Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marechal-sueur

URGENT DONNE CHATTE aidez moi

Messages recommandés

Je te comprends Laloute, on s'attache très vite à nos animaux et qu'on les aime. J'espère que tout va s'arranger.
Ca serait dommage de se débarasser de la belle lola. On ne peut pas prévoir le temps que Lola va mettre pour s'habituer à son nouvel environnement. Un animal c'est comme un humain, le changement stresse et il faut s'habituer par exemple, pour nous, à notre nouveau travail et à nos nouveaux collègues.
C'est vrai que ça ne doit pas être gai tous les jours de les voir se cracher dessus.
Bon courage.

trois semaines, c'est très long...où était elle il y a trois semaines, cette minette...son maître à la maison de retraite...elle cachée dans le placard ou sous les draps parce que les femmes de ménage avaient peur des chats...puis la mort de son maître...il lui en est arrivé des choses en moins de trois semaines...alors, courage...pense au chemin déjà parcouru...et n'oublie pas non plus que les chats sont des nocturnes et que ce n'est pas anormal qu'ils bougent la nuit...même si on préfererait dormir !

Tu sais laloute, nous avons hérités d'un ptilou totalement adorable que sonia nous a si gentiment confié et mes minettes ne le supportent toujours pas.Pourtant c'est une amour de chat et je pensais que pour mes minettes ça allait aller à merveille.Mais elles crachent toujours sur lui et en fait on fait avec.Ils évitent de se retrouver dans la même pièce et puis voila. Et le pire c'est que notre cher orson qui à orgeval avait l'air de s'entendre avec les chats, et bien depuis qu'il a son foyer et bien lui non plus ne supporte plus les chats.Nous avons la chance d'avoir une grande maison en normandie(c'est beaucoup moins cher qu'en région parisienne) et la cohabitation se fait malgré tout.Quand nous avons adopté tout d'abord orson, nous avions décidés comme nous tous que c'était pour la vie et franchement quand j'ai vu que mes minettes ne voulaient pas le voir, ça m'a quand même fait quelque chose!!!!!Mais bon elles ont moyen de rentrer chez nous par notre chambre au premier étage.C'est ça l'avantage des chats, de vrais acrobates :RIRE: .Du coup c'est les chats au premier et les chiens à l'étage.Ca se passe bien finalement et vraiment je ne pourrais m'en passer d'aucuns.Je les adore tous!!!et je pense qu'ils sont surement mieux chez nous que dans une cage, ou errant on ne sait ou!Si tu aimes lola, lola t'aimeras et ton petit loustichat, bien qu'ils soit le preums arrivé et bien il s'y fera aussi.Et puis quand on "tombe en amour" que peut on faire :SMILEY DEVIENT

laloute a écrit:
bon mauvaise nouvelle

Anthony m'a dit que si d'ici trois semaines Lola n'a pas changé de comportement avec Loustic (elle grogne et crache, il ne dit rien et ne l'embête pas plus que ça) il ne souhaite pas la garder... :PLEURE:

voilà j'espère que tout va s'arranger

il n'y a pas de rasion vu que la miss commence à sortir (merci Feliway!)

mais bon moi j'aimerai la garder car je m'y suis beaucoup attachée mais je ne suis pas toute seule...

heu il y a un truc qui me gène là: "il ne souhaite pas la garder", et ce que tu pense toi il en fais quoi? t'as pas ton mot à dire?

Mais il n'a jamais eu de chat avant Loustic Anthony ? confused
C'est dommage de ne pas s'adapter.
Le fond du pb c'est que je pense qu'Anthony ne veut peutêtre pas de 2ème chat dans son fort intérieur, tu penses pas Laloute ? là il est qd même très négatif quoi. Parce qu'en admettant que Lola et Loustic se tolèrent totalement ds 3 semaines, des grognements et autres il y en aura encore par périodes, de tps en tps. Alors si à chaque fois le doute se réinstalle sur Lola ......

Loustic est effectivement le premier chat d'Anthony... et oui hier il m'a bien fait comprendre qu'il ne voulait qu'un seul chat...

quand je lui ai parlé d'accueillir Lola, il m'a dit oui si je gère et après coup, quand Lola est arrivée, il m'a dit qu'en fait ça l'ennuyait...

ceci dit, il s'occupe de Lola, lui fait des calins

le seul problème c'est les grognements...

j'espère que ça va s'arranger car je n'ai pas spécialement envie de me séparer de Lola et de la perturber à nouveau cette petite bête

Mais est ce que pour toi il ne pourrait pas faire un ptit effort ?
Qu'il pense à ton plaisir à toi qui est d'avoir un 2ème chat et donc accepter qqes contraintes supplémentaires ? C'est pas grand chose si on regarde bien. C'est juste de tps en tps supporter des engueulades de chi(chat)ffonnier.
Après, moi je ne vois pas ou est le pb s'il a un ptit préféré dans le lot, du moment qu'il n'ignore pas totalement l'autre.

Bon, pour ce qui est des grognements Laloute, maintenant que Lola se balade un peu partout et a pris un peu ses marques, qd elle grogne tu lui dis ''non lola'' avec un air ''soft mais pas content'' (histoire de pas la brusquer qd même). Tous mes chats comprennent qd je dis non (et je suis sure que Loustic aussi, à moins que vs ne lui disiez jamais).
Zoé je la fait arrêter de grogner comme ça. elle recommence 5 secondes plus tard :RIRE: mais bon, ça modère qd même rabbit

Chez moi aussi il y a des petites "prises de griffes" de temps en temps, mais rien de grave. Mes chats ne peuvent plu se passer l'un de l'autre; même mon "grognon" de bipède le reconnait... et s'y est fait. Même si chew est "mon" chat (trés trouillou il ne connait que moi ou presque) et Yoda le chouchou de la famille, chacun respecte et assume son choix.
Peut-être ton homme peut-il faire un petit effort pour toi? Ou même pour Loustic... Un deuxième chat le stimule...
Bonne chance.

j'espère que ça va s'arranger

pour une fois que Loustic est plutot sociable :PLEURE:

en fait ce qui gêne Anthony c'est que Loustic ne lui dit rien et que Lola lui grogne après

d'ailleurs Lola est jalouse, elle ne supporte pas que l'on caresse Loustic devant elle Rolling Eyes

mais bon j'espère que le temps fera quelque chose

Il ne faut pas non plus tout céder à lola sous prétexte qu'elle arrive.
Elle aussi doit apprendre à partager (ignore la qd tu caresse Loustic)

on a passé l'aspirateur et avant on a fermé la porte de notre chambre (Loustic a horreur de l'aspi et va se réfugier dans le tiroir du lit...)

j'ai retrouvé mon Loustic dans le portant de linge, dormant à quelques cm de Lola :MEDAILLE:

ça doit bien faire 45 minutes que je n'ai pas entendu grogner

pourvu que ça dure Smile :ANNIFETE92:

mais oui, ils vont devenir copains...ce qui ne veut pas dire qu'il n'y aura plus de courses-poursuites ni de bagarres... :POUCE UP:

merci à vous d'être là

sinon la trêve de l'aspirateur a été de courte durée

Lola a recommencé à grogner après Loustic qui est apeuré

je suis au travail je vous raconterai ce soir

merci à Lauriane, Rainette, Sonia et Evelyne pour les affaires de la miss

:CONTENT: Je vois que tu as recu mon message.

Sinon ton homme est vraiment pas cool pour le coup. Mais bon vu sa reaction les precedentes fois, on sentait bien qu'il voulait garder "son" chat pour lui tout seul et a fortiori pas le partager avec une minette.
C'est vraiment dommage !
Faudrait l'envoyer en chine avec ordre de s'integrer en 3 semaines tiens !! Rolling Eyes

N'hesites pas a gronder Lola quand elle grogne sur Loustic. Je pense que maintenant qu'elle va partout, tu peux agir comme si ca faisait longtemps qu'elle etait là et tu le gronde quand elle fait quelque chose qui ne te plait pas. Je pense que ca l'aidera a se sentir integree dans la famille et a trouver sa place.

On croise les doigts pour que l'homme change d'avis

Rainette a écrit:
:CONTENT: Je vois que tu as recu mon message.

Sinon ton homme est vraiment pas cool pour le coup. Mais bon vu sa reaction les precedentes fois, on sentait bien qu'il voulait garder "son" chat pour lui tout seul et a fortiori pas le partager avec une minette.
C'est vraiment dommage !
Faudrait l'envoyer en chine avec ordre de s'integrer en 3 semaines tiens !! Rolling Eyes

N'hesites pas a gronder Lola quand elle grogne sur Loustic. Je pense que maintenant qu'elle va partout, tu peux agir comme si ca faisait longtemps qu'elle etait là et tu le gronde quand elle fait quelque chose qui ne te plait pas. Je pense que ca l'aidera a se sentir integree dans la famille et a trouver sa place.

On croise les doigts pour que l'homme change d'avis

Je ne veux pas faire de "copier/coller" mais tt ce qu'a pu dire Rainette,je le pense également.
Sauf peut être pour la Chine ( tu l'envoies loin là didon Rainette Laughing ).

C'est vrai, faut pas ceder à ts ses caprices,sinon, aussi bien Loustic que elle plus tard ( j'éspère qu'il y aura un plus tard Wink ) ne comprendront pas ni les limites,ni le " favoritisme ".

Reste plus qu'à convaincre ton homme pour le tps que ça risque de prendre pour lui faire arrêter son " mode tigresse " comme tu le dis si bien , et ce , en éspérant que ce ne soit pas déjà une cause perdue dans sa tête..

Le parallèle avec l'envoyer en Chine et lui demander de s'intégrer en 3 semaines est bien trouvé!!!! :POUCE UP:

On se croirait à une période d'essai en vue d'une embauche... et 3 semaines, pour une cohabitation, ça reste peu malgré les progrès qu'elle a fait...Pour certains chats c'est rapide, pour d'autres ça prend plus de temps...

Se rend-il compte déja des progrès que la miss a fait? rabbit

Couette a écrit:

On se croirait à une période d'essai en vue d'une embauche... et 3 semaines, pour une cohabitation, ça reste peu malgré les progrès qu'elle a fait...Pour certains chats c'est rapide, pour d'autres ça prend plus de temps...

Se rend-il compte déja des progrès que la miss a fait? rabbit

C'est vrai ça !!!!

Pour une fois, ce serait bien " d' humaniser " un peu la situation .....

moi je l'adore la Lola I love you c'est une petite chatte très très bavarde

sinon hier Loustic a été dans le tiroir du lit, Lola a fait un tour dans la chambre et du coup Loustic n'osait plus ressortir du lit :PLEURE:

puis il est sorti et a été s'allonger au pied du lit

Lola du coup a été aussi au pied du lit à quelques cm pour lui grogner dessus...

ce qui gêne surtout Anthony c'est que Loustic ne dit rien a Lola (qui elle grogne et crache) et Loustic commence à être apeuré

ni Anthony ni moi ne souhaitons que notre Loustic vive ainsi alors j'espère que le mode tigresse va vite s'arrêter au profit du mode indifférence

Ben pour ça vous avez un role a jouer aupres de lola : en lui faisant comprendre que vous ne voulez pas qu'elle grogne, crache... Ca va bien d'etre appeurer mais Loustic n'est pas mechat, c'est a vous aussi de lui faire comprendre que sa reaction (de Lola) est ridicule Wink

j'espère que vous allez la garder votre petite lola!!!C'est vrai que parfois ça prend un certain temps avant qu'ils ne s'acceptent.Mais patience et encore patience.Je ne parle pas pour toi, mais pour ton ami.Car je pense que toi tu l'as déja adoptée et que tu es déja accro :RIRE: .C'est vrai que ça dit être dur de voir le pauvre loustic se faire "agresser", mais lola a l'air tellement mignonne à côté.Peut être va t-elle se calmer ou tout simplement finir par l'ignorer!Enfin bon courage pour la suite.On croise les doigts!

Ca me fait me poser une question d'ailleurs tout ça : si jamais il ne veut pas la garder, tu la garde quand même en attendant de lui trouver une famille ?

:RIRE:

bien sur que Lola resterait avec nous en attendant sa famille

mais pour le moment je n'y pense pas, j'espère que la miss va accepter Loustic (je ne leur demande pas d'être potes)

par contre ce qui est embêtant c'est que mon état de santé s'est dégradé à cause du stress j'espère que Lola va vite et bien s'intégrer

j'espère que ta santé va mieux, laure,

essaye de te détendre, il y a vraiment plus grave que la cohabitation entre les deux minous, non flower

malheureusement pas d'évolution :PLEURE:

pourtant Loustic ne dit rien, au contraire il l'appelle

mais maintenant il commence à avoir peur de Lola :PLEURE:

sinon, la santé bof bof et en plus j'ai chopé une gastro :PLEURE:

scratch peux etre que c'est toi qui analyse ça comme ça cela signifie peut etre qu'il a trouve sa place et que maintenant il faut attendre que lola se detende comme toi tu devrais le faire faut pas angoisser si il a pas de reaction d'attaque elle va se lasser la memere Wink

attention à ta santé,Laloute, et n'oublie pas que les animaux sont de véritables "éponges" de nos humeurs...soit zen si tu veux qu'ils le soient !!!

Dis moi Laure,est ce que quand tu vois Lola vouloir être agressive avec Loustic elle se gonfle de partout et surtout,est ce que ses oreilles se dressent vers l'arrière ??

doudoune a écrit:
attention à ta santé,Laloute, et n'oublie pas que les animaux sont de véritables "éponges" de nos humeurs...soit zen si tu veux qu'ils le soient !!!

tout à fait d'accord avec doudoune, ils ressentent tout nos loulous

non Lola ne se gonfle pas, elle grogne et crache juste

pour les oreilles je vais faire plus attention

bonjour

j'ai une mauvaise nouvelle... la décision n'a pas été facile à prendre mais je ne peux pas garder Lola plus longtemps.

cela fait près de deux semaines et demi que je stresse (et de plus en plus) et du coup mon état de santé s'est considérablement détérioré.

j'ai passé les derniers jours à être pliée en deux et fiévreuse

je sais que je me suis engagée vis à vis de Lola, mais je n'aurai pas pensé que tout se serait aussi mal passé et que ça me rendrait malade.

je préfère privilégier ma santé, je suis désolée...

je ne me vois pas passer une semaine de plus à être pliée en deux, l'idéal serait que Lola ait une nouvelle famille d'ici la fin du week end

merci à vous

PERSONNE POUR M AIDER?????? :PLEURE:

CA M APPRENDRA A RENDRE SERVICE :POUCE DOWN:

C EST UNE QUESTION DE SANTE

JE NE PEUX PAS LA GARDER PLUS LONGTEMPS

MERCI

non mais attend Laloute qu'est ce que tu demandes ?
Qu'on vienne chercher cette chatte chez toi tout de suite là maintenant ? Je suis vraiment désolée pour tes problèmes de santé mais personnellement si j'avais souhaité/pu prendre en charge cette mémère, je serais intervenue dès le départ.

Tu as lourdement insisté pour prendre cette chatte chez toi, et je peux tout à fait comprendre que tu avais vraiment envie non seulement de faire quelque chose pour aider mais aussi d'essayer d'en faire le 2ème chat de la maison mais là, il faut qd même que tu patientes un peu tu ne crois pas ? Ca n'arrangera ni ta santé ni ton état d'esprit de stresser à ce point alors que tu viens depuis à peine 3 heures d'informer tout le monde que tu ne peux pas la garder.
Rainette était prête à l'accueillir chez elle. Laisse là qd même venir sur le post (il me semblait que tu l'avais eue sur son portable. Appelle la pour lui demander si elle peut te rendre service d'urgence)

Je sais que ce n'est pas évident, mais essaye de te reposer un peu, laisse le temps aux gens de passer pas là et de faire passer l'info. je vais en parler autour de moi... La tante de mon mari chercher peut être une chatounette mais pour le moment elle est en réeduc (protèse de hanche) alors...
Tu n'es pas seule mais il faut tout de même un peu de temps...

merci beaucoup

mais c'est vrai que je suis dans un état, punaise :PLEURE:

je suis triste également que tout se soit mal passé

par contre je n'apprécie pas d'être jugée sur le fait d'avoir proposé de rendre service :POUCE DOWN:

je rappelle que la demande était urgente, quand son maitre est décédé...*

après comprenez que j'en ai marre d'avoir mal au ventre depuis deux semaines et demi, la chiasse tout le temps et plus de 38 de fièvre

pour votre info voilà la saloperie qui me pourrit la vie
http://www.doctissimo.fr/html/sante/encyclopedie/sa_941_colites_inflam.htm

après oui je me suis proposée pour prendre Lola, mes autres FA se sont beaucoup mieux passées

à la base j'ai pris Lola en accueil et envisageais de l'adopter si tout se passait bien

Lola n'est pas sociable

et je ne vais pas y laisser ma santé pour faire plaisr

Citation :
par contre je n'apprécie pas d'être jugée sur le fait d'avoir proposé de rendre service
scratch

ah bon, ou tu vois un jugement là ?
Si c'est ce que j'ai écris ce sont des faits et pas un jugement.

Ici tu demandes de l'aide ''tout de suite là maintenant et que ça saute'' en sous entendant qd même qu'on te laisse dans ta merde alors que tu as écrit que tu ne pouvais plus accueillir Lola à 10h17 et tu crises à 12h37 parce que tu n'as pas eu la réponse que tu souhaitais assez rapidement.
Donc moi je te dis patience et sois qd même honnête avec toi même. Cette chatte tu voulais ABSOLUMENT t'en charger quand bien même effectivement tu souhaitais rendre service. Ca n'est pas un jugement, c'est un fait.

As tu essayé de contacter Rainette sur son téléphone ??

laloute a écrit:
pour votre info voilà la saloperie qui me pourrit la vie
http://www.doctissimo.fr/html/sante/encyclopedie/sa_941_colites_inflam.htm

après oui je me suis proposée pour prendre Lola, mes autres FA se sont beaucoup mieux passées

à la base j'ai pris Lola en accueil et envisageais de l'adopter si tout se passait bien

Lola n'est pas sociable

et je ne vais pas y laisser ma santé pour faire plaisr

en ce qui me concerne, je connais parfaitement cette maladie qui est présente dans ma famille a des degrés plus ou moins graves. Et pour tout te dire Laloute, étant donné mes symptomes depuis des années, je m'attend à un réel souci un jour ou l'autre.

oui je voulais m'en occuper car Lola m'a touchée et pour moi laisser une petite bête dehors est inconcevable

après non je ne voulais pas avoir à tout prix une réponse que quelqu'un la prend de suite mais juste un tit mot car en ce moment c'est dur

après ça m'embête de demander à Rainette car Lola n'est pas sociable et Rainette a déjà Patxi et Porto à s'occuper

Anthony a renfermé Lola dans le bureau

Del ne reste pas comme ça alors car pour le vivre au quotidien c'est difficile...

je peux te conseiller l'hopital européen georges pompidou (où je suis suivie) et ils sont très bien

le problème est qu'il y a peu de traitements et après, tout dépend de la réaction du corps humain

Citation :
oui je voulais m'en occuper car Lola m'a touchée et pour moi laisser une petite bête dehors est inconcevable

après non je ne voulais pas avoir à tout prix une réponse que quelqu'un la prend de suite mais juste un tit mot car en ce moment c'est dur

après ça m'embête de demander à Rainette car Lola n'est pas sociable et Rainette a déjà Patxi et Porto à s'occuper

Anthony a renfermé Lola dans le bureau

Ben oui mais Laloute, même pour écrire un ptit mot, on est pas forcément à ta disposition, ce qui n'empêche qu'on te lis. C'est injuste de ta part parce que tout le monde a essayé de t'aider jusqu'ici.

Bon, concernant Rainette, si tu veux envoie moi son numéro par MP et je l'appelle moi.

Je m'en doutais depuis le début pour cette maladie (j'ai un certain flair et détecte direct les personnes en souffrant) que je connais également très bien.
Citation :
le problème est qu'il y a peu de traitements
Pour info aux USA cette maladie est très bien soignée. Disons qu'ils traitent à l'inverse par exemple les crudités sont permis et souvent considéré comme provenant d'une allergie au gluten. As-tu fait les tests ?

Bref, pour Lola je ne sais pas quoi te dire. Sinon il faut penser que de nombreuses personnes du forum sont des AA ou bénévoles et qu'ils sont certainement au refuge. Par ailleurs c'est le WE et il fait super beau, les gens ne sont pas forcemment devant leur ordi. Maintenent je comprends que tu sois dans l'urgence mais patience. Je suis sure qu'une solution sera trouvée d'ici demain soir. Garde courage, repose toi quitte à aller chez tes parents aujourd'hui et demain pour prendre soin de toi.

merci beaucoup les filles :SMILEY DEVIENT

je culpabilise vis à vis de Lola car toute seule elle est vraiment adorable la puce

j'ai pas spécialement envie qu'elle s'en aille :PLEURE:

mais j'ai pas trop le choix vis à vis de ma santé

sinon non Léty je n'ai pas fait de test
je fais de l'intolérance à l'immurel, au purynéthol (suis pas sure de l'écriture) maintenant au remicade (réactions allergiques, dommage car avant ça marchait bien :PLEURE: ), humira : aucun effet sur moi...

laloute ,je pense que le probleme viens d'antony,et tant qu'il refuse de prendre un autre chat ,meme si il est ok , toi tu seras mal ,et tres honnetement antony a l'air serieusement egoiste?