Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marechal-sueur

URGENT DONNE CHATTE aidez moi

Messages recommandés

Voilà le PB : Un de mes client a 85ans, on vient de le placer en maison de retraite (alors que nous sommes ses conseillés financier) car il n'a plus de famille. La maison de retraite a acceptée qu'il garde sa chatte agée de 9ans avec lui. Mais le gros soucis c'st qu'il ne sais plus s'en occuper et il nous répète sans cesse qu'il n'en eut plus (ce pauvre homme n'a plus toute sa tête il ne faut pas lui en vouloir) !!! Je suis allergique aux poils de chat et je ne peux donc pas le prendre avec moi. Je suis passée le voir vendredi dernier et la chatte était enfermée dans le placard ... Il faut absolument que quelqu'un la prenne et la comble de bonheur. Elle est tigrée , très affectueuse et très gentille ( je ne dit pas ça dans le vide!!!) La chatte se trouve près d'Orgeval dans le 78!

Vite aidez moi à la placer... il parle d'appeler le vétérinaire! :POUCE DOWN:

Merci à tous et à toute!!!

Pour faire une demande d'abandon il faut que le propriétaire de la chatte soir présent hors il ne peut pas ce déplacer... Je préfèrerai qu'elle trouve une famille d'accueil de suite... mais j'appelerai tout de même la SPA d'orgeval demain... Merci beaucoup

alors j'ai été FA chat l'an passé pour une assoc

mais là on vient de commencer à faire des travaux dans l'appart donc les conditions ne sont pas super pour l'accueillir

si vous n'avez pas de solution je verrai pour la prendre en FA le temps de lui trouver des adoptants ou une autre FA (mon Loustic n'est pas forcément très sympa avec ses congénères...)

s'il est dans une maison de retraite qui accepte les animaux, il n'y a aps une autre personne agée qui serait contntte de s'occuper de cette petite bête ?

C'est mieux de la sortir de la maison de retraite. Vous savez ce qu'ils deviennent les chats après ?
Ils sont mis à la porte et deviennent chats errants. Nous, amis des animaux, devons lutter contre cela.
Souvent autour des maisons de retraite errent de pauvres malheureux abandonnés ainsi.

C'est fait j'ai demandée à la maison de retraite... la seule dame qui désire avoir un chat ne m'inspire pas du tout confiance!!! Résultat toujours pas de place pour la petite LOLA... aujourd'hui elle était accrochée à une poignée car son propriétaire était sur qu'elle voulait s'échaper...

Mais y à t'il vraiment personne pour recueillir cette petit bête sans défense???

Ouh la...
Je viens seulement de découvrir ce post!. En effet,j'ai des horaires un peu de fou en ce moment.
Je rentre assez tard et je ne prend plus trop trop le tps de me connecter sur internet,je pense plus à " retrouver " mes bébés et à me vautrer sur le canap'. ( bref... j'vous raconte ma vie là !!! Embarassed ).

Bon en gros,si je bosse si dur c'est que pendant qqs semaine je travaille dans une ... maison de retraite !
Et ce soir,juste avant de partir,j'apprend qu'un des résident a 1 chat ( 1 chatte + précisémment ).
Ce monsieur est un nvx venu et est assez âgé.
J'ai appris par une des fille qui fait l'entretien de sa chambre que parfois,il enferme sa chatte dans l'armoire le tps qu'elle fasse son ménage affraid .
J'ai essayé d'en savoir un peu plus,mais la plupart des filles là bas n'aiment pas ou ont peur des chats. J'ai pourtant bien tenté de connaitre son comportement vis à vis d'elle ( parce qu'un chat dans l'armoire :SURPRIS: ),mais pour elles,le principal c'est qu'elles n'aient pas à nettoyer " le pot du chat ". TT ce que j'ai pu apprendre,c'est qu'elle est grosse et : " on dirait qu'elle attend des bébés.. ".

Bref... je trouve ça assez curieux comme coïncidence. D'autant que cette maison de retraite se trouve pas trop loin d'Orgeval ( + proche de Verneuil qd même ).
Quoi qu'il en soit,dès demain je vais mener ma ptite enquête auprès de ce Monsieur ( voire même de la direction ) pour élucider un peu tout ça.

.

Vit' fait pendant ma pause....

Alors voilà,ce matin,la 1ère chose que j'ai faite en arrivant ( en retard en plus Embarassed ! ) c'est demander + de renseignements sur le fameux chat du résident.
On a juste pu me dire qu'elle s'appellait ...... LOLA !!!!

J'ai demandé à aller la voir,ms le pb c'est que le Mr en question est très fatigué aujourd'hui et préfère rester ds sa chambre même pour les repas.
J'y suis qd même allée avant midi,et là j'ai vu 1 super jolie miminne tigrée qui se nomme effectivement Lola.
En lui demandant son âge,il m'a dit : " elle a 12 ans " ( ça,ça colle pas avec ce qui est ecrit Suspect ).

Mais bon,j'y suis allée avec son auxiliaire de vie et avant de partir,il lui a demandé de ne pas fermer son armoire car son chat aime à aller dedans...
Bizarre comme coïncidence non????

Bon en tous cas,je vais continuer mon travail d'inspecteur ( LaughingLaughingLaughing ) pour avoir des explications plus claires car,en en ayant parlé à la gouvernante,elle m'a dit de voir ça avec l'infirmière en chef.
Mais celle ci,n'a pas eut ( ou pris ? )le tps de me recevoir après que la gouvernante lui en ait parlé :PLEURE: .

Alors quitte à " jouer ma relou de service ", je vais revenir à la charge tt à l'heure pour savoir si c'est bien cette fameuse minette dont parle marechal-sueur.

Le mieux serait que tu me dise comment il s'appelle ce Mr pour être fixée...
Ou par MP ou ici même.

Ou mieux tient..... : la maison de retraite dont je parle se trouve à Carrières Sous Poissy.

Rainette a écrit:
Oh ben si super-sonia est sur le coup, y'a des chances pour qu'une solution soit trouvée pour cette minouche Wink

Heu Rainette..... Moi chui pas vraiment super Sonia ( :PLEURE: ) , c'est plutôt ma voisine qu'est " SUPER EVELYNE "

Pas de fausse modestie Sonia, tu as sauvé Ptilou d'un sort peu enviable... :POUCE UP:

oui, petit lou, sans compter les trois petits minous, dont lola faisait partie,

et la super evelyne, ben en ce moment, elle est plutôt en berne :PLEURE:

C'est normal Evelyne. Et puis ça ne t'empeche pas d'etre super, au contraire.
Tout le monde comprend que tu ais moins de niack : c'est normal.
Avec le temps ca va s'arranger petit à petit.

Je suis revenue bien bredouille de ma journée :POUCE DOWN: .

Je n'ai en effet pas pu voir l'infirmière en chef !!

Je suis juste retournée ds la chambre de ce Mr qui n'en est pas sorti de de la journée pour cause de grosse fatigue,et je n'ai pu la voir.
Elle était sous la couverture...
Je ne sais pas si c'est son " kiffe " ( faut dire que c'est celui de ma Phoebe ) ou si c'est parce qu'elle avait peur de la femme d'entretien qui était là pour faire la chambre à ce moment là QuestionQuestionQuestion .

Marechal-sueur , faites moi signe si c'est bien de la même minette que l'on parle .... Faut dire que cette histoire me turlupine fort.

Toujours pas de nouvelles de la part de Marechal-sueur :PLEURE: !!!!!

Mon " week-end " se finit ce soir. Que dois je faire en reprenant demain matin ???
Continuer à " harceler " tout le monde avec mes questions au risque que ce ne soit pas de la même minette dont on parle????

effectivement, plus de nouvelles, sachant qu'elle est passée avec la chienne nasty samedi au refuge,

en relisant le post, on constate beaucoup de points communs entre ces deux cas, mais il faudrait effectivement savoir, si c'est cette mimine et la bonne maison de retraite.....

courage sonia, je sais que ce n'est pas facile ce que tu fais en ce moment, s'occuper de personnes âgées est souvent un boulot "ingrat"
:BISOUS2:

je viens d'avoir sonia au téléphone, le monsieur est décédé, la mimine est donc seule maintenant, elle est toujours dans la chambre du monsieur, sous la couverture,

sonia ne sait pas trop quoi faire, la mimine a peut être 12 , 13 ans, (elle vérifie sur le carnet de santé)

elle n'est jamais sortie de l'appartement, et vivait depuis longtemps avec son maître,

il faudrait donc une FA,

Moi je veux bien !
J'en parle a Benoit ce soir. Apres je peux m'occuper de contacter des assoc' pour voir s'il veulent bien la prendre en charge.
En plus comme en est en appart...

La maison de retraite se trouve où exactement ? Parce que je suppose qu'il ne va pas trop falloir trainer pour aller la chercher.

rainette, la maison de retraite se trouve à carrières sous poissY (où j'habite)

j'attends des nouvelles de sonia, qui devrait me rappeler lors de sa pause déjeuner à la maison de retraite;

Ah ben là pour le coup je dis pas non a un coup de pouce. Pasque si je dois nettoyer du pipi en revenant...
Ce que je propose c'est, si c'est vraiment urgent, la prendre avant d'en avoir parle a l'autorite supreme alias ma conscience et puis si jamais il n'est pas ok, on s'arrangera pour la placer dans une FA autre. J'ai pas mal de contacts dans des assoc' chats suite aux recherches effectuees avant de prendre Patxi.
Mais si ca peut attendre demain (mais bon je me doute qu'ils ont "une place à rendre libre") ben j'en parle à Benoit ce soir.
En attendant Sonia a donné plus de details sur le caractere de la minette ?
Patxi est un peu brutos parfois : quand il joue il ne se controle pas toujours bien. Mais si la minette est propre et calme ET qu'elle ne ronfle pas je pourrai toujours la mettre dans la chambre (ça, ça ne fait pas partie du territoire de Patxi).
L'avantage c'est que je peux aussi mettre Patxi avec Porto vu qu'ils s'entendent bien.

t'inquiétes pas rainette, si le seul problème est le covoiturage, on s'arrangera , sonia habite en face de chez moi.....

bon on avance pas à pas dans les travaux mais vu que la miss ne doit pas se faire opérer, même si il y a quelques grains de poussières, il n'y a pas de risque pour elle?

dans ce cas, je veux bien la prendre en FA également si cela peut alléger Rainette (on arrivera bien à se débrouiller malgré les travaux, les risques sont moins grands que pour Bolie)

Ben le trajet n'est pas un probleme en soit. C'est plus qu'a mon retour j'aurais peut etre a gerer un pipi en plus des presentations. Donc si c'est possible de "me l'amener", c'est plus simple :CONTENT:
Sinon Laloute on peut aussi dire que je garde la minette jusqu'a ce que tes travaux soient finis et que tu prends le relai apres. Elle va deja etre toute secouee la minouche : perdre son maitre et son territoire coup sur coup alors lui ajouter du bruit, un peu de poussiere...
Tu en as pour combien de temps de travaux encore (a peu pres, si tu sais) ?

on fait peu à peu, aujourd'hui mon père met l'enduit

mais bon entre-temps j'ai réussi à refourguer des meubles donc gain de place :MEDAILLE:

et puis pour Bolie ce n'était pas l'idéal car si elle venait c'était pour la stérilisation donc vraiment pas idéal et hygiènique pour elle... et franchement je ne souhaitais pas cautionner l'attitude des adoptants (mais bon tout s'est arrangé c'est le principal!)

Anthony n'est pas contre donc pas de problème pour nous!

La loi du plus fort : on organise une bataille: celle qui gagne fait FA! :CONTENT:

Couette a écrit:
La loi du plus fort : on organise une bataille: celle qui gagne fait FA! :CONTENT:

bataille de boue alors, ça sera plus rigolo (pis ça fait pas mal de se prendre de la boue dans la poire rabbit )

comme tu veux Rainette?

mais bon j'ai un F4 donc peut être plus de place que toi qui a déjà deux loulous

Alors là les filles : :POUCE UP: :POUCE UP: :POUCE UP:

Franchement,c'est ce que j'appelle un vrai élan de générosité !!!!

( Désolée,pas je n'ai pas pu vous donner de nvlles avant cette heure ci ) .

Et encore.... des nouvelles,c'est pas vraiment comme ça que je dirais.

Pour faire simple ( pour 1 fois Wink ) ils ne savent pas encore quel va être le devenir de Lola.
Ils doivent attendre de voir demain avec les personnes qui s'occupaient du Mr avant qu'il ne rentre à la résidence.
Tout me semble bien confus..
La gouvernante m'a dit que peut être,l'infirmière en chef pourrait la garder Shocked .
Perso,j'attend que ce soit elle qui me le dise de vive voix !!! Non mais...

J'ai l'impression que je les faits un peu ch*** " juste pour une histoire de chat".
Et bein ouais,c'est comme ça,j'aime faire chier les gens.
Surtout si on veut me prendre pour une abru** !!

Si je dis ça c'est que une femme d'entretien a cru comprendre ( je ne veux pas lui donner trop de credit qd même ) qu'il fallait laisser la porte de la chambre ouverte pour voir si elle sortait,voire même sortait carrément dehors...
D'autant que c'est une minette qui n'a jamais mis l'ombre d'une griffe à l'exterieur !!!

C'EST LA QUE JE NE SUIS PAS D'ACCORD...

Ou elle l'adopte pour de vrai,ou elle me laisse faire !
Déjà que la pauvre vient tout juste de perdre son maître et se retrouve seule en pleine agitation ( d'ailleurs,régulièrement,je suis allée lui faire des papouilles ET refermer la porte ) .

Bon,de ttes façons,demain une solution doit être trouvée , c'est décidé !

Dès que possible,je vous en fait part mais ça risque d'être à partir du soir seulement.

Au fait,en ce qui concerne la famille d'acceuil,ce s'rait pas mieux de n'pas la perturber d'avantage en ne lui en trouvant qu'une seule ?

Encore merci les filles en tous cas et à demain :POUCE UP: .

Au fait....

Voici qqs photos " volées " de Lola ( il parait que j'avais pas l'droit de les prendre... ).

Perso,elle me fait mal au coeur car elle doit vraiment se demander ce qu'il lui arrive...

Rien que par respect pour ce Monsieur,j'aimerai sincèrement qu'une vraie solution soit trouvée pour lui offrir une belle fin de vie.

Pour la famille d'accueil en tous cas je te laisse le soin de choisir.

Pour ma part je suis en F2 de 46 m². Avec un chien en accueil et un chat.
Je suis presente tout la journée.
Voilà :CONTENT:

Quoiqu'il en soit j'espere vraiment qu'une solution sera trouvé pour cette petite mère.

Euh Sonia... je dis ça comme ça mais si effectivement le monsieur qui était décédé avait de la famille, à la rigueur c'est à eux de décider de ce que doit devenir le chat! Donc fonce et essaie de les "attraper" avant que la gouvernante ou l'infirmière en chef ne le fasse! Wink

J'ai eu sonia au tél hier , le monsieur n'avait plus aucune famille,

en tout cas elle est super mignonne la petite lola,

elle est magnifique I love you

je suis en F4 de 90m2

avec Loustichat, gentil mais un peu exclusif (il a aussi ses têtes niveau congénères)

donc Sonia, à toi de choisir!

et il me parait normal également que tu fasses un suivi donc si tu veux débarquer un jour pour voir si tout se passe bien... flower

que ce soit toi laloute ou rainette, on n'a aucun doute sur la qualité de votre accueil concernant la petite mémère,

vous êtes toutes les deux, de vrais mamans pour ces pauvres délaissés I love you