Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rainette1111

Conseils pour un chien qui tire en laisse (pour Fred95)

Messages recommandés

Tout d'abord, un petit recapitulatif de ce qui a été dit sur le sujet :

Christelle :
petit coup sec sur la laisse accompagné d'un non ferme... jusqu'à ce que ça marche !

Couette :
Un collier de travail cruellement appelé collier
étrangleur! C'est mieux! choisis la version sans picots,(les collier
chaînette tu vois?) ça sufft et ensuite, comme a dit Christelle! :POUCE UP:

doudoune :
je crois que pour les chiens qui tirent il y a déjà eu plusieus posts avec de nombreux conseils

Fred95 :
[quote=Couette]Un collier de travail cruellement appelé collier étrangleur! C'est
mieux! choisis la version sans picots,(les collier chaînette tu vois?)
ça sufft et ensuite, comme a dit Christelle! :POUCE UP:[/quote]

On a eu un tel collier par un éducateur...au
bout de 2 mois, alors que ca allait qd meme mieux quau debut, j'ai du
le remplacer par celui de la SPA, car il avait le cou usé par le
collier qui lui arrachait ses poils. Alors je continue les coups secs,
mais il s'en fout royal! Alors qd je décide de sevir, je tiens la
laisse tres tres courte...il est epuisant à promener mon chien, et lui
demeure increvable!!!

Rainette :

Christelle a écrit:
Fred95 a écrit:
Si tu as des tuyaux, en passant,
pour que le chien arrete de tirer en laisse, je suis preneuse, car mon
Lascar est un fou furieux qui prefere encore se faire mal au cou mais
tirer que de rester raisonnable!

petit coup sec sur la laisse accompagné d'un non ferme... jusqu'à ce que ça marche !

Oui
c'est ce qu'on a fait sur conseil de ma meilleure amie (en derniere
année de formation educateur canin). Elle nous a dit : le collier pas
trop serré = qu'on puisse passer deux doigts entre le cou et le collier
(heu sans qu'il puisse l'enlever quand même hein !) ; garder le bras
detendu, le long du corps et quand le chien tire, avancer le bras pour
detendre la laisse et tirer un coup sec. Ramaner le chien en force à sa
place ne sert à rien : il est plus fort et vous aurez mal au bras
avant.
Si jamais ça ne fonctionne pas, je lui demanderai d'autres astuces lorsque je l'aurai au telephone la prochaine fois Wink

Couette a écrit:
Un collier de travail cruellement appelé collier
étrangleur! C'est mieux! choisis la version sans picots,(les collier
chaînette tu vois?) ça sufft et ensuite, comme a dit Christelle! :POUCE UP:

Ben
ça j'y avais penser mais ma meilleure amie (toujours !) m'a dit que si
c'etait mal utilisé, ça pouvait être plus negatif que positif. N'ayant
pour le moment personne que je connaisse pour m'expliquer je ne
l'utilise pas (et y'aura sans doute pas besoin finalement);

Nicolas :
Christelle a écrit:
Fred95 a écrit:
Si tu as des tuyaux, en passant,
pour que le chien arrete de tirer en laisse, je suis preneuse, car mon
Lascar est un fou furieux qui prefere encore se faire mal au cou mais
tirer que de rester raisonnable!

Depuis
6 mois qu'Oxbow partage notre vie, je suis devenu diforme, j'ai le bras
droit plus développé que l'autre... Et lui tire toujours autant :RIRE: .

Comment tu dis Lauriane??? Tetû comme un bubul ???

del :
Nicolas a écrit:
Christelle a écrit:
Fred95 a écrit:
Si tu as des
tuyaux, en passant, pour que le chien arrete de tirer en laisse, je
suis preneuse, car mon Lascar est un fou furieux qui prefere encore se
faire mal au cou mais tirer que de rester raisonnable!

Depuis
6 mois qu'Oxbow partage notre vie, je suis devenu diforme, j'ai le bras
droit plus développé que l'autre... Et lui tire toujours autant :RIRE: .

Comment tu dis Lauriane??? Tetû comme un bubul ???

ben change de bras banane :RIRE:
(j'ai besoin de dire des conneries, c'est la clope, je stresse rabbit )

[...]

cyfar :
un truc pour qu'il tire moins. perso moi j'ai la
main qui pu le fromage pendant toue la balade mais sa marche super
bien. donc j'ai quelques morceaux de gruyère dans la poche car le
camember moulé à la louche sa colle :RIRE:
et la vache qui ri aussi. Durant la balade je les appelle(elles sont
deux). De temps en temps de donne un morceau de frofro, d'autre moment
c'est une caresse,( parfois elles viennent pour voir et rien que pour
voir si j'en aurai pas encore un peu). ça tire moins . bien sur il ne
faut pas croiser le belatre du coin et avoir besoin de lui serrer la
main car là tu es grillée d'avance.a moins que lui aussi aime le
gruyère :RIRE: . j'espère que cela pourra te servir.

del :
cyfar a écrit:
un truc pour qu'il tire moins. perso moi j'ai la main
qui pu le fromage pendant toue la balade mais sa marche super bien.
donc j'ai quelques morceaux de gruyère dans la poche car le camember
moulé à la louche sa colle :RIRE:
et la vache qui ri aussi. Durant la balade je les appelle(elles sont
deux). De temps en temps de donne un morceau de frofro, d'autre moment
c'est une caresse,( parfois elles viennent pour voir et rien que pour
voir si j'en aurai pas encore un peu). ça tire moins . bien sur il ne
faut pas croiser le belatre du coin et avoir besoin de lui serrer la
main car là tu es grillée d'avance.a moins que lui aussi aime le
gruyère :RIRE: . j'espère que cela pourra te servir.

la ruse de sioux :RIRE:
moi j'ai arrêté le coup des ptites récompenses qd les chiens du quartier ont commencé à me faire les poches :RIRE:

cyfar :
Citation :
moi j'ai arrêté le coup des ptites récompenses qd les
chiens du quartier ont commencé à me faire les poches

ça c'est les risques du métier . :RIRE:

voilà pour le recap' (vous m'excuserez : j'ai un peu censure)

Bon j'avais fait tout un long message tout detaillé et tout... Et j'ai du faire une fausse manip' : j'ai tout perdu :ROUGECOLERE: :PLEURE:
Bon je referai ça demain : trop fatiguée !

quand j'étais petite on me disait "faire et défaire c'est toujours travailler" : je trouve que ca s'applique super à l'informatique !
je suis sûre qu'il y a déjà quelquepart des conseils sur les chiens qui tirent : ce que j'ai retenu, parceque cette histoire de chef de meute ça m'étonne toujours, c'est que le chien ne doit jamais commencer la promenade le premier, il doit toujours venir derrière le maître qui le tient en laisse, passer les portes en second, etc...

Pour le collier qui abime les poilks du cou, vous pouvez l'enlever quand le chien est chez vous.
D'ailleurs, le remettre avant la promenade permet de faire un peu de dressage.
Assis pendant l'enfillage, tu sors apres moi.
Et puis ne vous decouragé pas ça va venir.

j'ai acheté un collier "étrangleur" a lulu (sans pique bien sur) sa marche vraiment bien , il a compri qu'il ne fallais pas tiré.. même avec son collier normal il commence a bien comprendre Smile

Mon caniche "PUNKY" va bientot avoir 9 ans et il tire toujours autant sur sa laisse ! de plus il attaque tout ce qui bouge, je dirais meme qu il ne pense qu a ça (cela va du yorshire au rottveler ...) quand je le sort toute seule les ballades sont malheureusement la plupart du temps un vrai supplice je ne me voit pas lui mettre un collier etrangleur vu la taille qu il fait et la recompense avec friandise il ne faut meme pas y penser etant donne que j ai deja du mal a lui faire avaler sa gamelle quotidienne (boeuf ou dinde) je n ai qu une peur qu il ne finisse par se faire attaquer, pas question de le lacher. Je sais que que je le chouchoutte de trop , mais il a la meme attitude que se soit mon mari ou mon fils de 22 ans qui le sorte :PLEURE:

Bon alors je reprends Surprised

J'ai donc eu ma meilleure amie au telephone hier soir et elle m'a donné deux autres astuces pour que le chien tire moins.

1) Lorsque le chien tire trop, changer de direction. Ca oblige le chien à être plus à l'ecoute. C'est ce que je faisais avec Porto au debut quand on etait dans des endroits où il avait peur car il n'ecoutait plus rien et lui donner des coups dans le cou etait alors inutile.
Bien sur, au debut, vous risquez d'avoir un peu le tournis; Mais avec le temps ça peut améliorer les choses.

2) Prendre la laisse à mi-longueur, garder le chien au pied et faire des moulinets avec la partie libre de la laisse. Quand il tire de trop, lui donner des petits coups sur le nez en faisant toujours le moulinet. Féliciter chaudement (voir exagerement au debut même) quand le chien a un mouvement de recul (dû à la laisse qui passe a grande vitesse devant son nez ou aux petits coups sur le nez avec la laisse).
Normalement avec le temps il devrait finir par comprendre que quand il tire, il se prend un coup de laisse (sans bastonner le chien, hein, bien sur.

Avec Porto, j'ai aussi une methode qui consiste à m'arreter quand il tire trop et ce jusqu'a ce qu'il vienne s'arreter à mon pied. Bon ça marche sans doute parce que c'est un trouillard et il a compris que quand il tirait, on restait de ce fait plus longtemps à l'endroit où il avait peur.
Ca me fait travailler le "au pied", j'aime assez.

Sinon mon amie voulait savoir comment vous (Fred95) utilisiez le collier de travail pour pouvoir, eventuellement, vous donner d'autres conseils.
Elle est d'accord aussi pour que je lui transmette vos coordonnées (mail en MP) afin qu'elle puisse en discuter avec vous et vous donner d'autres conseils.

Voilà (j'ai reussi !)

moi j'ai essayé la deuxième méthode moi je le fesé avec un tout petit baton souple je le mettais devant son museau é des quils le dépassé il se prenné un ti coup sur le muso vu que le baton marché.. pour lulu s'a n'a pas tro fonctionné mais peut être que je ne les pas fais assé longtemps

Oui puis le soucis c'est qu'ils associent vite les petits coup avec la presence du baton.
La laisse au moins, on l'emmene toujours ! :CONTENT:

T'es trop gentille Rainette! :SMILEY DEVIENT C'est vraiment sympa de prendre du temps pour mon affreux Jojo qui ne pense qu'à s'amuser! Sinon, bien sur que je suis d'accord pour avoir des MP de ta meilleure amie!

Je ne mettais le collier à maille que pour sortir, et dans le bon sens (car il y a un sens pour ne pas leur faire mal), et qd on appliquait le coup de sonnette, ca marchait, mais 2mn seulement. Par contre, ca lui a completement usé le coté du coup, c'ets meme mon veto qui m'a demandé d'arreter, en accord avec l'educateur (que je n'ai vu qu'une seule fois)

Tous les autres ordres, assis, attends, non, le rappel sont bien exécutés, sauf celui la.....mais fallait bien qu'il ait un défaut mon chien! C'est une epreuve à chqe sortie, car c'est fatigant, et j'ai des mans de maconne!..
Mais l'apothéose, c'est qd meme qd on croise un autre chien! Qu'il soit méchant ou gentil, vieux ou jeune, Lascar s'en fout, il tire ; moi, j'essaie de le retenir (heureusement que je ne suis pas filmée, car c franchement ridicule comme spectacle!) alors parfois, il accepte d'attendre et je laisse les gens passer ou j'essaie d'embarquer mon chien au plus vite qd on passe devant une grille avec un chien agité derriere, et parfois, le seul moyen de calmer le jeu est une petite tape sur les fesses....car faut voir mon Lascar, tout raide, tout droit, tout fier, la queue en l'air en train de gueuler "et oh, j'suis la, coucou les potes!"....

Enfin, c'est vrai qu'il faut peut etre de la patience (bientot 4 mois que nous l'avons), alors je vais appliquer vos conseils (peut etre pas celui avec le fromage!??) et vous remercie tous.
Mais rassurez vous, meme s'il continuait à me promener in vitam eternam, pour rien au monde je ne le ramenerais, puis de toutes facons, c'est impossible, il ne connait pas le chemin!! :RIRE:

As-tu essayé le licol pour chien?
Si tu regardais M6 à cette époque c'était présenté dans "Au secours mon chien fait la loi" pour un beau dalmatien! Je l'ai personnellement essayé, ça marche du tonnerre, c'est très doux comme méthode puisque si le chien n'est plus à sa place, ça lui fait tout simplement tourner la tête donc il ne peut plus avancer droit et te tracter! Je ne l'utilise plus tellement car mon chien passait son temps à essayer de l'enlever (juste un coup à l'habituer je pense) et des gens pensait que c'était une musel et ont demandé si mon chien était méchant!!! scratch Cela dit, pour ton confort personnel ça peut le faire! et ça laissera le poil de Lascar repousser en attendant!
Tu peux en trouver chez Animalos c'est pas très cher. Par contre, n'hésite pas à aller faire essayer le modèle à ton chien pour qu'il soit à la bonne taille!

je ne sais pas si ça déjà été dit( j'avoue, à ma grande honte ne pas avoie eu le courage de lire le premier message EmbarassedEmbarassed ) mais ce qui marche très bienaussi, c'est le harnais de contrôle/ dressage!!
je l'ai utilisé, fut un temps, sur les chiens du refuge qui étaient trop contents de sortir et je dois dire que ça change pas mal la vie!!!

lauriane a écrit:
je ne sais pas si ça déjà été dit( j'avoue, à ma grande honte ne pas avoie eu le courage de lire le premier message EmbarassedEmbarassed ) mais ce qui marche très bienaussi, c'est le harnais de contrôle/ dressage!!
je l'ai utilisé, fut un temps, sur les chiens du refuge qui étaient trop contents de sortir et je dois dire que ça change pas mal la vie!!!

On en a un pour Oxbow, Adeline ne le sort pas sans. Ca marche c'est vrai puisqu'il tire moins, mais c'est toujours pas ca....

le harnais de contrôle et dix séances de dressage et je peux même faire du vélo avec newton en laisse sans me vautrer pitoyablement!!

Ceux qui connaissent Darwin savent à quel point il tire en laisse, après 3 jours j'ai déja les bras en compote Laughing Enfin c un bon entrainement sportif :RIRE:

Chaque fois qu'il le fait je le ramène vers moi et l'engueule un peu en le tenant par le collier (je monte pas trop la voix). A la fin de la promenade il tire bcp moins :POUCE UP: A force il va bien finir par comprendre définitivement :MEDAILLE:

Merci pour le conseil de ne pas le laissé passer devant pour descendre les escalier et sortir, je savais pas Shocked

Mon chien tire tjs énormément....et c'est vrai que c'est crevant...mais il tend à se calmer qd meme! Heureusement, ca fait 6 mois qu'il m'epuise!!
On a essayé les colliers etrangleurs à mailles, ca lui a arraché tous ses poils, ca faisait un trou au niveau de son coup, on est donc passé à un collier étrangleur en cuir, et la ca va, mais il faut constamment que je le sonne...par contre tous les autres ordres sont acquis..comme me dit mon éducateur, il y a des chiens qui ont tendance à tirer plus que d'autres...ben s'ils n'ont que ca que défaut, c'est génial, non?!
Je n'ai pas essayé le harnais, comme préconisé dans les mails precedents...mais j'y viendrai peut etre...

Je te souhaite bcp de courage, de bonnes scéances de muscu....et peauffine le rappel, comme ca, vous irez à la plage ou en foret, c'est moins fatigant!!!

Vous comptez lui faire faire de l'education?

L'agility est aussi un super moment de partage avec son chien et nous apprend à mieux le connaitre...(ses peurs, ses exploits, son comportement avec les autres...

Bonne continuation, il a un super tronche ton chien!

Je pense qu'on fera les 3 cours d'éducation "offert" par le refuge.

Pour le rappel il progresse à chaque promenade, on a prit une laisse extensible c'est l'idéal pour lui apprendre. V acheter une longe aussi.

Tout à l'heure il tirait moins après l'avoir fait sortir derrière moi :POUCE UP:

Le gros soucis c'est pour "Assis", il aime pas du tout. C'est étrange parce que "couché" pas de problème. P-e que le mot lui rappel un mauvais souvenir Shocked

Sinon niveau sociabilisation c'est impeccable, il n'a aboyé que sur 2 chiens depuis dimanche et sur aucune personne :POUCE UP:

je conseille aussi le licol (ou halti), la mienne réussit à l'enlever donc je vais acheter une laisse double pour la tenir aussi au collier.
Ca marche très bien le chien comprend vite et il reste au pied.