Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Couette

Bonnes résolutions 2008!

Messages recommandés

Bon, j'ouvre donc un sujet dédié aux bonnes résolutions 2008.

Ca peut être tout et n'importe quoi: arrêter de fumer (comme Del), perdre du poids (comme moi), se mettre au sport, adopter en SPA plutôt qu'acheter (Wink)...

J'espère donc que ce sera un post d'encouragements de conseils d'astuces et pis on a aussi droit de parler de nos états d'âme liés à nos bonnes résolutions!

Alors Merci pour le MP à propos de WW, je crois que je vais me relancer, ce n'est pas plus cher qu'avant. Et c'est motivant comme façon de faire un régime je trouve (d'ailleurs on parle plus de rééquilibrage alimentaire).

Bonnes résolutions de l'année : trouver ma voie, adopter un nouveau chien, perdre du poids.
Ca en fait!

Je ne sais pas si c'est plus cher qu'avant mais si je compare avec les tarifs de la diété que j'avais vu, mis à part la première séance (chez la diété) qui coûte réellement plus cher, après, pour les suivis, ça se vaut!

En ce moment, chez WW ils font une pub: en s'inscrivant avant le 09/02, l'inscription est gratuite (17€ d'aconomisés! Et hop! :POUCE UP: ). Il suffit d'imprimer le bulletin disponible sur leur site internet le remplir et venir avec le jour de l'inscription!
C'est vraiment le moment de s'inscrire!!!! :CONTENT:

Bein moi comme résolution, faut que j'arrète de craquer pour des ptits cochons d'Inde... :CONTENT: Et je VEUX mon 3ème chien... C'est pas mal aussi non ?... :RIRE:

Pour le 3ème chien, s'il est adopté en SPA, (mais cela va sans dire) c'est une excellent résolution! :RIRE:

De mon cote : finir mes etudes (et si possible trouver un boulot derrière) cette année et aussi repenser mes achats de tous les jours pour etre encore plus "ecolo". :CONTENT:

moi j'ai deja tenue la première adopter un deuxieme chien flower maintenant perdre du poid je crois que j'ai deja jete l'eponge j'aime trop manger rabbit

Rainette a écrit:
aussi repenser mes achats de tous les jours pour etre encore plus "ecolo". :CONTENT:

:POUCE UP: Tes bons plans "écolos" seront les bienvenus! Je pense que ça peut tous nous intéresser ici!

De mon côté j'ai acheté à nouveau à la boutique solidaire pour financer des repas pour les chiens abandonnés. J'ai pris la statuette "Le baiser" et les "Chats encastrables". Ca fait 35 repas pour nos sans colliers! Je regarderai de temps en temps pour d'autres achats!

selencas a écrit:
moi j'ai deja tenue la première adopter un deuxieme chien flower maintenant perdre du poid je crois que j'ai deja jete l'eponge j'aime trop manger rabbit

Selencas, si ça te tient à coeur de maigrir, renseigne-toi sur Weight Watchers, aucun aliment n'est interdit! Si si je t'assure!!!
Pour les gourmandes comme nous, c'est le top! Wink

Tu sais, moi rien que le mot "régime" me donne de l'urticaire!!!! Je crois bien que je l'ai entendu toute ma vie!

Sincèrement, avec WW, je n'ai vraiment pas l'impression d'y être! J'ai le droit de manger des Ferrero Rochers, un MacDo, une pizza, un restau chinois... Tout ce qui me fait envie est permis! Et en plus je n'ai pas du tout faim entre les repas! J'ai même plutôt l'impression de manger plus qu'avant!!!! :SURPRIS: Et pour ne rien te cacher j'ai même mangé de la mayonnaise ce midi alors que je l'avais presque banni de mon alimentation avant!

Dans leurs offres aussi (toujours sur ce fameux bulletin) tu peux aussi participer à un réunion sans engagement de ta part. Si t'as pas envie, t'as pas envie mais si tu hésites, fais-y un tour et tu décideras ensuite! Et pi peut être qu'en voyant ma petite réglette progresser de jour en jour ça t'encouragera! Wink

Alors pour mes bon plans du moment :

~ Des sacs poubelle en maïs (donc bio-degradables et compostables) que je trouve chez Leclerc, de la marque Alfaparc. Ils existent en 130L (special jardin), 50L, 30L et 10L.

~ Sinon chez carrefour il font toute une gamme de produits d'entretient "eco planete" dont la litière pour chat, le gel WC...

~ La litière donc chez carrefour "eco planete" le - c'est que le sac est en plastique et apparement pas du "plastique de mais". Chez Leclerc il font aussi de la litière vegétale en sac en papier recyclé (et recyclable) dans leur gamme "marque repere" ("petit ami" je crois ca s'appelle). On est pas d'accord avec Benoit sur celle qu'on prefers : la carrefour est en forme de batonnets (donc en met moins partout) qui se delitent au contact de l'humidité ; la leclerc est sous forme de sorte de petits pop corns (qui se mettent plus facilent entre les coussinets et se retrouvent plus dans toute la maison) et semble se compacter quand le bac est suffisement aere (donc moins bien en maison de toilete fermee).

Je completerai la liste au fur et a mesure Wink

:RIRE: oui qui sait vous m'avez bien donnez du courage pour avoir moins peur d'adopter

Rainette a écrit:

Je completerai la liste au fur et a mesure Wink

Coooooool! :POUCE UP:

Après on peut peut être aussi rappeler que désinfecter au vinaigre blanc c'est aussi efficace et moins "chimiquement méchant" que toutes leurs cochonneries qu'ils vendent!

Quelqu'un voit autre chose?

J'utilise le vinaigre blanc pour faire briller l'inox, détartrer et enlever le calcaire de la salle de bain. Sinon j'utilse la gamme écolo "arbre vert" (je ne suis pas sûre du nom) pour les produits d'entretien. Elle marche super bien. J'utilise également les grand sac en papier des grands magasin en poubelle pour le tri (papier, carton, conserve, plastique...)

moi aussi, j'ai de l'aide à demander : j'avais envie de m'acheter des plantes vertes "dépolluantes" (j'ai des peintures dont je ne suis pas trop sûre et des étagéres en bois collé et contre-collé...) et je m'aperçois en croisant les sites qu'elles sont presques toutes toxiques pour les animaux ( je suis encore plus attentive qu'avant depuis que la petite Cheyenne a eu des problèmes..)
alors je suis en panne avec ma bonne résolution...quelqu'un a-t-il des idées ?

Ben à vrai dire si on y va comme ça, à part l'herbe, toutes les plantes sont toxiques pour les chats.
Le tout, à mon avis, c'est que ça ne soit pas une toxicité "de contact", et ensuite mettre les plantes à un endroit precis (moi j'ai une table expres, bon deux... Ok ! Plus des pots deisseminés, deux jardinières sur le balcon... tongue ), si possible en hauteur où le chat n'aura pas le droit d'aller. Cela dit si la table est pleine de pots, le chat ne pourra pas y grimper. Et puis ensuite garder un oeil pour qu'il ne prenne pas l'habitude d'aller jardiner de trop.
Il y a un site qui repertoriait les plantes, soi-disant, toxiques pour les chats qui avait ete donnée sur ce forum. Franchement je n'etais pas trop d'accord avec ce site.

Pour les plantes depolluantes, il y a un livre du même nom qui est sorti, qui est tres bien. Ensuite pour les plantes toxiques, le mieux (a mon avis) est que, lors de votre prochaine visite chez le veto, vous lui demandiez s'il n'a pas une liste des plantes ayant une toxicite de proximite à vous donner. C'est ce que j'avais fait et finalement il n'y a pas tant de plantes que ça.
Et entre nous, les chats qui vont dans les jardins cotoient pour beaucoup certaines de ces plantes et ne s'en portent pas forcement plus mal. Ce qu'il faut voir aussi c'est la duree d'exposition à la toxicite de la plante en question.

En gros mon avis c'est : ne vous prenez pas trop la tête flower et si vraiment vous avez peur, allez avec le bouquin chez votre veto et demandez lui son avis Wink

Sinon Doudoune, si tu veux une pre-reponse plus precise avant d'aller chez le veto : privilegie les plantes originaires de nos region où de regions où il y a des chats (donc en gros pas de plante tropicale).
Mon principe à moi c'est que si ces plantes poussent dans des regions où vivent les chats, c'est que ça n'est pas fondamentalement dangeureux pour eux ou en tous cas il y a de fortes chances pour que, d'instinct, ils s'en mefient (if par expl.). Wink

Ah et sinon, pourquoi ne pas opter pour des cactus ? Au moins tu es sure que ton chat ne le mangera pas (Patxi a pris un des mis comme souffre douleur Rolling EyesLaughing) et puis ça ne demande pas trop d'entretient.
La famille des aloes est tres bien en plante depolluante et il en existe des formes fleurissant et sans epines.
Sinon la famille des cereus est connue pour reduire les ondes emanant des ecrans de tele ou d'ordinateur

Pour plus d'infos sur les proprietes des cactes :
http://www.cactus-sante.com/
et plus precisement : http://www.cactus-sante.com/LES_CACTUS/plante_extraordinaire/plante_extraordinaire.html

Au risque de passer pour une inculte: Qu'est ce que vous appelez des plantes dépolluantes? :SURPRIS: Jamais entendu parler... Suspect
Quels sont leur champ d'action?

pas d'accord sur le principe,il y a des lauriers roses dans le sud et cela est tres toxique,je n'avais jamais fait attention aux plantes,ayant toujours eu des chats ,mais depuis l'empoisonnement de cheyenne ,je suis vigilante,je ne sais plus quoi mettre comme plantes

Citation :
[size=12]Ah et sinon, pourquoi ne pas opter pour des cactus ? Au moins tu es sure que ton chat ne le mangera pas (Patxi a pris un des mis comme souffre douleur Rolling EyesLaughing) et puis ça ne demande pas trop d'entretient
.

Qui qui me demande ce que deviennent mes cactus au fur et à mesure du temps qui passe qu'on rigole un coup ? :RIRE:
Ils finissent mourrus, tous, après avoir été totalement dépoilés, déterrés et accessoirement laissés dans des endroits dangereux pour mon derrière rabbit

bon d' abord arrêter de râler.
ensuite, câliner mes ptites bêtes d'amour.
chercher un autre boulot.
chercher une maison en normandie.
pas tuer mon boss.
aimer les humains ( ça va être dur).
aimer même les insectes ( ça va être dur aussi)
continuer de fumer , continuer de manger.

Kalisse 2, je trouve toutes tes résolutions très bonnes excepté l'avant-dernière! affraid
A moins que tu ne disais ça pour taquiner del? :CONTENT:

kalisse 2 a écrit:
non, non
je fume je mange
mais je ne bois pas
chacun son vice

:RIRE: Non mais dis donqueu. qu'est ce que c'est que ce sous entendu ? :RIRE:

:PLEURE:
bon d'abord vous tentez de me culpabiliser et apres vous m'accuser
d'etre mauvaise langue;
z'etes mechants na :RIRE:

les plantes dépolluantes absorbent avec leurs feuilles et transforment avec leurs racines des polluants atmosphériques...mais le lierre, le ficus, le philodendron entre autres, qui en sont sont aussi toxiques pour les animaux...et moi j'ai un Maxou, chat-chèvre, genre équilibriste qui peut poser ses 4 pattes dans un cm2 qui adore les plantes, toutes les plantes, alors que nous lui trouvons des pots enormes et somptueux d'herbe à chat...on aimerait bien qu'ils s'en contente
il y a quinze jours, sa soeur avait mangé, sans doute, du chorizo, et elle bâvait à qui mieux mieux, il a fallu la nourrir avec du phosphalugel, il ne faudrait pas qu'elle soit trop souvent malade, celle là, pour la soigner, c'est pas facile...

j'avais pas pensé au véto, alors que c'est évident et que j'en ai un bon...
j'avais pas pensé aux cactus, en fait je n'aime pas trop ça...mais les succulentes, peut être...enfin l'expérience de Del ne parait pas concluante..

j'ai un lierre (j'adore) et il est dans une panière accrochée à mon mur. Inatteignable !

En plante sympa et depolluante, moi j'aime beaucoup le chlorophytum :

Qui fait de petites fleurs :

D'ailleurs si ça interesse certaines, je fais des boutures. Ca fonctionne bein donc je pourrai vous en faire Wink

le chlorophytum aussi est indiqué comme toxique, et le spatiphillum -pas sûre de l'orthographe- celui avec les grandes feuilles-fleurs blanches que j'aime beaucoup sont indiquées comme toxiques aussi, à croire qu'elles le sont toutes!

Qu'est-ce que je disais Rolling Eyes
Tres franchement moi je crois que vous prennez beaucoup la tete pour pas grand chose :CONTENT:

je ne me prenais pas la tete avant, mais cheyenne a faillie mourrir, dakota aussi intoxique et une facture deveto de presque 1000 € ,et pourtant j'avais toujours eu des plantes avant ,maintenant je regarde a deux fois il suffit d'une fois,

ah ben c'est sur que vu ce qui est arrivée à ta ptite Cheyenne .... (elle va bien au fait ?)
J'ai une trentaine de plantes à la maison mais s'il arrivait la même chose à l'un de mes loulous, je me débarasserais de tout je crois

Chez moi les plantes ont une durée de vie limitée au temps où elle peuvent tenir sans eau :CONTENT: Pas que je les aiment pas mais j'ai des priorités, alors je pense à donner à boire aux enfants et aux animaux, les plantes c'est quand j'ai le temps!!
ceci dit j'ai des bambous en vases qui résistet depuis plus d'un an.

Quant au vinaigre, je le met à toute les sauces, désinfection des plans de travail, du réfrigirateur, ec et pour finir un coup de jus de citron pour l'odeur!!
Ecolo et très efficace, sans compter les economies!! Pour les "gros ménages : pierre verte. sorte d'argile qu'on passe à l'éponge. Seule hic: il faut rincer mais ça nettoie même les chaises de jardin qui ont passées l'hiver dehors!!

Aucune bonne résolution pour moi cette année, de toute façon, je suis déjà parfaite, rien à améliorer :CONTENT:

voila une situation bien confortable ! moi, c'est plutôt que je ne sais pas par quoi commencer :RIRE:
pour les plantes, je me prend peut être la tête pour pas grand chose et c'est vrai qu'avant je ne m'inquiètais pas comme ça ; j'évitais certaines plantes, laurier rose, diffenbachia...qui sont bien connues et ça allait comme ça...mais maintenant j'ai monsieur Maxou qui est un vrai fanatique-mordilleur, je n'avais jamais eu ce modèle, les autres étaient plutôt indiffèrentes...et c'est vrai que l'accident qui est arivé à Cheyenne fait réfléchir...donc très prochainement, interrogatoire chez le (les ) véto (s) et leur secrétaire qui est de très bon conseil également...

alors :
- continuer à être FA et si possible réussir à être FA chien
- envoyer de bonnes ondes à Didou et ses amis
- et la dernière (j'espère que je ne serai pas jugée) faire une psychothérapie car j'ai beaucoup de choses à évacuer pour me sentir enfin bien...

laloute a écrit:
(j'espère que je ne serai pas jugée)

Bien sur que non tu ne sera pas jugée !!! Pas ici en tous cas !
Surtout que ce genre de decision, on est seul à pouvoir la prendre je pense.
:ORDICOEUR:

Bonne question !!
Ce week-end, on prend un peu de temps pour nous retrouver avec Benoit.
Le week-end d'apres je vais chez mes parents...
Si y'a de gros progres en voiture et que tu es libre en semaine on pourra faire ça en semaine.

Je te tiens au courant.

j'ai repris le travail après presque deux mois d'arrêt donc ne suis plus dispo en semaine :PLEURE:

c'est pas grave on fera la balade aux beaux jours et ce sera plus agréable flower

des résolutions.......................................................................................................

- être bénevole à Orgeval
- travailler plus en mois de temps (et pour gagner plus bien sûr :RIRE: )
- repeindre l'entrée
- ne plus me faire flasher

................................................................. y'en aurait tellement !!!!!!!!!!!!!!

laloute a écrit:

- et la dernière (j'espère que je ne serai pas jugée) faire une psychothérapie car j'ai beaucoup de choses à évacuer pour me sentir enfin bien...

Ben non y a pas de mal! On en aurait tous besoin à un moment ou à un autre de nos vies. Toi tu as le courage d'y aller! :POUCE UP:

Nicolas a écrit:
des résolutions.......................................................................................................

- être bénevole à Orgeval
- travailler plus en mois de temps (et pour gagner plus bien sûr :RIRE: )
- repeindre l'entrée
- ne plus me faire flasher

................................................................. y'en aurait tellement !!!!!!!!!!!!!!

nicolas: être bénévole à orgeval, c'est plus une résolution, c'est déjà fait

repeindre l'entrée : le tout c'est de s'y mettre, (un conseil, prend quelques jours de vacances et envoi adeline et les chiens en vacances :RIRE: )

ne plus se faire flasher : achètes un GPS, avec indication des radars, c'est super

Citation :
[size=12]ne plus se faire flasher : achètes un GPS, avec indication des radars, c'est super
[/size]

Alors cha ch'est pas beau comme pensée.

Non, pour plus se faire flasher, c'est simple et gratuit : respecter les limitations de vitesse.
Non mais (mode vieille bique ''ON'')