Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dominique45

assurance santé pour les animaux

Messages recommandés

ayant adopté Michel dit Mimi le 24 novembre dernier je me pose la question des assurances sante pour au cas où il lui arriverait quelque chose de grave et qu'il faudrait une grosse intervention.

cela à la vue des courses qu'il se paye à travers champs et des fois j'ai un peu peur qu'il se torde une patte ou autre......

j'ai fait le tour un peu des societes mais j'avoue que j'ai un peu de mal à me faire une idée sur le sujet!

si parmi vous , quelques uns ont des tuyaux ou ont déjà fait se choix pouvez- vous m'aiguiller un peu merci d'avance pour tous vos conseils

et j'ai suivi le feuilleton du sujet un drame est arrivé ce matin quelle envolée! pas mécontente que le sujet soit clos! heureusement certains ont de l'humour merci à del

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:POUCE UP: merci pour e tuyau je suis allé consulté et en effet les commentaires n'ont fait que confirmer mes craintes et mes doutes notamment par rapport à l'âge du chien
la plupart des compagnies n'assurent plus au bout de 5 ans

je vais donc suivre le conseil de mettre de côté tous les mois j'avais pas pensé! scratch suis-je bête Embarassed

et si j'y arrive pas il me reste de toute façon mon très bon veterinaire qui effectivement acceptera le paiement en plusieurs fois!

de toute façon quand on aime on ne compte pas dit le proverbe!

j'ai toujours dit pour mes chats que quoiqu'il arrive je les laisserai pas sans soin donc pareil pour le MIMI!
merci à bientot

merci encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma soeur a pris une assurance pour son boulledog anglais, qui était tout le temps malade, la pepette a eu une intervention du palais, elle respirait très mal.... jamais il n'y a eu de remboursement, ma soeur a fini par résilier, ça a été tout un basar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je m'étais renseignée pour amazone et quasiment toutes les assurances demandent une déclaraton sur l'honneur de la part du proprio que "le chien n'est pas actuellement sous traitement et qu'il ne l'a pas été au cours des 4 derniers mois"!! alors forcement, ça reduit les candidatures!!
et puis les contrats sont bourrés de clauses restrictives bref, à mon goût ça sent l'entourloupe à plein nez. Ils ne veulent assurer que les chiens en bonne santé et quand ils tombent malades comme par hasard, ça faisait partie des lignes écrites en tout petit en bas de la feuille!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous avions cherché à nous renseigner pour Doudoune qui était jeune, mais nous avons en même temps appris qu'elle était diabétique et qu'elle avait un cancer mammaire, donc elle n'était plus assurable puisqu'effectivement les animaux malades ne le sont pas...jeune, riche et bien portant, c'est vrai pour les animaux aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui un "commercial" de Santé'Vet m'a appelé pour me proposer ces assurances "toutou"... Je l'ai vite calmé en lui annoncant que lmes chiens étaient trop vieux selon leurs critères... Un de plus qui n'aurait pas du m'appeler aujourd'hui :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour Sante vet', moi aussi j'ai regardé suite aux soucis avec tig, je me disais que pour le prochain pourquoi pas. mais effectivement, ça pue un peu l'arnaque, je suis tombée sur leur site : apparement, on ne peux pas assurer son toutou ou son matou s'il a plus de 5 ans !!!!! ShockedShocked
donc c'est assez "con", parce que justement, quand le chat ou le chien est petit, c'est bien là qu'en théorie il lui arrive le moins de petits pépins Rolling Eyes en gros.. ils n'assurent pas les animaux qui ont justement des risques d'avoir des interventions plus coûteuses que de simples vaccins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien moi personnellement, je suis pour et contre, je vous explique....
pour yuna, je n'ai pas d'assurance santé et je n'en prendrai pas mais pour mes parents, c'est pas pareil!!!!

En fait, ils ont un basset hound qui a aujourd'hui huit ans et demi, ils l'ont acheté à un particulier quand il avait trois mois. Au début genre la 1ere année, tout se passait bien, et puis il a commencé à etre épileptique donc un traitement à vie pour réduire les crises. Ensuite, on l'a fait opérer d'une grosseur sur le ventre 2 fois, donc mes parents ont décidé de prendre une assurance pour lui comme il lui arrivait toujours quelquechose!!!! Et par la suite, il a toujours, toujours eu quelque chose ce chien : alors trachéite bien 2 fois par an, des allergies en tout genre (au niveau du museau, de la peau, des coussinets,....), opération d'un kiste sur l'oreille (qui s'est révélé cancéreux a la suite d'examens supplémentaires), il s'est aussi déplacé la machoire (hallucinant mais ça existe pour un chien, le veto n'avait jamais vu ça!!!!!) donc radio, opération à maison alfort avec sonde par la suite pour manger etc, j'en passe et des meilleures, ça nous fait halluciner!!!! 9a a couté super cher toutes ces operations et meme le medoc a vie pour lui pour ces crises!

En tout cas, mes parents ont envoyé toutes les feuilles de maladie chez Groupama (partie assurance pour chien, ça existe), et ils ont toujours été remboursé!!! ça nous faisait halluciner car à une période, mes parents ont envoyé pour quasiment 500 euros de remboursement en plusieurs fois et ils ont toujours été remboursé sans aucune interrogation de leur part!!!!
Etant donné que popeye (le chien) arrivait cette année sur ces 9 ans, mes parents étaient persuadé qu'ils ne seraient plus assurés!!! et bien, ils ont reçu la semaine derniere le papier comme quoi ils acceptaient de l'assurer encore un an, alors comme quoi!!!! :POUCE UP: :POUCE UP:
là il s'agit de groupama et pas de santé vet ou je ne sais quoi, je sais pas si c'est plus sérieux mais mes parents trouvent que chez eux, ils st plutot chouette, et ils st remboursés genre un mois après ce qui n'est pas très long!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...