Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stéphanie39

Solo

Messages recommandés

SOLO, A5357 adopté le 8 septembre.

Bonjour à tous. Voilà deux semaines que Solo a été adopté. Il s'est très vite habitué à son nouvel environnement. Il se porte à merveille. Il n'a pas perdu le goût de jouer et aime autant les câlins.
Je suis très contente de partager ma vie avec Solo. Je tiens tout particulièrement à remercier Véronique qui nous a acceulli et conduit jusqu'à Solo et Nathalie qui a conclue l'adoption.

Bonne continuation à vous.

Stéphanie et Solo.

Nous avons adopté le même jour que vous le chat noir voisin de votre Solo (il s 'appelait Edouard, maintenant c 'est Fripouille). Comme vous il s 'est très vite habitué à notre famille et nous remerçions également très fort Véronique et Nathalie. dommage que vous n' ayez pas mis de photo de votre Solo (bientôt peut être)! nous vous souhaitons une belle et heureuse vie avec Solo et un petit miaou de son ancien voisin de cage !

Merci pour vos messages. Je rencontre des difficultés pour insérer des photos, si vous avez le temps de me repondre merci de me dire comment faire.

Je me souviens très bien d'ex Eduard et de votre famille. Je suis bien contente que vous ayez trouvé le chat qui vous correspondait. Il a l'air très heureux.

Solo se joind à moi et nous vous souhaitons une vie heureuse tous ensemble.

il faut vous servir de SERVIMG en haut à droite quand vous écrivez un message, c 'est un serveur qui va donner une adresse à une photo dont vous lui indiquerez le chemin sur votre pc en cliquant sur parcourir. ensuite quand il vous aura donné l' adresse lien (celle qui est tout en bas qui est marquée lien direct)vous faites un copier coller sur "insérer une image" et ça marche ! bisous de chat de Fripouille (ex Edouard) et de sa famille.

Ce chat est extaordinaire. C'est un véritable chasseur de mouches. Dès qu'il en voit une, il court dans toute la maison et la met chao en un coup de patte. Hier, il a tellement sauté haut qu'il a réussi à me décrocher les rideaux de la cuisine. Il me fait beaucoup rire. C'est également un chat très curieux. Il adore regarder par la fenêtre les gens passer. Il y passe des heures, une vraie concierge! Tous les jours Solo a son quart d'heure de folie. Il court comme une furie et monte sur tout ce qu'il trouve. Il joue aussi beaucoup avec un jouet en forme de souris et s'amuse à la transporter partout dans sa gueule comme s'il s'agissait d'une vraie proie.

En bref, ce chat est excellent et il faudrait l'inventer s'il n'existait pas.

Bonne année 2008 à toutes et à tous.

Solo va toujours aussi bien depuis son adoption en septembre malgré quelques soucis de santé. En effet, dès son premier jour à la maison, j'ai remarqué du sang dans ses selles. Au début, j'ai mis ça sur le compte du stress et du changement d'environnement. Mais en voyant de semaine en semainne que ce problème ne passait pas j'ai donc pris rendez vous chez le vétérinaire. Nous avons essayé tout d'abord un médicament contre la diahrée et le sang mais c'était pire. Donc deux jours plus tard j'y suis retournée et le vétérinaire lui a prescrit un pansement gastrique. Le traitement a bien marché mais juste après son arrêt tout a recommencé. Je suis retournée une nouvelle fois chez le vétérinaire et il a prescrit à Solo des analyses de selles. Résultat, les analyses ont révélé la présence de coccidies. Le vétérinaire m'a expliqué que ce parasite était fréquent dans les colonies d'animaux. Solo a donc attrapé ces parasites au refuge. Nous avons essayer plusieurs traitements pour éliminer les coccidies mais seulement le dernier a été bénéfique. Cela fait maintenant 3 jours que le traitement est fini et jusque là tout va bien. J'espère que cela va durer.

Solo est un chat très gourmand. A chaque visite chez le vétérinaire, Solo était pesé et son poids augmentait. Je contrôle donc sa portion de croquettes mais il en veut toujours plus au point de me miauler dessus. Il se couche devant sa gamelle et dès que je rentre dans la cuisine il miaule, miaule, miaule. J'essaye de ne pas céder mais c'est difficile . Un petit conseil?

Bonne continuation à tous.

Stéphanie et Solo.
voici une photo: http://i30.servimg.com/u/f30/11/59/29/94/solo_011.jpg

un très beau chat ce solo .Au niveau de sa nourriture il ne faut pas trop céder car un chat ça demande toujours "à crouter" :RIRE: Demandez conseil à votre véto sur les proportions que vous pouvez lui donner car le "gaver" de trop ne sera pas bon pour lui.En tout cas bonne continuation avec votre beau matou et plein plein de calins à solo! :SMILEY DEVIENT

c'est vrai il est superbe ce matou
je confirme dur dur de savoir si faut lui donner ou pas à manger, mais si on cédait il en réclamerait toujours plus!!! :RIRE:

le borgne a écrit:
un chat ça demande toujours "à crouter"

ah lol.. merde, le mien est pas normal. Il réclame jms ! même quand je lui file des récompenses (baton de surimi, crevette, bout de saumon, il a même refusé du foie gras, mais quel snob lol) ben... c'est niet, il ne le prend pas ! il faut que je lui mette dans sa gamelle, et il le mangera en même temps que les croquettes :-| confused

en tout cas , le chat est très beau. on dirait un peu mon Tig, dans une autre couleur Smile

Vais peut être dire une bêtise mais le fait qu'il ait tout le temps faim comme ça ça ne pourrait pas être dû à un ver? S'il sort il a pu ramasser une cochonnerie...

ce chat est absolument superbe...
3 idées pour son "appétit":
- si on lui a fait des analyses de selles on a dû trouver tous les vers, parasites, etc qui l'encombraient...
- les chats ont absolument besoin de manger plusieurs fois par jour (difficulté à maintenir leur taux de sucre, je crois...)
- nos trois derniers chats, Doudoune, déposée au rez de chaussée de notre immeuble dans un sac de sport, et Maxou et Fidji, adoptés à la SPA (abandonnés "parceque leur maîtresse ne s'en occupait pas") étaient littéralement boulimiques..., il leur a fallu plusieurs mois pour comprendre que la gamelle et le bol d'eau se remplissaient régulièrement...et même maintenant, Maxou, qui n'est absolument pas gourmand ni affamé (sauf pour grignoter les plantes...) est dans la cuisine à heures fixes, nous y pousse si on n'y va pas assez vite, tourne dans nos jambes etc, même s'il reste des croquettes dans son assiette, il continue à avoir peur de manquer de nourriture...heureusement, il mange très raisonnablement en quantité.

Les chats ont besoin d'avoir de la nourriture à disposition,sinon ça les stresse il parait !
Chez moi,j'ai ma Phoebe qui est limite boulimique,elle se porte très ( voire un peu trop ) bien.
Elle va regulièrement à sa gamelle,même si elle ne mange que par petite ( enfin,petite petite,y'à plus petit quand même ) quantité .
Mais dès que je ne remplis pas sa gamelle de croquettes et qu'elle s'en appercoit,elle devient comme hystéro!
Elle cherche par tous les moyens quelque chose à mettre dans son estomac.
Comme mon chien Calvin ne mange presque jamais toute sa gamelle d'1 coup,je suis obligée de mettre 1 petite assiette dessus histoire que personne n'y touche. Ni sidney ni personne.
Alors si elle me fait sa crise de " manque ", elle cherche par tous les moyens à virer l'assiette et à choper les croquettes spéciales Cocker ( v'la ti pas qu'il lui pousse des grandes oreilles après à ma chatounne Laughing ).
Sinon,elle renverse dans la cuisine les boîtes de biscuits pour chiens et essaye de les ouvrir en bouffant le carton :SURPRIS: .

Alors d'après des véto,pour ne pas stresser les chats,l'idéal serait de cacher par ci par là des croquettes ( en changeant régulièrement de cachettes ). Cela leur permet de ne pas ressentir de frustrations,et en plus,ça leur permet de " partir à la chasse " à la recherche d'un butin. Comme à l'état sauvage où ils se démènent pour pour pouvoir se trouver un bon repas.
Non seulement ils sont satisfaits de leurs escapades dans les moindres recoins de l'appart' ( ça les oblige à se bouger ) et en plus,ils ont de quoi mettre dans leur petit bidon.

c'est vrai ce que tu écris sonia, sur les cachettes des croquettes, j'ai lu également cela quelque part, en plus, c'est conseillé surtout pour les chats d'appartement, ainsi ils bougent

mon véto m'a suggéré ça aussi pour ma Zoé qu'est un peu obèse rabbit
mais bon, j'ai la chienne qui se ferait un plaisir de tout gober avant les chats.

la solution que j'ai trouvé dernièrement, c'est de retirer les croquettes à partir de 21h.
Je vous dis pas le matin, les moustachus ils viennent tous me faire des graces insistantes :RIRE:

Merci pour tous vos messages.
Le problème avec Solo, c'est qu'il mange le contenu de sa gamelle en 30 min. Du coup le matin comme je me lève à 6H30, il reçoit sa portion de croquettes et à 7H il n'y a déjà plus rien. Il ne s'en garde pas pour la journée du coup il me réclame souvent à manger. Il y a deux jours il m'a même bondi dessus en miaulant pour que je lui donne à manger. Il devient un peu agressif quand il a faim. Je surveille son poids bien qu'il court partout avec ses jouets car il a un petit bourlet qui pendouille. Je sais qu'un chat mange tout au long de la journée mais je ne peux pas lui remplir toujours sa gamelle car je vais dépasser la dose et il va ressembler à une boule.
Les analyses de selles n'ont pas révélées d'autres parasites donc il n'a pas de ver.
Je vais essayer de lui diviser sa portion de croquettes en deux comme ça il aura la moitié le matin et la moitié le soir et peut être qu'il se sentira mieux.

Il y a quelques jours, je vous avez donné des nouvelles de Solo pour dire qu'il était guérit de ses coccidies (parasites qui provoquent du sang dans les selles et la diahrée). Mais hier et aujourd'hui il a eu des selles molles comme avant son traitement, cependant je n'ai pas vu de sang. Il se contracte beaucoup quand il fait ses besoins. Peut être qu'il n'est pas tout à fait guérit mais ça fait 15 jours que j'ai arrêté le traitement et tout allait pour le mieux. Ses selles restent collées dans ses poils et il se frotte le derrière pour s'en débarrasser. Je suis obligée de le nettoyer et de lui couper quelques poils mais il me mord très fort.
Je suis désemparée et ne sais plus quoi faire :PLEURE: . Demain je rappelle le vétérinaire pour le tenir au courant.

J'espère qu'il n'a rien de grave sinon je ne m'en remettrais pas.

ne vous inquiétez pas, peu être qu'il était trop tôt pour arrêter le traitement, et seul le véto pourra vous le dire,

courage, on est avec vous, caresses à solo,

oui vous avez raison mais ça fait depuis son adoption que ça dure (4 mois). Je me demande si un jour tout ira bien pour lui car il doit être géné quand il fait ses besoins.

Bonjour !

Je viens de lire tout le sujet sur Solo, et moi, le conseil que j'ai envie de vous donner, c'est d'aller voir un autre vétérinaire pour avoir un deuxième avis. Il me semble que le premier a un peu laissé traîner les choses et est passé à côté du problème trop longtemps.

En tout cas, bon courage à vous et à Solo qui doit avoir bien mal au ventre, le pauvre !

Gros ron-rons !

Mon véto est très bien. C'est vrai que ça traine depuis longtemps mais Solo ne supportait aucun médicament. Il a donc fallu en changer 5 fois, puis on a fait aussi des analyses de selles ce qui a pris du temps car il fallait des selles récentes et Solo faisait ses besoins quand le labo était fermé!!!!! Au bout d'une semaine et demi j'ai enfin pu aller au labo. Et enfin le traitement que je lui ai donné nécessitait une préparation en pharmacie, donc une semaine de plus à attendre. Il est resté quand même un mois sans ses soucis de santé, donc je pense qu'il faut reprolonger le traitement. De plus les coccidies sont très très très dures à éliminer. Mais j'ai espoir.

Citation :
[size=12]De plus les coccidies sont très très très dures à éliminer. Mais j'ai espoir.
[/size]

oui c'est la plaie ces trucs. Courage Père, il va y arriver ce ptit bout :POUCE UP:

On prolonge le traitement qui avait été très efficace. Le vétérinaire n'est pas inquiet pour Solo car c'est un chat jeune et qui ne présente aucun signe d'une éventuelle maladie grave.
C'est reparti pour une traitement d'environ deux mois. Si avec ça il ne va pas bien.....

Regardez le petit clown, je devrais l'appeler monsieur Propre: http://i33.servimg.com/u/f33/11/59/29/94/solo_010.jpg

bien, s'il n'a aucun signe de maladie grave, qu'il a l'air en forme...
pour avoir eu récemment des parasites pour humains, c'est effectivement long...
alors bon courage, en espérant que Solo en sera définitivement débarassé...

Coucou c'est moi Solo.

Je me porte à merveille. Il y a quelques semaines ma maîtresse, Stéphanie, disait que j'étais un gourmand et que je réclamais toujours à manger. Et bien maintenant ma gamelle me dure toute la journée. Je crois que j'ai compris que Stéphanie ne me laisserais jamais un jour sans manger. Du coup, ma maîtresse se demande si je ne suis pas malade car je ne me jette plus comme un fou sur ma gamelle et desfois je boude devant et gratte tout autour. Mais je porte bien car je joue et je roronne comme une tondeuse à gazon!! Par contre je suis toujours sous traitement pour éliminer les coccidies que j'ai attrapé à la SPA.

Voici quelques photos bien choisies tirées de mon book!!!! je suis beau n'est-ce pas?
http://i27.servimg.com/u/f27/11/59/29/94/solo_010.jpg
http://i27.servimg.com/u/f27/11/59/29/94/solo_011.jpg
http://i27.servimg.com/u/f27/11/59/29/94/solo_110.jpg

Bon, cette après midi j'appelle mon véto car lorsque Solo fait ses besoins, il évacue une glaire après de nombreuses contractions abdominales. Il est toujours sous traitement pour éliminer ce parasite (coccidie) tant robuste. Moi je pense qu'il a ,en plus des coccidies, un problème au niveau de l'intestin. De plus j'ai lu sur internet que glaire+contractions lors des selles en sont les symptomes, et que les coccidies altèraient l'état du chat si celui-ci vivait en chatterie!!!!
Que de galère!!!
mais solo reste un chat gourmand, calin et très joueur.
je suis tellement inquiète. pale

deux bons signes (en principe) s'il continue à aimer manger et à jouer, il ne peut pas être gravement malade... (je ne connais rien aux parasites humains ni animaux, mais j'ai été attaquée l'été dernier, par une de ces sales bêtes et bien que mes analyses soient superbes j'ai l'impresion de ne toujours pas aller beaucoup mieux : c'est peut être la même chose pour le petit solo ? peut être est-il "techniquement" guéri et lui faudra-t-il du temps pour se remettre...ou alors les sales bêtes ne l'on pas encore abandonné ?)

Je viens d'appeler le vétérinaire. Je finis le traitement de solo et si le problème persiste on refera des analyses de selles. La seule chose embêtante, c'est que, s'il a encore des coccidies, il n'y a pas de nouveau traitement car on les a tous essayés.
Il faut encore patienter, mais je peux vous dire que c'est dur car cela traine depuis 5 mois. Je sais qu'il s'agit d'un parasite très résistant mais j'espère qu'on en verra le bout bientôt et que solo n'a rien d'autre de grave.

Voici des photos récentes de mon chat d'amour.

Bizarre, ça ne sent pas comme les fleurs:

Solo, alias, assistant informatique:

Petit dodo dans ma maison en carton:

Un vrai pro de la pause photo: