Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marechal-sueur

Nouvelles de NASTY

Messages recommandés

Bonjour,

Adoptée en novembre 2004, NASTY à aujourd'hui presque 5 ans (il ne faut pas oublier son anniversaire le 1er février !!! )... Devenue une grosse mémère elle sait apprécier les plaisirs de la vie et continue de combler la vie de ma maman pour qui je l'avais adoptée!!! Son programme?? Pour commencer menu minceur (un peu enrobée) malgré les séances de jogging auprès de son maitre en VTT... et puis grand réconfort après l'effort sur la canapé (voir photo) dans la chambre de mon petit frère.
Félicitation à la SPA d'orgeval car Nasty est arrivée très bien élevée et belle comme tout!!! :MEDAILLE:

J'aimerai adopter un petit chien pour ma petite vie à moi bien vide sans ma petite NASTY avec qui je vadrouillais partout : ballade à cheval, promenade en fôret, baignade à la base de loisirs de Verneuil sur Seine, sé0jour au ski et à la mer (beaucoup de photos à venir de tous ces bons moments c'est promis !!! ) mais je suis dans un appartement de 60m2 et j'ai bien peur qu'aucun chien ne convienne à ma petite vie bien calme!!!




Gros bisous à Rose, une petite chienne de la SPA d'Hermeray pour qui j'ai littéralement craquée!!! :ORDICOEUR:



A très bientot

Virginie et sa maitresse Véronique (ma petite maman)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de donner des nouvelles ! :CONTENT:

Citation :
mais je suis dans un appartement de 60m2 et j'ai bien peur qu'aucun chien ne convienne à ma petite vie bien calme!!!


Que nini ! Je suis également en appart et tout se passe très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez bien connue NASTY? Si vous voulez des nouvelles d'elle en particulier hésitez pas à me demander... Pensez vous que j'ai des chances de trouver un petit ange avec 4 pattes, des poils et plein d'amour???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marechal-sueur a écrit:
Vous avez bien connue NASTY? Si vous voulez des nouvelles d'elle en particulier hésitez pas à me demander... Pensez vous que j'ai des chances de trouver un petit ange avec 4 pattes, des poils et plein d'amour???

Pour sûr... nous on a deux chiens et moins de 60 m²...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je travaillai ds le milieu equestre avec la police. Lorsque je suis venue avec un chien que j'avais adoptée je me le suis fait embarqué ds une ds leur cage pourrie qui empestait !!! Un soir en balade un policié ma demandé ses papier, ce que j'ai fait... il m'a obligée à aller faire controler sa categorie auprès de 3 vétérinaires, ce que j'ai fait. Les 3 vétos on assurés qu'il s'agissait d'un chien de catégorie 1... Bref quand je suis retournée voir le policier en question il m'a dit que les papiers n'était pas en ordre et que je devais de suite le rapporter à la SPA sinon qu'il allait être euthanasié car dangereux pour la société. Je l'aais que depuis 2 jours mais ça a été une véritable déchirure pour moi de devoir le ramener!!! J'ai ensuite apportée le document prouvant que le chien avait ben été rapporté à la SPA... J'ai toujours su que j'étais indigne d'avoir fait ca mais j'essai de prendre un peu sur moi en me disant qu'il a trouvé une famille qui vit loin de ses .... de policiers que j'ai croisés sur ma route!!! Il était tellement mignon... Je pense bcp à lui et j'ai jamais réussie à effacer ses photos... Je m'escuse d'avoir été comme ses affreux adoptants !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ! C'est moche comme histoire !! :POUCE DOWN:
Je comprends que ça doit faire bien mal. Je ne pense pas que vous ayez à vous en vouloir : vous avez obeit aux loies (même si ces dernières sont bien moches).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est moche également c'est que je suis banie des liste à la SPA alors que je rêverai d'avoir un piti chien d'amour... Je refuse l'idée d'acheter un chien en animalerie ou en élevage alors qu'il y a tant d'animaux malheureux qui attendent qu'on leur ouvre les bras!!!

En ce qui concerne les lois... parfois elles sont utiles mais si seulement ils avaient passés un peu de temps avec lui.... je suis persuadée que leur avis aurait été différent! Après j'aurai pu le laisser chez moi, mais pauvre bête... si je pouvait avoir un chien il serait avec moi partout ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir

avez vous lu le post " une famille d'accueil pourrait le sauver" ?

Pour ce pépère de 9 ans, il ne manque que de l'amour, et il n'a pas besoin de beaucoup de place, il est très sage,

alors, pourquoi pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je vous le disais je ne peu plus adopter... Quand j'ai rapportée le chien on m'a bien prévenue... La SPA na pas comprie que j'était obligée, que j'avais les ordres derrière moi... mais je les comprend tout à fait ... de nombreux retour pour de nombreuses adoptions... mais regarder NASTY, encore la et plus belle que jamais...

Je ne manque pas d'aller voir ce petit ange à sauver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un truc me chiffonne : au debut de votre post vous disiez ne pas etre sure de pouvoir adopter à cause de votre vie en appartement et maintenant vous nous parlez de cette histoire de chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marechal-sueur a écrit:
Oui adopter par des dons de chien entre particuliers... et pour adopter à la SPA j'ai le soucis de ce chien comme vous dites...


oui enfin, je comprend pas pourquoi vous n'avez pas demandé un courrier écrit de la part des pouet pouet pour le retour du chien

il avait vraiment le physique d'un catégorie 1 ce chien ?
Juste pour info, il y a un véto à Maison Alfort qui déclasse les ''chiens litigieux'' qd c'est possible.

Dommage en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment moche cette histoire
on peut pas reménié a se problème a la SPA leur expliqué pour que vous puissiez adopté un ti loulou, surtout que votre chienne vient de la spa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais éssayer de répondre à toutes vos questions... Pour ce qui est du papier des policiers je suis bien d'accord sur le fait que j'aurai dû en demander un mais vous savez c'est comme quand on a un accident avec une tiers personne qui se sauve et qu'on nous demande si on a relevé la plaque!!! Eh bien sur le coup on y pense pas et après on se dit "mais biensûr j'aurai du faire ca..." mais voilà moi je n'y ai pas pensée, mon ami non plus...

J'avais adopté "AREX" (c'est son nom de refuge) à la SPA d'Orgeval, c'est également la ou j'ai adoptée la chienne pour ma mère "NASTY"... et je ne sais pas si il accepterai que j'adopte un nouveau toutou.

Pour ce qui est de la catégorie, pour moi il ressemblait à un staff croisé dogue allemand et ne faisait vraiment pas méchant !!! Par rapport à Nasty qui elle fait vraiment plus chienne de catégorie 1 ... Et pourtant le vétérinaire l'a reconnue en tant que labrador/grand bouvier suisse !!! Remarque je ne m'en pleint pas du tout...

Est ce que quelqu'un pourraut me donner des nouvelles d'AREX... je suis sûre qu'il na pas tardé à être adopté car vraiment trop gentil et très propre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est drôle on parlait justement de Nasty avec des collégues l'autre jour..
Merci d'abord de nous donner des nouvelles de cette beauté de chienne!

Mais dites moi, êtes vous sûre que l'on vous ai "banni" lorsque vous avez ramené Arex ? Ca me surprend..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons posté en même temps!
Arex a été vite adopté ,il est parti avec une nénétte a la campagne..

Peut être que nous eviterons de vous plaçer une geule carrée car nous avons de plus en plus de difficulté a trouver des adoptants qui assument et qui surtout ne perdent pas leur moyen lors d'un contrôle de police.J'ai plaçé un jeune chien samedi labrador croisé bull terrier ;les gens l'ont ramené lundi car ils se sont fait contrôlés ,la police leur a dit que c'était un staff..Evidemment je comprend que l'on puisse prendre peur et de ne pas avoir envie de rendre des compte.On commence même a ne plus plaçer certains chiens dans certaines villes..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu de preuve écrite mais la parole de la personne qui nous as reçu a bien suffit... J'aimerai bien savoir si c'est vraiment le cas... je rêve d'adopter une petite boule de poils (petit gabari cette fois... )

Nasty va très bien, je suis contente que vous vous souveniez d'elle... Elle est magnifique aujourd'hui. J'ai hésitée à venir vous revoir avec elle, car je sais très bien qu'elle ne sera pas apeurée de revenir... Elle sait qu'on tiens énormément à elle!!! Si jamais ça vous ferait plaisir??? Hésitez pas... Il faut voir à quel point elle est devenue intelligente et pleine de vie... Une merveille cette chienne. A la SPA près de chez mon père j'avais adoptée 2 petits cochons d'indes femelle, la dernière fois je suis revenue avec... les filles qui s'occupaient d'elles étaient très contente de les revoirs... Voici une petite photo d'elles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au jour d'aujourd'hui ca ne serait plus pareil car je suis courtier dans les assurances et je ne travail plus du tout avec la police, même mon cheval n'est plus parmis eux!!! En tout cas j'ai qu'une chose à leur dire c'est qu'ils abuses des lois... un ami à un rott qui grogne sur la police (mais lui par contre pas de soucis puisqu'il ne vient pas de la SPA) Je pense qu'ils ont vraiment une dents contre ces pauvres bêtes sans famille!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question si vous ne pouvez vraiment plus adopter par la spa essayez le site je te donne.com il faut voir le nombre de chien à donner moi j'avais commencer par là mais voyez pour negocier avec le proprietaire une période d'éssai les motifs de dons sont très variés et certains je pense sont à verifier

pour mon amie l'année derniere qui voulais un matin de naples elle a accueilli une journée un chien et ses maitre s et elle s'est vite rendu compte de ce qui n'allait pas le chien n'avait pas eu sa place de chien il a d'emblée monopolisé le canapé et grogné quand on voulait le faire descendre.

donc importance de ne pas se precipiter si les proprietaires sont prêts à jouer le jeu alors pourquoi pas mais méfiance! ceci dit tous les gens ne sont pas de mauvaises foi ils ont souvent pris des chiens de race quand ils sont petits sans en connaitre les specificités et se retrouvent vite débordés

voila sinon kijiji aussi idem annonces animaux à adopter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense, déjà, qu'il faudrait être sûr que vous sonnez "banni" de tous les refuges spa, ce qui m'étonnerait d'ailleurs, comme l'a dit si bien muriel

vous n'avez d'ailleurs pas répondu; et puis si vous voulez vraiment adopter, alors allez à hermeray, justement, tyson, vous attend :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marechal-sueur a écrit:
Au jour d'aujourd'hui ca ne serait plus pareil car je suis courtier dans les assurances et je ne travail plus du tout avec la police, même mon cheval n'est plus parmis eux!!! En tout cas j'ai qu'une chose à leur dire c'est qu'ils abuses des lois... un ami à un rott qui grogne sur la police (mais lui par contre pas de soucis puisqu'il ne vient pas de la SPA) Je pense qu'ils ont vraiment une dents contre ces pauvres bêtes sans famille!!!


Ouais of, bcp ne connaissent rien aux chiens surtout.
Ma soeur a été emmerdée par les pouet pouet qui lui demandaient de museler son ''pittbul'' qui est en fait un boxer tout ce qu'il y a de boxer Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Del a écrit:
Citation :
Ma soeur a été emmerdée par les pouet pouet ....


Tu vois DEL, que les popcorns ne te réussissent pas, tu parle même plus normalement...on dit les policiers!! :RIRE: pas les pouet pouet!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela dit, je me souviens très bien d'AREX, un très beau chien I love youI love you qui avait bien la tête du dogue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ba voila... vous etes bien d'accord avec moi qu'il n'avait rien d'un pitbul???? il avait une petite tête toute attendrie... Quelqu'un connai Rose du refuge d'Hermeray???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ne connaît pas , enfin à ma connaissance, les chiens d'hermeray

sauf tyson, mais c'est particulier,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai été sur leur cite mais snif pas de photo de Rose!!!!! pouvez vous nous donner plus d'infos ?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement je ne la voit plus non plus... Elle a dû être adoptée... c'est une bonne nouvelle pour elle j'éspère que tout ce passera pour le mieux! Je ne désespère pas à l'idée de trouver ma petite boule de poil à moi... La photo que j'ai en avatar c'est ma petite ROSE...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est trop mimi la pitchoinette :RIRE: . Pourquoi ne pas prendre un chien adulte?c'est tout ausssi atrendrissant et en plus leur caractère est plus présent donc on n'a moins de surprise. Enfin ça c'est mon expérience Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais elle était adulte... elle est née en 2002... je considère que c'est adulte en tout cas... avez vous des petites frimousses à me proposer?? je passerai les voir à Orgeval...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marechal-sueur a écrit:
avez vous des petites frimousses à me proposer?? ..


Malheureusement, ca se saurait si les refuges étaient vides... Alors bien sûr qu'il y a des chiens à vous proposer... Mais le mieux est vraiment de passer!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dès samedi je m'empresse d'aller vous voir au refuge...Mais pas de précipitation il me faudra bcp de visite avant de me décider pour un loulou... Merci pour toutes vos réponses... Je vais chercher ou poster mon message pour des renseignements sur le bénévolat!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Penses tu que plusieurs visites soient nécessaires ???? Moi, j'avoue qu'une seule m'a suffit pour adopter ma Canelle !!! J'ai eu un coup de foudre !!
Je suis sure que tu trouveras ton bonheur à Orgeval dès samedi ! :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais il est dit sur les annonces que pour certains chiens il faudra plusieurs visites à la SPA pour faire leurs adoptions... Et je suis prête à les faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous aussi. On a rien compris à ce qui nous arrivait (on y croit pas trop d'une manière générale au coup de foudre habituellement).
Quand je pense aux personnes agées à qui on l'a soufflé sous le nez :RIRE:
si elles savaient à quel point on leur a rendu service :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai adopté Canelle en novembre, il n'y avait qu'un chien Benji je crois qu'il fallait "apprivoiser" avant de l'adopter. Il est d'ailleurs en famille d'accueil en ce moment (et l'adoption pour bientôt apparement) Pas de souci pour tous les autres je crois !! En fait, c'est tellement dur de faire un choix que les bénévoles ont un rôle super important et qu'ils remplissent à merveille : nous conseiller le toutou qui nous conviendra le mieux pour que tout se passe bien. Et franchement je n'aurais pas pu tomber mieux :CONTENT: ! Ma Canelle est un amour !!!!!!!!!

J'ai hâte de savoir quel toutou t'aura fait craquer !!

Bonne future adopter, un futur petit heureux en + !!!!!!!!!!! :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ne pas oublier d'emmener le ou les chiens que le futur adopté serait amené à rencontrer : NASTY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne vous en faites pas je vais venir avec NASTY ... Je pense bien venir faire un tour samedi si j'ai le temps car je prépare une soirée pour mon fiancé qui faite son anniversaire aujourd'hui même!!! et puis je vais aller voir mon cheval !!! Mais j'ai tellement envie de venir que je ne résisterai pas à trouver le temps !!!

Il me semble que j'ai vue la photo de benji un petit chien crème c'est bien ca??? Il est trop mignon !!! sa bouille me plait vraiment!!!

j'ai possibilité de prendre des photos d'eux samedi?? car il va bien falloir que je les montre à mon ami qui travail toute la journée malheuresement!!!???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est good demain je viens avec NASTY vers 13h !!! J'ai retrouvée quelques petits truc des mon ancien chien dans la cave... Vous pensez que ca serait bien que je les ramène au refuge??? Il y a un couche-couche pour gros toutou , des jouets et des petites laisse je crois bien !!!! Dites moi vite car si vous en voulez je vais tout laver pour demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis venue au refuge avec Nasty...J'espere que l'equipe à été
contente de la revoir !!! J'ai juste eu le temps de faire le tours des
environs et surtout des petits chien qu'un monsieur et ses deux filles
venaient abandonner leur chien!!! J'était mal à l'idée d me dire que
lui aussi allait perdre sa famille !!! Il était beau comme tout en tout
cas. Par contre ce que je comprend pas c'est que les filles
pleuraient??? Lorsqu'on vient abandonner son chien, qu'on lui enlève sa
famille pourquoi pleurer??? C'est tout de même eux qui l'on décidés
non?? !!!!!

Par ailleurs j'ai craquée sur plusieurs petits bout de chou : un croisé
griffon crème juste à l'entrée du sasse, un petit chien de couleur feu
et noir casiment à la fin et aussi 2 petits chiots noir... J'ai hate de
revenir avec mon ami pour prendre une décision (ca ne sera pas facile
!!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parfois les parents prennent des décisions contre lesquelles on ne peut rien.

Je ne sais pas quel age avaient les filles de ce monsieur mais je pense qu'on ne peut pas juger comme ça leur réaction sans connaitre les circonstances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on m'a raconté récemment l'histoire d'un chien adorable qui avait connu deux fois la SPA :
- la première fois à cause de l'allergie délirante d'un enfant de la famille
- la deuxième fois, le père de la famille qui l'avait adopté était mort dans un accident de voiture, la mère s'était trouvée sans travail et sans logement , elle avait confié ses enfants aux grands parents et le chien était retourné à la SPA ; les enfants avaient sans doute bien pleuré aussi, mais on ne leur avait pas donné le choix...
il y a des gens qui amènent leur chien à la SPA et qui n'ont pas vraiment le choix, ou qui sont tellementpris par des ennuis de toutes sortes qu'ils ne voient pas qu'il y a une autre solution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...