Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lauriane07

reportage chiens W9

Messages recommandés

je viens de voir que ce soir, sur W9, il y a un reportage sur les "chiens tueurs"!!
voyons voir ce que ça vaut!! SuspectSuspectSuspectSuspect

Nicolas a écrit:
Une chaine du groupe M6 dispo sur la TNT (la 9 en l'occurence) :RIRE:

ah d'ac. oui donc normal que je ne connaisse pas. La ''free tv" est squattée par mon fiston depuis tujurs alors bon (moi j'ai juste le droit de payer l'abonnement rabbit )

je viens de regarder l'émission, j'ai surtout été choqué par les conditions de vie des chiens de vigiles, vraiment déplorables, ils sont enfermés dans des cages toute la journée, parfois sans eau, sans soin. Faut dire aussi que le vigile interwievé vivait dans des conditions misérables avec sa famille. Caroline Lanty était également sur le plateau avec un mec éducateur canin il me semble.

J'ai vue l'émission sur W9 du début à la fin... c'est une oreur, un scandal !!!!! Je suis chokée que de tels personnes puisse exister...
Le première partie ( la plus grosse) était entièrement consacrée au (bip bip) qui font de leur chien un combatant! Première partie vous l'avez bien compris réservée aux combats de chien... Une partie sanglante qui vous fait gros au coeur et la larme à l'oeil...

La deuxième partie parlait des enfants et des personnes victimes des agréssions des moloces... Une rubrique complètement débile car aucun chien n'est méchant si il a sa place en tant que chien et qu'il est bien traité....

La troisième partie (tte petite) etait consacrée aux propriétaire complètement accros à leur moloces : leurs enfants ou leur vie à part entière!!! Une rubrique très émouvante...

Regardez la reduffusion si elle a lui ca vaut vraiment le coup... par contre il faut pas s'attendre à être joyeux à la fin c'est une soirée gachée à coup sûr!!!
Heuresement qu'ils on prévu le sentimental pour la fin !!!

C'est rediffusé le 20 Janvier (dimanche) à 15h45... Je l'enregistre et je la matterais plus tard... Bah ouais, réunion des bénevoles oblige :CONTENT3:

Si quelqu'un l'enregistre, je veux bien une copie... Je peux faire passer K7 ou DVd par Lauriane ou Albane... Peut être que ca passe sur le site de la chaine....

J'ai vu l'émission hier soir. La première partie était atroce mais en même temps très intéressante car cela montrait les différentes filières du trafic de chiens de combat. On voit combien ces organisations sont puissantes et l'argent qu'elles brassent. On voit aussi que fort peu de choses sont faites pour stopper ce phénomène, les opérations de police ne se déroulant qu'après des drames et pendant ce temps là des centaines de chiens meurent pour donner un peu d'adrénaline à des "hommes".
C'est très dur de voir les images de ces chiens, leurs conditions de vie... ils sont traités moins bien que des objets. Je n'arrive pas à comprendre comment on peut envoyer à la mort des chiens que l'on a élevé et cela sans le moindre remord.... On voit même un de ces c**** achever son propre chien blessé au combat. Je n'ose même pas vous dire comment tellement c'est atroce.

Dans la seconde partie, les chiens de vigiles, les chiens sont dans des conditions de vie terribles, mais celles de leurs propriétaires ne sont pas mieux et ces gens vivant dans des conditions inhumaines ne réalisent pas la maltraitance infligée aux animaux et les dangers que cela cause au niveau du comportement. (Pour donner un exemple, le chien vit dans une cage de transport et le maitre avec sa femme et ses 2 enfants dans 1 seule petite pièce... Dans ce cas, misère humaine et misère animale se cotoient) On voit bien que la profession de maitre chien a besoin d'être réglementée et les hommes formés. C'est tout de même incroyable qu'il suffise d'avoir un chien pour pouvoir prétendre être maitre chien!!

La dernière partie sur les fous de molosses, montrait bien l'importance de l'éducation des chiens et la nécessité pour certains de faire un travail quotidien. Un peu de douceur et de tendresse pour finir ce reportage, que j'ai tout de même trouvé moins racoleur que d'habitude.

jousselin a écrit:
Si quelqu'un l'enregistre, je veux bien une copie... Je peux faire passer K7 ou DVd par Lauriane ou Albane... Peut être que ca passe sur le site de la chaine....

Moi je veux bien graver l'emission pour ceux qui veulent.
Comme je pense qu'on va passer dans pas trop longtemps au refuge avec Porto, je deposerai les DVDs a ce moment là.

Merci Rainette, tu me diras si tu préfères un DVD vierge, ou sinon je t'envoie le prix d'un DVD... En tout ca moi je veux bien ! Et merci beaucoup ! :POUCE UP:

N'importe : comme ça t'arrange.
Je ne sais pas combien coute un DVD mais au pire ça me servira à acheter le pain. Et puis sinon un DVD j'y trouverai toujours une utilisation (graver mes photos dessus par expl.)

Au fait Nadine, j'ai bien enregistré l'emission... Mais je ne peut pas la mettre sur DVD : la chaine bloque les enregistrements... Bref seule solution : que tu viennes la regarder a la maison !!
En gros ben, tu viens manger quand tu veux, ou un apres-midi ou n'importe (je suis tres souvent à la maison).
Je te donne mon telephone en MP Wink