Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EVELYNE07

UN CHIEN PARLE AUX ENFANTS

Messages recommandés

J'ai lu la page en entier: que de bons conseils! :POUCE UP:
Merci Evelyne! :POUCE UP: :POUCE UP: :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couette a écrit:
J'ai lu la page en entier: que de bons conseils! :POUCE UP:
Merci Evelyne! :POUCE UP: :POUCE UP: :POUCE UP:




et pourtant tu n'es plus une enfant couette :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EVELYNE a écrit:
Couette a écrit:
J'ai lu la page en entier: que de bons conseils! :POUCE UP:
Merci Evelyne! :POUCE UP: :POUCE UP: :POUCE UP:




et pourtant tu n'es plus une enfant couette :RIRE:


Arf ça reste à voir!!!!! :RIRE:

Je me suis permise de faire un copier-coller sur mon blog ( http://boudchoudu95.spaces.live.com/ )en remettant l'adresse du site que tu as donné Evelyne afin de rendre à César ce qui appartient à César! :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah, oui c'est parfait !!! on devrait même le distribuer aux adoptants!! :POUCE UP:
combien de fois en balade, j'ai du tirer jagger près de moi pour de pas qu'un petit enfant vienne le toucher!! Et parfois même en présence des parents qui ne voient pas le danger!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai tout lu et regardé les magnifiques photos.
Il est sublime, à qui appartient cette beauté parfaite ?
:SMILEY DEVIENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lauriane a écrit:
ah, oui c'est parfait !!! on devrait même le distribuer aux adoptants!! :POUCE UP:
combien de fois en balade, j'ai du tirer jagger près de moi pour de pas qu'un petit enfant vienne le toucher!! Et parfois même en présence des parents qui ne voient pas le danger!!


moi ça m'énerve aussi ce genre de truc. Non les parents ne réagissent pas. C'est dingue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que au debut je voyais pas le mal mais en meme tmeps j'ai toujour dit a mes filles de demander avant de toucher un chien et d'attendre qu'il vienne pour le carresser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
selencas a écrit:
c'est vrai que au debut je voyais pas le mal mais en meme tmeps j'ai toujour dit a mes filles de demander avant de toucher un chien et d'attendre qu'il vienne pour le carresser


C'est une règle élementaire qu beaucoup de parents ne font pas respecter à leurs enfants... :POUCE DOWN:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des règles de bon sens utiles aussi bien pour les enfants que pour les adultes ! Les enfants doivent être surveillés et prévenus du danger potentiel. Ma chienne était adorable avec tous les enfants connus ou inconnus du coup mon fils aurait eu tendance à croire que tous les chiens étaient aussi avenants mais je lui ai appris que ce n'était pas le cas! Même si c'est un york attaché devant la boulangerie !

:RIRE: :RIRE: :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cet été nous étions dans des bungalows (donc proximité) et notre petit voisin aimait bcp venir dire "bonjour" à nos chiens, les carresser, leur faire des bisous... même quand ils mangeaient !... eh oui chez nous c'est important... nous les habituons à se laisser "déranger" par n'importe qui quand ils mangent !...

Le père lui était plus "méfiant" ! Mais nous avons expliqué à ce petit bout (3 ans) qu'il ne fallait jamais toucher un chien qui mange ou lui faire des calins comme aux nôtres... parce que les nôtres étaient gentils mais que ça n'était pas le cas de tous les chiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:POUCE UP: merci je l'ai imprimé pour ma fille car par exemple il lui arrive de promener seule mimi et c'est bien qu'elle sache quoi faire !
de plus comme beaucoup d'enfants je suppose elle a tendance à croire que tous les chiens sont gentils .
quant à la diffusion aux instits se serait bien sarah c'est fait mordre au dessus de l'oeil pendant un voyage scolaire par un chien qui était attaché dans une cour de ferme .elle n'avait que 3 ans donc le defaut de surveillance et la meconnaissance de la maitresse ont provoqués cet accident qui aurait pu être plus dommageable pour l'oeil de notre fille.
sarah n'est plus en primaire mais je vais quand même faire passer à son ancienne maitresse qui à l'époque pour s'excuser n' a trouver qu'à me dire que c'était pas un gros chien et qu'il était gentil d'habitude! j'en doute pas un seul instant mais un chien attaché qui voit débarquer 60 momes autour de lui y a de quoi paniqué!

merci on en redemande! là je dis oui à ce super forum! flower :MEDAILLE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... sans compter qu'un chien à l'attache ne se sent pas libre de ses mouvements et se met beaucoup plus vite sur la défensive! Alors entouré de 60 gosses qui piaillent... Rolling Eyes

Ma mère m'a toujours raconté que la seule fois où elle s'est fait mordre, c'était par le chien de sa tante et il était attaché à ce moment là.
C'était un beauceron qui gardait la ferme familiale. Autant détaché c'était une crème elle en faisait ce qu'elle voulait, autant attaché, il savait qu'il était au boulot et il faisait son travail de gardien et seul son maître pouvait l'approcher. D'ailleurs ce jour là, la tante de ma mère l'avait prévenue qu'elle n'avait pas le droit de toucher au chien car justement il était attaché. Elle n'en a fait qu'à sa tête, elle a été le voir et il l'a mordue! Ma mère s'est fait engueuler, pas le chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couette a écrit:
Ma mère s'est fait engueuler, pas le chien!


Il me semble que dans un cas comme ça j'aurai engueulé les deux. Et au vu de l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la seule fois que je me suis fait mordre, j'avais 16 ans, j'étais sur mon solex (cela fait un bail, on rigole pas) un petit "roquet" m'a poursuivi, et m'a mordu au mollet,

(bon, j'espère que cela ne va pas me porter la poisse)

ah oui, je me suis fait également mordre (ou plutôt griffer) par un singe, j'étais petite, il était derrière les barreaux, c'était un cirque, j'ai eu plus mal et peur de la piqure antitétanique affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rainette a écrit:
Couette a écrit:
Ma mère s'est fait engueuler, pas le chien!


Il me semble que dans un cas comme ça j'aurai engueulé les deux. Et au vu de l'autre.


Elle s'est faite engueuler pour le principe de ne pas avoir respecté la consigne donnée par les adultes. Le chien n'a pas été réprimandée pour deux raisons: 1/ il n'a pas été pris sur le fait , 2/ il faisait juste son boulot de gardien.

Je sais que la seconde raison peut faire frémir d'horreur mais c'était il y a 40 ans et les mentalités, les consciences, et les méthodes d'éducation canine ont évolué depuis... :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok :CONTENT:
Merci pour ces precisions.
Je ne critiquais cependant pas ce qui a été fait : ça dépend effectivement de la place qu'on donne au chien flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rainette a écrit:
Ok :CONTENT:
Merci pour ces precisions.
Je ne critiquais cependant pas ce qui a été fait : ça dépend effectivement de la place qu'on donne au chien flower


:ORDICOEUR: Pas de souci Rainette, ça ne m'avait pas vexée et j'avoue que je m' y attendais Wink
Peut être un petit smiley dans mon précédent message aurait été explicite comme quoi je n'étais pas vexée! tiens je vais le rajouter tout de suite! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EVELYNE a écrit:
la seule fois que je me suis fait mordre, j'avais 16 ans, j'étais sur mon solex (cela fait un bail, on rigole pas) un petit "roquet" m'a poursuivi, et m'a mordu au mollet,
affraid


rien à voir mais j'en ai eu un aussi Evelyne de Solex (je l'adorais I love you mais je me suis pris des gamelles mémorables ....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
del a écrit:
EVELYNE a écrit:
la seule fois que je me suis fait mordre, j'avais 16 ans, j'étais sur mon solex (cela fait un bail, on rigole pas) un petit "roquet" m'a poursuivi, et m'a mordu au mollet,
affraid


rien à voir mais j'en ai eu un aussi Evelyne de Solex (je l'adorais I love you mais je me suis pris des gamelles mémorables ....)

nous on piquait celui de mon grand père, mais on le boostait à l'alcool ou un truc comme ça ( c'est mon cousin qui gérait ça!) et un jour ou on avait mal dosé, on l'a bousillé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SandrineH a écrit:
del a écrit:
EVELYNE a écrit:
la seule fois que je me suis fait mordre, j'avais 16 ans, j'étais sur mon solex (cela fait un bail, on rigole pas) un petit "roquet" m'a poursuivi, et m'a mordu au mollet,
affraid


rien à voir mais j'en ai eu un aussi Evelyne de Solex (je l'adorais I love you mais je me suis pris des gamelles mémorables ....)

nous on piquait celui de mon grand père, mais on le boostait à l'alcool ou un truc comme ça ( c'est mon cousin qui gérait ça!) et un jour ou on avait mal dosé, on l'a bousillé!!


:RIRE: un copain m'a offert une vieille 350 yamaha rose qd j'avais 19 ans. Je bossais dans un restau/café concert et on mettait de l'huile de la friteuse dedans.
j'ai empuanti tout Plaisir pdt des mois avec ma bécane :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...