Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stéphanie39

Solo

Messages recommandés

Oui c'est dur dur de craindre le pire pour son animal.
Courage, essaie de garder en tête les points positif (oui je sais : des fois c'est achement dur).
Quand Bask nous a laissés, j'ai essayé de me raccrocher au fait qu'il avait peu souffert, que de toutes façons il fallait bien qu'il nous laisse un jour et que du coup notre maison était de nouveau ouverte pour aider au moins un autre chien. Ça m'a aidé à aller de l'avant.

Bien sur je te souhaite de tout cœur de ne pas avoir à passer par là, que ça ne soit qu'une fausse alerte, mais le principe reste le même.
Sinon je trouve qu'Internet c'est pas cool du tout pour garder le moral : quand on a eu de la teigne à la maison, j'avais lu des trucs affreux dont le récit d'un mec qui avait bazardé tout ses meubles, plantes... Pour pouvoir s'en débarrasser. Dans notre cas un coton avec de la betadine matin et soir a suffit à guérir les lésions. Alors essaie de ne pas faire trop de recherches, garde le moral e plus que tu eux, fais plein de câlins à ton matou... Et va consulter un autre vétérinaire si tu as des doutes Wink

Le courage ne rugit pas toujours. Parfois le courage c'est la petite voix à la fin de la journée qui dit "j'essaierai encore demain".

tout a fait d'accord avec ce que dit rainette, en cas de doute, il vaut mieux un deuxième avis,

si je n'avais pas suivi ces conseils, NELSON serait mort déjà depuis plus de deux ans, nous avons "gagné" un an et demi de plus sur cette mort "programmée"

Merci beaucoup pour vos messages de soutien.
Je prendrais bien un deuxième avis mais les analyses ont été envoyées dans un centre de recherches en cytologie dans le Rhône et le résultat sera le même quelque soit le vétérinaire.

ça ne fait que 9 mois que Solo est à la maison et ça serait injuste qu'il parte si vite sans avoir eu d'autres beaux moments avec moi.

oh oui vous avez entièrement raison, internet il y a des choses bien, mais aussi beaucoup d'idioties, ou de scénario catastrophes
mon chien a eu un cancer , sur le net , j'ai eu la bêtise d'aller sur un forum, on me disait qu'il fallait l'euthanasier car aucune chance de guérison , douleurs et compagnie; pfff aprrès l'intervention il avait la forme, on a du l'euthanasier que un an et demi après (il avait 15 ans), il était devenu sénile, il se croyait perdu même dans la maison, faisait des crises de panique et il souffrait trop de son bassin, il ne pouvait plus se déplacer aucun rapport avec la maladie initiale
protèges toi stéphanie, ne te laisse pas envahir par l'angoisse provoquée par le net, et oui un second avis pourrait être utile
plein de courage
gros bisous et caresse à ton ti solo

re
stéphanie, oui les résultats seront les mêmes, mais un avis après réception des résultats pour la prise en charge qui suivra.?!
j'espère que tu auras encore plein de bons moments avec ton solo
courage

oui un autre avis mais les résultats des analyses seront les mêmes, c'est ça que je ne comprends pas scratch . que pourra faire un autre véto?

Bask n'est resté "que" 9 mois à nos côtés. Sans doute parmi les plus beaux de ma vie. Mais ne pense pas à ça. Attends de voir ce que disent les analyses avant de le condamner Wink Si rien d'inquiétant ne ressort de ces analyses, il sera alors peut-être temps de demander un autre avis. Il n'a peut-être pas grand chose. Tant que rien n'est sur, c'est possible d'y croire.

le véto m'a déjà dit qu'il existe un traitement pour la PIF mais ce n'est que paliatif. De plus ce traitement coûte horriblement cher (500 euros) pour arriver à la même issue. Attention je ne dis pas que je ne soignerai pas Solo.

Stéphanie,

j'ai encore en mémoire l'histoire de Diane et Tigrou.

Diane a faitconfiance à 400 % à son véto celui-ci lui a dit qu'il n'y avait plus rien à faire et Tigrou est parti au paradis des chats, sans deuxième avis

Diane était complètement effondrée.

il vaut mieux un deuxième avis et être sure

courage je pense bien à toi

:SMILEY DEVIENT

Moi aussi je garde en mémoire l'histoire de Diane et de Tigrou.
Je prendrai une deuxième avis aux vues des résultats. Wink

Stéphanie a écrit:
l De plus ce traitement coûte horriblement cher (500 euros) pour arriver à la même issue. Attention je ne dis pas que je ne soignerai pas Solo.

t'inquiète pas stéphanie, tu le prouves dans tous tes posts que tu aimes plus que tout ton chat

bon je viens d'avoir mon véto:

-le lymphome a été écarté
-il reste la PIF ou une inflammation non spécifique des intestins

Mon véto doute que ça soit la PIF (mais reste prudent) car l'état général de Solo est satisfaisant. De plus, les saignements de Solo lors de ses besoins, qu'il n'a plus depuis longtemps, étaient un symptôme de PIf ce qui aurait dû l'emporter en quelques jours.
Le véto pense plus à une inflammation (encore une fois ILreste prudent et ne l'affirme pas à 100%). De plus cela serait plus plausible car il avale des comprimés depuis 6 mois ce qui pourrait être à l'origine de cette inflammtion.

Pour écarter définitivement la PIF j'ai demandé qu'il prélève un plus gros morceaux de ganglion qu'ils vont analysé en histologie (plus poussé que la cytologie). Ils auraient pû le faire dès le début, ils sont c*** quand même. Enfin, je dois arrêter tout traitment de corticoïdes et cortisones et les rappeler dans 15 jours pour pratiquer l'opération.

Je me sens un peu plus soulagée et j'ai hâte d'écarter une bonne fois pour toute cette satané PIF.

Le mot d'ordre est encore attendre.

Bon alors comme tu dis, restons prudent tant que le verdict n'est pas définitivement posé mais c'est quand même plutôt une bonne nouvelle! flower

C'est déja une très bonne nouvelle que ce ne soit pas une tumeur, quant à la PIF tu as raison de pousser les analyses plus loin, j'espère que les résultats seront bons. C'est déjà plus encourageant, je suis contente pour toi :CONTENT:

Allez il faut y croire, stéphanie, alors on se détend, et on croise très fort tous et toutes les doigts pour SOLO,

et puis toi de ton côté, tu te répètes inlassablement dans ta tête, quand viens une mauvaise pensée

"je ne veux pas que solo ait la pif, je ne veux pas que solo ait la pif, " :CONTENT:

Oh oui je me sens soulagée et j'ai presque envie de sauter partout, de crier, enfin de faire la fofolle.
j'y crois de plus en plus mais je reste prudente. je n'ai plus les idées noires. Par contre d'ici 15 jours et l'attente des résultats je vais encore stresser comme une dingue. Rebelote.

En tout cas merci, merci, merci de votre soutien, je n'en doute pas moins de vous :SMILEY DEVIENT

Hey ben voilà !!! Quand on te disait qu'il fallait y croire !! Wink

Par hésite pas a faire voir les résultats d'analyses par un autre véto : même le meilleur peut passer à côté de quelque chose et ça serait quand même bête.

la clinique de chilly mazarin est très bien (bien sur pas à coté de versailles)

je susi contente pour toi que Solo aille mieux

par contre évite de stresser car il va le ressentir

en revanche je susi étonnée que les animaux peuvent arrêter de suite la cortisone? scratch car moi je suis obligée de diminuer progressivement les doses (là je suis à 15 mg depusi aujourd'hui Smile )

Oups, je croyais que Solo était sous cortisone mais après avoir bien regarder ses médicaments il ne l'ait pas. Il est simplement sous corticoïde. Embarassed

Je receverai les résultats écrits bientôt et j'irai demander un second avis.

C'est plus prudent je pense.
plein de bisous à solo: petit poème pour la circonstance:

Super mignon et d'une forme
Olympique
Le plus aimé de tous les chats
Olaaaaaaa !!!

:ORDICOEUR: Oh merci. c'est gentil.
j'ai fais dans le même style pour le diaporama des portes ouvertes.

bon, ben je suis contente d'arriver plutôt pour une bonne nouvelle...avec parasites plus traitement, Solo a peut être une grosse inflammation...
donc, courage, Stéphanie...et encore beaucoup de patience...et pas trop d'internet, c'est vrai que devant les multiples témoignages de toute sortes on y perd le latin qu'on n'a pas...parce qu'on a ni les connaissances, ni le recul pour faire un diagnostic...

Allez des nouvelles, si je vous dit que Solo a de nouveau quelque chose qui ne va pas, vous me croirez?

Et bien, Solo saigne de la truffe et lorsqu'il éternue, il projette des filets de sang et des déchets nasaux. Décidemment......
J'appelle mon véto demain. Je pense que c'est suite au virus qu'il a attrapé la semaine dernière après son anesthésie. Il doit avoir un rhume et le nez encombré.

Oh et ben dit donc mon Solo, toute les semaines tu as quelque chose de nouveau.

C'est vrai que avec Solo ce n'est pas de tout repos. Je me sens impuissante et lui doit en avoir marre. J'appelle le véto toutes les semaines et je vais au cabinet 2 à 3 fois par mois (si ce n'est plus). Je lui découvre quelque chose de nouveau au moins toutes les semaines. :POUCE DOWN:

on est de tout coeur avec toi flower

et avec ton matou, qui va aller mieux, si si, la loi des séries : tu fais le dos rond justement, et le soleil va revenir pour vous !

de nouvelles photos de mon chat d'amour toujours:

Là, Solo est sur mes genoux et m'assiste lorsque je suis sur l'ordi et plus particulièrement sur le forum Wink

Solo qui fait dodo (on peut voir son ventre tondu suite à l'échographie)

Un petit zoom sur son bourlet ShockedEmbarassed

bon je vois que Solo aussi c'est pas top top ... Où en est cette histoire de "filet de sanf lorsqu'il éternu." et le reste ?

pleins de courage au loulou en tout cas et à toi par la mm occasion
:MEDAILLE:

En ce qui concerne le filet de sang quand il éternue c'est passé. Par contre chose étrange, au contour de la truffe, entre les poils et son bout du nez, il saigne de temps en temps. Comme si il était irrité juste à la limite poil-truffe. (je ne sais pas si vous me comprenez, c'est dur à expliquer confused ).
Je crois que je vais reprendre RDV chez le Véto (dommage qu'il n'y ait pas une carte de fidélité........ rabbit ). Mais bon, mon véto est sympa il ne fait plus plus payer les consultations simplement les médoc.

Sinon je suis contente, il mange correctement même s'il ne finit pas sa gamelle. Je me demandais si Solo aimait ses croquettes ou pas et bien c'est confirmé il ne court pas après. Il est très difficile et il lui faut des croquettes appétantes. Quand je lui présente une croquette et son comprimé contre ses éternuements et bien il va manger de lui même le comprimé, pas besoin de lui mettre dans la gueule, car il est appétant et va rejetter la croquette. Donc je vais passer à d'autres croquettes (I/D).

Dans 15 jours je vais prendre RDV pour la biopsie car je veux soulever cette interrogation sur l'hypertrophie des gangilons (PIF ou inflammation ou autre.... confused ).

Solo m'a trop fait rire ce matin Laughing : depuis que je suis à la maison mon rythme est beaucoup plus ralentit. Du coup après mon petit déj, je m'installe à l'ordi et je vais me laver après. Pendant que je suis sur l'ordi, Solo monte sur mes genoux, tète mon t-shirt, ronronne et s'endort. Il a donc pris cette habitude depuis 15 jours. Mais ce matin, je voulais aller faire les courses donc je n'avais pas le temps d'aller sur l'ordi et donc de prendre Solo sur les genoux. Du coup Solo s'est bien fait comprendre: il s'est posté devant ma chaise de bureu et miaulait l'air de dire "bon tu viens". C'était trop drôle et trop chou I love you . Du coup je me suis installée à l'ordi, Solo est monté sur mes genous et s'est endormi. Quant à moi j'irai faire mes courses cet après midi tongue .
Trop mignon. Une fois je suis allée me laver à 12H30 car Solo ne voulait pas partir de mes genoux et moi je ne voulais pas le faire descendre.
Je suis soumise à mon chat rabbit .

mais non stéphanie tu l'aimes tout simplement, et ce solo, en plus d'être beau, il est très original dans son comportement,

Je suis allée chez le véto cette après midi en catastrophe, je n'avais pas encore rangé mes courses (surgelés, frais..... affraid ) car Solo saignait toujours du nez. Je n'ai pas vu mon véto mais une de ses collègues. Elle le trouve très pâle: yeux et palet. Elle lui a fait une prise de sang et est quasi sûre qu'il est anémié. ça ne présage rien de bon. Cette véto penche plus en faveur de la PIF. Je lui dit que l'état de Solo ne s'est pas dégradé et elle me répond "oui pour l'instant, mais il va finir par se fatiguer....." Par contre comme mon véto, elle le trouve vif en consultation et son appétit est satisfaisant.
J'ai emmené le prélèvement sanguin au labo et j'aurai les résultats demain après midi.
Mon pauvre chat Crying or Very sad .

mais il n'avait pas encore eu de prise de sang ton poupouille Shocked
tu sais, il faudrait peut être qd même que tu penses à un 2ème avis parce que ça traine vraiment en longueur cette histoire. Bon, je sais bien que les rdez vous vétos, tu dois en souper ferme en ce moment.
Courage I love you
On attend les nouvelles

qqes secondes plus tard : suis je bête pour le 2ème avis, tu revois cette véto la prochaine fois ?

Non il n'avait pas encore eu de prise de sang et je ne trouve pas ça très compétent de la part du véto.
J'ai un peu eu un deuxième avis aujourd'hui. Ils se demandent tous ce que Solo peut avoir. Je trouve cette véto plus réactive que mon véro habituel. En tout cas j'ai bien vu que l'état de santé de Solo la préoccupait car elle se demande ce qu'il a.
J'ai également reçu les résultats du prélèvement:
" Aspect d'anémie neutrophilique et granulomateuse à histiocytes lipophages sans mise en évidence, sur ce prélèvement, d'une affection causale sous-jacente. On doit envisager prioritairement, d'un point de vue étiologique, soit une PIF, soit un ganglion drainant une lésion inflammatoire abdominale. On ne peut exclure par ailleurs, une lésion inflammatoire accompagnant une métastase, non concernée par la présence cytoponction. En revanche, il existe peu d'argument en faveur d'un lymphome malin (sans exclusion cependant d'un lymphome T à petites cellules).

Les résultats ne permettent de définir clairement ce que Solo a, donc dans 15 jours on refait un prélèvement beaucoup plus important.
La véto que j'ai vu aujourd'hui a dit: "si de nouveaux symptômes se déclarent dans les jours qui suivants il ne sera peut être pas utile de faire le prélèvement......"

allez va. courage Stéphanie. C'est pas marrant cette attente.
Profites bien de Solo I love you

:SMILEY DEVIENT
Courage Steph, il y aura des jours meilleurs, profite de lui et prends soin de toi aussi.

oh oui j'en profite bien, je le chouchoute. je le laisse tout faire et il mange ce qu'il veut. si les résultats révèlent de bonnes nouvelles j'arrêterai les excès mais là autant qu'il en profite lui aussi.

quelqu'un t'a expliqué le commentaire de l'analyse du prélèvement ? tu comprend ce que ça veut dire ? Questionscratch
quand il mange ce qui lui plait, il digère bien ?
bon courage à toi et une grosse caresse au beau Solo...

Oui quand j'ai eu mon véto au téléphone la semaine dernière il m'a expliqué les résultats: PIF ou inflammation. Par contre je n'ai pas tout retenu car ça se bousculait dans ma tête et je tremblais comme une feuille. Comme on est encore dans le flou et on ne sait pas trop à quoi sont dûs ses malaises on va faire un prélèvement plus important pour qu'il soit analysé en histologie.

Solo digère bien ce qu'il mange. Hier il a mangé quelques petits pois et je lui mélange les hill's avec des croquettes purina one chat sensible qu'il adore. Et là ça passe très bien.

En ce moment il est sur le rebord de ma fenêtre et il regarde 2 gros pigeons Wink .