Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cockpitinferno11

comment reconnaitre un cheval qui a mal aux pieds

Messages recommandés

voilà c'est plus une question de curiosité qu'autre chose mais je me demandais comme on vois si un cheval est pas a l'aise pied nu (je pense pas que la mienne soit dans ce cas mais si un jour ca devait arriver je voudrais pouvoir le voir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour un cheval pied nu qui n'est pas encore très à l'aise, en général il va marcher sur des oeufs...
Et va chercher à marcher sur un endroit plus souple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme emeraude, il marche sur des œufs, comme si toi tu marchais à pieds nus sur des cailloux (à peu près)
de toute façon, un poulain qui grandit pied nu, qui devient adulte en ayant jamais connu de fers aura les pieds bcp plus durs qu'un cheval ayant été ferré...
après, si le cheval marche avec uniquement un pied sensible ça peut être autre chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,
Ma pouliche a un comportement bizarre depuis peu, elle tape ses postérieurs comme si elle avait mal, ou pour enlevé quelque choses de coincé. J'essaie de prendre ses postérieurs mais elle ne les donne pas et tape donc je n'arrive pas à regarder .
Elle fait ça avec les deux. On se pose beaucoup de question. Elle passe son temps dans la boue plantée à regarder les vaches de l'autre coté de la barrière au lieu de se mettre au sec.
On est allé la faire marcher sur un sol plus dur et il n'y a aucne boitterie.
c'est mon premier cheval et je suis toute débutante et j'ai pas envie de passé à coté de quelques choses et que ma louloute souffre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vinca, surveilles bien dans les fanons s'il elle ne te fait pas un genre de gale de boue, ou si tu vois toute croute ou crevasse anormale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai vu après le sujet "cheval qui tape du pied" de line068 et je suis allée potasser le sujet gale de boue après..Merci du conseil. Le plus dur c'est de regarder ses postérieurs parfois elle a un comportement bizarre limite à se coucher parterre quand on lui prend les pattes.
J'attend l'appel de l'éleveuse quand même et demain j'irais acheter tout ce qu'il faut vaseline iso bétadine ...
J'envisage aussi de l'enlever de son enclo car reste piquer dans sa flaque de boue et de l'enfermer au sec. Elle me fais trop de peine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vinca, c'est peut être aussi le début d'un signe de dominance, elle tape fort pour ne pas que tu lui prennes le pied...
la mienne a fait ça au début, lorsqu'on lui apprenait à donner les pieds.
maintenant, elle le fait encore de temps en temps lorsque l'on travaille en main, l'air de dire : bon c'est pas fini??...y en a mare!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non elle tape toute seule dans sa bouillasse!!!
Mais la avec le froid sec elle ne le fait plus, l'eleveuse 'ma dit que c'etait peut etre le froid dans la boue comme elle restait piqué des heures dans sa flaque..ou formation de grelot de boue gelée et elle taperait pour les enlever. En tout cas j'ai acheté un produit cité dans un autre post sur la gale de boue en prévention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...