Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anne-sophie111

Didou sait-il rester seul ?? ou un autre chien-chienne

Messages recommandés

ma soeur a perdu sa vieille nénette (un sauvetage, mais cercle privé) en décembre. la présence d'un compagnon leur manque à tous (un couple et une ado de 16 ans habituée aux chiens)

est-ce que Didou sait rester seul ? le pépère devrait rester parfois seul de 8h à 18 h.

c'est le seul écueil qui bloque cette famille pour l'adoption, car ils ne veulent pas que le chien soit malheureux.

sinon, c'est garanti bons soins, promenades, une maison de campagne un weekend sur 2, et beaucoup d'affection et de patience.

je vois cela comme un bon geste (car ce ne serait pas tous les jours 10h d'absence, et ils sont juste à côté d'une forêt pour la détente-folie du soir), ma soeur comme un geste égoïste de leur part.

enfin je les comprends c'est ce qui m'a retenu pendant 5 ans d'adopter (mais nous les amplitudes horaires étaient plus grandes, et surtout pas trop de temps les matins et soirs pour s'occuper du poilu).

VOTRE AVIS : un bon geste ou de l'irresponsabilité ? Merci

et bien je suis moi même irresponsable alors.
8h-18 h ça arrive à ma louloute. C'est rare mais ça arrive. La balade du matin et du soir est dans ces cas là bien plus longue. Cela dit, liza a ses 3 potes chats pour lui tenir compagnie

bien d'accord avec toi Del, et entre les heures de travail et de transport, il n'y aurait plus beaucoup d'adoptants...

le loulou serait aussi avec une mistigri en journée, habituée aux chiens. sans compter les weekends à la campagne, maison devenue arche de Noë pour tous les chats plus ou moins abandonnés du coin.

et puis moi je suis sûre qu'il y a bien un loustic au refuge qui saurait s'accomoder de ce désagrément ponctuel, mais aurait une famille sacrément sympa en adoptants !

ben oui Laloute, Didou me reste sur le coeur, il était sur ma pré-liste d'adoption, mais comme il est timide, Albane nous l'a avec raison déconseillé car nos deux enfants sont encore vraiment jeunes. Mais j'ai pas oublié son regard, alors j'aimerais bien faire quelquechose pour lui !

Et ma soeur, son mari et sa fille sont des amoureux des animaux et le toutou serait vraiment entre de bonnes mains : tout ce qu'il faut pour un timide qui a besoin de temps pour se remettre en confiance.

Reste à savoir si Didou ne hurle pas durant les absences (sont en appartement)...

Vais essayer de faire venir ma soeur au cours d'obéissance du 17 février, j'y vais avec Shun, elle pourrait peut-être faire connaissance, avec Didou ou un autre. je te tiens au courant, en espèran que tu aies à changer bientôt d'avatar !

oui moi aussi j'aimerai changer d'avatar Wink

Didou est mon coup de coeur mais je ne peux pas l'adopter car je ne connais pas trop la réaction de mon chat (plutot négative avec le caniche un peu foufou de mes beaux parents : je ne veux pas tenter le diable au détriment d'un loulou)

si j'avais pu Didou serait chez moi depsui longtemps déjà

j'ai eu le plaisir de le promener aux porteso uvertes du mois de mai et il était comme indifférent

mais je ne sais pas si tu as vu la vidéo que j'ai mise, il est tout autre la queue qui part dans tous les sens, content des douceurs que je lui avais emmené I love you (elle pourrait décider ta soeur Wink)

hier j'ai présenté didou à un couple qui avait un chat, mais il était déjà tard, et il venait de l'eure, ils m'ont dit qu'il n'aait pas encore tout vu (la rotonde) et qu'il s avaient également vu un autre chien devant ,

je les ai revus peu de temps après, ils n'ont pas pris le chien de devant, je ne sais pas s'ils vont revenir

Evelyne, eh bien espèrons que ce couple se donne simplement un petit temps de réflexion pour adopter un loulou... et pourquoi pas Didou.

mais c'est vrai que Didou n'est pas "démonstratif", mais bon justement comme ma soeur a plutôt une âme de sauveteuse, un loulou déprimé passerait bien avec elle !

quand je revois Shun ce matin en train de trotter en liberté entre la poussette de ma fille et le vélo de mon fils, tout plein de joie de vivre, et le Shun qui se fichait de notre présence à ses côtés lors du refuge il y a à peine une semaine, je me dis qu'il y a peu de choses à faire pour faire revivre ces 4 pattes.

bon allez, je vais rediscuter avec ma soeur, comme quoi malgré quelques jours avec pas mal d'absence, y'a un chien ou une chienne qui serait bien heureux de profiter des autres heures avec la smala.

Il ya une spa dans l'eure près d'evreux je crois!!!!! Enfin l'Eure c'est grand et pas sur qu'il est un forum aussi Actif :SMILEYFLEUR: :SMILEYFLEUR:Allé on se jette un peu de fleur ça ne fait pas de mal