Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marechal-sueur

Nouvelles de NASTY

Messages recommandés

Doudoune a écrit:
Citation :
il y a des gens qui amènent leur chien à la SPA et qui n'ont pas vraiment le choix


ça, j'y crois de moins en moins, depuis que je suis au refuge.... :POUCE DOWN: quand je vois les motifs et les conditions d'abandon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord mais dans ce cas la je n'accompagne pas mon père au refuge pour le voir partir derriere un grillage... Moi ca m'a fait mal quand j'ai vu ce chien qui ne comprenait pas trop ce qu'il faisiat ici !!! Et puis il ne faut pas oublier qu'il y à cette nouvelle émission pour éduquer son chien !!! ( je plaisante ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles ont peut être voulu l'accompagner jusqu'au bout.
En tout cas moi dans les même circonstances (parents abandonnant le loulou pour une raison x ou y et moi impuissante face à cette décision), c'est ce que j'aurais fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:PLEURE: moi je crois que j'aurais voulu etre enfermé avec lui car rien que de l'entendre pleurer derrière les barreau j'aurais pas pu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que c'est vraiment chacun sa réaction, les uns ne pouvant pas imaginer que l'animal soit abandonné sans qu'ils l'accompagnent jusqu'au bout, les autres n'imaginant même pas d'être présents...
comme les euthanasies, pour notre dernière bête, une de mes filles a exigé d'être là, et pour l'autre c'était impensable...comme les enterrements, les cimetières,etc...nous avons tous notre notion du deuil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai ete presente a chaque euthanasie et mort de mes chiennes il est vrai que si j'avais le choix je m'en passerais car a chaque fois je n'ai pu retenir mes pleures et c'etait avec le coeur rempli de desespoire que je les regarde mourrir ça fait dramatique mais je vous assure que por moi c'est l'equivalent de la fin du monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai aussi été là et je serai là pour tous mes poilus. Ca m'a dévasté, ça me dévastera encore mais au moins mes loulous sont partis et partiront en sentant tout l'amour que j'ai pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec toi del je dit que je prefererais ne pas etre là mais je ne pourrais pas les laisser partir sans leur dire combien je les ai aimer et que je les aimerais toujour d'ailleur c'est souvent que toute la famille parle des momments que l'on a vecu avec nos bete et comme elles sont presente sur nos photos on se rememore les bon moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[size=9]Pour repondre a Marechal sueur
Citation :
[size=12]Par contre ce que je comprend pas c'est que les filles
pleuraient??? Lorsqu'on vient abandonner son chien, qu'on lui enlève sa
famille pourquoi pleurer??? C'est tout de même eux qui l'on décidés
non?? !!!!!
[/size][/size]
la petite fille qui est en vous semble bien loin. alors je vais vous conter
la mienne et mes filles aujourd'hui. le choix de l'abandon est un choix d'adulte et non
d'enfant.elles pleuraient car la relation chien enfant est une relation très forte
que rien ne peut remplacer.
les chiens de mon enfance ont été remarquable
mes colères qu'ils savaient apaiser
mes chagrins qu'ils savaient consoler
mes cris qu'ils savaient apaiser.
mes secrets qu'il ont toujours gardé
tout cela sans mots sans geste particulier.

c'est pourquoi ces enfants pleuraient et leurs parents peut être
aussi car on sait( en tant que parents) que l'on ne peut pas combler cette relation (je ne parle même pas de remplacer
. elles resteront a vie marquées par cet abandon.
Mais si elles choississent plus tard d'avoir un compagnon a poils
je suis quasiment sûr que ce sera murement réfléchit.et c'est tout ce qu'il y a comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec Doudoune et Cyfar ...

Certes les raisons invoquées parfois pour les abandons ont de quoi faire bondir ou pleurer tant elles sont mauvaises. On connait tous le proverbe "qui veut se débarrasser de son chien dit qu'il a la rage".

Mais au-delà, il y a des vraies situations de détresse, les enfants, qui ne sont pas les décideurs de l'abandon et qui en souffrent, la mort qui frappe sans distinction d'âge, la vie qui est parfois si dure. Une femme qui se retrouve seule avec ses enfants, sans travail, sans aide et qui est sur le fil, qui a déjà du mal à nourrir ses enfants, peut-on lui reprocher de venir abandonner son animal?

Certes il peut y avoir d'autres solutions, des associations aident les personnes qui manquent de moyens, mais on ne sait pas toujours à qui s'adresser ni ou et dans une situation de détresse, on ne pense pas à tout. J'ai vécu ce genre de moments, je n'ai pas abandonné ma Louloute, elle a parfois mangé et moi non mais je n'étais pas seule et si vraiment la situation s'était aggravée j'avais ma maman, mais tout le monde n'a pas cette chance.

Tout ce que je voudrais dire, c'est que je comprends l'indignation lorque l'on parle d'abandon et je la partage!! Mais les "mauvaises personnes" ne doivent pas nous faire oublier la détresse que peuvent vivre certains. Ne laissons pas les c**** nous faire douter de tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis très contente d'avoir vu la belle Nasty, elle est restée avec moi quand vous êtes allée voir les petits chiens
A très bientôt
Isabelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mohican
Je me souviens du jeune garçon dont les parents avaient abandonné le labrador. Il semblait très sésemparé sur le forum et demandait des nouvelles de son chien. Je ne pense pas qu'adulte, il sera capable se faire ça.
Ma fille de 13 ans a appris il y a une semaine que son papa nous quittait. Elle pleurait pour plein de raisons évidemment mais beaucoup parce qu'elle a eu très peur que l'on soit obligée d'abandonner ses animaux (les 2 chats et le chien). Je l'ai rassuré, je ne sais pas comment on fera (j'ai arrêté de travailler pour m'occuper de sa soeur handicapée) mais ça pour rien au monde, eux ils ne nous abandonnent pas contrairement à d'autres...
Mais je ne condamne pas les situations exceptionels comme l'hospitalisation longue durée, la conséquence des décès et autres situations critiques, si elles le sont vraiment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pensé à ce jeune aussi, qui si j'ai bien compris, s'est arrangé pour avoir régulièrement des nouvelles de son ancien chien...
l'amie qui m'a raconté cette histoire du "chien abandonné deux fois" a, elle même, un ou des chiens, selon les moments, et elle me disait qu'elle l'aurait bien pris ce chien, si on lui en avait parlé à temps ...mais effectivement, dans la panique, personne n'a pensé à elle ( c'est vrai que ce n'était pas une vraie proche mais...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mohican a écrit:
Je me souviens du jeune garçon dont les parents avaient abandonné le labrador. Il semblait très sésemparé sur le forum et demandait des nouvelles de son chien. Je ne pense pas qu'adulte, il sera capable se faire ça.
Ma fille de 13 ans a appris il y a une semaine que son papa nous quittait. Elle pleurait pour plein de raisons évidemment mais beaucoup parce qu'elle a eu très peur que l'on soit obligée d'abandonner ses animaux (les 2 chats et le chien). Je l'ai rassuré, je ne sais pas comment on fera (j'ai arrêté de travailler pour m'occuper de sa soeur handicapée) mais ça pour rien au monde, eux ils ne nous abandonnent pas contrairement à d'autres...
Mais je ne condamne pas les situations exceptionels comme l'hospitalisation longue durée, la conséquence des décès et autres situations critiques, si elles le sont vraiment...


Mohican si un coup de main un jour t'est nécessaire pour tes loulous, ne te replie pas et viens en parler ici ou en mp sans hésitation, d'accord ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
situations critiques, si elles le sont vraiment...
comment pour certain une situation critique qui pour d'autre n'en n'est pas une.
je croit très sincèrement que chacun gère au mieux avec ses moyens. en tout cas :APPLAUD: :APPLAUD: a ceux qui sont passés par là qu'il ait ou non confié leur animal a la spa. Pour moi cela reste un geste d'amour car la démarche n'est pas simple et le regard et jugement des autres peut être très lourd.
et :APPLAUD: aussi aux bénévoles qui on la patience et le recule pour accueillir ces animaux de tous poils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mohican
Del merci beaucoup, je suis très profondément touchée, c'est vraiment très gentil. En tous cas, si vous me voyez venir à la spa ce sera pour adopter encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mohican a écrit:
Ma fille de 13 ans a appris il y a une semaine que son papa nous quittait. Elle pleurait pour plein de raisons évidemment mais beaucoup parce qu'elle a eu très peur que l'on soit obligée d'abandonner ses animaux (les 2 chats et le chien). Je l'ai rassuré, je ne sais pas comment on fera (j'ai arrêté de travailler pour m'occuper de sa soeur handicapée) mais ça pour rien au monde, eux ils ne nous abandonnent pas contrairement à d'autres...
Mais je ne condamne pas les situations exceptionels comme l'hospitalisation longue durée, la conséquence des décès et autres situations critiques, si elles le sont vraiment...


Je te souhaite beaucoup de courage et je compatis sincèrement à ta situation. Je suis tout à fait d'accord avec toi, les animaux ne nous abandonnent jamais, quoiqu'il se passe et quoi qu'on fasse.

:STVALCHATS:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour mohicand : comme le dit del, nous sommes avec vous, et si vous avez besoin d'aide, de conseils, nous sommes là


concernant la séparation , c'est vrai qu'il y a beaucoup d'abandons à la suite de séparations, de divorces, personne ne veut garder l'animal, comme si l'amour qu'ils portaient à leur animal quand ils étaient ensemble a disparu avec la séparation Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage Mohican! Suis un peu loin pour un coup de main mais toutes mes pensées vont vers vous. J'espère vraiment que vous pourrez garder tous vos animaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage j'espère que tout va aller bien pour toi et ta petite famille, n'hésite pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EVELYNE a écrit:
concernant la séparation , c'est vrai qu'il y a beaucoup d'abandons à la suite de séparations, de divorces, personne ne veut garder l'animal, comme si l'amour qu'ils portaient à leur animal quand ils étaient ensemble a disparu avec la séparation Suspect


Cela dépend, parfois les couples se déchirent pour garder l'animal. Ce que j'ai remarqué c'est que souvent, l'homme part et la femme reste seule avec le ou les enfants et souvent aussi, il laisse l'animal (soi disant pour ne pas peiner les enfants, ou la nouvelle femme est allergique ou je ne sais quel autre prétexte). Bilan la femme se retrouve seule à tout gérer, sans oublier qu'elle doit aussi gérer sa propre peine et les soucis matériels et c'est parfois difficile de tenir le coup. Encore une fois, loin de moi l'idée d'approuver un abandon, mais j'essaie juste d'apporter un autre éclairage.

Bien sur, je suis la première à hurler lorsque je vois des gens abandonner leur animal comme le dit Evelyne, "comme si l'amour pour l'animal avait disparu". C'est honteux !!! Je pense que ces gens ne devaient déjà pas aimer leur animal avant la séparation, que ce n'est qu'un objet pour eux.

Quand on se sépare on abandonne pas les enfants alors pourquoi les animaux ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personellement j'ais divorcer et j'avais une fille et un chien avec mon ex femme . Et bien ca pourras paraittre "horrible" pour certains mais on a placer le chien au meme niveau que ma fille pour la garde . Je m'explique , quand on a decider de se separer , la premiere chose qui viens a l'esprit c'est "he la petite qui la garde?" . On en discute , on s'enguele , on se bat puis on bout d'un moment on se met d'accord (souvent a conytre coeur pour l'un des deux mais bon that's life) et puis on regarde le chien (fago en l'occurance) et on se dit "eh Fago ?" et la meme chose que pour notre fille , on en discute , on s'enguele , on se bat ... On voulais le garder tout les deux mais ca c'est pas possible . Au bout du compte on la confier aux parents de mon ex qui ont un jardin et une maison en attendant qu'on fonde chacun un nouveau foyer chacun de son coter et qu'on apprenne a vivre avec tout ces changements . Au bout du compte , j'ais voulut reprendre Fago avec l'acord de ma concubine et la la reponse a etait categorique "NON , il reste chez mes parents" . Je ne donnerais pas la suite de l'histoire qui plutot personnelle mais sachez juste que Fago est toujours chez mes ex beaux parents et qu'il aimerais venir avec moi .

Tout ca pour dire que c'est vrais que nos compagnions a quattres pattes subisent de pleiuns fouets les consequences les separations en etant abandonner mais ce n'est pas toujours le cas . Il faudrait juste que les couples qui se separent gardent la tete sur les epaules et puissent prendre assez de recul pour prendre la bonne decision .
J'espere ne pas vous avoir trop embetez avec mon temoigniage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec toi Elbius, il faut prendre du recul et comme pour les enfants (tu vois moi aussi je les mets sur le même plan dans cette situation) il faut essayer de s'entendre et de faire les choses en bonne intelligence ...

D'ailleurs combien de fois entend-t-on ce commentaire de "séparation intelligente"... bref rappelons tout de même que pour que cela soit possible, il faut être 2 à vouloir être intelligent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il arrive qu'on se dispute le chien, comme il arrive que l'enfant soit abandonné...
je travaille dans un collège sur le secteur duquel se trouvent plusieurs foyers pour enfants ou adolescents, et la "SPA pour les humains" c'est un peu étonnant aussi quelquefois...
il arrive même que certains couples soient plus interessés par qui aura le chien, que par qui aura l'enfant...
ou alors,au contraire,l'animal peut être le symbole de l'ancienne union réussie et plus personne ne veut l'avoir sous les yeux quand on est confronté à l'échec, ou, et ça a l'air d'être souvent évoqué comme motif, on avait une grande maison et on se retrouve dans deux petits appartements et le chien n'a plus sa place, matériellement, cette fois...
pour Mohican, je voudrais reconter l'histoire "du chat qui n'a pas été abandonné" : une amie d'une de mes filles avait de multiples problémes, famille, santé, boulot, couple, finances...et elle déprimait dur ; un jour qu'elle pleurait sur son canapé, sa petite chatte est venue s'installer sur ses genoux, a posé sa patte sur son bras...et les chats aussi, peuvent nous regarder avec leurs grands yeux et l'air de nous dire "je vois bien que tu ne vas pas et j'aimerais pouvoir t'aider..." Cette jeune femme a alors pensé que quand elle serait expulsée de son appartement, ce qui ne pouvait pas manquer d'arriver, elle n'aurait plus qu'a ramener à le SPA cette petite bête qu'elle y avait adoptée...
Et, alors qu'elle n'avait plus la force de se battre pour elle, elle a trouvé la force de se battre pour pouvoir garder sa mimine avec elle...
Et maintenant elle a un nouveau boulot, un nouveau copain...et toujours le même animal...
Donc, Mohican, courage..quelque soit ta situation, qui effectivement ne parait pas facile, tu peux trouver la force d'y faire face et de résoudre tes problémes...
(le nouveau copain a une terrible phobie des chats...mais il se soigne...)
et mille et une excuses à Nasty dont le sujet est squatté avec de grosses caresses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courgage à tous en ces périodes de turbulances.Vous savez en tout cas que sur ce post vous avez plusieurs oreilles bienveillantes et peut être des solutions. :CONTENT: Pour vous et vos poilus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excuse moi Nasty de squatte ton sujet pour parler d'autres choses mais des fois ca fait du bien et c'est l'occasion qu'on saisit .

C'est vrais Dounette qu'on parle souvent de separation intelligente mais pour avoir beaucoup frequenter les avocats (mon ex etait secretaire juridique) , 90% des separations se passent mal a causes de l'argent , du cocutage de l'un ou de l'autre ou tres souvent , a cause de l'entourage qui s'en mele .

Mohican , je suis sur que tout vas s'arranger pour toi , la roue de la vie tourne (pas vite des fois) et si aujourd'hui c'est pas le top , demain ca irat mieux et le soleil brillerat dans ta maison .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mohican
Merci beaucoup de tous vos messages réconfortants mais moi j'ai un gros avantage, mon futur ex ne se battera ni pour ses filles et encore moins pour ses animaux...Et chez moi c'est viscéral, j'en ai impérativement besoin et l'une de mes filles aussi (Alizé) donc penser à l'abandon est littéralement inenvisageable. J'ai la chance d'avoir un super véto qui pourrait je suis sûre me faire des facilités de paiement en cas de besoin. Et puis le regard d'un animal quand on va mal, j'ai connu pour d'autres raisons et je sais combien nos animaux sont encore plus précieux quand on va mal.Pardon Nasty d'avoir un peu polluer...merci à tous ça fait vraiment chaud au coeur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour c'est moi Nasty,

Un petit coucou de la neige ou je me régale... De longues balades la tête dans la neige, plein de rencontres avec d'autres toutous en vacances avec leurs maitres mais surtout le régal d'avoir tous les restes des bons plats montagnard (eh oui c'est les vacances j'ai le droit de faire un petit écart sur mon régime!!! puis, la neige, ba ca fatigue!!!)

Dès mon retour je vous vous montrerais mes meilleurs profils couverte de neige...

J'envoi par la même ocasion une grosse boule de neige et des milliers de léchouilles à tous les animaux qui sont au refuge...

a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...