Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
del03

et moi qu'est ce que je peux faire ?

Messages recommandés

Pour faire rapide, la fille de ma gardienne a une rott qui est sûrement très bien, MAIS :
jamais en laisse (elle a même pas de collier)
ultra dominante

Le shoushi : elle ne peut pas blairer ma chienne qui en a une trouille terrible depuis toujours

l'autre jour Benjamin m'a avoué que cette grosse dondon a courru après Liza un bon moment pour la choper. Ca va que la mienne est vive et rapide.
La maitresse s'est contenté de dire à mon fils (qui était vert de trouille pour sa poulette) : t'inquiètes pas elle n'arrivera pas à la rattraper (bieennnnnn)

bref, ça fait qd même deux fois que ma chienne se fait bouffer par plus agressif et plus gros qu'elle et avoir appris cette histoire me met carrément les nerfs.
Qu'est ce que je peux faire d'officiel ? J'en ai déjà parlé à la gardienne, pas de réaction. La fille (et proprio) répond que sa chienne n'est ''pas méchante''.
Porter plainte ? J'ai pas envie, cette chienne n'est pas méchante avec les humains et j'ai pas envie de créer plus de pbs que ça.
Vers qui puis-je me tourner pour que cette fille comprenne qu'elle doit au moins tenir cette chienne en laisse sans que ça tourne au drame pour la chienne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si elle aime sa chienne dit lui que si tu vas porter plainte elle risque une grosse amende et que en plus on risque de faire du mal a sa chienne car elle peut tomber sur mechant elle aussi et se faire attaquer dans ce cas là ce sera quand meme sa chienne qui se fera sanctionner car sa categorie fait qu'elle doit etre attachée et museler meme si c'est nul des fois il faut foncer dans le lard des gens pour les faire reagir :POUCE DOWN:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, enfin, connaissant le personnage, ce discours là lui fera pas grand chose tu sais.
En plus elle serait capable de me coller un taquet direct :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut-être lui dire tout simplement qu'en la laissant comme ça en liberté, elle met tout simplement en danger les jours de sa chienne!! confusedconfused
Lâcher un chien de catégorie qui comme n'importe quel toutou a besoin de se dépenser pour être bien dans ses poils, c'est possible mais il faut qu'il est un rappel nickel ou qu'il n'y ait personne dans les environs......et quand c'est les 2 c'est le top!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
peut-être lui dire tout simplement qu'en la laissant comme ça en liberté, elle met tout simplement en danger les jours de sa chienne


Alors écoute, qd Liza s'est fait bouffer par la staff il y a 2 semaines, il y a eu des témoins et ça a conforté les ''vieux cons'' de son batiment qui voudraient s'en débarasser du fait de sa race.
Moi j'ai donc fait gentiment passer le message aux proprios qu'ils devaient se méfier de leurs voisins et faire en sorte que leur chienne soit irréprochable, en tout cas au moins en laisse qd elle est dans la résid. Les risques ils les connaissent et la réponse a été ''on s'en fout'' Rolling Eyes
Et ce sont des gens sensés être sensés.
Alors tu penses bien que dire ça aux pochtrons/toxicos de la résidence, ça aura encore moins d'effet.

Franchement, moi la catégorie, du moment que le loulou me trucide pas ma chienne (puis vu ses gouts canins, j'ai intérêt rabbit , elle adore les gros machins ''patibulaires'').......
Je demande même pas qu'on lui fasse des papouilles à ma chienne, je demande juste qu'on la prenne pas pour un lapin à saigner.

Je crois que je vais reparler à la gardienne (la maman de la proprio, la pauvre, avoir une fille comme ça j'aurais les boules) et si ça n'a pas d'effet écrire à mon bailleur dans la foulée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je sais pas a quoi ressemble ta petite chienne mais en meme temps si tu lui met un armure elle pourra jouer avec la chienne sans risque mdr :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben la pauvre gardienne, si tu savais ......
Pour la petite histoire, qd Ben était petit, il y avait des sales gosses d'une dizaine d'année (notamment des jumeaux terribles) qui faisaient les 400 coups dans la résid (vider les extincteurs, casser les carreaux, .....). Moi je savais qui c'était et je lui en ai parlé plus d'une fois de ces ptits voyous et je lui disais mais je ne comprend pas, que fait le bailleur, et vous vous ne pourriez pas aller voir les parents ? ... etc ... etc ... les jumeaux en question, je viens d'apprendre que ce sont ses petits fils, les mômes de la folle à la rottotote :RIRE:

Elle a eu un sharpei qui est mort d'une piro l'an dernier. Je n'ai jamais jamais vu ce chien ailleurs qu'au bout d'une laisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre asperger votre chien avec du felifriend ça a bien marcher avec ma chatte et celle de la voisinne et il y a marque sur la boite pour chats et chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens Pamela rabbit , bonjour

ben écoutes, ma chienne se soumet sans problème, donc si elle se soumet et que l'autre n'accepte pas sa soumission, je ne sais pas si Félifriend y fera qqe chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça se passe dans la résidence je pense que tu peux demander à ta gardienne ou au syndicat qui gère l'immeuble de l'obliger à tenir son chien en laisse. C'est leur rôle!
Je sais que tu n'as pas envie de faire de vagues surtout que c'est un rottoto et que tu n'as pas envie qu'il lui arrive malheur par les temps qui court mais c'est exactement ce qu'elle encourt à laisser son chien ni attaché ni muselé. Après, si tu leur en parles (gardien ou syndicat) et que tu as quelqu'un de sensé devant toi, tu peux dire que ton but n'est pas de faire saisir le chien mais juste qu'il soit attaché, tu vois? un truc comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense comme couette il faut absolument qu'ils tiennent leur chienne en laisse si elle veut mordre ta chienne.Il faut leur faire peur et les menacer de porter plainte et puisque le bailleur ne fait rien les menacer de portrer plainte a la mairie et sortir le gd tralala meme si tu ne le fais pas par egard au chien il faut qu'ils aient peur de toi et de ce qui pourrait leur arriver si leur chienne mordait a nouveau .Il pourrait se faire retirer leur chienne j'ai vu ca a la tele.ECT eCT De plus en tant que gardien de limmeuble ils pourraient avoir des ennuis avec le bailleur si tu voulais etre vraiment mechante.Je pense que si tu ne fais rien ,d'autresPar exemple desgens avec des enfants en bas age. le feront pour toi et ils seront ss doute plus mechant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
si elle veut mordre ta chienne


ca, je sais pas, elle n'a pas encore réussi à l'attraper :RIRE: (c'est effectivement une grosse dondon rabbit )

Citation :
leur faire peur et les menacer de porter plainte


non, faire peur et menacer les gens c'est pas mon truc .

Je vais appeler le syndic et voir ce qu'ils en pensent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par expèrience se méfier des syndics : s'il y trop d'histoires de chiens (pour diverses raisons, bruits, déjections)
il leur est plus facile d'interdire tous les animaux, même avec des maîtres sages... ainsi que leurs chiens.

la menace directe, ca parâit bête (mais mets toi au niveau de ton interlocutrice aussi tongue ), mais me paraît mieux que faire intevenir un tiers.

allez Del, sois une caillera !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non Anne-Sophie, désolée, ça n'est absolument pas dans ma nature.
Dialoguer oui, menacer, certainement pas.

Le "syndic" n'interdira rien du tout hein, c'est un organisme HLM Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je dis menacer, je ne t'ai pas dit de prendre Ralph, avec un bataillon de gros bras... Wink

Juste faire comprendre à la petite dame que tu es sympa, mais qu'il y a des limites à tout, et que tu ne voudrais pas être obligé de devoir recourir à des tiers moins compréhensifs que toi, pour solder cette affaire.

Je rejoins Pamela : les rott n'ont pas la cote, un incident (et pas accident), et vlam, les conséquences seraient sûrement moins rigolottes pour tout le monde.

Enfin bref, donne des croquettes bien énergisantes à ta Lizza jusqu'à ce qu'une solution miraculeuse te vienne à l'esprit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
[size=12]Enfin bref, donne des croquettes bien énergisantes à ta Lizza jusqu'à ce qu'une solution miraculeuse te vienne à l'esprit.
[/size]

Hoooo les fillottes, on se calme et on ne me prend pas pour une blonde s'il vous plait merciche rabbit :RIRE:

j'ai dit que j'allais appeler le bureau ''gestionnaire'' de la résid Laughing j'ai pas dit que j'allais attendre que le seigneur me vienne en aide dans sa grande bonté, telle une carotte à cervelle d'huitre :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on est sur un forum de protection animale, crustacés et coquillages inclus .... alors pas touche aux huîtres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

vilaine blonde, va !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...