Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laloute

SOS CHATS

Messages recommandés

bonjour

depuis quelques jours je suis un post pour un sauvetage de chatons sur Cergy.

en résumé : des chats sont dans un trou qui si j'ai bien compris va bientot être rebouché..

des gens tentent de les sauver mais sont peu nombreux et doivent en plus faire face à des actes de malveillance

ils doivent refaire une tentative de trappage demain mais manquent de personnes

je vous mets le post

http://passionchat.xooit.com/t2007-GROSSE-URGENCE-De-l-aide-pour-chatons-dans-un-trou-CERGY.htm?start=40

merci d'avance

pantitia a écrit:
Choux blanc cet après-midi.
Nous avons besoin de renfort pour prendre le relais demain après-midi et au besoin jeudi et vendredi après-midi, voir plus.
Il faut une personne bien habituée au trappage qui ne craindra pas d’aller dans le sous-sol, équipée de bottes en caoutchouc, imperméable, gants, qui doit prendre garde à ne pas marcher sur les tuyaux et une personne pour sécuriser le lieu.

En effet, nous avons fini par avoir connaissance de la trappe d’accès qui mène aux sanitaires où les chats sont prisonniers. Celle-ci se trouve sur le passage qui mène aux boîtes aux lettres. Il est donc impératif de sécuriser le lieu et nous avons obtenu une autorisation écrite du gérant de l’immeuble pour sortir les chats de là. La gardienne nous prête une échelle, un cône, une torche.
Ils sont toujours là, mais de plus en plus effrayés. Il va falloir encore du temps, moins si nous pouvons faire 2 équipes 1 matin, 1 après-midi.
Pour info :
Notre plan fonctionnait bien : en moins de 2 mn les chats rentraient dans la trappe une fois la porte fermée (nous les habituons progressivement à la trappe). Mais subitement ils ne sont plus venus. Quelqu’un (sans doute la même personne qui nous a volé la trappe) a tout fait pour les effrayer. Nous retrouvions de l’eau partout derrière la porte, dans nos gamelles… Comme si le jet avait été passé...
Il faut vous dire que c’est sur ce même site que nous avons trouvé des tessons de verres plantés dans le sol là où les chats venaient…
Si vous pouvez venir en renfort merci de contacter Nancy 01 30 30 61 40

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vient d avoir nancy au tel ,demain je vais tenter d y aller,c est a cergy st chritophe,pour ceux qui veulent s en meller voici l adresse exacte.
1 impasse du bocqueteau
residence des rougettes.il reste un chatounet tout noir de 6 mois environ.
un tigré plus adulte .merci laloutte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi aussi

merci Guégué :POUCE UP: :SMILEY DEVIENT

je viens de recevoir un mail :

Urgence pour des chatons à Cergy (95) !!
Urgent avons besoin d'aide pour demain après-midi et au besoin jeudi et vendredi après-midi, voir plus.
Des chatons sont coincés dans un trou à Cergy et une personne mal intentionnée nous met des bâtons dans les roues pour nous empêcher de les trapper.
Nous avons donc besoin de personnes pour faire le relais afin que nous puissions les trapper en toute sécurité.
Pour toute aide que vous pouvez apporter, merci de contacter : Nancy 01 30 30 61 40
http://passionchat.xooit.com/t2007-GROSSE-URGENCE-De-l-aide-pour-chatons-da...
l'équipe de PASSIONCHAT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me permets de lancer un nouvell SOS pour un chat pour lequel une famille l'atendrait dans le Lot, on cherche un co voiturage ou une FA le temps que le co voiturage se mette en place

Laure

http://passionchat.xooit.com/t2230-GROSSE-URGENCE-Chat-de-7-ans-a-sauver-en-RP.htm

Citation :
Bonjour,

Je transmets le SOS suivant:

"J'ai un magnifique chat mâle de 7 ans ( Kaya ) dont je dois, pour des raisons de santé, me séparer urgemment ; Kaya est adorable et très affectueux mais occasionellement incontinent malgré divers traitements.
Les refuges n'en veulent pas , là ???? On me dit de le piquer car personne voudra le prendre
Je ne peux me résoudre à cette solution et je voudrais savoir si votre association accepterait de le récupérer car je dois trouver une solution dans la semaine.
Merci de m'aider."

Contact : 06 99 01 79 57 (association Animal Ami), qui relaie ce SOS.

A ce SOS j'ajoute mes commentaires personnels:

1) Nous avons une solution dans le Lot pour laquelle il nous faudrait un co-voit

2) Le co-voit risque de mettre du temps... Et le souci est que ce SOS est PLUS QU'URGENT.... Il date de la semaine dernière...
Et vous savez comment sont les gens qui "doivent trouver une solution dans la semaine"....

3) Je passe sur les raisons de l'abandon à 7 ans , sur l'incontinence, etc... Après vérification, ce chat ne le serait pas, et quand bien même, il a peut être des choses à exprimer... Il sent bien qu'on ne veut plus de lui, et un chat, c'est sensible et intuitif....

AU VU DE CE SOS, L'APPEL CONCERNE PRIORITAIREMENT UN ACCUEIL AU SEIN D'UNE ASSOC, D'UNE FA, DONT IL Y AURA UN SUIVI, CAR L'URGENCE RESIDE AVANT TOUT DANS LE FAIT DE LE SORTIR DE LA, ET JE LE REPETE (et pas pour rien...) AU PLUS VITE!!!

Faites circuler en masse et diffusez sur tous les forums et listes de votre connaissance!

Je serai le contact mail (pour ceux qui n'ont pas possibilité d'appeler l'assoc, je transmets) pour les pistes d'adoption, FA, et co-voit, si on le trouve!

CONTACT: sarahcahlan@gmail.com

MERCI A VOUS TOUS!!!
CA URGE VRAIMENT!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux faire un bout du co-voit'.
Mais je suis pas trop partante pour me "taper" une journée de voiture.
Donc mettons la moitie du chemin maxi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'aurai bien pris en FA mais comme on a commencé les travaux j'ai peur que cela le perturbe davantage...

car il va y avoir les meubles poussés, du bruit, de la poussière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...