Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stéphanie39

Solo

Messages recommandés

Résultats: solo est bien anémié. Ses globules rouges et ses plaquettes sont au plus bat. Les véto pensent à un saignement dans le ventre et à une tumeur au pancréas. Ils ne m'avaient pas parler du pancréas à l'écho. Ils ne peuvent pas intervenir dessus car trop risqué, solo est trop faible. Ils m'ont dit qu'il n'y avait rien de bon.
C'est reparti pour un traitment de cortisone du coup on repousse ou annule le prochain prélèvement. je n'y comprends plus rien. Je pars pour la clinique véto et je vais essayer d'en savoir plus mais je pensent qu'ils sont tous en consultation.

Ça parait bien embrouillé tout ça ! Sinon prends les résultats d'analyses dont tu disposes, ton chat et file à maison alfort.
Cela dit anémie + ganglion ça ne me rappel pas de bons souvenirs Rolling Eyes espérons que ça soit autre chose !

je suis d'accord avec rainette , il faudrait un autre avis, a maison alfort ,ils sont tres bien

Oui je crois que c'est la meilleure des solutions. Je vais prendre RDV. Pauvre chat il déteste la voiture (vomi+diarhée)et bien il va être servi.
Rainette ça te fais penser à quoi anémie+ganglion?

Il n'y a plus de place avant le 13 donc je vais y aller en urgence (de 13H à 7h). Je vais essayer de partir au moment où il y a le moins d'affluence sur la route pour lui éviter un voyage trop long.

Je vais y aller ce soir vers 19H-19H30. ma mère va venir avec moi car j'ai du mal à surmonter ça toute seule. depuis 15 jrs je dois faire face et j'ai besoin d'un coup de main.

nous sommes tous et toutes avec toi stéphanie, garde courage, et fais des caresses de notre part au magnifique solo I love you

Bon courage à toi Stéphanie, bravo pour ta détermination, j'espère de tout coeur qu'un nouvel avis ouvrira de meilleures perspectives. Il faut y croire !

on pense à toi et à Solo et on attend les nouvelles...tu as pris la bonne décision...

tiens nous au courant stéph
plein de bisous
si ca va pas appel moi ou passe à la maison!

des nouvelles?

je pense bien à toi et à Solo

tu veux venir te promener sur massy vendredi???

Désolé de ne donner des nouvelles que maintenant mais je ne suis pas rentrée chez moi hier. Je suis restée chez ma mère pour avoir du réconfort et ne pas broyer du noir.
En effet, le pronostic de vie de Solo est faible. Il n' y aurait peut être rien à faire pour lui.

Hier, je suis allée à maisons alfort, Solo a été examiné par 2 étudiantes puis par une interne. Elles lui ont fait une prise de sang pour tester les protéines. Les résultats sont en faveur de la PIF. D'autres examen ont été fait aujourd'hui et je saurai demain si c'est bien la PIF ou non.
ça peut être un mastocitose (pas sûre de l'orthographe): tumeur ou lymphome.
Comme m'ont dit les 2 internes: il n' y a rien de bon. elles ne sont pas optimistes.
Pendant l'examen d'hier, elles lui ont trouvé un souffle au coeur. Ce souffle serait peut être dû à l'anémie car jamais il n'avait été détecté avant àmoins que tous les véto que j'ai vu soient incompétents.
A court terme, ce qui peut être fatal à Solo sont son anémie et le souffle au coeur. Ils essayent de déterminer d'où vient l'anémie car tout est encore flou.

J'ai passé 2 heures cett après midi avec Solo en visite à maisons alfort. Il va bien. Il m'a reconnu et a miaulé quand je l'ai appelé. Ce petit coquin n'a pas perdu ses habitudes: il a craché et grogné sur tous ses copains chats malades. Il a ouvert la fenêtre de la pièce et est resté à prendre l'air pendant 1 bonne heure. Tout le monde était étonné de le voir à la fenêtre. ça doit être le seul qui ait fait ça. C'est normal c'est mon chat-chat d'amour ça. Wink

Je récupère peut être Solo demain après midi si son état clinique est satisfaisant.
C'est difficile de se dire que Solo est probablement "condamné" car il me parait si en forme.
En tout cas cette visite de 2 heures m'a fait du bien. J'avais besoin de le voir.

J'ai hate de le récupérer pour profiter avec lui de chaque instant. J'ai dû mal à réaliser ce qu'il se passe malgré cette douleur profonde que je ressens.

Merci Laloute pour l'invitation de demain mais je vais aller voir Solo et peut être que je rentrerai avec lui.
Merci Juliette pour ton MP.

je ne sais quoi te dire

j'espère que Solo va aller mieux et que les vétos se trompent...

je pense bien à toi

:SMILEY DEVIENT

Bon ben le point positif, on va dire, c'est que tu va savoir exactement ce qu'il a et le pourquoi et comment de ses symptômes. Et puis au moins il est entre de bonnes mains en attendant que tu le retrouve à tes côtés.
L'autre avantage d'Alfort, c'est que tu as plusieurs avis d'un coup : ils se concertent souvent quand un cas sort de l'ordinaire et puis ils ont tout le matos sur place. Le cout sera peut-être aussi moins faramineux qu'ailleurs.

Pour la suite... Ben faudra vivre l'instant en essayant de ne pas penser plus loin. C'est pas facile (on a eu à passer par là nous aussi) mais tu pourras venir te confier aussi souvent que tu en auras besoin ici.
Bon courage, je suis avec toi par la pensée.

J'ai beaucoup de peine pour Solo. Il ne mérite pas ça, il est si jeune. C'est trop tôt. Il ne se rend compte de rien car il ne souffre pas.

Crying or Very sad Je suis triste pour toi Stéphanie, ce n'est vraiment pas juste, Solo est tellement gentil et vous formez un si beau couple.
Courage, et continue d'aller le voir, on croise les doigts pourque tu le récupère vite. I love you

Pour son souffle au coeur, mon gros en a un aussi, qu'on n'avait jamais détecté avant sa dernière visite. Du au stress du véto probablement car le véto l'a réécouté au stétoscope avant qu'on parte et il ne l'avait plus une fois les battements un peu calmés.

courage Stéphanie, il joue, il a du caractère, il est encore là et quelle que soit l'issue difficile, tu vas profiter à fond de ce ptit bonhomme, tellement sympathique au vu de tes écrits.
On a tous de la peine et on sait combien c'est difficile à vivre pour toi.
On est là I love you

C'est bien triste mais au moins tu es avec lui et lui apporte l'amour dont il a besoin peu importe le temps qu'il passe avec toi même si on espère toujours que ça arrive le plus tard possible.

Toutes mes pensées vont vers toi dans cette épreuve

:SMILEY DEVIENT

On pense à toi et à Solo très fort ! Tiens nous au courant et ne perds pas espoir.

je n'ai rien à ajouter à ce qui a été dit sur ce post par tout le monde,

seulement que je comprends ta peine, mais solo est encore là, et je suis sûre qu'il va se battre,

je t'embrasse,

Je pense qu'il faut attendre les résultats définitifs avant de faire des pronostics et de parler d'échéances. Quel que soit ce dont Solo souffre, il t'a toi et je suis sûre que tu vas l'aider à ne pas baisser les pattounes.
Il ne faut jamais sous-estimer leur envie de vivre et leur capacité d'adaptation. Ils peuvent être vraiment étonnants, je t'assure Wink

Je vais chercher mon p'ti père cette après midi à 14H. Sa moelle oseuse reproduit des globules. Ils ont trouvé de l'hémoglobine dans les urines pale . La PIF n'est toujours pas écartée.
Je dois surveiller s'il saigne ou s'il vomi pendant le week end. Ils me rappellent en début de semaine prochaine pour me donner les résultats, voir s'il doivent récupérer Solo et envisager un traitement.
Dans les hypothèses émises: PIF, cancer, lymphome. Crying or Very sad

Solo est rentré à la maison. Il est content. Il s'est jeté sur sa gamelle car il n'aimait pas ce qu'il avait à Maisosn-Alfort. Dès que je l'ai porté, il s'est mis à ronronner. Après le voyage en voiture dans les bouchons, le stress de la chatterie et des examens il doit être soulagé d'être dans son univers.

L'interne m'a répété plusieurs fois que le pronostic vital de Solo est très réservé. En début de semaine prochaine, j'aurai les résultats de l'électroforèse et de la coagulation. Ses ganglions ont regrossi. Il est question de les ponctioner pour les analyser mais cette intervention est risquée à cause de ses problèmes de sang. Si les résultats de l'électroforèse révèlent la PIF il ne sera pas utile de le faire, par contre si elle est écartée il faut voir si c'est un cancer ou un lymphome. Le RDV est pris pour jeudi mais je ne suis pas sûre de vouloir lui faire subir ça. Je pense qu'il est préférable de le laisser tranquille mais d'un côté j'ai l'impression de ne pas faire le maximum même si je sais qu'il n'y a pas grand chose à faire pour lui.

S'il n'y a pas de traitement et/ou s'il ne souffre pas effectivement mon avis est de, peut-être, attendre. Ils ne t'ont pas parlé de traitement pour faire désenfler les ganglions ? De chimio ?
Après si la ponction peut le soulager c'est une ou deux mauvaise(s) journée(s) pour des mois de bien-être peut-être. Est-ce qu'ils t'ont donné une évaluation des risques ?

Quoiqu'il en soit 1) c'est ton chat et c'est à toi de dire si oui ou non tu veux le faire opèrer et 2) qu'elle que soit ta décision je doute que quelqu'un trouve à y redire ici : tu supporte beaucoup depuis un moment je trouve. Les vomissements, tout ça c'est franchement pas marrant. Et c'est pas comme si tout allait super bien non plus. Alors si tu décides de ne pas le faire opérer jeudi, déjà ça ne veut as forcement dire que tu ne le fera jamais dans d'autres circonstances et ensuite je ne pense pas que quelqu'un y trouvera à redire, surtout ici Wink

En attendant ne te bile pas trop et profite bien de ton chaminou. Wink

Rien à redire à c qu'a dit Rainette. On est de tout coeur avec toi

lety a écrit:
Rien à redire à c qu'a dit Rainette. On est de tout coeur avec toi

Bah... pareil!!!! Mais je vous souhaite vraiment beaucoup de courage

Comme les ganglions de Solo ont grossi, ils n'ont pas besoin d'ouvrir car ils peuvent en ponctionner un morceau. Il y a des risques: il peut faire une hémoragie, si c'est le cas ils devront l'ouvrir pour arrêter l'hémoragie et le transfuser. Le problème aussi est qu'il a peu de globules rouges et de plaquettes donc c'est risqué car il est faible de ce côté. La ponction n'est pas pour le soulager mais pour analyser ce qu'il auront retirer.
Comme ils disent, ils préfèreraient que ça soit un lymphome car c'est ce qui réagit le mieux à la chimio. Mais ça ne garantit pas sa guérison. La chimio coute très chère, je suis étudiante et ne roule pas sur l'or. Je le ferai si j'étais sûre du résultat mais je suis contre l'acharnement thérapeutique.

Il faut déjà que j'attende les résultats pour la PIf car peut être que la question du prélèvement de ganglion de se posera plus.

Je profite bien de lui. Ce qui est fou c'est que son comportement est normal et du coup j'en oublie qu'il est gravement malade et crois que je vais le garder des années, mais quand je retombe sur terre c'est d'autant plus douloureux.

profite du temps qui passe, qu'il en profite lui aussi pour avoir plein de câlins...
jeudi, demande qu'on t'explique bien tous les éléments pour prendre ta décision...et quoi que tu décides ce sera en ton âme et conscience et le mieux pour ton Solo ! I love you

comme tout le monde je suis trés peinée par tout ce qui vous arrive Embarassed je vous souhaite plein de courage ,caresses à votre petit Solo.

I love you je suis très triste, profites bien de solo, et puis, chaque cas est tellement différent, le frère de nelson, a vécu 3 ans avec une leucémie

Stéphanie, si l'argent est un obstacle pour soigner ton chat comme tu le semble juste, tu peux faire un appel aux dons sur rescue. Tu devrais réussir à te faire aider Wink Sinon, pour en avoir parlé longuement avec mon véto quand la leucémie de Bask a été diagnostiquée, la chimio ne vaut le coup de se tenter que sur un sujet en bonne forme générale, sur un sujet vieux ou faible, il m'avait clairement dit que c'était condamner l'animal à ses yeux.

Bon sinon tu sais ce qu'on dit sur LES vies d'un chat ? Solo en a peut-être encore au moins une en réserve Wink

Citation :
tu peux faire un appel aux dons sur rescue

pas en tant que particulier non.
Y a justement un débat la dessus sur Rescue en ce moment.

Citation :
protecteur indépendant
on n'a pas le droit de demander un don pour soins ( si je ne me trompe pas )
seule les assoc et refuges peuvent

Réponse admin
Citation :
ben sauf si c'est pour un animal trouvé ou situation d'urgence (je pense a salia) mais bon demander des dons pour ses propres animaux oui non, c'est pas à répendre on va dire

Rainette a écrit:
Stéphanie, si l'argent est un obstacle pour soigner ton chat comme tu le semble juste, tu peux faire un appel aux dons sur rescue. Tu devrais réussir à te faire aider Wink Sinon, pour en avoir parlé longuement avec mon véto quand la leucémie de Bask a été diagnostiquée, la chimio ne vaut le coup de se tenter que sur un sujet en bonne forme générale, sur un sujet vieux ou faible, il m'avait clairement dit que c'était condamner l'animal à ses yeux.

Bon sinon tu sais ce qu'on dit sur LES vies d'un chat ? Solo en a peut-être encore au moins une en réserve Wink

le frère de nelson, n'était pas très vieux, mais sa maitresse a préféré de ne pas faire de chimio, il avait un traitement dès qu'il était fatigué, elle lui donnait aussi beaucoup de viande rouge et un régime particulier,

pour répondre aux dons, ok, peut être on ne peut pas faire appel, mais chacun voit, comment il peut aider solo et stéphanie, en particulier Rolling Eyes

non mais je sais bien.
Mais bon, autant qu'on sache à quoi s'en tenir.
Rescue c'est un super site mais on peut pas dire que les réponses sont tjrs très tendres envers les particuliers qui font effectivement un appel aux dons. J'en ai vu qqes unes se faire descendre grave (avec ou sans raison) et qd on est déjà un peu fragilisé par un gros souci de santé du loulou, c'est loin de remonter un moral déjà pas top.
cela dit, effectivement, qui ne tente rien n'a rien.

Nous sommes désolés des ennuis de santé de Solo.
On vous souhaite beaucoup de courage, beaucoup d'amour et la guérison de Solo.

Gros ronrons à vous.

La journée d'hier s'est très bien passée. Solo a très bien mangé, il a un peu joué et a passé beaucoup de temps sur mes genoux à ronronner et à téter mon pull.
Aujourd'hui, il est resté couché toute la journée et n'a pas mangé. J'ai réussi à lui donner à boire. J'ai voulu lui faire un câlin, je l'ai donc pris dans mes bras mais il n'a pas aimé et a miaulé. Il ne veut pas se faire caresser. Il est patraque. Je le ramène demain s'il ne va pas bien.

Ho! Pauvre Solo!
Je viens seulement de voir les messages. Je suis désolée pour toi et de l'état de santé de ton super matou trop craquant!

Courage. J'ai une très forte pensée pour vous deux.

Encore une fois je te souhaite plein de courage et je pense bien à toi et à Solo. flower