Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
selencas

Derby OAA10420

Messages recommandés

Félicitations Selencas...tu vois, tu as trouvé et tu fais un super sauvetage.... flower
En sais tu un peu plus sur cette chienne?
quand vas tu la récupérer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:POUCE UP: Whaoooooooo ! je suis trés contente pour vous/toi !! de cette future adoption j'espère que toute ta petite famille prendra autant de plaisir et aura autant de joie et bonheur que nous en avons avec nos "Laurel & Hardy" vraiment ca me fait plaisir que vous ayez trouvé une compagne à Derby :CONTENT3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et voila ! il suffisait d'attendre un peu...je souhaite que tout se passe bien et que vous ayez beaucoup de bonheur avec cette petite "sanglière"... :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:SMILYHUMEURS: ce n'est pas une chienne sanglier il parait qu'elle est tres douce :CONTENT: c'est une pile electrique qui adore jouer elle est egalement tres caline par contre elle est jeune elle a 7/8 mois et n'est peut etre pas propre mais ça va venir avec le temps et quand j'ai lu la description je me suis dit qu'elle serait ideal avec mon derby ça va demenager chez moi pour le moment je l'ai en famille d'accueil afin de voir si notre mode de vie lui convient ce que j'espère fortement voila par contre je viendrais avec elle au cour d''agility j'espère que ça posera pas de probleme Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujour dans l'attente de ma petite tara mon Derby toujour aussi adorable et j'espère que mon appareil photo fonctionnera bien pour vous montrer mon tit roudoudou avec la petite tara :CONTENT: dur dur d'attendre jusqu'a samedi prochain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:CONTENT: alors tout est pret pour l'arrivée de tara manque plus qu'elle j'ai hate d'etre samedi ceux qui sont present au cours d'agility du 1 er juin auront l'exlusivite de la voir en premier :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
selencas a écrit:
:CONTENT: alors tout est pret pour l'arrivée de tara manque plus qu'elle j'ai hate d'etre samedi ceux qui sont present au cours d'agility du 1 er juin auront l'exlusivite de la voir en premier :CONTENT:



Oui ! Oui ! Oui ! :CONTENT3: j'en ferai partie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pale un accident est arrivé aujourd'hui Derby a pincé ma petite au visage je sais pas ce qui s'est passé car je n'etais pas dans la pièce quand s'est arrivé elle m'a juste dit qu'elle avait voulu prendre sa couverture de poupée et qu'il l'avait mordu pale du coup j'ai peur je ne sais pas pourquoi il a reagis comme ça elles etaient meme pas pres de son coussin je comprend pas sa reaction ce que ma petite a pu faire de mal je l'ai repris et envoyé au panier quand a mes filles je les ai enguirlandée aussi mais maintenant qu'il a attaqué ma fille que dois je faire pour que cela ne se reproduise plus c'est la première fois que ça m'arrive je suis perdue et j'ai surtout peur de la reaction de mon mari quand il va le savoir pale de plus ma petite dit qu'elle ne veut plus de Derby deja qu'elle avait du mal avec lui si vous avez des conseils pour les reconciliers ce serais simpa merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selencas, pas de panique ça peut arriver et même aux meilleurs d'entre nous! Pars du principe qu'un chien ne grogne ou ne mord jamais sans raison! (c'est vrai en plus!) Elle lui a peut être marché sur la queue sans faire exprès et sans s'en rendre compte... Malheureusement tu n'étais pas là pour voir ce qui s'est passé donc difficile de dire qui a tort qui a raison et de prévenir pour le prochain coup. Si ta fille est assez âgée pour expliquer précisément ce qui s'est passé, si elle l'a touché, dérangé dans son sommeil, s'il a d'abord grogné etc... ça pourrait t'être utile afin de lui expliquer pourquoi il l'a pincée car en la pinçant (et certainement en grognant d'abord) il a cherché à lui faire comprendre quelque chose. Reste à trouver quoi!

Quant à ta fille, pourquoi elle a du mal avec lui? Qu'est-ce-qui s'est passé?
Si tu veux les réconcilier (au moins du côté de Derby), y a un moyen tout simple: demande-lui de le nourrir et/ou de le promener. Pour Derby, elle deviendra vite sa meilleure amie! Wink
Du côté de ta fille, pour lui faire comprendre que Derby peut être un super copain, je ne sais pas, tu connais ta fille mieux que personne... Peut être peux-tu lui proposer de faire une activité avec lui (genre venir essayer l'agility) et peut être le fait de se rendre compte qu'elle y arrive ça lui donnera l'occasion de voir que Derby est un bon chien et qu'elle peut avoir des moments de complicité avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait c'est la plus jeune elle a 3 ans mais je la connais elle ne lui a pas fait de mal en tout cas elle a peur de lui parcequ'il est plus grand qu'elle et qu'il est plutot turbulent donc quand il remu dans tous les sens elle n'arrive pas a le caresser de plus quand il joue il est brusque j'ai pensé a lui donner la laisse le probleme c'est qu'il ne tire pas mais si il voit un autre chien ou un chat il tire sur la laisse et du coup il l'a fait tombe donc elle veut plus le tenir
quand a ce qui c'est passe j'ai entendu un grognement mais il a attaqué en meme temps parceque ma fille a criée au meme moment qu'il l'avait mordu pale pour ce qui est de son repas c'est souvent la grande qui lui donne et tous les deux sont super copain par contre
pour sélène c'est notre chipie qui lui manque car elle s'ocucpée d'elle et etant de petite taille elle avait moins peur et sa petite taille lui permettait de la tenir en laisse j'espère que l'arrivée de Tara lui permettra d'oublier chipie et de se tranquiliser par rapport a Derby qui est adorable sinon .
En fait je me culpabilise de ne pas avoir ete là je sais que meme si il est adorable on ne laisse pas un enfant de l'age de 3 ans seule avec un chien mais sa soeur ete avec elle et comme je le dis c'est la première fois que ça arrive d'habitude chacun joue de son cote :PLEURE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je suis arrivé dans la piece derby etait enroulé dans la couverture de la poupée peut etre a t'il pris cette couverture pour la sienne je pense que ma fille a voulu la prendre et a tiré dessus et que cela lui a pas plu mais est ce une raison de la pincer scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selencas, ne te torture pas trop, tu n'as pas 14 bras ni 21 yeux. Tu ne peux pas tout faire en même temps et d'ailleurs personne ne le peut. C'est un accident, ça arrive, y a pas de dégats donc maintenant le plus important est d'avancer et de tirer les leçons de tout ça!

En tout cas, à trois ans elle peut donner à manger à Derby. Ma nièce Léane (qui a 4 ans maintenant) donnait à manger à Rio et à Tibet en même temps(sous ma surveillance bien sûr): je prenais les gamelles et les mettait sur la table hors de portée des chiens, je faisais les doses de croquettes, elle les mettait dans les gamelles et comme j'humidifiais avec un peu d'eau, elle mélangeait les croquettes et ensuite leur posait à leur place, elle reculait et les chiens allaient manger. Bien sûr Tibet et Rio connaissaient le "assis-pas bouger" avant d'aller à la gamelle donc il n'y avait pas de bousculade.

Quant à la promenade, Rio aussi tire souvent comme un barge. Donc je demandais à Léane de m'aider à promener Rio: Léane tenait le bout de la laisse (la poignée) et moi je tenais le flot de laisse en prenant garde de ne jamais tendre le morceau entre Léane et moi. En pratique, Rio tirait contre moi et pas contre elle.

J'ai remarqué que Léane cherchait souvent à caresser son chien Tibet quand il était excité (quand il courait partout, qu'il aboyait, quand il jouait etc...). C'est vrai qu'à ces moments-là, le chien n'était pas hyper enclin aux caresses et à une de ces occasions (il aboyait contre un chien), il a pincé Léane. Il faudrait peut être proposer à ta fille de caresser Derby quand il est calme. Et attention: si elle veut le caresser, elle doit l'appeler et sur un ton enjoué! Ce n'est pas à elle d'aller vers lui! (Sinon elle a toutes les chances de le déranger)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
selencas a écrit:
quand je suis arrivé dans la piece derby etait enroulé dans la couverture de la poupée peut etre a t'il pris cette couverture pour la sienne je pense que ma fille a voulu la prendre et a tiré dessus et que cela lui a pas plu mais est ce une raison de la pincer scratch


C'est une possibilité Selencas! Je sais que ça peut paraître démesuré de pincer pour une couverture mais n'oublie pas que les chiens ne rélféchissent pas comme nous et n'ont pas le même sens de la propriété et du partage que nous!
En tout cas le positif c'est que Derby a grogné avant de pincer (même si ça peut s'enchaîner vite des fois): il l'a prévenu que quelque chose ne lui plaisait pas ou le mettait mal à l'aise et comme elle n'a pas cessé au premier avertissement il est passé à la phase suivante: le pincement. Je dis positif car certains chiens à force d'être brimés au grognement ne préviennent plus et passent directement au pincement. Il faudrait peut être réexpliquer à ta fille la signification des grognements et que si ça arrive elle doit venir te chercher pour régler la situation.

Tu dis qu'il était enroulé dans la couverture. Peut-on raisonnablement imaginer qu'il était en train de dormir enroulé dedans? Si c'est le cas, elle a dû le réveiller en tirant sur la couverture et automatiquement ça l'a mis sur la défensive.

Je ne cherche pas du tout à dire que Derby a bien fait mais il y a sûrement eu un malentendu entre ta fille et Derby au sujet de cette couverture! Il l'a peut être confondu avec la sienne et à trois ans ta fille n'a sûrement pas compris pourquoi Derby ne voulait pas qu'elle la récupère puisqu'elle était à elle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais je ne cherche pas non plus a trouver un coupable mais a comprendre car j'ai deja eut des chiens et pas toujours tres commode mais ils n'ont jamais cherche a pincer pour se defendre bref ce que j'espère c'est que ça recommencera pas car sinon j'ai peur de la reaction de mon mari deja ce soir je pense que ça pas le faire il risque de se facher pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan Selencas, je voulais juste m'assurer que tu ne prendrais pas de travers ce que je dirais car j'ai une grosse tendance à prendre naturellement la défense du chien car c'est souvent lui la victime du malentendu et ça a déja offusqué certains parents. Mais bon, vu ta réponse le message est bien passé! Wink

En tout cas, on ne peut qu'émettre des hypothèses... Mais vraiment en réexpliquant bien les règles élémentaires à ta fille y a pas de raison que ça se reproduise. Derby est loin d'être un monstre sanguinaire!!! Quant à ton mari, ben ma foi, il faut savoir prendre les choses avec du recul et prendre le temps de la réflexion. C'est sûr que ça n'amuse personne qu'il ait pincé ta fille mais garde à l'esprit qu'un chien ne grogne ou ne mord jamais sans raison donc il ne va pas lui sauter dessus comme ça parce que ça lui aura traversé l'esprit! En tout cas ta réaction est la bonne: chercher à comprendre ce qui s'est passé. :POUCE UP: Espérons que ton mari fera de même et gardera la tête froide. flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling Eyes je sais il est mignon mon Derby et ma fille aussi ce qui me chagrinne un peu c'est que ça arrive en meme temps que l'arrivée de la petite deuxieme j'espère que ma petite va pas se detourner completement de Derby a cause de ça car en meme temps derby les adorent et meme si je lui prete des sentiments humains j'ai peur qu'il vive mal le fait que les filles ne s'occupe pas de lui et prefere la nouvelle j'ai deja prevenue les filles qu'il ne fallait pas creer de jalousie et que de toutes les façons les premiers temps il faudra ignorer les chiens pour qu'il fasse leur hierarchie et surtout qu'il n'y ai pas de hyperattachement car tara n'a jamais ete toute seule une demi journée et qu'elle devra l'etre quand je serais au travail bref je verrais ça plus tard et je vais surtout essayer de temporiser d'ailleur j'attend qu'elle se reveille pour faire un tour en foret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassed si je peux me permettre une petite intervention !!

Ma fille de 8ans fait trés souvent de gros calins à Tilda et souvent en passant derrière elle, alors que dès le début nous l'avons prévenu de ne jamais surprendre un chien par derrière, de plus elle va tout aussi souvent la déranger dans son panier alors que nous lui expliquons toujours de ne pas le faire sachant qu'en plus Tilda a de la concurrence avec Charly !!!

bref, tout ca pour dire qu'il y a quelques temps Tilda s'est retourné brutalement vers ma fille et lui a aboyé
dessus de son haleine fétide et d'un ton d'outre tombe. Ma fille a eu tellement peur qu'elle s'en est retrouvée sur le c.. paniquée et comme nous étions à coté, Tilda s'est applatie telle une crêpe par terre tout aussi paniquée. Ca s'est arrêté là, les 2 se sont fait rouspéter mais je crois que ca a en fait servi de leçon non pas à Tilda mais à ma fille pour qu'elle comprenne mieux les réactions des chiens. Nous les aimons beaucoup nos bêtes mais autant nous remettons nos chiens à leur place de chien autant nous essayons de faire au mieux pour apprendre aux enfants à vivre en harmonie avec les animaux et en respectant leur code de bestiole :RIRE:

J'espère que ta fille n'est pas trop marquée de la morsure et surtout qu'elle n'en tiendra pas rigueur à Derby car c'est un gentil chien qui a juste voulu donné réponse par une petite "correction " à ta fille comme il l'aurait donné à un chiot.
Tu sais même à 3 ans ta fille peut obliger Derby au "assis-pas bouger" en lui donnant la gamelle, chez nous c'est une règle de base pour tout le monde qui marche super bien et même avec Tilda que nous n'avons pas élevé et qui va avoir 6ans. Le grand jeu à la maison c'est donner la gamelle, dire ASSIS! PAS BOUGER ! et faire le tour de la salle à manger et dire une fois revenue : TU PEUX MANGER ! et bien je t'assure que ca marche même avec les enfants et la grosse moumoule elle ne bronche pas d'un poil même que si ca dure trop longtemps elle baaaaaaaaaave ! beurk..... :SMILYHUMEURS: mais elle respecte l'autorité de ses maitres.Mais qu'est ce qu'on les aime nos .....................................bêbêtes ................................Heu ! nos enfants (j'rigolllllllllll.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon pour ce qui est des caresse j'ai appris une manière de caresser qui a tendance à apaiser les chien : partir de la babine et aller tout doucement jusqu'au flanc. Ça ne marche pas forcement le premier coup mais sur Porto ça fonctionne : il finit par se calmer. Peut-être que tu pourrais tenter ça quand ta fille veut le caresser : tu commences toi le temps qu'il se calme un peu puis tu lui fait faire ce même geste lent.

Sympa le coup du tour de la salle à manger "maman Tilda" :POUCE UP: Faudra que je test :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling Eyes merci de vos conseils je pense qu'il ne recommencera pas de plus comme on l'a boudé une bonne heure il a surement compris quand a mon mari ça va il a pas ete trop en colère mais ma fille a une bonne marque sur la joue pres de l'oeil pale cela ressemble plus a des griffures qu'une morçure les dents on du eraffler la peau pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va falloir investir dans un casque de moto pour ta choupinette Wink Comme ça tu auras en prime une maman rassurée. Bon ok, la petite risque de ne pas trouver ça rigolo, mais si tu lui dis que c'est pour son bien...



Wink :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ravie que cet incident se soit plutôt bien terminé! Tiens nous au courant de la suite! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon chien avait mordu mon petit frère au visage, au niveau de la lèvre car mon frère l'embêtait et qu'il s'était approché trop près du visage du chien en faisant l'andouille, j'avais assisté à la scène, le chien il s'est pris un coup de magazine et hop dehors pendant un bout de temps
il n'a plus jamais recommencé, à noter mon frère je l'ai aussi bien engueulé même plus que le chien, et puis il a été bien puni, très désagréables les bains de bouche quand les muqueuses buccales sont à vif
mon frère avait une dizaine d'année donc en âge de comprendre qu'on ne fait pas ça à un chien, il m'a mis hors de moi, mais bon ce fut le seul incident du genre
donc selencas , j'espère qu'il n'y aura plus de soucis, et que ta petite va s'en remettre rapidement mais je comprends que ça soit source d'angoisse

euh rainette, le casque l'été ( enfin si il fait chaud)bof bof, je suis pas sur que la petite adhère tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:RIRE: bon de toutes les façons c'est oublié et j'ai tellement ete pas gentille avec lui je l'ai boudé une heure pour lui ct terrible il me regardé avec des yeux tristes ça me fendait le coeur mais je me suis dit je dois tenir sinon j'aurais fait ça pour rien par contre quand je l'ai appele il pour le promener il m'a obeis au doigt et a l'oeil d'un air de dire dis tu m'aime encore bref ma fille lui a fait des calins et a dit que ct pas grave on a repris ensemble ce que l'on doit pas faire avec un chien aussi gentil qu'il soit et du coup je pense que ça va aller donc n'en parlons plus :POUCE UP:

en attendant ma petite tara va bientot integrer notre famille et nous l'attendons avec impatience et esperons que ça va coller avec Derby je vous dirais ça samedi soir :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:DANSE: ça y est demain rencontre avec tara je suis trop contente j'espère que tout ira bien :DANSE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu nous raconteras :CONTENT:

pis on veut des photos hein ! plein rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:RIRE: j'essayerais vous avez pu remarqué que je suis pas tres douée pour les photos mais je ferais un effort promis et je vous ecrirais un roman :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous devez être impatiente karène, :RIRE: telle que je vous connais

en tout cas, elle est bien attendue cette petite mère

bon samedi :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors ça y est nous avons recuperé notre petite tara super mignonne mais pas tres gentille avec Derby qui se laisse traumatiser pale maintenant il faut leur laisser le temps de s'habituer l'un a l'autre Rolling Eyes et on verra :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contente pour vous que la petite Tara soit arrivée chez vous .J'espère que Derby et elle vont bien vite s'entendre, c'est sur que pour l'instant il faut lui laisser le temps de trouver sa place,caresses à vos deux toutous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:CONTENT: bon nuit bien pasé et tara est moins stressée elle est tres demandante par rapport aux enfants mais pour le moment elle regarde Derby comme un, extra terresstre malgres que celui ci lui fasse du charme et l'appelle au jeu mais on voit que ça la demange elle va y venir :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:RIRE: elles vont arriver mais pas tout de suite en tout cas certain l'on vue en vrai la petite elle etait au cours d'agility avec Derby elle jouée au pompomgirl :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'lai vu ! :CONTENT: Elle est croquiniou mais a l'air d'avoir son ti caractère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ça pour avoir son caractère elle l'a mais bon c'est plus par peur que autre chose car elle commence a se rapprocher de Derby quand il est plus là elle le cherche pour se rassurer mais ça l'empeche pas de lui grogner dessus quand il s'approche de sa gamelle la bourrique Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est normal le coup de la gamelle !

c'est la sienne, pas sûr qu'elle ait toujours mangé à sa faim, laisse lui le temps de comprendre que chez vous elle sera toujours gâtée.

Shun a grondé les premiers jours sur notre chat quand il s'approchait au moment des repas (cet emmerdeur aussi qui vient juste à ce moment là !)

Il a rapidement compris qu'ici il allait pas dépérir, et maintenant no souci ! ils se volent mutuellement leurs croquettes ces affreux jojos !

Par contre si elle est très protectrice gamelle, refais bien la leçon à tout le monde : aux zanimos et zenfants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pour ce qui est des enfants elle est vraiment super gentille les filles la remet par terre quand elle monte sur le canapée car on sait pas si pour le moment vue son caractère il est judicieux de lui laisser monter dessus ben elle leur dit rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling Eyes elle l'est deja meme si elle a un foutu caractère mais elle est si craintive que je lui cederais bien tout heureusement que je me dit nonnon on craque pas c'est pas lui rendre service donc j'essaye de la rassurer au maximum et de la socialiser egalement mais je sais que j'ai deja pris ma decision et que je vais l'adopter rabbit elle est tellement choux encore un peu de patience et je vous met une photo :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...