Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Couette

Bonnes résolutions 2008!

Messages recommandés

On arrête de se laver, on ne se maquille plus... Punaise on va être sexy! :POUCE UP:

Couette a écrit:
Malheureusement je crois qu'on aura énormément de mal à trouver des marques où absolument rien, à quelque échelon que ce soit, n'a été testé sur l'animal... sinon suis preneuse!

Limiter la "casse", c'est déjà énorme !!
Et la charte Ecocert est très stricte… Garantie à 100 %, ça je ne sais pas !!

Quant à arrêter de se laver !! :SURPRIS: ça va pas être possible, ça !!!!!

Couette a écrit:
Et on trouve ça où les produits de la charte Ecocert?

Dans tous les magasins "bio". Et au niveau du prix, ce n'est pas pire que les produits "courants", contrairement à ce qu'on pourrait croire !

Bon ben j'irai jeter un z'yeux! En tout cas, c'est une bonne résolution! :POUCE UP:

Couette a écrit:
Bon ben j'irai jeter un z'yeux! En tout cas, c'est une bonne résolution! :POUCE UP:

Personnellement, ça fait des années que j'utilise ce genre de produits… Ma mère fait de même depuis des lustres aussi !
Les crèmes hydratantes peuvent être avantageusement remplacées par les huiles végétales (plus chères à l'achat, mais qui durent beaucoup plus longtemps). L'huile de noyau d'abricot par exemple est non grasse et bien hydratante !Trois gouttes suffisent !!! Ça fait la peau toute douce !! Laughing
Les dentifrices à base d'argile aussi sont supers !!

Pour de plus amples informations sur le label en question :
http://www.bioreflexe.com/info_charte-ecocert-certifications-et-labels-sante-bio-cosmetiques.htm

On a des listes sur One Voice et des pistes sur Web Actions Animaux, moi j'utilise pour la toilette et les crècrèmes Nuxe où l'Occitane (produits non testés, bios où ecocert) pour le maquillage il y a d'autres marques.

Couette bravo ... c'est super cool ! Ça marche bien !
Del bravo également tu tiens le coup !
:POUCE UP: :POUCE UP: :POUCE UP:

Merci Mady! Et plus je perds, plus je retrouve la pêche et la bonne humeur! :POUCE UP:
Je suis super contente!

a la vitesse ou tu vas, dans trois mois c'est bon Smile
jvais pteteu m'inscrire ..... je me suis bien bien lachée sur le chocolat, le saucisson, les chips, bref toutes les cochonneries possibles bien caloriques ..... ces dix derniers jours rabbit
Va falloir que je change de réglette rabbit ....... ou de taille de froc :RIRE:

Mdr Del! :RIRE:

Ah tu sais, ça va vite maintenant mais ça va se tasser... Les premiers kilos ne sont jamais très difficiles à perdre. C'est ensuite que ça se gâte! pale

Sincèrement vu comment ça me paraît facile le régime WW, (et je t'assure que j'en ai essayé un bon paquet) tu pourrais sans doute faire les deux: arrêter de fumer et faire un régime. Je mange même du fromage alors t'as qu'à voir! Et vendredi dernier me suis fait un resto chinois! C'est vraiment pour dire que je n'ai pas l'impression de me priver! :POUCE UP: Mon seul regret c'est de ne pas l'avoir fait plus tôt!

moi le mot ''régime'' me traumatise.
Il suffit que je me dise ''je fais un régime'' et je bouffe deux fois plus mal qu'en temps normal :RIRE: (parce que mon problème c'est que je mange très très mal rabbit )

Couette tu m'a motivé !!! I love you
Je commence aujourd'hui, j'ai une copine qui fait WW, je lui ai piqué tout ces petits bouquins j'ai tout photocopié et j'ai calculer le nombre de points auquel j'ai le droit. J'essai par moi meme et on verra bien ...

Moi je l'ai le programme Flexi Point sur mon PC... Le problème c'est qu'en semaine, avec mes horaires, je n'ai pas le temps (ni l'envie d'ailleurs) de faire la cuisine.

Du coup, c'est souvent Raviolis, pates

A part ça, je ne peux aller que dans le sens de Couette : c'est un régime pas contraignant pour un sou (sauf qu'il faut s'obliger à rentrer tout ce qu'on a mangé tous les soirs sur l'ordi !)

Couette, t'as déjà perdu 3,6 kilos ?? C'est génial :POUCE UP: Bravo et courage pour la continuation . I love you

Merci les filles pour vos encouragements! :ORDICOEUR:

Mady, bon courage à toi mais tu verras, ce n'est pas très compliqué. :POUCE UP: Reste plus qu'à te mettre une réglette comme moi! Wink

Merci Doudoune! flower

Del, presque un mois! :MEDAILLE: Comment tu te sens?

Moi, 3ème pesée officielle ce soir! Et comme je suis malaaaadeuh, (début de gastro, encore une fois! pale ) je n'ai rien dans le bide depuis mon petit déj donc la pesée risque d'être bonne! :CONTENT:

Couette a écrit:
Merci Doudoune! flower

Del, presque un mois! :MEDAILLE: Comment tu te sens?

Moi, 3ème pesée officielle ce soir! Et comme je suis malaaaadeuh, (début de gastro, encore une fois! pale ) je n'ai rien dans le bide depuis mon petit déj donc la pesée risque d'être bonne! :CONTENT:

Je me sens bien. Bon je dis pas que de tps en tps avoir envie d'en griller une petite ne me traverse pas l'esprit mais je tiens (bon cela dit, du progrès bien sûr, au début j'avais envie de fumer 98% du temps, maintenant dans une journée j'ai envie de fumer 2% du temps rabbit )

Tu dois commencer à flotter dans tes fringues non ? :POUCE UP:

:OUPS: Mettre un reglette comme toi Couette ! Oui pourquoi pas ... Mais peut être que je vais attendre un peu pour voir ce que ça donne ! pale

mady a écrit:
:OUPS: Mettre un reglette comme toi Couette ! Oui pourquoi pas ... Mais peut être que je vais attendre un peu pour voir ce que ça donne ! pale

moi je te la conseille la réglette. Tu imagines pas à quel point ça peut motiver (en tout cas, moi ça m'a vachement motivé).

Flotter est peut être un grand mot mais effectivement je me sens plus à l'aise! :POUCE UP: Il paraît qu'une taille de fringues c'est entre 4 et 6kg suivant où et comment tu perds! Donc j'ai presque gagné une taille! :MEDAILLE:

De ce que j'ai pu constater enfin l'impression que j'ai: j'ai perdu un peu du visage (ça se creuse tout doucement sur les joues et sous le menton), des bras (tu sais, le triceps, le muscle de derrière qui bloblotte Laughing ) et d'après mes fringues, car je ne le vois pas spécialement, j'ai perdu aussi un peu des cuisses! (je remets un pantalon neuf que j'avais dû mettre 2 fois et après je rentrais plus au niveau des pattes pale ) Donc c'est cool si j'arrive à perdre d'un peu partout en même temps! Suis contente! :CONTENT:

J'espère que Mady me lit et que ça va l'encourager encore: elle devait commencer chez elle mais pas de news pour l'instant...

Oui oui! Moi aussi suis super contente de mettre ma réglette à jour tous les jours! C'est encourageant, on a une idée visuelle du chemin que l'on a parcouru! :POUCE UP:

Del, chapeau! Tu as su combattre tes envies de t'en griller une! Félicitations! :MEDAILLE: Tu es clairement sur la bonne voie!

Oui Del félicitations ! :APPLAUD:
Oui Couette je te lis et ça m'encourage, j'ai commencé (par moi même) le 1er février, c'est vrai que pour l'instant ce n'est pas difficile et je n'ai pas faim.
Mais mon problème c'est que je n'ai pas besoin d'avoir faim pour manger ! En faite il faut que je sois occupée tout le temps pour ne pas avoir envi de grignoter ! Et oui la bouffe c'est une drogue tout comme la cigarette, et ça comble pas mal de vide, d'angoisse, etc ... mais bon tout ça vous le savez déjà !
Bref revenons à nos moutons ! On se motive et on va y arriver !

:PLEURE:

faut que je mette une réglette supplémentaire (accessoirement rabbit ) et que je maigrisse surtout :PLEURE:

Je sors de chez le docteur du travail ........... qui m'a pesée ...... affraid :PLEURE:

J'ai 30 kilos à perdre (et encore, si je perd 30 kilos, je serais pas à mon poids d'avant mes 32 ans rabbit )
Weight Watchers, j'arrive

C'est exactement mon problème aussi Mady! Je mange(ais) pour combler mes angoisses de quelque nature qu'elles étaient. Je m'en suis aperçue par exemple une fois me suis retrouvée toute seule dans la maison, la dernière personne partie n'avait pas claqué la porte depuis 3 minutes que j'avais déja le nez dans le frigo!!!! => Angoisse de me retrouver toute seule!

Mais ça s'est bien arrangé! Déja le fait que je n'ai pas faim (ou peu) entre les repas m'aide à ne pas ouvrir le frigo et pis aussi je me dis que comme j'ai le droit par exemple de manger à 4 heures et ben, pfiout, du coup, je me rends compte que je n'en ai pas besoin, donc je ne prends pas de collation!
"L'interdit" c'est un thème qui revient régulièrement en réunion et on a tous constaté que le fait de n'avoir pas d'interdit, pas d'aliments bannis etc... faisait qu'on était plus zen par rapport à cet aliment (moi c'est le fromage) et qu'on se contrôlait mieux! Du coup le claquos il dort tranquille dans le frigo et il n'a plus peur de moi! :CONTENT:

On a eu un livret là dessus (j'essaierai de scanner l'article et le poster): Le principe quand on est ce genre de "mangeur" c'est de définir qu'est ce qui te pousse à manger, quel sentiment ou quelle angoisse ressens-tu et qui te pousse à ouvrir un paquet de gâteaux? Une fois ce sentiment défini, c'est plus facile de trouver comment y remédier! Et il y a une petite phrase qui m'a fait tilt quand je l'ai lue dans le livret qui m'aide au quotidien c'est: Dis-toi que le bonheur n'est pas dans le frigo!

Et me suis rendue compte que c'est vrai car si j'angoissais, je mangeais, donc je grossissais, donc j'angoissais encore plus, donc je mangeais davantage donc etc... Cercle vicieux! Quand on a compris le mécanisme, c'est beaucoup plus facile de lutter contre ça!

del a écrit:
:PLEURE:

faut que je mette une réglette supplémentaire (accessoirement rabbit ) et que je maigrisse surtout :PLEURE:

Je sors de chez le docteur du travail ........... qui m'a pesée ...... affraid :PLEURE:

J'ai 30 kilos à perdre (et encore, si je perd 30 kilos, je serais pas à mon poids d'avant mes 32 ans rabbit )
Weight Watchers, j'arrive

Pleure pas Del! Tu vas y arriver y a pas de raison! flower
Et pis c'est pas parce qu'il t'a dit 30kg que tu dois absolument perdre 30kg! Tu dois arriver au poids où toi tu te sens bien! (en se fixant des objectifs réalistes et raisonnables! pas la peine d'espérer rattraper son poids de ses 16 ou 18 ans! Même pour moi...)

l'année dernière, je m'étais inscrite à weeet weett,j'avais effectivement perdue bien au début,

mais comme j'ai connu des moments de stress au boulot, (ce qui chez moi, me fait "gonfler" ) des signatures qui s'éternisaient, j'ai raté plusieurs réunions, et je me suis lassée,

et depuis, étant donné les problèmes de santé de mes deux loulous, j'ai tout repris,

par contre, comme résolutions 2008, j'ai décide de ne plus me stresser au boulot, surtout avec mon patron qui lui, ne s'en fait pas du tout et me délégue de plus en plus de chose, mais j'ai dit NON, NON ET NON

Ah Evelyne! En voilà une bonne résolution: dire NON! :APPLAUD:

C'est pas facile surtout quand il y a des peu scrupuleux qui profite de ta gentillesse!

en voila une bonne résolution aussi, Evelyne, apprendre à dire non ! j'ai lu quelquepart : "le stress, c'est quand la bouche dit oui, alors que le cerveau pense non !", et le stress ça fait grossir !

ah ben c'est ça Doudoune, j'ai trop dit oui à penser non et du coup, j'ai gonflé comme une baudruche rabbit . Nannn moi j'ai grossit à cause d'un ''ptit'' pb de thyroide (mais disfonctionnement du au stress d'après mon toubib ....). Là c'est pas que je grossis, c'est que je maigris pas :RIRE:

Et couette moi je sais pourquoi je mange n'importe quoi n'importe comment. En fait faut que j'embauche une gouvernante qui fasse la bouffe à tous les repas à ma place que j'ai plus qu'à me mettre à table :RIRE:
Parce que le frigo sinon, je l'ouvre vachement souvent mais c'est pour sortir ma sacro sainte bouteille d'eau (je bois bcp d'eau, je suis une éponge en fait rabbit )

la thyroïde, c'est une catastrophe : je ne sais pas si c'est elle qui provoque le stress ou si c'est le stress qui la détraque, mais ils s'entendent bien tous les deux...
moi, je fais de l'hyper thyroïdie et ça me fait grossir...je trouve ça vraiment injuste et si je me plains à un médecin, la réponse est toujours la même : regard genre "qu'elle est bête celle là" et "Madame, la médecine, ça n'est pas comme dans les livres !!!" donc je n'ose plus rien dire...

Merci Laloute! flowerflowerflower

Pesée officielle ce soir: -3,8kg! (dont -1,7kg cette semaine!)
Bon le résultat est un peu faussé car j'ai été malade ce midi, je vous donne pas les détails mais j'ai repassé mon déjeuner, donc rien d'autre dans le bide que mon petit déj et un thé à la menthe pour la pesée! Donc je mets une petite réserve sur la perte de cette semaine mais en 3 semaines c'est pas mal! C'est même bien! Suis contente! :CONTENT:

J'ai même eu droit à une petite étoile! :MEDAILLE: C'est purement symbolique mais ils en donnent une tous les 3 kilos! C'est une façon d'encourager et encore une fois de mesurer le chemin parcouru!

J'avais pas vu ce post mais pour moi les bonnes résolutions 2008 partent mal. 2kg en plus en 8 mois. Avec les 8 kg en trop de la grossesse puis mes 2 kg de 2007 il me reste : 10 kg à perdre en 2008!!! :RIRE:

moi c'est pareil, c'est pas la thyroide, mais la gourmandise, tout simplement :RIRE: Plus un an d'arrêt maladie, jvous dis pas on fait du gras!!Donc pareil dix kilos à perdre.En tout cas bravo, couette, tu es bien courageuse!!! :APPLAUD:

Merci les filles et Nicolas! flower

Hélène, si ça peut te motiver, c'est la première fois que j'ai carrément plaisir à faire un régime! Donc pour moi j'estime ne pas faire preuve de courage puisque je ne me prive pas!
Comme je l'ai dit précédemment à la rigueur je ne regrette qu'une chose c'est de ne pas l'avoir fait plus tôt...

ma soeur et ma nièce l'ont fait aussi ce fameux régime weight watchers et ont effectivement perdu pas mal de kilos.Elles ne se sont pas senties frustrées non plus.L'avantage qu'elles ont, c'est qu'elles habitent au mans et n'ont pas loin a aller à leur réunion.Moi j'ai plus de 40 bornes à faire et franchement après le boulot, jsuis pas vraiment motivée.J'ai essayé de le faire en ligne, mais c'est pas pareil!!!Quand tu vas aux réunions, tu as des gens qui sont là pour te soutenir dans ta démarche.Enfin faut que j'trouve toujours une excuse :RIRE: Actuellement je fais des overdoses de légumes verts,poisson et céréales complètes.Ca fonctionne pour l'instant, mais à quand le prochain dérapage :PLEURE:

OUblie pas de varier sinon tu vas te lasser! Et là c'est craquage garanti! Tu as la liste des aliments avec leur cout en points?

Hélène a écrit:
L'avantage qu'elles ont, c'est qu'elles habitent au mans et n'ont pas loin a aller à leur réunion.

Nan... Serieux ?!!! Je suis "née dans la rillette" :RIRE: C'est marrant ça : apres les vacances au même endroit... :CONTENT: