sans ce harnais car elle est malade en voiture et donc ça la calle bien pendant les trajets. Dans mes souvenirs ça ne coûte pas bien cher (vendu chez Truffaut , animalis) et permettra à Porto de s'habituer. Pour ne pas salir la banquette j'ai mis une vieille couverture.

Je dis comme Léty! :POUCE UP:
Chez Animalis ils vendent la "ceinture de sécurité" pour chien. De mémoire c'est autour de 7€. C'est bêtement un bout de sangle réglable en longueur, d'un côté tu as un mousqueton normal pour attacher au harnais et de l'autre une attache pour clipser dans la ceinture de sécurité de ta voiture. Rio ne fait pas de long trajet sans ça! Il est très calme en voiture mais c'est vraiment une précaution en cas de pépin et pour Porto s'il est agité ça l'empêchera de trop se promener dans la voiture.

Bon j'ai voulu appeler le refuge, mais c'est ferme ce matin alors j'appelerai à midi.
Le gros probleme avec la voiture (outre qu'il ne tient pas en place, essaye d'aller à l'avant, est malade...) c'est que ça le stress au plus haut point.
Alors si ces problemes de diahrree sont aussi lies au stress (ce qui a de fortes chances d'etre le cas), je ne pense pas que ca soit une bonne idee de lui infliger une bonne heure de stress et la meme chose retour quand je peux aller a pieds en 1/4 d'heure chez mon veto.
Enfin de toutes manieres j'en parlerai au telephone.
Et puis mon veto je peux esperer une consultation aujourd'hui, orgeval ça repousse à demain.

Je vous tient au courant. Là j'attends que les "nettoyeurs de tottoir" aient finis pour aller en balade.

_____________________________________________________________________________________________________

Petit compte-rendu de la balade de ce matin.
J'ai eu le droit à deux petits pipis :MEDAILLE: signe que le bonhomme se retient moins et ose de plus en plus faire dehors; Signe aussi qu'il prend confiance dans les lieux ou je l'emmene a chaque sortie.
Il a ete agreable en laisse mi-longue sauf au debut (trop envie de sortir) et à la fin. Il n'a mis sa queue entre les pattes que lorsqu'on a croisé des gens et n'a sursaute que lorsque des camions nous ont croises.
Bref, gros progres.
Le "au pied" etait parfait presque a chaque fois aussi. Le assis est de mieux en mieux suivi des faits. Par contre faut que je retravaille le "coucher" parce que monsieur prefers venir mettresa truffe dans mes mains ou mes jambes plutot que de s'executer Rolling Eyes
Voilà voilà.
J'espere que ses soucis intestinaux vont s'arranger : ça serait un sacre poids en moins et surtout ca lui donnerait l'acces au salon (pasque de la diahrree sur la moquette et le parquet...)

Par contre il a du mal avec Benoit. Enfi le matin je ne sais pas trop comment ca se passe mais le soir il le fuit et ne lui obeit pas, mais alors, pas du tout et vient se planquer dans mes jambes.
Je crois que Benoit va donner la gamelle tous les soir :CONTENT: (et sera de "corvee" balade du soir aussi d'ailleurs)

Des photos et autres nouvelles ce soir sans doute.

Pour la douche venez a partir de 14h. Comme je vous l'ai dit au téléphone essayez les croquettes intestinales..même si sur les photos il a l'air zen ,il doit stresser pas mal ..qui plus est si il a "peur" de monsieur..
Ce serait bien de venir au refuge quand même pour voir un de nos vétos et pourquoi pas faire une analyse..ce serait rassurant pour tout le monde..

Merci beaucoup Muriel pour tous les conseils :ORDICOEUR: C'est rassurant d'avoir une interlocutrice qui connait bien le bonhomme.

Sinon grande nouvelle du soir : aucun besoin a la maison pour le moment !!! :MEDAILLE: On est super content. Deja il a fait un petit pipi a chaque sortie et ce soir il a fait sa diahrree dehors, et avec Benoit en prime !
Ces petites victoires sont de grands bonheurs.

Ce soir on avait prevu que j'irai voir s'il y avait les croquettes pour intestins sensibles au bricotruc a cote de chez nous pendant que Benoit promenerait Porto mais un petit soucis de timming a fait qu'on a pas pu, du coup on a promene Porto ensemble et j'irai demain voir pour les croquettes. Mais ce petit detail a declanche une grosse crise de larmes chez moi pale Un peu de fatigue, beaucoup d'inquietude quand à la sante du bonhomme, pas mal d'investissement aussi, la memoire de Bask toujours tres presente, un deces dans ma famille eloignee... Bref tout plein de raisons qui ont fait lacher mes nerfs.
Heureusement Benoit est là pour me remonter le moral, me redonner la niak.

Ce soir Porto a eu droit à son premier "calin du soir"... Suite à une micro betise d'ailleurs Rolling Eyes J'ai entendu un gros bruit dans la cuisine, je me suis precipitee. Bien sur j'arrivais trop tard et Porto etait tout content de me voir et me faisait une petite fete (tout son derriere remue avec sa queue). En fait il avait du vouloir voir ce qui etait sur le sechoir a vaisselle et a fait tomber une casserole qui s'y egoutait. Bref, je lui ai juste demande de retourner sur sa couverture et de se coucher. Mais monsieur ne voulait pas obeir alors j'ai haussé un peu le ton. Il a fini par se coucher en me regardant de travers comme si j'etais la plus vilaine du monde (quels acteurs).
Je me suis alors mise a essuyer la vaisselle a cote de lui. Ce faisant, Porto s'est etendu de tout son long sur le cote, a pousse un gros soupir et a commence a fermer les yeux doucement.
Quand j'ai eu fini de tout essuyer, il ne dormait pas encore alors je me suis accroupie doucement et ai commence a le caresser. Au moment où j'allais arreter pour me lever, voila t'y pas que Porto leve sa patte avant pour que je continue mes gratouilles ! J'ai continue un petit peu et l'ai laisse sans qu'il ne bouge (rare).

Sinon... Ben pas grand chose (mais c'est deja pas mal). Les progres continuent doucement mais surement et c'est bien soulageant.

Pour le veto, je compte travailler la voiture des la fin de semaine (ne serait-ce que pour preparer notre venue) alors s'il progresse bien, je devrais pouvoir venir en semaine sans trop de probleme. Sinon j'irai a cote de chez nous (Benoit est d'accord aussi pour prendre tout ça a notre charge Wink) et nous demanderons un double du dossier pour transmettre au refuge dans ce cas.

Place aux photos de la "star" :

(pas facile de le prendre en photo de pres sans qu'il vienne reclamer une caresse !)

qu'il est beau ce porto!!!et il pose en plus le gars!!!Moi aussi ça me fait rire quand ils se mettent à soupirer.On dirait qu'ils portent toute la misère du monde sur leur dos, les pauvr!! :RIRE: On ne les laisse pas faire ce qu'ils veulent!!Ques méchants maitres nous sommes tout de même!!!Mais quand c'est pour les calins, alors là c'est autre chose, et que jme met les pattes en l'air pour gratouiller aux endroits que monsieur ne peut pas atteindre!!Ils sont malins nos loulous;

Décidement, je ne me lasse pas de voir ces photos. Il a l'air bien plus posé et reposé qu'au refuge. Et en ce qui concerne la diarrhée, le stress y ait pour beaucoup, je pense. Il a deja eu une un prise de sang au refuge (il y a 2/3 mois) et tout était normal. Il a été vermifugé plusieurs fois, et on a essayé plein de croquettes differentes (sauf les marques de supermarché, peut-etre faudrait-il tenter).
Le truc aussi qui ne doit rien arranger, c'est qu'au refuge, il avalait tout ce qu'il trouvait, et il est très amateur de crottes de chiens, surtout celles des autres chiens.
En tous cas, MERCI pour tout ce que vous faites. J'ai hate de lui refaire une grosses caresse quand vous passerez nous voir au refuge.