Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cockpitinferno11

cheval et reves et notion du temps

Messages recommandés

je voulais savoir si comme les chiens les chevaux revent pendant leur sommeil? a mon avis ca doit pes etre facile à observer mais bon certains ont peut etre vu des signes...

et ma 2e question: est ce que les chevaux ont la notion du temps (à l'inverse des chiens, enfin soit disant), est ce qu'ils savent par exemple que a tel heure leur "maitre" vient les voir etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ta première question: le rêve, je pense que les chevaux rêve et surtout les poulains, j'ai de temps en temps surpris mes poulains entrain de rêver, quand ils dorment couché sur le flan, il arrive qu'ils henissent et qu'ils se mettent à galopper. C'est super rigolo à voir. ç afait un peu comme pour les chiens.

Pour ta deuxième question: la notion du temps, oui ils savent très bien quand c'est l'heure des repas (si on les nourit toujours à la même heure).
Quand j'ai contruis mon écurie, mes chevaux étaient nourri toujours à la même heure, un jour je suis arrivé en retard et là ... le bordel... ça henissait un après l'autre, je les ai entendu à l'autre bout du village appeler.
Donc j'ai changé, je les nourri plus pile poils à le même heure.
Pour le soir c'est pareil, ils m'attendent devant la cloture à partir de 17h30 mais dans le calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui les chevaux rêves ca je confirme car j ai surpris klaas une seule fois par contre ....il etait couché de tout son long les yeux fermés et il henissait mais vraiment doucement et il galopait ses 4 jambes bougeaient c etait très rigolo mais ca n a pas duré longtemps
quand a l heure je dis comme emeraude ils savent très bien l heure du casse croute Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai lu que les chevaux revent effectivement, et la nuit leur est très profitable car ce qu'ils ont appris le jour, ils l'assimilent la nuit ! Very Happy
d'où l'intérêt de procéder toujours par étape, et progressivement Wink
il m'est arrivé aussi de voir des chevaux dormir, soit allongé de tout leur long soit même debout, en train de bouger leurs yeux, leur bouche...

et pour l'heure, je pense aussi fortement que les chevaux ont la notion du temps, tout du moins une horloge interne (comme nous) qui indique notamment l'heure de ceci ou cela...
et puis sans que nous nous en rendions compte, les chevaux prêtent attention à de nombreux petits indicateurs, des petits détails, qui leur donne bcp de renseignement sur ce que nous allons faire Very Happy
(un truc marrant : lorsque j'arrive dans l'écurie de mes deux mâles, sans licol, ils viennent me voir, sans rien de plus ; et il suffit que j'arrive une autre fois avec un licol (n'importe quand) et là Walter hennit direct d'un air de dire "allez ! on sort !" dés que je passe le pas de la porte Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...