Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Massimo1

C'est pas très joli

Messages recommandés

En passant ce soir au centre commercial Art de Vivre à Orgeval, je suis allé à Animalis.

Dans une vitrine il y avait un chiot Berger Blanc Suisse dans un état désastreux : une plaque de poils manquant sur le dos, le pelage taché par la diarrhée, la mine abattue et semblant avoir des problèmes de respiration.

Jusqu'ici, même si je ne suis pas fan de ce type de mise en exposition des animaux je n'en avais encore jamais vu dans un tel état chez eux.

Je ne sais pas si les enquêteurs de la SPA peuvent intervenir dans ce cas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohhh vous êtes la maman et le papa du beau Rocco, non? Comment il va ?

C'est inadmissible de laisser des petits loulous malades dans les vitrines. :POUCE DOWN:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Massimo, les enquêteurs de la SPA ne peuvent intervenir que s'il y a une plainte écrite adressée au siège de la SPA et qu'ils sont "mandatés" par celui-ci. Mais comme il s'agit d'un animal exposé pour la vente, il y a sûrement des moyens plus rapides de faire intervenir quelqu'un car il y a peut-être URGENCE pour ce chiot. Téléphonez au siège pour le leur demander conseil, et surtout tenez nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais il n'y a pas un risque que le chien disparaisse très vite de la vente et disparaisse je ne sais où avant que quoi que ce soit ne soit fait ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si, Dominique: à mon avis les seules solutions seraient que :
soit ce chien soit réquisitionné immédiatement par un service qui a ce pouvoir,
soit qu'on l'achète! :PLEURE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marina a écrit:
Ben si, Dominique: à mon avis les seules solutions seraient que :
soit ce chien soit réquisitionné immédiatement par un service qui a ce pouvoir,
soit qu'on l'achète! :PLEURE:


Moi, c'est en train de me "bouffer", j'irais faire un tour samedi, ça me casse les pieds je peux pas y aller avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens nous au courant...on pourrait se cotiser, mais si on achète ces toutous ça encourage les animaleries à continuer d'en vendre...alors c'est sans fin :POUCE DOWN:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh... c'est terrible ce que je vais dire, mais... si on le "négociait" pour essayer de l'acheter en se cotisant pour le sortir de là ???... pale

après tout ils sont tellement nazes qu'ils soldent affraid les chiens qui ne sont pas vendus au bout d'un moment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marina a écrit:
Tiens nous au courant...on pourrait se cotiser, mais si on achète ces toutous ça encourage les animaleries à continuer d'en vendre...alors c'est sans fin :POUCE DOWN:


:POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis partante pour participer ! Mais il faut aussi demander des explications et faire un scandale ! SI vous voulez je suis une vraie pro pour ça Laughing je voudrais bien connaître leur justification.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais...mais comme dit Marina cette solution serait une histoire sans fin, de plus ces chiens coutent des vraies petites fortunes :POUCE DOWN:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, je vais sûrement appeler le siège demain pour savoir si quelque chose peut être fait mais comme le fait remarquer Dominique je ne suis pas certain qu'il reste très longtemps en vitrine.

Quant à l'acheter c'est sûrement envisageable, toutefois, il faut trouver quelqu'un pour l'adopter ensuite. Pour ma part ce n'est pas possible actuellement.

Qui plus est, le prix est assez élevé. Je ne me souviens plus exactement mais il me semble que c'était plus de 1.000 €.



PS : oui, c'est bien ma maman qui a adopté Rocco. Il est en pleine forme et nous étonne même souvent par ses prouesses physiques (chasse d'oiseaux en vol, sauts impressionnants, ...). C'est un chien adorable et hyper câlin. Le chat Chopin (anciennement Joshua) qui est venu le rejoindre se porte bien également même s'il craint un peu son imposant compagnon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si vous avez besoin, moi aussi je veux bien participer!!!Tenez nous au courant de la suite!C'est pitoyable de voir des choses pareilles. :POUCE DOWN:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est honteux qu'un être vivant ne soit pas mieux traité qu'un objet !!! Je ne suis pas contre la vente de chiots mais pas à n'importe quel prix pour l'animal !!
A chaque fois que je vais dans un magasin qui vend des chiots j'ai envie de pleurer quand je vois dans quelles conditions ils sont "détenus". Aller chez un éleveur est pour moi une démarche toute différente, ce genre de magasin incitent à l'achat impulsif, ce qui est trop souvent dramatique.

En attendant j'espère que quelque chose pourra être fait pour ce bébé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de contacter le siège de la SPA : ils m'ont demandé de leur envoyer un e-mail pour pouvoir intervenir. C'est chose faite !

J'attends de leurs nouvelles, s'ils m'en donnent, et je vous tiens informés de la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui esperont que ce ptit loup sera vite sorti de là.
Mais si ca ne bouge pas assez vite et qu'il est decide de l'acheter (même si je ne suis pas pour non plus pour les raisons evoquees plus haut) je participerai aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il m'a demandé d'envoyer un mail pour pouvoir agir immédiatement ... j'espère qu'ils feront vite.

Merci pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh que oui c'est honteux
mais ce magasin en question, y a beaucoup à redire
dans une vitrine rikiki, l'autre fois il y avait 3 chartreux et un sacré de birmanie, ils avaient l'air tout malheureux les pauvres, et c'était très sale, des crottes de partout j'ai fait la remarque bien fort, et une nana m'a dit méchamment " mais on allait nettoyer, de toute façon un animal ça salit vite!" (patate)pfffffffff
de toute façon c'est honteux de mettre ces petites bêtes dans des vitrines, et aussi petites
:APPLAUD: massimo pour la petite bête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis passée à Animalis d'Art de Vivre en fin d'après midi. j'ai vu le berger suisse. Il a une plaque sur le dos (ça ressemble à la surface d'une bande de cire d'épilation), mais le poil repousse. Ce soir il était propre. J'étais là quand ils ont nourri les chiens. Ils ont l'air d'avoir chaud et il n'y avait pas d'eau dans les gamelles.
Le chiot est "soldé" 399 € au lieu de 799 €. :POUCE DOWN: C'est bien la seule "chose" qui soit soldé dans ce magasin aujourd'hui. :POUCE DOWN:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:SURPRIS:
Oh la vache ! S'ils le soldent, vu le magasin, c'est qu'il doit bien y
avoir un souci, non ? Solder un animal, pfffff... Il fait partie de la
collection d'hiver, c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais c'est pas un gilet ou une bouilloire qu'on solde, un animal ça na solde pas , c'est horrible
:PLEURE: pauvre bête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est sur que ce sont vraiment des co.......s.J'espère que l'on va pouvoir faire quelque chose pour cette pauvre petite bête.C'est dingue, ils ont quoi dans le ciboulot pour "oublier" de lui donner à boire.J'suis dégoutée! :PLEURE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh oui ils soldent !!! J'avais vu un des responsables au moment des la collecte des lots pour la tombola des portes ouvertes...
Il me l'a confirmé ! Qunad le chien devient un peu trop "vieux" genre 4 mois Rolling Eyes ils soldent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et pour info ils n'ont RIEN voulu donner pour la Tombola !

Le côté positif c'est que si il faut "le sortir de là"... ça devient plus facile en se cotisant !... moi je suis toujours partante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est terrible mais c'est vrai j'ai déjà vu des chiens "soldés"... Ben oui, si ils sont pas vendus, ils grandissent et deviennent moins "attendrissants" et puis ils ne peuvent pas avoir de "stock"...

C'est horrible mais c'est comme ça que ça se passe hélas ... c'est honteux. :POUCE DOWN: :POUCE DOWN:

Le seul bon coté c'est qu'effectivement il sera plus facile à sauver ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis le 799 euros n'était pas le prix de départ. Il était déjà au rabais le pauvre. Il me semble que ça tourne plutôt vers les 1200 euros ce type de chien. Moi je suis toujours partante pour cotiser, voir le prendre quelques temps en attendant une solution de replis. C'est malheureux à dire, mais est-ce qu'on ne pourrait pas après l'abandonner à la SPA d'Orgeval. En effet beaucoup de gens viennent à la SPA pour adopter des chiots et leur démarche de ne pas acheter en animalerie me fait penser qu'ils pourraient l'adopter malgré ces poils en moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veux pas être pessimiste mais si le siège de la SPA ne fait rien à temps, personne ne l'achetera ! Quelqu'un qui fait la démarche d'acheter un chien en animalerie veut un animal "parfait". Il ne prendra pas le risque d'acheter 400 euros voir 1000 euros un animal qui présente des signes de maladie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un sait ce que deviennent les chiens qui n'ont pas été "acheté"?

S'il présente des signes de maladie, peut être faudrait-il faire passer, je sais pas, la DSV ou l'inspection du travail. Car vendre un animal en mauvaise santé, est-ce vraiment légal???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il y a besoin de participer et d'une FA pour le remettre d'aplomb, je suis partante!
(mon véto est à 5 minutes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué ma petite enquêtrice et j'ai tel à Animalis pendant ma pause clope (désolée DEL rabbit ).

Déjà il m'ont fait patienter ce qui m'énerve grave !

MOI : "Bonjour, je suis venue il y a quelques jours et j'ai vu que vous vendiez (ça m'a arraché la gorge d'employer ce mot) un berger blanc suisse. Sur le coup je n'ai pas posé de questions mais je n'arrive pas à me l'enlever de la tête (pour éviter les doutes car je ne suis jamais allée à Animalis d'orgeval et que ma voix n'était pas spécialement enjouée). Je voulais savoir qu'elle âge il avait ?"

ANIMALIS : "il me semble qu'il a - 3 mois 1/2. Attendez je vais voir sa date de naissance. Alors, il est arrivé à 2 mois et viens d'en avoir 3"

MOI : "il me semble avoir vu qu'il lui manquait des poils, que lui est-il arrivé ?"

ANIMALIS : "Quand il est arrivé, enfin euh non, bref il a eu une infection de la peau. Il est parti en clinique vétérinaire, on lui a rasé les poils, mais maintenant tout va bien."
(ils ont pris un animal déjà malade ? Il l'ont eu au rabais chez l'éleveur ? L'éleveur voulait s'en débarasser ?)

MOI : "Pauv' toutou ! Et si personne ne veut l'acheter qu'adviendra t-il de lui ?"

ANIMAL : "Ah maiss madame je vous garanti que quelqu'un l'achetera"

MOI : "Mais si..."

ANIMALIS : "non, non (dit-elle avec un sourire que l'on pouvait percevoir même au téléphone), il partira. De toute façon on ne les lâche pas dans la nature comme ça, ne vous inquitez pas."

Préférant écourter la discussion :

MOI : "Merci pour les infos, je passerai peut-être"

Voilà !

Je sais pas trop quoi en penser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon... on fait quoi ? Demain c'est samedi je veux bien y aller !...

Y aurait il des agents animaliers, ou Michèle qui pourraient nous aiguillier / conseiller ???

Qu'on sache ce qu'il est raisonnablement possible d'entreprendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je peux, je viens te rejoindre ! Mais c'est vrai que ce serait bien d'avoir le conseil de AA ou d'enquêteurs SPA avant d'entreprendre quoi que ce soit. Qu'adviendrat-il de ce toutou ? Il irra tout vraisemblablement à la SPA ou en FA. Qui va s'en charger en attendant ? Christelle, Laloute, moi, quelqu'un d'autre ?
Doit-on courcircuiter le siège ?
Evelyne!!!!!!!!!!!!!! Qu'est-ce qu'on fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christelle a écrit:
Bon... on fait quoi ? Demain c'est samedi je veux bien y aller !...

Y aurait il des agents animaliers, ou Michèle qui pourraient nous aiguillier / conseiller ???

Qu'on sache ce qu'il est raisonnablement possible d'entreprendre...


Aller le chercher pourquoi pas , mais après Il faut vraiment savoir comment faire et que va t-il devenir. Car aller l'acheter, c'est aussi l'adopter, et si après il doit être au refuge, cela signifie aussi l'abandonné pour que les papiers soit ok. carte d'identification.
et le temps que le refuge est la nouvelle carte d'identification.. pourrat-il quand même être à l'adoption.
je sais ce n'est que de l'administratif.

Bon, si quelqu'un peut effctivement conseiller ou voir la meilleure attitude à adopter...

si besoin, je ne suis pas très loin non plus, donc je peux aller le chercher après le travail, ou je veux bien aussi participer financièrement à son sauvetage ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(GGRRR...Je sais pas pourquoi cet abruti d'ordi ne me propose pas de répondre...mais seulement de créer un nouveau sujet)

Je suis bien sur d'accord avec vous tous...c'est SCAN-DA-LEUX :POUCE DOWN:

Il faut absolument demander conseil à Michèle ou Evelyne avant d'entreprendre quoi que ce soit...ou pourquoi pas téléphoner à Christophe, le directeur du refuge, pour lui demander son avis.
Je suis en réunion tout l'après-midi mais je peux le faire après 17h si personne ne l'a fait, ou si on ne peut pas joindre nos "chefs modératrices"!!

En tous cas, si vous allez à Animalis demain samedi ....Christelle, Laloute...je veux bien me joindre à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement j'ai le même problème ! La case répondre est fantôme, je clique dans le vide quoi ! Effectivement je pense qu'il est important que Michèle ou Evelyne nous conseillent. Pour appeler Chrisophe aussi et surtout, mais je ne le connais pas et il voudrait mieux que ce soit un ou une bénévole ou un AA qui lui en parle.
La question primordiale reste tout de même, est-il vraiment en danger ce toutou ? Perso je pense qu'il aura effectivement du mal à trouver "acheteur" d'autant plus qu'il est en "solde" et que cela risque de faire l'effet inverse. En même temps ce n'est certainement pas le seul et on ne peut pas acheter tous les chiens d'Animalis !!!
Je confirme tout de même que s'il est décidé de le prendre, je participe et me propose de m'en occuper si besoin en attendant de trouver une solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le bouton "repondre", c'est jusqte que l'image n'est plus disponible (n'existe plus?)
Si vous attendez un peu, normalement "Répondre au sujet" s'affiche et vous pouvez cliquer dessus.
Sinon il faut cliquer à droite du bouton "nouveau", eventuelement sur le drole de peit dessin, si il y en a un.

Voilà :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, le bouton est devenu invisible mais il fonctionne quand même!

La preuve! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce que quelqu'un a des news ou pas ?

Stephanie.

P.S. : Sur mon ordi le bouton répondre est visible !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marina a écrit:

En tous cas, si vous allez à Animalis demain samedi ....Christelle, Laloute...je veux bien me joindre à vous.


Moi, je vais tacher de prendre cette direction pour aller au refuge demain après-midi et certainement m'y arreter pour faire un petit tour déjà pour voir l'état du chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...