Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
evilctra

Virgo

Messages recommandés

Bonsoir,

Je fais depuis quelques temps le tour des annonces du site, et j'avoue avoir craqué pour les labradors présentés, et surtout Virgo.
Je voulais savoir comment il était, est ce qu'il irait dans un appartement, enfin toute information qui serait bonne à savoir avant de se lancer.
Merci beaucoup.

(Tessy semble adorable aussi).

Edit : le lien http://orgeval.spa.asso.fr/Animaux/VIRGO/TPL_CODE/TPL_ANIMAUX/PAR_TPL_IDENTIFIANT/5649/623-adoptions.htm
Edit 2 : oups je crois que je me suis trompée de catégorie pour poser ma question, puisqu'elle s'adresse évidemment au refuge et aux benevoles (à moins que d'autres personnes puissent y répondre). Peut-on le déplacer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Virgo est un gros nounourse, adorable, gentil, calin,
Il peut sans problème vivre en appartement
Il est un peu dominant avec les mâles, sinon rien à dire
C'est une perle!!
Isabelle
Bénévole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dominant avec les mâles ? Ca veut dire qu'il est enclin à se battre avec d'autres, ou juste à rouler des mécaniques ?
Ma chienne d'avant était exclusive et mordait violamment tous les autres chiens... Ce qui posait des problèmes dans ma famille (nous avons tous un ou plusieurs chien(s)).
Enfin je cherche un chien qui sera idéal pour mes futurs enfants (j'ai 23 ans, j'ai bien envie d'en avoir un jour et prendre un chien aujourd'hui veut dire l'avoir quand j'aurai des enfants), et un labrador me semble tout conseillé. Quand pensez-vous? Avez-vous des conseils ou avis?

Serait-ce une bonne chose de venir voir le chien (et d'autres ?) dans la semaine ?

Merci pour votre réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais vous repondre ce que l'on m'a repondu il est mieux de se deplacer et de demander aux agents animaliers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais faire ça! De toute façon, il est necessaire de voir les animaux avant de se décider, c'est quand même une décision importante.

Merci du conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre si vous voyez une folle avec son mari leurs deux filles et une petite chienne (voir mon avatar ) ben c'est nous :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous voulez un nouvel animal, une boule de poils de plus ?

Votre autodescription est super : "une folle" lol! Laughing, mais pourquoi donc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parceque j'ai deja deux chats, deux cochons d'inde et là je vais avoir deux chiens :RIRE: heureusement je n'ai qu'un mari :RIRE: plus serieusement mes parents trouvent que c'est trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La belle famille que voilà :MEDAILLE: , j'espère en avoir autant quand je serai maman, pour le moment, un chien ce sera bien.
Et puis ça me manque, depuis que j'ai quitté mes parents je n'ai plus de chien avec moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te comprend je trouve que les animaux sont les meilleurs compagnon dans la vie car ils sont toujours fidéles et jamais ils ne te trahissent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tellement vrai.
Dès que j'aurai plus de place j'aurai au moins deux chiens, là c'est évident! Les autres animaux c'est à voir, les octodons (rats particuliers) ça me manque, les poissons aussi et les chats...

Je comprends que vous en vouliez encore un, et puis je pense que quand on a des animaux comme ça, on ne peut plus s'en passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, adopter à la SPA ça devient une vraie drogue :CONTENT: ! Malheureusement mon mari ne veut pas pour l'instant assouvir mon addiction pour un deuxième toutou pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mien a compris à quel point c'était important pour moi. Et il veut même bien s'en occuper. C'est agréable de pouvoir partager ça avec qqun, même si ce n'est pas un passionné!

Mais p-e aurez vous un 2eme au cours de l'année! Qui sait ?
Je vous le souhaite! Je comprends qu'adopter ça peut devenir une drogue (tous les chiens de ma vie viennent de la Spa ou de la rue soit 5 chiens en tout, bientôt un 6eme)! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai deja prevenue que si notre adoption ete un succes je comptais renouveler la chose a chaque fois :CONTENT: quand au deuxieme toutou j'y suis arrivé car c'etait un petit chien que l'on a car mon mari est pas tres chaud avec un gros mais bon là j'ai reussi a negocier jusqu'a taille moyenne :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La taille est vraiment la question pour moi, vivant en appartement (T3). Mais j'aime beaucoup les gros chiens, je crois que cette fois je vais m'orienter sur un moyen aussi. Enfin ça dépendra de ce qu'on me dira.
Je comprends votre mari, n'ayant eu que de grands chiens chez moi jusque là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lety a raison adopter à la SPA est une drogue ! Je suis à 3 loulous ... et si j'écoutais mon fils y'en aurait un 4eme ! Mais ce ne serait pas raisonnable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est génial d'avoir autant de loulous! C'est plus compliqué pour partir en vacances... mais doit y avoir plein d'amour à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
evilctra a écrit:
Enfin je cherche un chien qui sera idéal pour mes futurs enfants (j'ai 23 ans, j'ai bien envie d'en avoir un jour et prendre un chien aujourd'hui veut dire l'avoir quand j'aurai des enfants), et un labrador me semble tout conseillé. Quand pensez-vous? Avez-vous des conseils ou avis?

Serait-ce une bonne chose de venir voir le chien (et d'autres ?) dans la semaine ?


Je trouve super de votre part de penser aux futurs enfants et au fait que le chien sera là à ce moment.
Certaines personnes n'ont malheureusement pas cette presence d'esprit.

Sinon pourquoi plus particulierement un labrador ?
Très franchement on a un croisé labrador en famille d'accueil en ce moment et je ne le conseillerait pas pour une famille avec enfants (pour le moment du moins). Notre premier chien etait un beauceron (age mais beauceron quand même) et c'etait une creme de chez creme. Et le tout en appartement (F2).
Mon conseil serait juste : laisser vous guider pas les agents lorsque vous irez, parlez de votre preference pour les gros chien, de votre desir d'enfants... Et il vous guideront vers la perle rare. Peut-etre meme vous parleront-ils de la maniere de presenter un bebe au chien. Ou en tous cas ils vous diront qu'au moindre soucis, à la moindre interrogation, le standard du refuge est là pour vous Wink

Venir voir les chiens est bien sur preferable. Quand à en semaine ou le week-end, je dirais que c'est plus en fonction de vos disponibilités. En semaine il y a moins de benevoles mais moins de visiteurs aussi (mais tout autant de travail aupres des animaux) et le week-end il y a plus de visiteurs et plus de benevoles.

Tenez nous au courant :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends ce que tu dis Rainette: pourquoi un labrador plutôt qu'une autre race? Tous les chiens peuvent cotoyer les enfants à conditions d'y avoir été habitué y compris les Lab!
On demande donc pourquoi! Mais pourquoi pas? Wink

Il y a plusieurs labradors très sympas au refuge. Si vous êtes fixée sur cette race en particulier, il y en aura forcément un qui correspondra à votre mode de vie! Demandez aux AA! :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne reste pas particulièrement sur un labrador, mais j'ai toujours vu des labradors très bien intégrés dans des familles (enfin c'est l'image qu'à le labrador en fait je crois). Ca peut etre n'importe quel chien pourvu qu'il puisse s'adapter aujourd'hui (et demain dans ma famille), et qu'il soit sociable avec les autres chiens.

Mon rêve c'est un terre neuve! Mais là on est dans le rêve, je n'ai pas la place pour un chien comme ça.

Quand j'irai au refuge je demanderai le chien "idéal" dans ma position.

Merci de vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tu sais Elvictra, contrairement à ce qu'on imagine, une fois retirés tous les pouals, un terre-neuve c'est pas si gros rabbit

Pis c'est bien moins remuant qu'un labrador finalement (enfin, ceux que j'ai connu, à part manger, dormir et marcher tout mou, .......... bref, y z'étaient plutôt 2 de tension Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui enfin de toute façon je n'en ai pas vu à l'adoption sur le site... et puis ce n'est pas la race qui m'intéresse le plus, c'est vraiment le caractère qui est important pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec ce qui a été dit, peu importe la race en fait par rapport aux enfants. Les labradors sont adorables mais assez foufous et parfois un peu brutes. J'avais une croisée labrador (et on ne sait pas avec quoi mais à priori une bestiole à grandes dents et à fortes machoires et tête un peu carrée, peut être du staff d'après mon véto mais pas sur...), que j'ai eu avant d'avoir mon fils et c'est vrai que même si elle était fofolle, elle a toujours fait attention à moi lorsque j'étais enceinte et ensuite à mon fils, ce qui ne l'a pas empéchée de le faire valser 2 ou 3 fois juste par excès d'amour.

Je pense que c'est plus une façon de présenter le bébé au chien qui compte et surtout ne JAMAIS oublier que même la crême des chiens est toujours à surveiller avec un enfant et que les incidents qu'il peut y avoir sont souvent de la faute des maitres.

A l'age de 3 ans j'ai été mordue au visage par le BA de mes grands parents paternels car ma grand-mère l'avait élevé comme un bébé. De ce fait il y a eu jalousie envers moi, surtout lorsque l'on m'a assise sur "sa" chaise. Je n'ai pas gardé de séquelles ni de peur des chiens mais tout le monde n'a pas cette chance.

Moi j'ai eu la chance d'avoir une chienne en or, qui adorait les enfants, était folle de joie lorsqu'elle allait chercher mon fils à la sortie de l'école et qu'elle était caressée par plein de petites mains curieuses et affectueuses et parfois maladroite. Mais tous les chiens n'ont pas la même personnailté ou la même patience. Laissez vous guider par votre coeur et les conseils des AA!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci je vais suivre ces conseils. C'est vrai que petite j'avais un berger allemand qui était adorable avec nous (on était 5).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai un croisé beauceron et il aime beaucoup les enfants et adore la vie de famille, sa dépend vraiment du caractère du chien, petit ou gros, labrador ou pas sa dépent
les AA vous guideront

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venez voir Virgo au refuge, cela ne vous engage en rien.
Il me paraît être un bon pépére de famille, sans aucun problème.
Il est très calme pour un Labrador, Il adore se promener avec son jouet dans la gueule. Il ne tire pas en laisse.
Je vous parle de calme, car mon Labrador de 11 ans à une vitalité débordante, si bien qu'il se coince le dos assez souvent, il ne se rend pas compte qu'il n'est plus 'tout jeune'.
Quant aux mâles, il n'aime pas être embété, il roule un peu des mécaniques, mais rien de bien méchant.
Il faut nous rendre visite, car il y a plein de chiens qui peuvent vous correspondre.
Voila
Isabelle
Bénévole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ces renseignements, je vais en parler avec mon homme, on passera ensemble adopter un loulou ou une louloutte la semaine du 21 janvier sans doute. Si Virgo est toujours là, on testera, mais nous ne sommes pas spécialement ciblés sur Virgo. Donc on essayera de se faire conseiller au mieux à ce moment là.

Merci pour toutes les réactions. C'est top :POUCE UP: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="evilctra"]Je ne reste pas particulièrement sur un labrador, mais j'ai toujours vu des labradors très bien intégrés dans des familles (enfin c'est l'image qu'à le labrador en fait je crois). quote]

Oui, d'autant plus étonnant que ce gentil toutou si bien intégré est la race la plus "mordante" de France, si je ne me trompe pas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'etait en 2006 il me semble. Mais de toutes facons c'est la race la plus presente en France qui est bien souvent la plus mordeuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les stats il faut toujours s'en méfier, surtout lorsqu'elles sont balancées n'importe comment aux infos ! Les labradors sont les plus nombreux donc c'est logique qu'ils soient "responsables" (enfin c'est souvent les humains qui sont responsables de la situation) du plus grand nombre de morsures! Il serait plus "honnête" de calculer le nombre de morsures par rapport au pourcentage de chiens selon la race si on tient vraiment à ce que ça ait un sens.

Perso j'ai été mordue une fois par un York !! :RIRE: :RIRE: :RIRE: Il était attaché devant un magasin et je ne faisais que passer ...Quand donc ces chiens seront ils classés dans les "races dangereuses"????
:RIRE: :RIRE: :RIRE: :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je me suis fait arracher un bout de nez par un pinsher nain quand j'étais gosse, une vraie teigne c'te bestiole!!! Et aussi croquer le mollet par un BA une fois ado!! le pinsher nain, je m'en méfie plus que du BA pourtant :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai été blessée à l'oeil par un BA (mais bon elle m'a pas mordu en fait, elle m'a repoussé parce que je passais trop près de sa gamelle à son gout mais elle avait un chicot qui pointait dehors, d'ou balafre)
Et la saloperie de teckel de ma copine d'enfance m'a croqué le pouce (je pouvais pas le voir ce sale saucisson teigneux rabbit )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...