Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dounette

Question bête...

Messages recommandés

Je pose sans doute une question un peu bête mais je vois que certains pensionnaires sont d'abord confié en FA qui peut ensuite décider d'adopter ou non. Quels sont les critères pour savoir qui va en FA et comment sont trouvées les FA ? Ce sont des bénévoles chevronnés ? (Il semble évident qu'on ne peut confier un animal qu'en une personne dans laquelle on a confiance et qui a une certaine expérience, car je pense que les animaux confiés ont des "problèmes" ou sont dans des conditions de santé incompatible avec la vie en refuge)

Merci de m'éclairer ... Je suis curieuse!

:RIRE: :RIRE: :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans notre cas, nous avons prealablement adopté Bask.
Pour Porto, nous avons simplement confie a des benevoles que suite au deces de notre doudou cheri, nous souhaitions aider un nouveau loulou sans forcement l'adopter. L'idee est venue suite à la vue de Ralf qui nous a beaucoup emue.
Voilà pour nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je comprends .. Aider sans forcément adopter c'est aussi un projet que j'aimerais mener à terme un jour. Pour l'instant j'attends déjà que mon ami soit d'accord pour reprendre un chien après le départ de Niki. Emotionnellement il n'est pas prêt, même si cela ne faisait "que" 4 qu'il la connaissait. (Et puis aussi il cherhce du travail et des conditions matérielles plus confortables seraient préférables).

Merci pour ta réponse.
:SMILEYFLEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi ça m'interesse de savoir ce que l'on entend par famille d'accueuille et quels sont les critères

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
famille d'accueil, pour un chien malade , ou qui stresse en box, cela veut dire, (surtout s'il est malade) que la personne soit près du refuge, qu'elle soit disponible,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... et puisse l'amener rapidement si une famille est intéressée pour l'adopter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un exemple de chien malade qui était tout de même un cas "extrême"

/forum-du-refuge-spa-d-orgeval-f1/urgent-une-famille-d-accueil-pour-danette-t2587.htm?highlight=danette

DANETTE qui était malade a reçu des soins médicaux et une surveillance quasi régulière qui a necessité beaucoup d'aller retour au refuge.


Mais alors quelle récompense aujourd'hui de voir qu'elle s'en est sortie et qu'elle a trouvé l'équilibre au sein d'une famille qui l'aime :ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, et c'est pas toujours facile, c'est quand même des responsabilités, de prendre un chien en FA,

il y a des hauts, mais aussi des bas, des inquiétudes, et c'est pour cela qu'il faut vraiment tirer notre chapeau à nos familles d'accueil, comme christelle, dominique, rainette, pour les chiens, mais il y a aussi des FA pour les chats, et il me semble une FA pour les petits chiots depuis longtemps déjà,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a la maison, nous avons souvent eu des animaux en Fa.
Il y a eu de belles histoires comme Bunny, croisé dogue allemand et qui faisait de crises d'arthrose aigüe au refuge et qui a été adopté par une famille qui nous donne de temps en temps de ses "bonnes" nouvelles.
ET puis, il y a auusi eu Iline ,petite chatte trouvée squelettique, et qui est restée plusieurs mois à la maison pour se refaire une santé. Elle aussi a été adoptée et coule maintenant des jours heureux!!! flowerflower
Mais, bien sûr nous avons aussi soigné, parfois pendant plusieurs semaines, de chatons qui finalement n'ont pas survécu!!
bref, être fa c'est de grandes peines mais aussi de trés grandes joies!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toutes façons, même si ça ne sert quà en sauver "un seul", c'est déja un geste magnifique et ça justifie entièrement de se démener pour eux! :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vraiment magnifique et bravo aux FA. Je ne suis pas assez disponible pour ce genre d'action actuellement, mais c'est une chose qui est en moi depuis fort longtemps... Même si il doit être parfois difficile de laisser partir un animal auprès duquel on s'est beaucoup impliqué. C'est pour ça que je donne souvent des nouvelles à transmettre à la FA de mon chaton, c'est la moindre des politesse et ma façon de les remercier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...