Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stéphanie39

Solo

Messages recommandés

non t'inquiètes pas trop va.
Il a du s'égratigner quelque part. Ca va cicatriser.
Tu l'as désinfecté avec quoi ? Continue a désinfecter matin et soir qqes jours et ça devrait aller (bon bien sûr si pas d'amélioration, ptit coup de fil véto pour avoir un avis déjà)
La bétadine c'est très bien pour les ptits bobos (pis ça piqueu pas rabbit )

J'ai appelé le véto d'urgence et ça allait l'air de le gonfler un peu. je n'ai que de l'alcool donc je l'ai coupé avec un peu d'eau histoire que ça ne pique pas trop. Si lundi ça ne va pas mieux, j'appelle mon véto qui lui au moins est soucieux des petites histoires de mon solo.

pour pas qu'il ait ambiguité c'est le véto de garde qui en avait rien à faire de Solo, il m'a presque rit au nez. Il m'a demandé quels produits j'avais à la maison et j'ai donc répondu: de l'alcool à désinfecter. Et il m'a dit: "eh ben, vous n'avez pas grand chose chez vous". ouh, le méchant véto qui m'a énervé rabbitaffraid

rabbit (l'alcool, ça pique rabbit )
Ben écoutes, à l'occasion d'une visite pharma, une ptite bouteille de bétadine, comme ça, t'auras ce qu'il faut à la maison Wink

je vais me constituer une petite armoire à pharmacie pour Solo comme ça je serai parée au moindre risque. :POUCE UP:
vi l'alcool ça pique, quelle méchante que je suis rabbitaffraid

POv loulou, je suis sûre que toi ce midi tu as regardé 30 millions d'amis!!!!
Il faut se faire sa boite à pharmacie spécial PETS!
Sinon jvoulais te dire, Téki a vu le chat de l'immeuble et elle lui a sauté dessus, Jo la maitrisé mais elle lui a quand même donné un coup de patte. Il a eu la trouillle de sa vie, le pov chat. Alors je pense pas qu'il faille que nos choupinets se rencontrent! :PLEURE:

OH PAUVRE CHAT. non ils ne faut pas qu'ils se rencontrent sinon Téki va faire qu'une bouchée de mon Solo. elle serait capable de le chasser comme s'il s'agissait d'un pigeon!!! oh la coquine.

Sa blessure est en train de sécher. c'est en bonne voie. Je continue à le désinfecter. Du coup je l'appelle mon chat au bout du nez abimé rabbit .
Merci d'avoir pris de ses nouvelles flower

Petit chat-chat passe beaucoup de temps sur le balcon en ce moment. Son passe temps favori est de parler aux pigeons et au chat des voisins. Il est trop drôle. il fait "Ma Ma". S'il pouvait les attraper....bonjour les dégâts.

Solo rafole des petits pois. Je l'ai retrouvé la tête dans la casserole tout à l'heure. Il me fait trop rire du coup je perds tout crédibilité quand je le dispute. Je le dispute histoire de mais ça ne me dérange pas, il fait ce qu'il veut. C'est un liberchat.

Patxi il fait des espèces de petits couik couik trop rigolos quand il chasse les mouches. Hier il nous a fait marrer parce qu'il n'a pas le droit d'aller dans la chambre, alors forcement quand on en ouvre la porte, il essaie toujours de se faufiler et la, il est passé en tombe devant nous en faisant le "couik couik en question. On a bien ri !
Le chat de mes parents parle aux pigeons aussi.

:RIRE: oh stéphanie, comme je te comprends, c dur d'engueuler son chat alors que ses bêtises nous font rire

Mon p'ti père ne va pas fort aujourd'hui. Il n'a pas mangé depuis ce matin et a vomi 2 fois ce matin. Par contre il boit beaucoup. Sinon mis à part ça il a l'air de bien aller. Je pense que c'est la chaleur qui le fait souffrir.

Plus de peur que de mal. Solo va mieux.

Je me suis levée cette nuit pour savoir comment allait Solo car j'étais inquiète. Comme je l'ai réveillé il est allé manger, chose qu'il n'avait pas fait depuis plus de 24 heures.
Ce matin il a également mangé et quand je suis rentrée ce soir sa gamelle était vide. Je lui avais fermé les volets cette après midi car mon salon est plein sud pour ne pas qu'il ai trop chaud.

Me voilà rassurée. flower

c'est super que Solo aille mieux

sinon pour la chaleur tu peux lui mouiller le museau avec un gant de toilette humide

:POUCE UP: MERCI laloute pour le conseil.

Solo était sur mes genoux, je le caressais au niveau de la tête et là je sens un truc tout dur. j'écarte tous ses poils et je découvre une plaie en sang avec des croutes. Je l'ai emmené dans la salle de bain pour le désinfecter et il est resté bien sage. Je me demande comment il peut se faire des égratinures pareilles. ça doit être en se grattant, mais il n'y va pas de main morte.

slt stéph
eh ben dis donc, c'est curieux cette plaie. Fais attention à ce que ça cicatrise bien.
regarde ailleurs s'il n'en a pas attraper (un parasite) mais ça m'étonnerais comme il ne sort pas c'est curieux

Je le désinfecte matin et soir à la bétadine. Apparemment il n'a pas d'autres plaies ailleurs. C'est vrai c'est curieux mais il se gratte souvent très fortement donc c'est peut être lui qui s'est fait ça ou bien c'est une bête.

Citation :
sinon pour la chaleur tu peux lui mouiller le museau avec un gant de toilette humide

pour le rafraichir comme ça, pourquoi pas.
Par contre, pour faire baisser la température corporelle, en cas de vrai coup de chaleur quoi ou de gros inconfort du à la chaleur, l'envelopper dans une serviette humide ou le caresser complètement au gant de toilette (et pas que le bout du nez Wink )

Bon depuis un moment je suis à la traine quant à ce qu'il se passe sur le forum :OUPS: me suis pas connectée pendt un moment du coup j'ai pas vu que tu avais des ptits soucis avec Solo qui se sont arrangé heureusement ...

Gros bisous à la boule de poils :LOL2: et oui tout comme les autres surveille bien la plaie ...

oui je continue de désinfecté à la bétadine.
par contre en ce qui conserne ses problèmes de parasites ça ne s'arrange pas malgrè le traitement. je vais donc rappeler le véto. il avait évoqué le fait de faire une écho. mais apparemment comme l'a dit Rainette on a du mal à se débarasser de ses put... de bêtes. en plus il a mal quand il fait ses besoins pale

merci pour lui Wink

aie aie ba tiens nous au courant alors .... bon courage à tout les 2

pris du poids Embarassed ....oui un peu. mais c'est vrai que quand il est couché sur le flanc ça lui fait un gros bidon. mais je trouve que depuis quelques jours il a fondu.

solo, toujours aussi beau, je fais toujours partie de son fan club
j'espère que le véto va trouver une solution pour le petit père

Merci.
Malheureusement je doute qu'il y ait une solution. ça fait 6 mois qu'il est sous divers traitements qui sont pourtant forts et il n'y a aucune amélioration. On n'arrive pas à éliminer les parasites.

je vais faire une série de remarques bêtes :
- j'ai eu une "attaque de parasites" l'été dernier et quand j'ai eu à la fois les différents traitements donnés par mon médécin, à prendre les uns après les autres en espérant que l'un, au moins, serait efficace et le résultat d'un tour d'horizon sur internet où beaucoup de gens se plaignaient d'être toujours malades au bout d'un an, je me suis demandé s'il n'y avait pas des remèdes de bonne femme, genre l'ail qui a l'air de venir à bout de pas mal de choses...je crois qu'il y a des forumeuses très plantes...quelqu'un aurait une idée ?
- en ce qui me concerne, le traitement a été efficace mais je ne me sentais pas vraiment mieux....mon médecin m'a dit que bien sûr je devais "reposer mon intestin" avec un régime sans fibres...et je me souviens avoir pensé entr'autres à Solo...c'est quoi un "régime sans fibres" pour les animaux...ont-ils besoin aussi de ce type de "repos"...
mon témoignage d"humaine", c'est que c'est vraiment pas drôle ces trucs là...et vraiment épuisant...

justement, ça n'existe pas des vétérinaires homéopathes ou qui utilisent d'autres thérapeutiques??

Oui doudoune c'est vrai que mon véto m'avait demandé ce que Solo mangeait et m'a dit qu'il y avait des fibres dans les croquettes que je donne à Solo (hill's chat d'intérieur). Il m'a donc parlé des croquettes i/d prescription diet qui sont hyper digestives. Si pour vous c'est un régime qui fonctionne, je vais essayer pour Solo. Merci.

Si quelqu'un en sait plus au sujet des i/d prescription diet et sur le régime sans fibre pour chat, je suis preneuse.
Merci flower .

Oui c'est très bien, on en donne au refuge en cas de diarrhée ça existe en croquettes (elles sont très appétantes normalement) et en boites, il y a aussi des sachets (genre sachets fraicheurs): intestinal et sensitivity.

Il faut essayer...

Pas de très bonnes nouvelles concernant Solo pale .

J'ai découvert, en rentrant ce soir, un claque de vomi couleur marron-rouge avec des filets de sang, et sa gamelle était intacte.
Je l'ai emmené dans une clinique véto d'urgence. La véto a examiné Solo et il poussait des cris de douleurs. Il a donc passé une radio: rien de grave en apparence. Cependant, ça peut être un corps étranger que la radio n'a pas révélé car elle a été prise trop tôt. ça peut se déclarer ces prochains jours. Un cliché a attiré l'attention du véto: soit ce sont plusieurs organes très proches qui rendent l'image "bizarre" soit c'est une pancréatite Crying or Very sad . Hier aux portes ouvertes, je parlais avec KIRIKOU qui a perdu son précédent chat d'une pancréatite paleCrying or Very sad .
Pour être fixé, il faut faire une écho car il n'y a pas de problèmes d'images ambigues.

Solo a eu 4 injections et a plusieurs médicamnts pendant 7 jours. Il avait également 39.6 de température.

Depuis que nous sommes rentré, Solo est allongé par terre à même le sol, chose qu'il ne fait jamais. Son ventre ne fait que gargouiller (à jeun depuis 24H). Il est tout faible.

Demain j'appelle mon véto habituel pour convenir d'un RDV pour une écho.

Je ne suis pas au top de ma forme et je ne vous cache pas mon angoisse.

oh mince, stéphanie désolée, j'imagine bien à quel point ça doit être dur de voir solo patraque
plein de courage, j'espère qu'il va vite se rétablir

Solo vient de revomir du sang malgrè la piqure d'antivomitif et le pansement gastrique. :PLEURE: :POUCE DOWN:

Je sens que la nuit va être longue et éprouvante pour nous 2. J'aimerai tellemnent être déjà à demain chez mon véto.

Tu ne peux pas appeler SOS vétérinaire ou un veto à domicile?
Ok ca coute plus cher, mais ca en vaut peut etre le coup...?

En tout cas bon courage, on pense à vous

Bon courage pour cette nuit. J'espère que ce n'est pas grave. A ces petites bêtes dès qu'ils ne vont pas bien, nous non plus.

Allez il va aller mieux!

je reviens de la clinique d'urgence et je ne pense pas qu'un véto de garde peut faire plus que ce qui a été fait tout à l'heure (4 piqures et une radio).
Pour le prix, je ne suis plus à quelques euros près car j'ai tout payé en tarif d'urgence affraid vu que c'était le soir et que l'on est dimanche.

Je vais essayer de les rappeler.