Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CaroleR

Titoune, adoptée fin septembre 07 (écaille de tortue GED172)

Messages recommandés

Des nouvelles de Titoune, adoptée fin septembre 2007.
De très bonnes et une mauvaise nouvelle. Commençons par la triste : le vétérinaire lui a trouvé des tumeurs mammaires. La petite mère a dans les 12 ans, elle n'a été stérilisée que quelques jours avant son adoption...si elle l'avait été toute jeune, elle aurait épargnée... J'ai eu tellement de peine pour elle. Je savais bien qu'en adoptant une chatte "plus toute jeune", je serai confrontée à des petits soucis de santé, mais pas si tôt. Heureusement, elle semble tellement heureuse et en pleine forme. Les voicis, les bonnes nouvelles !! Je la chouchoute, je lui donne énormément d'amour, de câlins, de caresses. (Mon copain en devient jaloux !). Elle est comme un petit chien : elle me suit tout le temps, me montre son ventre quand elle veut un câlin, s'assied à côté de sa souris et miaule quand elle veut jouer (elle a une de ces pêches ! Jamais on penserait qu'elle a plus de 10 ans !! Elle fait de ces bonds !). Elle est très gourmande, même boulimique alors j'ai acheté un distributeur automatique de croquettes ; comme ça, quand je pars le matin, je ne suis pas obligée de lui donner une grosse portion qu'elle mange d'un coup. Le distributeur lui donne des petits repas réglés à l'avance. C'est le top, ce truc ! Pour qu'elle s'occupe dans la journée, elle a plein de jouets, un pouf et un arbre à chat (fabriqué par mon copain !) près de la fenêtre, elle peut regarder les oiseaux. Je lui ai acheté un aquarium pour qu'elle s'amuse à regarder les 2 poissons... Bref, elle a l'air heureuse, me donne plein de bonheur et je lis tant de reconnaissance dans ses yeux. Je crois que nous nous rendons mutuellement heureuses ! Un grand merci à la SPA et surtout à Karine qui m'avait présenté cette adorable boule de poils.
url=https://servimg.com/image_preview.php?i=14&u=11866958][/url]

MERci pour les nouvelles!
Ne vous engoissez pas trop pour la tumeur mamaire, elle peut rester avec des années.
Elle est toute belle!!!

Elle est magnifique, j'ai en plus la même à la maison!Les écailles de tortue sont de très beaux chats! :SMILEY DEVIENT

J'ai moi aussi une chatte qui a maintenant 13 ans, et qui a déjà eu trois opérations concernant des tumeurs mamaires. La première était il y a plus de 6 ans. Les deux autres en l'espace de six mois il y a un an et l'autre il y a 8 mois ! Elle est condamnée cette fois-ci car c'est passé dans le système lymphatique, mais auparavant, ce n'était que plus ou moins anodin ! Bref, elle a beaucoup d'énergie aussi, elle joue comme un chaton et coule de beaux jours de vieille chatte.
La votre va très certainement avoir le même parcours. Je sais qu'il est très dur d'entendre que notre animal va devoir se faire opérer, mais ils ont une résistance à la douleur bien supérieure à la notre, et surmontent tant de choses !! Alors accrochez vous, ça ce passera très bien certainement. De l'amour, de la tendresse, et tout ira pour le mieux.
Christine

Un grand merci pour votre réconfort (par rapport aux tumeurs).
Le vétérinaire m'a dit que vu son âge, et vu que ses tumeurs doivent être là depuis pas mal de temps, il doit y avoir des métastases et donc que ça ne servirait pas à grand chose de l'opérer... J'ai eu une chatte quand j'étais plus jeune qui s'était fait opérer aussi, mais elle n'a pas vécu très longtemps après l'intervention. Alors, je préfère laisser tranquille ma Titoune, lui éviter le stress de l'opération, et toutes les suites opératoires douloureuses ou inconfortables...
Elle est en pleine forme pour l'instant, et je suis sûre que grâce à sa bonne étoile, elle va vivre encore longtemps, et avec moi qui vais continuer à la cajoler.
Je n'en reviens toujours pas d'avoir trouvé cette boule d'amour. Elle me donne tellement... et me fait tellement rire aussi ! Elle ne sait pas vraiment miauler ; en fait, c'est comme si elle avait la voix cassée tout le temps. Elle parle beaucoup (une vraie piplette, un peu insolente aussi, elle répond beaucoup à mes remarques !), me suit partout, même quand je prend la douche ! elle attend derrière le rideau et met parfois la tête pour me faire comprendre que ça traine de trop ! Quand je lis dans mon lit, elle se met exprès sur mon livre et me montre son ventre... je craque et je laisse tomber la lecture...La nuit, elle dort avec moi, sous la couette, dans mes bras...adorable, mais je dois quand même vous avouer son défaut, et oui, elle en a un : elle ronfle !! Il n'empêche que ça me fait sourire.. et que je n'ose pas la réveiller.. C'est sûr, je l'aime. Et maintenant, c'est chez elle que je vis !

Vous avez raison de la laisser tranquille en ne faisant pas d'opération. Souvent, elles génèrent d'autres métastases à l'endroit de la cicatrisation (Dito ma véto). Alors, le mieux est en effet de mordre la vie avec elle comme vous le faites, en occultant la maladie.

Pleins de douceur à cette jolie titoune

J'avais également un chat atteint de tumeurs et le vétérinaire m'avait fait comprendre comme le votre que l'opération ne serait pas bien utile vu l'état avancé de la prolifération des tumeurs.
Malgré tout, nous avons passé d'excellents moments ensemble et mon petit Jumpy a pu apprécier pleinement sa retraite de chat avant de partir se reposer doucement au paradis des chats.

Continuez à lui donner tout votre amour, c'est ce que vous pouvez lui offrir de plus beau ! Wink