Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nadine2

2 ptites minettes...

Messages recommandés

J'aimerais savoir si quelqu'un a des nouvelles de 2 ptites nénettes écailles positives à la PIF... C'est moi qui les avaient récupérée avec leur moman et leurs petits frères... L'une s'appellelait Moumous et l'autre Fiskette... C'était ma fille qui leur avait trouvée leur petits noms... :CLAVIER LUNETT

Vous pouvez me tutoyer, je suis Nadine avec Gamin et Nikie... Et j'ai eu les nouvelles pas fameuse, je suis dégoutée parce qu'elles reviennent demain, elles sont trop timides, et les gens ne veulent pas attendre... ¨Pourtant Moumous commencait a venir faire des calins... Ce que les gens peuvent être C... Ces pauvres petites puces n'ont rien connu de bien depuis leur naissance... sauf la SPA.
Elles vivait avec leur maman et leurs frères et soeurs dans une ferme ou on trouvait qu'il y avait trop de chats. Alors ils les tuaient en les getant le long des murs, en les écrasant avec les tracteurs ou en les getant dans la fosse à purain...
Donc ces pauvres petites puces ont vu leurs frères et soeurs se faire tuer...
La maman était tellement gentille que je me suis dits que le seul moyen de les sauver était de les trapper... Ce que j'ai fait... Ils avaient tellement faim qu'en deux jours j'avais toute la petite famille, du moins ceux qui avaient survécu au massacre...
Je les ai gardé une semaine à la maison et je les ai emmené à la SPA. Il y avait les deux soeurette Moumous et Friskette et les 2 autres. La maman est tombé en coryza peu de temps après. Le ptit gris est dcd une semaine après et on m'a demandé si je ne pouvais pas reprendre les 3 petits qui ne s'alimentaient plus. J'ai accepter en sachant qu'il y avait un risque...
Mais 2 jours après on m'a télèphoné pour me dire que Mimie chat, la maman venait d'être SV parcequ'elle état avait la PIF, et qu'elle en souffrait... J'étais tellement triste... Je savais qu'il fallait que je ramène les petits parcequ'ils devaient être atteint aussi... Le petit noir est mort peu de temps après...
Les 2 seules survivantes ont Moumous et Friskette et j'étais super contente de leur adoption et ce soir je suis dégoutée et en larmes en tappant parceque des C... n'ont pas la patience d'attendre que ces pauvres nénettes viennent pour les câlins... C'est écoeurant et révoltant... :PLEURE:

je comprends pas tout là
on veut un chat sage, on achète un bibelot en porcelaine
un chat câlin on achète une peluche
et quand on fait un enfant, on l'abandonne parce qu'il tire la langue et qu'il n'a pas de bonnes notes à l'école

c'est dingue

C'est impressionnant. :SURPRIS:
Patxi s'est revele ne pas etre du tout le chat qu'on s'attendait à avoir d'apres les premieres description quand on a ete le voir en famille d'accueil.
Et même si des fois il nous a vraiment fait tourné en bourriques, jamais de la vie on n'a serieusement pensé le "rendre", l'abandonner...
Quelque soit son caractere c'est NOTRE chat, on l'a voulu. On a suffisement reflechi avant de le prendre pour savoir ce qu'on faisait.

lilou5878 a écrit:
je comprends pas tout là
on veut un chat sage, on achète un bibelot en porcelaine
un chat câlin on achète une peluche
et quand on fait un enfant, on l'abandonne parce qu'il tire la langue et qu'il n'a pas de bonnes notes à l'école

c'est dingue

tiens en parlant d'enfants, la spa pourrait pas prendre mon ainé avant que je le tue? cet imbécile a rien trouvé de mieux à faire que de voler de l'argent deux fois de suite)chez son meilleur copain, dont le père l'invite à manger tous les midis car mr n'aime pas la cantine!!C'est bien une cause d'abandon ça non?

Citation :
[size=12]tiens en parlant d'enfants, la spa pourrait pas prendre mon ainé avant que je le tue? cet imbécile a rien trouvé de mieux à faire que de voler de l'argent deux fois de suite)chez son meilleur copain, dont le père l'invite à manger tous les midis car mr n'aime pas la cantine!!C'est bien une cause d'abandon ça non?
[/size]

Rolling Eyes ne me dit pas son age, je crois savoir.
Mon neveu, lui, a volé tous les protèges cahiers que son instit gardait rangés dans la classe en CM2; il n'a rien trouvé de mieux que de les planquer dans la chambre de sa mère en plus Rolling Eyes

Pauvres petites puces !

Quand nous sommes venus au refuge en novembre, elles n'étaient pas encore adoptables. Nous sommes ravis qu'elles soient sorties d'affaire concernant leur maladie, tout du moins.

Pour ce qui est des impatients qui les ramènent, ils ne les méritent pas !
On croise les doigts pour qu'elles retrouvent vite une véritable famille plus aimante et qui comprennent vraiment les chats !

Citation :
[size=12]On croise les doigts pour qu'elles retrouvent vite une véritable famille plus aimante et qui comprennent vraiment les chats
[/size]

oui, les laisser vivre et accepter ce qu'ils sont prêts à donner sur le moment. Après, c'est juste une question de temps.
c'est pas tous des machines à ronron prêtes à l'emploi

del a écrit:
Citation :
[size=12]tiens en parlant d'enfants, la spa pourrait pas prendre mon ainé avant que je le tue? cet imbécile a rien trouvé de mieux à faire que de voler de l'argent deux fois de suite)chez son meilleur copain, dont le père l'invite à manger tous les midis car mr n'aime pas la cantine!!C'est bien une cause d'abandon ça non?
[/size]

Mon neveu, lui, a volé tous les protèges cahiers que son instit gardait rangés dans la classe en CM2; il n'a rien trouvé de mieux que de les planquer dans la chambre de sa mère en plus Rolling Eyes

c'est vrai qu'on parle d'enfants et d'animaux qui font des bétises ou qui ne se comportent pas comme nous le voudrions. Mais nous les adultes, les parents de nos chers bambins ou les propriétaires de nos animaux, on ne fait jamais de bétises non plus?Sommes nous toujours d'humeur égale.Moi qui ai un caractère un peu trempé, dirait-on, je dois mériter parfois que l'on m'abandonne :RIRE: Et mon mari, lui c'est le maladroit du siècle.Avec tout se qu'il a fait tomber "par pure maladresse", il mériterait lui aussi "une bonne correction" ou aussi un lache abandon.Alors nos animaux, eux aussi ont le droit de n'avoir pas toujours envie de jouer ou de ronronner.Ils ont le droit de faire la gueule comme nous et peuvent aussi malencontreusement casser ou abimer quelque chose.Ou peut être existe-t-il des personnes parfaites qui ont le devoir d'avoir des animaux parfaits.Il parait que ça existe.J'ai lu un post à ce sujet ya pas longtemps. Rolling Eyes

mais de qui parles tu donc Le Borgne ?

personne ne voit ......

del a écrit:
Citation :
[/size]

bingo t'es tombé en plein dedans: CM2. On m'avait dit que l'année était difficile mais là il cumule!!

Sinon, moi non plus, je vois pas du tout de qui vous parlez!! (au fait mon chat a tué un mulot hier, il existe des muselières pour chat? :LOUR: )

si vous avez bien d'une Fa pour les habituer à une vie de famille et sociabilisation... pensez à moi Wink

Mon surnom c'est Maame Irma SandrineH (moi le mien il a triché à un devoir quelconque, va savoir pourquoi il était premier de sa classe Rolling Eyes

Pour ce qui est de ton chat assassin , c'est sur que si tu ne lui dis rien, il en tuera d'autres des mulots. Pfuhh, quelle éducation mon dieu rabbit

sandrine, tu dois lui apprendre de ne pas toucher aux mulots......Il doit comprendre, et toi del ton fils ne doit pas tricher.Mon dieu je suis outrée....................................... :SURPRIS: jE VAIS APPELER LA SPA ET LA DASS!!!!!! :CONTENT: :RIRE:

le borgne a écrit:
sandrine, tu dois lui apprendre de ne pas toucher aux mulots......Il doit comprendre, et toi del ton fils ne doit pas tricher.Mon dieu je suis outrée....................................... :SURPRIS: jE VAIS APPELER LA SPA ET LA DASS!!!!!! :CONTENT: :RIRE:

:RIRE: tu me rendrais service Le Borgne, mon fils a 20 ans. Tu crois que l'espoir m'est permis qu'ils me le retirent (je peux lui écraser un norteil si ça peut aider) :RIRE:

20 ANS MON DIEU!!!!moi l'ainé a bientôt 16 ans, le deuze 13 etla der 8.Ils sont terribles!!!!Pire que les animaux!!!!Mais c'est pour ça qu'on les aime!!! :SMILEY DEVIENT Pour l'écrasement d'orteils, j'suis pas suRe que ça sufisse!!! :RIRE:

oh c'est vraiment dommage, elles étaient là le jour ou je suis venue choisir notre chat, et j'avais souhaité avoir des renseignements sur elles mais elles étaient dejà adoptée!!!! enfin reservée!! dommage!!!

c'est mon gros noug qui est là avec sa trés chique marquise, et ils sont bien heureux!!
bientot les photos :CONTENT:

Serait-ce les petites puces en questions? Au refuge elles s'appellent Moumousse et Loula il me semble.
J'ai croisé leur regard samedi et j'ai passé un peu de temps avec. Elles sont trop mignonnes et l'une d'elle ressemble à mon Ambre.
Je n'ai pu caresser que celle avec le roux sur la tête mais une chose est sûre ce sont de sacrées joueuses et finalement elle viennent renifler le bout des doigts d'elle-même si on leur laisse le temps et qu'on a un bout de ficelle dans la main! tongue
Moi j'ai craqué! Mais c'est dommage que les gens ne soient pas patients car franchement ça vaut le coup, les craintifs c'est que du bonheur, surtout de voir les progrès au fil du temps je trouve ça merveilleux. Quand je pense que ma puce était pareille à ces deux là et qu'aujourd'hui elle passe ses nuits à ronronner au pied du lit, on ne peut pas la porter, il faut éviter les gestes brusques, lui parler avant de venir... Pleins de petits trucs qu'on apprend pour qu'ils nous fassent confiance au final et puis aussi parce qu'elle est super curieuse dès qu'on lui montre des nouveaux trucs, des jeux, des sons... Mais quelle joie. I love you

la puce de droite ressemble à ma Poupousse, la première chatte que j'ai eue

elle est arrivée quand j'avais six mois, j'ai passé mon enfant avec elle et nous a quitté à l'age de 13 ans (cancer des os)

Poupousse a été une chatte exemplaire, patiente car mon frère et moi passions notre temps à l'embêter (et oui quand on est gosses on se rend pas compte)

comme je l'a pleuré ma Poussy

et aujourd'hui je pense à elle avec plein de tendresse :SMILEY DEVIENT

Oui ce sont bien elles, j'en ai les larmes qui coullent... :PLEURE: La ptite Moumousse, c'est celle qui a la grosse tache rousse, j'ai leur photos à côté de mon ordi... Je penses souvent à elles... Elles sont timides mais tellement attachante... Quand je pense à leur maman, Mimiechat... elles n'ont vraiment pas eu de chance... :PLEURE:

mais attends un peu nadine, il y a sûrement quelqu'un qui va s'arrêter sur elles,

hier soir, j'ai été faire un coontrôle chez des adoptants qui ont adopté un chat qui n'a que trois pattes, une petite merveille, tout roux, et ils ont craqué sur lui,

ils lui ont appris, avec des jeux, à monter et à descendre l'escalier, et il se déplace facilement maintenant

allez, il faut croire, en l'humain, il y a des gens biens, encore, malgré tout

EVELYNE a écrit:
mais attends un peu nadine, il y a sûrement quelqu'un qui va s'arrêter sur elles, ( .... )

C'est vrai ça Nadine... Croire en leur bonne étoile.
De toute facon,elle existe cette étoile puisque quelqu'un ( en l'occurence VOUS ) les as sauvées !

En tous cas ,elles sont MA.GNI.FIQUES....
Et le nom " Friskette " est un nom que j'aime tout particulièrement..
C'est celui que portait ma belle à moi.

Je pense aussi à leurs petits frères... Je les ai eu que très peu de temps à la maison, mais j'avais tellement, espéré... Quand je pense qu'il y en a encore pleins à la ferme... Ca me dégoute... Oui j'arrive encore à croire en l'être humain... Surtout quand je suis sur le forum, mais il y en a tellement peu comme nous... J'espère qu'elles ne grandiront pas au refuge...

Courage nadine! Les deux Miss ont pour elles d'être très très jolies! :ORDICOEUR:
Il y en a sûrement qui auront la patience de les apprivoiser! Regarde, en ce moment la bonne étoile des chats du refuge n'est pas loin: Jump Up, Prichty, le gros Nougat et la belle Clafy sont partis!
Il faut y croire! flower

EVELYNE a écrit:
mais attends un peu nadine, il y a sûrement quelqu'un qui va s'arrêter sur elles,

hier soir, j'ai été faire un coontrôle chez des adoptants qui ont adopté un chat qui n'a que trois pattes, une petite merveille, tout roux, et ils ont craqué sur lui,

ils lui ont appris, avec des jeux, à monter et à descendre l'escalier, et il se déplace facilement maintenant

Oui Evelyne a raison, je suis FA pour une assoc qui n'a que des chats. J'avais 2 bébés de 3 mois (début janvier) qui avaient été récupérés dehors avec leur maman.
Leur histoire est pas terrible pale un monsieur donnait à manger à tous les chats (sauvages) qui étaient dans son jardin. Il y a peu le monsieur en question est décédé et devinez quoi ... les héritiers devaient faire appel à quelqu'un pour tuer tous les chats ... les 2 bébés ont été pourchasser pendant un long moment ce qui fait qu'on ne pouvait même pas les approcher (l'une d'elle de peur se cognait contre les murs et sautait au plafond.... affraid) mon but en tant que FA était de les apprivoiser et de les faire adopter toutes 2 dans la même famille.

Pari réussi, au bout de 3 jours elles venaient me voir (après etre restées bloties l'une contre l'autre sous les WC .... Crying or Very sad)
Elles ont été adopté toutes les 2 par une famille que je remercie énormément et qui les ont pris en connaissance de cause (cad que ce sont des chats tres tres peureux et indépendants et non des JOUETS) ....

oui c'est vrai elles sont cré belles, j'ai eu du mal a m'en séparer ... on s'y attache à ces tites bêtes même au bout de deux semaines mine de rien I love you

le monde est plein de gens trop pressés qui veulent tout tout de suite, alors c'est un peu difficile pour les animaux timides ou facilement effarouchés...mais il y a des familles prêtes à les accueillir aussi (pas assez, bien sûr, ou les refuges seraient vides...)

j'ai eu aujourd'hui des nouvelles des 2 petites en photos que j'ai fait adopter ya 3 semaines, l'assoc était en journée porte ouverte a Animalis Eragny, elles vont bien et la famille est ravie .... comme quoi avec de la patiente .... I love you

Oh qu'est ce qu'elles sont belles.... Je les ai vu mercredi dernier... Elles n'ont pas l'air stressée... Tant mieux, mais il leur faudrait une petite famille aimante quand même... :CONTENT:

Oui, j'ai toujours ma préférence pour Moumous, la première, mais Friskette est très belle aussi... Elles reviennent de loins ces ptites minouchettes... :POUCE UP:

j'aime beaucoup celle qui a la tête mi café mi chocolat :SMILEY DEVIENT . elle se prénome comment?

Je tenais à l'écrire, même si personne ne l'a connu, ca me soulagera un peu... Le grand frère de Frisket et Moumous est mort, écrasé devant la ferme qui l'a vu naitre... Les larmes coullent en pensant à la vie courte (il n'avait qu'un an 1/2...)et merdique que ce joli rouquin a eu... Je hais tous ces connards qui laissent reproduire à tord et à travers toutes ces pauvres minettes... Personne ne va le pleurer, sauf moi, alors que ce chat ne m'apartenais même pas... Personne pour le ramasser de sur le bord de la route... D'un coté j'aimerais que ca puisse en choquer plus d'un, mais hélas, quand l'indiférence s'installe... Je l'aimais bien malgrés tout... Il était tellement beau... Mais personne pour l'aimer... :PLEURE: :PLEURE: :PLEURE: :PLEURE:

ce n'est pas de l'indifférence totale, puisque tu penses à lui nadine,

et nous aussi, par le biais de ce forum, avons une pensée pour lui, pauvre petit père

c'est vrai, c'est dégueulasse de les laisser se reproduire, ainsi, depuis quelques semaines, j'en ai vu 4 de ces pauvres chats écrasés sur la route,

RIP pauvre minou,

Pauvre petit bout . C'est dégueulasse !

Reveille toi en paix dans un monde meilleur petit rouquin .

:PAPILLON2: