Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marechal-sueur

URGENT DONNE CHATTE aidez moi

Messages recommandés

Alors là Rainette...... :ORDICOEUR:

Tu sais à quel point ce msg et ces photos pouvaient me faire chaud au coeur!

:SMILEY DEVIENT

ca fait chaud au coeur oui. Oh toi tu sais je t'aime Rainette :RIRE:

Rainette ton homme et toi est vraiment top avec les animaux que vous accueillez vous trouvez la bonne attitude à avoir... c'est :POUCE UP: !!!!

Merci beaucoup Embarassed
Ca me touche beaucoup venant de toi :ORDICOEUR:

Aujourd'hui Lola a eu droit à sa première "fessée" : je l'ai retrouvée le nez dans la gamelle de Patxi en train de la lecher alors qu'elle n'avait pas fini la sienne Rolling Eyes
Sinon entre les deux ça se rapproche de plus en plus. Patxi squatte le fauteuil où Lola s'est installée. Il essaie de jouer avec elle mais je ne suis pas sure qu'elle trouve ça aussi amusant que lui (pour le moment en tous cas).
Hier soir il se sont retrouvés nez à nez de chaque coté de la porte fenetre du balcon sans crachat ni grognement... Par contre Lola est un peu peste : par moment je suis en train de jouer avec Patxi et un lacet, elle vient jouer aussi et se met à lui grogner dessus. Forcement elle se fait gronder et ça lui plait pas. Ah les nanas !! :RIRE:

Surveillé quand même

Un chat sur un plateau

Combat de regard (pour ceux qui connaissent le dessin animé "les lascars")

Oh Rainette,Rainette....

Que dire de plus que ne peuvent dire ces photos ( et vidéo ) ????

( voilà à quoi Patxi pourrait ressembler s'il suit le même "régime" que Lola Wink ...)

Ca y est : l'assoc' a accepté de prendre en charge Lola. Elle n'est pas encore sur leur site Internet mais dès que c'est le cas, je vous mettrai le lien.

Sinon hier soir on a surpris Patxi, une patte sur le dos de Lola en train de lui mordiller le cou et l'oreille. Le temps d'aller chercher l'appareil photo, il avait mordu un peu trop fort apparement et madame l'avait envoyé paitre Rolling Eyes L'est trooop mignon mon chaminou !

Bon on a faim nous !

Bonne nuit !

Je vous offre un chat sur un plateau !

Immeuble à animaux !

Dur dur

Sinon ce matin Patxi a réussi à aller chercher un des paquets de croquettes et l'a eventré. Je l'ai retrouvé en train d'en profiter. Mais vu que j'ai entendu mâdâme aussi, je me doute qu'ils se sont pris leur repas tout seuls ! Resultat j'ai changé les paquets de place dans une piece fermee flower

Oh elle a l'air vraiment bien. En plus elle se laisse approcher par Patxi et est son alliée pour les bétises. C'est super....
J'aime beaucoup le chat servi sur un plateau!!!

Bravo Rainette. Wink

Pourtant sandrine je t'assure que c'est bien la même !! :RIRE:
Petite precisions concernant la miss : elle va être mise à l'adoption demain. Benoit va l'emmener pour qu'il la voient, verifient ses tests/vaccins... Et pour qu'il signe le contrat de famille d'accueil pour nous.
D'ailleurs il va falloir que je lui fasse une piqure sous-cutanée pour lui eviter les nausées pendant le trajet... Je flippe un peu. Si quelqu'un a des conseils, je suis preneuse (par MP peut-etre) Wink

c'est pas dur Rainette. Tu soulève la peau entre deux doigts en pincant un peu ou alors tu attrapes une pincée de poils et pareil tu soulèves, tu piques et tu vides l'aiguille.
On a peur la première fois mais tu verras, une fois que c'est fait, tu te diras que c'est super simple rabbit

pale Là je peux pas t'aider pour la pîqure, j'aurais trop peur de rater.
C'est super cette adaptation, comme quoi les chats ont eux aussi leurs têtes entre chats, donc se méfier du terme "pas sociable chat" je pense.

là pour le coup rainette a un super chatquand même ! Patxi :ORDICOEUR: ... si t'en veux plus tu me le donnes hein ? Wink Dailleurs si tu as besoin de le faire garder un jour.... :CONTENT:

PremièreS bétiseS de Lola cette nuit.
Et a fait ses griffes à deux reprises sur la porte de notre chambre et s'est introduite dans notre chambre en passant par le balcon (suivie de Patxi).
J'ai recu un chat sur la tête en pleine nuit... Lola !
Autant vous dire qu'elle a reintegre le salon illico pronto (en ralant) !
Et ce matin, elle était pechée sur le meuble où on lui a interdit déjà plusieurs fois d'aller !

Bonne intègration donc. Notre caution risque de ne pas apprecier mais je pense qu'on va remplacer tous les papiers peints avant de partir.

Voilà pour les nouvelles.

Quelle coquine (et elle entraine Paxti en plus, ah bravo rabbit ) si elle commence à faire des bétises, c'est que tout va très bien alors rabbit

Laughing caution, papier peint, porte, moquette ... le bonheur d'avoir des animaux Wink idem pour moi je suis entrain de tout refaire pour mon départ :RIRE:
Bravo à vous pour Lola
et suivez les conseils de Del pour la piqure sous cutanée c'est tout à fait ça Wink

C'est vraiment super ce qu'il se passe chez vous didon ( hormis les bêtises bien sûr rabbit ) .

Et ça en même pas une semaine de temps !!!!

Qu'est c'que j'aimerai que tt se passe aussi bien dans sa prochaine ( et définitive ) famille .

Tiens nous au courant pour l'assoc'.

oh la la oui, j'espère qu'elle trouvera une gentille famille avec qui finir sa ptite vie tranquillement la jolie Lola flower

Ca y est, c'est officiel : Lola est sous contrat d'assoc'.
Elle a aussi été vermifugée et traitée contre les puces ce soir (Patxi aussi dans la foulée).
La piqure s'est bien passée même si elle a semblé avoir mal quand Benoit a injecté le produit (oui j'ai pas pu Rolling Eyes ) et du coup elle s'est contentée de baver dans la voiture.

Ohhhhhhhh, tite mèmère elle est chou!
Sous contrat d'adoption ça veut dire que quelqu'un la prend?

Pour la bave,c'est normal.

Elle a tjs fait ça,car la tite mère a bcp de mal avec la voiture, du coup ,elle panique et ..... bave !!

C'est une bonne chose pour l'assoc' , mais il n'ont pas trop " tiqué " sur son âge ????
C'est une " moyenne " de 6 mois c'est ça qu'il faut compter pour une adoption d'un minou de sa génération ??

Aucune assoc ne tiquerait avec une FA ''le temps qu'il faut'' tout de suite d'entrée de jeu, pour une minette de 13 ans.
Et puis si Rainette a indiqué qu'elle la prenait intégralement en charge ...... rien à débourser pour l'assoc. Enfin, Rainette, tu nous diras si t'as envie.

Alors tout d'abord, un post va être créé sur Rescue pour la miss.
Pour l'assoc', on a appelé une assoc' que Benoit connaissait pas des amis à lui. Ca lui tenait à coeur de les aider et comme on n'a pas adopté Patxi chez eux, c'est la première que j'ai contactée pour Lola.
Ils n'ont pas du tout tiqué sur son age car j'ai dis d'entrée de jeu qu'il s'agissait d'une vieille minette.
Sinon eux assurent les eventuels frais veterinaires. Pour le moment ils nous ont donné une pipette de strongold pour la traiter contre les puces et la vermifuger (j'ai fini la pipette sur Patxi : les deux sont OK comme ça). Normalement il ne devrait pas y avoir d'autres frais. On le lui fait finalement pas les tests FIV et FelV vu qu'elle n'est a priori jamais sortie.
Ils assurent aussi la recherche d'une famillle ainsi que le lien entre nous, l'assoc' et les adoptants.
On leur a dit qu'on assurait les frais de nourriture et de litière. De plus, on a tout le materiel qu'il faut donc rien à débourser de leur part non plus.
Par contre ce seront eux qui vont empocher l'argent de l'adoption Wink :CONTENT:

Le gros soucis de ces assoc', c'est le manque de Familles d'Accueil. Comme nous on était ok pour la garder chez nous et assurer son accueil jusqu'à adoption, ça ne posait donc pas de probleme pour l'assoc'.
Enfin effectivement ils nous ont donné un délai moyen de 6 mois pour les chats de cet age.
On espere juste qu'elle partira avant que les chatons n'arrivent parce que sinon ça repousse un peu son adoption.

Voilà, vous savez tout. :CONTENT:

j'adore la dernière photo, meubles à anmaux, et puis, on dirait qu'elle n'a pas peur des chiens, lola, ce qui serait un bon point pour son adoption flower

C'est super Rainette! Je ne me suis pas connectée du week end et là: avalanche de bonnes news! C'est génial! :POUCE UP:

ils se sont plantés affraid

sur sa fiche ils mettent chiens et chat non (la description ensuite dit qu'elle s'entend avec les autres animaux mais si les gens s'arrêtent aux 1ères lignes ....)

On leur a signalé l'erreur, elle va être corrigée.

Sinon madame s'est purgée sur la moquette ce matin !! (on va pouvoir jeter la moquette sans regrets en partant !)
Elle suit Patxi partout par moments (puis rale de le trouver a cote Rolling Eyes)
Commence à vraiment bien se faire au rythme de la maison, bien qu'elle ne pige pas encore tout.

Y'a pas que moi qui gagatise à la maison !!! (pour quelqu'un qui n'aimait pas les chats... tongue)

:ORDICOEUR: :ORDICOEUR: :ORDICOEUR: :ORDICOEUR:

C'est vrai qu'on a l'impression qu'on ne parle plus de la même mémère !

Et quel dommage que ce ne soit pas un plus jeune minette Crying or Very sad( si tu vois c'que j'veux dire Rainette Wink )

Seance calin avec Benoit (non non : il ne la martirise pas)

Et dire qu'avant d'avoir Patxi il me disait qu'il chat était indifferent, que ça ne venait que parce qu'on lui donnait à manger... Le premier à l'attendre devant la porte le soir, c'est Patxi (et Lola maintenant qui le suit aussi).

Une tite pause m'sieur dame

Bon ben nous on a faim

Hier soir j'étais à l'ordinateur (le canapé est juste à côté). Lola s'est installée sur le canapé. J'ai vu Patxi arriver, la patte levée pret à lui donner un coup sur le nez, du coup, doucement je lui ai dit "Patxi, non". Il est finalement monté sur le canapé aussi, à 30 cm environ de Lola. Cette dernière était en train de faire sa toilette, elle s'est décalée jusqu'à se trouver dans la position où ils étaient quand j'ai pris la photo :

Je suis partie me coucher, ils étaient toujours tous les deux installés sur le canapé. flower

Sinon on a fini par regrouper les litières en une. Deja parce que Patxi allait dans les deux, et puis parce que ça depensait plus de litière et faisait plus de boulot. Je ne sais pas encore si Lola va dans la maison de toilette. Quand on a fait des essais avant, elle semblait en avoir un peu peur... J'ai scotché la porte en l'air pour le moment... On verra bien !

del a écrit:
mais dis donc mais c'est les minous à leur popa rabbitI love you

:RIRE: Non il se "vange" : Porto a toujours un peu peur de lui.
Les deux ptits mecs c'est mes chouchous
Et pis Porto... Ben comme disait Aubais : "il suit la dame partout" :RIRE: C'est ma glue !

J'étais habituée avec Bask mais quand il avait le choix, Bask avait tendance a plus aller vers Benoit, surtout au debut. (Vers la fin c'était moins vrai, mais c'était sans doute du au fait que j'étais là pour m'occuper de lui quand il n'allait pas bien.)

J'adore la tête de Patxi là :RIRE: .

Quant à elle, elle a tjs son " air aimable " didon !!!!
C'est bizarre parce que qd on la connait,elle est tte mimi cette nénètte...
C'est vrai hein Rainette ????? Dis leur que c'est juste parce qu'elle n'aime pas être photographiée qu'elle fait cette bouille. ( à moins que ce ne soit que pour décourager des adoptants potentiels car elle ne veut pas quitter son ptit rouquin rabbit )

je lui trouve pas une bouille antipathique moi à cette mémère flower

quel plaisir de voir toutes ces photos et lire toutes ces bonnes nouvelles

Rainette tu fais des miracles!

bien sur j'ai un pincement au coeur car j'aurai aimé que tout se passe comme cela chez moi
mais comme j'ai mis dans le post que vous avez ouvert pour moi, je me demande si Lola n'avait pas senti la maladie chez moi et si cela ne la pas stressée...

je vais faire un HS car j'ai lu quelque chose qui m'a légèrement déplu et même si je n'ai pas à me justifier, je vais le redire:
- Tagada : nous l'avions pris en FAVA par solan qui ne nous a jamais donné de conseils et qui nous a laissé nous débrouillés. quand nous avons appelé pour avoir des conseils leur réponse a été "si ça se passe mal vous nous la ramener". jusqu'à preuve du contraire, nous ne l'avons pas ramenée de nous mêmes ils ont appelé Anthony le lundi matin en lui disant que Tagada était adoptée et de la leur ramener le soir même...

je pose la question : comment pouvions nous l'adopter alors que l'on ne nous a pas donné notre chance?

- mes filles Joy et Aloa : bien que j'avais une préférence pour Joy, j'avais à la fin envie de garder les deux miss (mais pas possible). Joy est partie la première dans une super famille. Aloa est restée. Anthony n'était pas très chaud pour l'adopter, et ce qui m'a freiné c'est que la miss était toute fine et rapide et une fois je l'ai rattrappée in extremis car elle allait passer par la fenêtre.

et je suis super contente de ne pas m'être montrée égoiste car maintenant Aloa vit en maison avec jardin et c'est ce qu'il lui fallait

- Roudoudoune : j'adorais son caractère mais elle se faisait tabasser par Bolie et Loustic, je pense avoir bien fait de demander au CDA qu'elle aille dans une autre FA plus tranquille, non?

- Bolie est restée chez nous jusqu'à son adoption et il n'a jamais été question de l'adopter, les deux chats ne s'entendant pas de toute façon...

pour moi avoir été FA a été un réel plaisir, surtout quand les adoptants donnent régulièrement des nouvelles

mais là je crois qu'il vaut mieux effectivement comme vous l'avez dit plus haut que j'arrête pour le moment, ça ne sert à rien de me rendre malade (le plus c'est quand ils s'en vont alors que pourtant ils sont adoptés!)

ou si je refais FA, des chatons en bas âge car ils partiront vite et je n'aurai pas le temps de m'y attacher

bon je clos

sinon Sonia a eu raison d'expliquer certaines choses (certaines étant déjà connues par ailleurs) et c'est moi qui lui ai dit qu'elle pouvait le dire et donner des nouvelles de mon état

je vous remercie de vous être inquiétées pour moi :SMILEY DEVIENT