Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fred95

transfert de refuge

Messages recommandés

Je me demande quels sont les critères pour transférer un chien d'un refuge à un autre ; est ce le temps passé par le chien, le manque de place?
Mon chien est resté longtemps à Vallerargues, puis à Gennevilliers, puis à Orgeval ou heureusement, il nous attendait!...on n'a tjs pas compris pourquoi il est resté si longtemps à l'adoption, il est super!

Il est peut être resté longtemps car il vous attendait ? ;p

Félicitations ;=)

Merci, c'est sympa comme reponse et ce qu'on se plait à croire! :CONTENT:
Tu sais, j'ai essayé de faire de belles photos comme tu fais (ainsi que Nicolas) de notre Lascar en train de se faire courser dans le jardin par nos 2 petites chiennes...le resultat est horrible! Comment faites vous pour les prendre en pleine course et ne pas avoir que les plantes en arriere plan net??? J'avais tellement envie de montrer comment mon chien était beau et bien!...ben c'est completement raté!
En tout cas, félictations pour Circa, c'est super pour smile!...

Merci Nicolas, c'est un numerique mon appareil, alors je vais essayer...et peut etre alors que j'oserais mettre moi aussi quelques photos de mon beau Lascar!

Fred95 a écrit:
Merci Nicolas, c'est un numerique mon appareil, alors je vais essayer...et peut etre alors que j'oserais mettre moi aussi quelques photos de mon beau Lascar!

Ah non hein ! photos O BLI GA TOIRES sur ce forum. On prend tout. Flou, pas flou, Ya pas de j'ose, j'ose pas.
De toute façon c'est simple, si pas de photos, c'est l'exclusion définitive rabbit

Vous allez vraiment me prendre pour une gourde, mais j'ai essayé hier...et je n'y suis pas arrivée!!!
Je vais réessayer ce soir, quitte à y passer la nuit! (honte à moi, mon mari est dans l'informatique!)

Fred95 a écrit:
(honte à moi, mon mari est dans l'informatique!)

Alors ca ca veut rien dire :RIRE: Benoit est aussi dans l'informatique et pourtant c'est moi qui ai installe internet, l'imprimante... :CONTENT:

Fred95 a écrit:
Vous allez vraiment me prendre pour une gourde, mais j'ai essayé hier...et je n'y suis pas arrivée!!!
Je vais réessayer ce soir, quitte à y passer la nuit! (honte à moi, mon mari est dans l'informatique!)

Ben no soucy alors, il va les mettre les photos lui :CONTENT:

Citation :
je crois que je vais prevoir l'appareil photo pour notre futur adopté

y a intéret oui

Pour les photos je luttais pour les mettre moi aussi. Obligée d'attendre le week-end que mon chéri rentre de déplacement pour les diffuser sur le forum.
En plus il utilisait des methodes différents à chaque fois et je n'arrivais pas à reproduire les "manip"!
Puis un jour miracle, il en a faite une que j'ai retenu et je peux les mettre toute seule!!!! 4 mois pour y arriver, c'est pas si mal Laughing Alors courage, nous sommes tous passé par là!!

Et merci pour le tuyau : j'aurai pas pensé à utilisé ce mode là pour photographier mes Loulous!

J'ai fini par perdre patience, mais sans m'avouer vaincue!...j'ai crée un blog, tout comme Ludival l'a fait pour Aloa, sauf que je n'ai pas encore fait les commentaires, ce sera our demain!
Voici l'adresse : http://lascar10046.blog4ever.com/blog/index-168806.html

Bonne nuit et merci des conseils pour les photos "en mouvement", vous constaterez que ca devenait urgent!

lety a écrit:
Et la question d'origine ! Personne n'y répond ? :CONTENT:

Merci Lety....je n'ose pas insister et pourtant une réponse m'intéresserait!!!

généralement, les chiens sont transférés de pour accroître leur chance d'être adopté!!
Il y a plus d'adoptions en région parisienne qu'en province; on essaye donc de transférer les toutous qui sont dans les refuges de province depuis un petit bout de temps!!
Et puis, entre refuges d'ile-de-france, on essaye d'équilibrer "la charge" et de soulager les refuges qui sont vraiment en surpopulation!!
et souvent, ces mouvements paient et des toutous "déménagés" partent relativement rapidement chez nous!! :POUCE UP:

lauriane a écrit:
et souvent, ces mouvements paient et des toutous "déménagés" partent relativement rapidement chez nous!! :POUCE UP:

C'est cool! :POUCE UP: Et les refuges "d'origine" sont tenus au courant, comme ça, juste pour info? Oui je sais je suis curieuse...

C'est cool! :POUCE UP: Et les refuges "d'origine" sont tenus au courant, comme ça, juste pour info? Oui je sais je suis curieuse... [/quote]

Je crois que mon Lascarounet est resté 2 ans au refuge de Vallerargues (il a 3 ans) et je me demande si j'aurais plus d'info si je les appelais...?Mes suspicions sont dues au fait que j'ai analysé son carnet de sante....

Non Couette tu n'es pas trop curieuse!!!

J'avoue que je me posais la même question vu que mes Loulous viennent d'ailleurs.
Enfin Luti c'est différent parce qu'il n'y avait pas de centre d'adoption à Saint-Brieux, juste un centre d'accueil (donc si personne ne réclame le toutou dans le délai prévu et qu'il n' y a pas de place dans une autre spa alors le toutou est euthanasié!).

Mais Dalhia vient de Millau et je me disais que là-bas quelqu'un s'est peut-être interressé à elle et qu'il serait sans doute content de savoir que tout va bien. Hé puis ça remonte le moral des troupes!!!

pour dalhia et sa soeurette rose, une ancienne employée d'orgeval travaille maintenant à millau et donc elle a eu des nouvelles de votre nénette!!
d'ailleurs, il y a encore peu de temps sur le site internet du refuge de millau, on pouvait voir les deux louloutes avec la mention "TRANSFEREES A ORGEVAL"!! je ne sais pas si elle y est encore QuestionQuestion !

Merci pour l'info Lauriane, je vais voir tout de suite si les photos y sont encore!!!! Et je suis contente aussi de savoir qu'ils sont au courant à Millau.

Au fait, je n'ai pas vu de nouvelles sur le forum de sa soeur. Est-ce qu'elle va bien? C'est peut-être cofidentiel? Mais je serai contente de savoir qu'elle aussi va bien!