Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Massimo1

C'est pas très joli

Messages recommandés

D'après ce que je lis, le petit père semblait déjà malade à son arrivée! C'est vrai que j'avais vu que ce type de chien se vendait plutot entre 1000 et 1200 euros (prix que j'avais vu sur le site d'un éleveur qui lui avait vraiment l'air d'aimer ses chiens et de se préoccuper de leur avenir). J'avais regardé car je trouve ces chiens magnifiques, mais le prix était trop prohibitif dans ma situation.

C'est vrai que j'avoue, à ma grande honte, que je ne m'étais pas posé la question de savoir ce que devenaient les pauvres "invendus"... Je doute réellement qu'ils soient tous acheté ou si ils le sont à qui et dans quellles conditions? Certaines personnes peu scrupuleuses peuvent acheter des chiens en "soldes" et vouloir faire de l'argent avec en leur faisant faire des portées "sauvages" par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dounette a écrit:
mais le prix était trop prohibitif dans ma situation.


eh ben voilà ! :CONTENT: .... je plaisante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement Dounette !! Et c'est sûr qu'à ce prix là, y en a qui vont se frotter les mains :POUCE DOWN: . C'est d'ailleurs certainement pour ça qu'ils sont quasi sûr de le vendre ce chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
D'après ce que je lis, le petit père semblait déjà malade à son arrivée!


C'est vrai qu'elle s'est un peu embrouillé sur le sujet mais rien n'est sûe non plus car elle n'avait pas l'ai de bien connaitre le chien ar elle a u me dire son âge tout de suite.

Citation :
Et c'est sûr qu'à ce prix là, y en a qui vont se frotter les mains :POUCE DOWN:


ou revendu le double sur un site d'annonce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christelle a écrit:
Dounette a écrit:
mais le prix était trop prohibitif dans ma situation.


eh ben voilà ! :CONTENT: .... je plaisante...


Euh.... que veux tu dire par la ??? :RIRE: :RIRE:

En tout cas pas facile d'imaginer un avenir tout rose pour ce petit bonhomme ... Enfin croisons les doigts pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens d'Animalis. Le loulou est toujours là. Il dormait. Il est né en octobre et il vient d'une élévage en France. Il est Lof. C'est un mâle. Ca fait deux fois qu'ils ont baissé le prix. Il était au début à 799 Euros, après à 599 Euros et maintenant à 399 Eros. Il est très beau mais je le trouve assez abbatu. Ca ne m'étonnerais pas si'il a un problème de santé.
Si on se met à plusieurs pour l'acheter je participe aussi.

Ils ont mis des grandes pancartes dans les vitrine qui disent qu'ils donnent à boire aux chiens toutes les heures, mais qu'ils ne laissent pas des gamelles d'eau dans les cages, car les chiots les renversent. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote][C'est vrai que j'avais vu que ce type de chien se vendait plutot entre 1000 et 1200 euros (prix que j'avais vu sur le site d'un éleveur qui lui avait vraiment l'air d'aimer ses chiens et de se préoccuper de leur avenir). J'avais regardé car je trouve ces chiens magnifiques, mais le prix était trop prohibitif dans ma situation.
/quote]

Idem !

Il y a plus d'an an j'avais tel à la SPA de plaisir qui avait un BBS. Mais il ne convenait pas à mon mode vie.
Sinon toujours pas de nouvelles d'Evelyne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christelle a écrit:
Dounette a écrit:
je trouve ces chiens magnifiques


:CONTENT: les poils ça repousse....

:RIRE: :RIRE: :RIRE: :RIRE: :RIRE:
Oui tout à fait !! et un loulou en mauvaise santé ça se retape !!! J'avais retapé ma petite mémère et je viens de retaper mon chaton (mais lui le boulot avait déjà été commencé par une FA)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais envoyé ce matin un fax au refuge, mais apparemment ils ne l'avaient pas reçu.

je viens d'avoir Christophe au téléphone qui m'a dit qu'il irait voir

cependant, cela parait difficile d'intervenir s'ils certifient que l'animal est en soins


en ce qui concerne l'eau, la remarque leur avait déjà été faite, avec la même réponse.

seule la DSV est habilitée à contrôler et à sanctionner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais même s'il est en soin il n'en reste pas moins qu'il est malade! Donc est-ce légal de laisser en vente un animal malade???

Effectivement un petit coup de fil à la DSV pourrait nous renseigner. Par contre je me demande si l'Inspection du Travail serait intéressée par cette histoire. Peut être qu'effectivement si ce n'est pas légal elle pourrait se mettre en relation avec la DSV et aurait plus de poids que nous les anonymes pour faire retirer ce chiot rapidement.

Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evelyne, on a écrit en même temps je n'avais pas vu ton message précédent. Désolée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mais même s'il est en soin il n'en reste pas moins qu'il est malade! Donc est-ce légal de laisser en vente un animal malade???


Apparemment le ptiot est guéri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici ce que j'avais mis dans la retranscription de l'appel

Citation :
Il est parti en clinique vétérinaire, on lui a rasé les poils, mais maintenant tout va bien."


Désolée si ce n'était pas claire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:MERCI: Michèle! :MERCI: Evelyne!
J'espère que tout ira bien pour le ptit loulou, et que nous aurons des nouvelles de la suite de son histoire....
( Comme je passe devant Art de Vivre quand je vais au refuge...j'irai quand même bien jeter un oeil dimanche....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf que le toutou est soi disant en bonne santé puisque soigné. Je pense que les services compétentes ne pourront malheureusement pas faire grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben c'était + fort que moi ! J'ai récupéré mes ptits bout après le boulot et je suis allée voir la "bête" !...

il jouait quand je suis arrivée !...
il avait l'air "cool", il y avait un mot pour expliquer sa "tonsure" qui disait qu'il était soigné pour et que tout finirai par disparaitre !... effectivement il n'avait pas d'eau et semblait avoir soif... soldé... 2ème démarque... j'ai dit au jeune homme qu'il semblait avoir soif et il m'a répondu qu'il "allait avoir de l'eau"... qu'il était sorti peu de tps avant ce qui expliquait son "état"...

Bref son état ne m'a pas "choquée"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai téléphoné au service enquête spa cet après midi, ils ont téléphoné à la dsv qui devait passer dans l'après midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christelle a écrit:
Bon ben c'était + fort que moi ! J'ai récupéré mes ptits bout après le boulot et je suis allée voir la "bête" !...

il jouait quand je suis arrivée !...
il avait l'air "cool", il y avait un mot pour expliquer sa "tonsure" qui disait qu'il était soigné pour et que tout finirai par disparaitre !... effectivement il n'avait pas d'eau et semblait avoir soif... soldé... 2ème démarque... j'ai dit au jeune homme qu'il semblait avoir soif et il m'a répondu qu'il "allait avoir de l'eau"... qu'il était sorti peu de tps avant ce qui expliquait son "état"...

Bref son état ne m'a pas "choquée"...




Bien, il semblerait donc que les choses rentrent dans l'ordre.

Tant mieux pour la pauvre petite bête si elle est mieux traitée et qu'elle reprend du poil (sans mauvais jeu de mot).

Une chose est sûre toutefois, une descente de la DSV ne fera pas de mal à ce magasin car je reste convaincu que l'animal tel que je l'ai vu n'avait rien à faire dans une vitrine surchauffée (comme aucun autre animal d'ailleurs mais là c'est un autre débât ...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ces vitrines ont l'air un peu surchauffée.... Suspect Dailleurs je lui ai dit... Vivement que tout ce "commerce" soit interdit !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passée hier après-midi, j'ai vu le loulou. D'ailleurs on se serait cru au cirque, les employés du magasin jouaient avec les chiens pendant que plein de monde s'extasiait devant les vitrines Rolling Eyes .

Le chien parait en bonne forme, son dos est propre et les poils repoussent, j'ai pu le voir en ballade dans le magasin. Il est déjà bien "balèse" par rapport aux autres chiots du magasin.

Reste son prix incroyablement bas pour un chien qui peut en valoir le triple, pourvu que les mauvais esprits ne tombent pas sur lui !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis passée hier dans la soirée,le chiot n'était plus là!!!J'essairai de repasser dans la semaine pour demander s'il a été vendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai téléphoné au service enquêtes , effectivement la DSV s'est déplacée, elle a d'ailleurs trouvé que le chien était à l'étroit dans son "enclos" , il était effectivement en traitement, et en cours de guérison, rien d'illégal, il a donc été "acheté"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben souhaitons une belle vie à ce chiot en espérant qu'il soit tombé dans une bonne famille! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le souhaite également, peut être a t'il fait le bonheur, à moindre prix, de quelqu'un de sérieux,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère aussi cela...surtout que j'avais posé la question, dans une animalerie il y a quelques années, pour savoir ce que devenaient les chiots non vendus et trop "âgés"...et la personne très embarrassée m'avait laissé entendre qu'ils étaient parfois euthanasiés.... affraid
En plus c'est parfait que la DSV se soit déplacée, ils vont peut-être être plus vigilants à l'avenir quant aux conditions de vie de leurs chiots...enfin, ESPERONS!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...