Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titran julie

un cheval

Messages recommandés

je voudrais rendre ommages a gypsis mort jeudi dernier suite a une plante toxique qui ne lui a pas laisser de chanse .

je vous mettrais d'autre info plus tard!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:PLEURE: C'est triste....

Par contre je crois que tu n'as pas posté dans la bonne rubrique... Michèle déplacera sans doute le sujet...

Je connais un peu ce cheval et le club dans lequel cela c'est passé. Il y a eu 3 autres intoxiqués. :POUCE DOWN:
Gipsy était un grand cheval alezan, plein de vie, généreux et adorable, un véritable amour de cheval.
C'était surtout la passion de Max, son double. Ce ne sera plus jamais comme avant.
:PLEURE:

de quelle plante s'agit-il ? que s'est-il passé ?
quand on est "urbain" et même parisien comme moi, on pense que les herbivores savent naturellement faire le tour des plantes qui ne leur conviennent pas... (et on pense aussi que les petits animaux sont plus exposés que les gros...) alors un cheval...

gipsys avait mangé une plante toxique de l'acasia d'autre on n'on mangé mes il son sauver d'autre chevaux son dej mort et tout le monde sans fou mes moi non sais grave et pas normal il faut verifier les padok

il l'on trouver dans le grand padok du centre equestre mes london fenix et veronico son sauver et on parle plus mes c'est grave quand meme

Oui c'est grave. Mais pour certains ce n'est qu'un fait divers parmis d'autres (dont le petit popeye, mort en octobre avec les mêmes symptômes).

non mais je ne comprend pas.
c'est un acacia qui pousse ou c'est des gens malintentionnés qui ont mis des bouts d'acacia ?
Parce que si c'est un arbre qui pousse ben c'est pas dur de remédier au problème si vous voyez ce que je veux dire

je me pose la même ques tion que Del :
- les chevaux ont mangé graines, feuilles, etc d'un acacia qui pousse dans les près : il faut se débarasser très vite des arbres...
- quelqu'un d'étourdi ou de malintentionné a mélangé tout ça avec le fourrage...ça fait beaucoup de chevaux morts , si je comprend bien, il faudrait trouver une solution...
moi ,qui suis une fan de romans policiers, entre autres de Dick Francis, ancien jockey, je n'ai jamais entendu parler de chevaux empoisonnés à l'acacia...

popeye n'ai pas mort des meme choses que gipsys popeye avait une maladie et falait lui donné des medicaments mes cette personne auquel je ne vais pas cité le nom ne lui pas donné sais medicament et il en n'ai mort aussi il y en n'a qui son partie dans et 1 ou 2 c'est fait ecrasser par une voiture :PLEURE:

GIPSYS JE PENSE A TOI DE TOUT MON COEUR ET MES AMIE AUSSI
PS: (cecile ne pense plus a sa sa te rens malade ji pense pour toi)

gypsis me menque beaucoup le samedi quand je passe devent son box sais plus le meme cheval qui me mange la moitier de la brouette mes se qui me degoute encore plus sais que qu'il a se criniere qui rester colle dans le bois et puis aussi d'avoir remis un cheval dans le box :PLEURE: :PLEURE: :PLEURE: :PLEURE: :PLEURE: :PLEURE: :PLEURE: :PLEURE: :PLEURE: :PLEURE: :PLEURE: :PLEURE: :PLEURE: :PLEURE: :PLEURE: :PLEURE: :PLEURE: :PLEURE:

je connais bien ce club, ma jument et moi y sommes restés 7mois.
heureuse de trouver un post où l'on parle enfin de ce qu'il se passe dans ce centre équestre ou plutôt dans cette "boucherie"
une vingtaine de chevaux morts et une vingtaine de moniteurs virés en 3 ans
oui, oui, des accacias, des grands, des beaux, en plein milieu d'un paddock !!!
là bas, les chevaux ne sont pas nourris correctement (la plupart du temps, ils sont nourris bénévolement et en cachette une fois sur 4)
les box ne sont pas fait régulièrement (les poneys vivent dans la flotte et dans leur merde) pardonnez moi, je suis grossière mais faire des économies sur le dos des chevaux qui travaillent déjà plus que ce qu'ils devraient je trouve ça inadmissible
des box se sont déjà écroulés sur des chevaux, boitant le lendemain mais mis au dessus des barres d'obstacles la journée même
jai plein de photos à l'appui, malheureusement pas des chevaux morts ... je peux peut être en envoyer quelques unes comme même ?
il faut faire quelque chose. des courriers avec témoignages et photos ont été envoyés à la ffe, à différentes associations, au ministère de la jeunesse et des sports, au ministère de l'agriculture, à la mairie, au conseil général ... rien n'a jamais rien bougé.
que se passe t-il ???

Il faut contacter la DSV (direction des services veterinaires) dont depend le club. Ils ont une obligation de faire respecter la mise aux normes et les bonnes conditions de santé et d'hygiène de l'établissement. Les animaux (chevaux et autres s'il y en a) doivent être identifiés, (obligatoire depuis le 01/01/07) et a jour de vaccins.
Autrement, la solution plus compliquée, est de faire établir des certificats vétérinaires denonçant le mauvais état de chaque animal. Puis deposer ensuite une plainte en gendarmerie (ou police, je ne sais plus). Le dossier devra ensuite être tansmis au service enquête de la SPA. Solution plus onéreuse egalement, car l'intervention du véto sera sans doute a la charge de celui qui le fait intervenir.

oui, elle a été contacté 2fois et elle n'a jamais bougé ... encore une grosse magouille ..... pale

Véronique, c'est vous qui connaissez Evelyne, une gentille propriétaire de 2 vieux chevaux actuellement au pré sur Orgeval ??? elle n'arrête pas de me parler d'une Véronique qui travaille à la SPA !!! lol

Oui, c'est moi ! Evelyne m'a aussi parlé de toi... Et du coup, j'ai fais un peu attention... j'ai bien remarqué ta jument...c'est la pestouille du pré ! Une goinfre... mais bien mignonne !!!

Pour ce qui est des chevaux en mauvais état, il ne reste plus qu'a faire constaté la maltraitance par un vétérinaire, puis plainte a la gendarmerie...
C'est plus long et plus coûteux... mais ça laisse une chance supplémentaire aux animaux.

????????????? Shocked ?????????????
comment ça la "pestouille du pré" ??? elle est si bourrique que ça ?? pourtant elle m'avait l'air de plutôt bien s'entendre avec ses colocataires scratch ?? non ???
"une goinfre" ?? ça se voit tant que ça ??? c'est vrai qu'avec le bid qu'elle a chopé en un mois de pré elle doit avoir plutôt du mal à le cacher ! :RIRE:
mais c'est un ange cette juju, je sais, je sais, comme ça on dirait pas !!
pour ce qui est des loulous du centre équestre, qui peut financer tout ça ??? les volontaires au bon coeur seulement ou ce sal*** de gérant devra t-il participer ??

Pestouille !!! je confirme... quand il s'agit de courser les p'tits jeunes, c'est bizzare,elle est toujours dans le coin.
Et pour financer les frais des chevaux maltraités, ce sont en effet les bonnes âmes. Après si le club est condamné, il y a sans doute possibilité de faire en sorte que le centre equestre prenne en charge les frais dans leur totalité. (un peu comme les frais de dommages et interêts, et autres frais d'avocat). Ensuite, tout ça est du domaine juridique... a voir avec eux pour les détails.