Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexandra16

Préparation des vacances

Messages recommandés

Bonjour,

après les fêtes, il est temps de penser aux vacances d'été et commencer à rechercher les réservations qui nous permette de partir avec nos chers 4 pattes.

Aussi, j'ai pensé qu'il pourrait être interressant d'ouvrir sur votre site des pages type "bonnes adresses" ou "coins à éviter" afin de partager l'expérience et les adresses de chacun.

Exemple : lorsque mon frère vivait à Aubagne (près de Marseille) je suis allé le voir avec ma chienne de l'époque (type berger allemand). Arrivé là bas, ma 1ère sortie à été pour le syndica d'initiative de la commune afin de connaître les lieux où je pouvais promener mon toutou en toute légalité. Et là, surprise : toutes les plages sont interdites aux chiens (bon, ça, j'ai l'habitude), les calanques sont interdites l'été (raisons de sécurité, à cause des incendits, je comprends), les parcs interdits même aux animaux tenu en laisse !!! Alors là, ça coince, qu'est ce que je fais de mon chien pendant 15 jours ??? J'ai fini par la sortir en fraude dans les parcs, (après conseil pris auprès d'habitants propriétaires de chiens qui doivent bien les emmener balader quelque part).
Conclusion : vacances de m.... on passe son temps dans les bouchons, tout est super cher, à éviter tout l'été !!!

Pour cet été je vais à côté de chez mon père dans l'Hérault, dans un camping qui accepte les animaux GRATUITEMENT (je n'ai pas les coordonnées sous la main mais je pourrai vous les passer, attention, vous ne me piquez pas toute la place!!!!). Une tante y a été l'année passée, les sanitaires sont corrects et propres, les propriétaires très sympathiques, c'est à 2 pas de la rivière pour baigner les toutous et il y a dans toute la région plein de balades à faire et de lieu où on nous reçoit avec nos animaux. Attention, traitement contre la leychmanios necessaire pour tous séjours dans la région.

Bonne idée !

L'été dernier j'ai emmené mes deux chiens dans les landes à Léon, dans le "village sous les pins"... ce sont des bungalows donc bcp de proximité !... et bien ça s'est super bien passé, parce que d'abord il y a d'autres chiens ensuite parce que j'ai eu la chance d'être entourée de voisin, qui, soit adorait les chiens, soit n'avait rien contre eux... Pourtant ils ne sont pas petits !
On les a balladé autour du lac en fin de journée car une fois la baignade "non surveillée" on les lachaient pour qu'ils se baignent !
Pour la plage il "suffit" d'aller sur les plages "sauvages" donc non surveillées pour pouvoir les emmener (attention aux culs-nus....)

En Bretagne on les emmène à la plage tous les matins...

J'ai le livret des chaînes d'hotel B&B, j'ai regardé: ils acceptent les chiens moyennant 2,20€ par jour.
Il n'est pas précisé s'ils font les difficiles par exemple si on leur amène un Staff ou un Rottoto ni s'il faut multiplier ce prix par le nombre de chien qu'on amène mais d'expérience, le "tarif" pour qu'un hotel accepte un chien est plutôt dans les 5€. C'est pour ça que je vous l'ai mis, à tout hasard... Voilou!

Les résidences MAEVA acceptent les chiens, mais c'est bcp plus cher que 2 ou 5€ par chien (6€ par jour et par chien de mémoire).....par contre, je crois que le nombre de chiens est limité à 2 par famille...et nous, on fait quoi du 3eme???
Heureusement qu'il y a la famille, mais si vous avez de bonnes adresses pres de la plage, je ne preneuse!

Invité Mohican
bonjour,
J'ai testé l'hotel CAMPANILE avec toutou, non seulement les chiens sont acceptés mais en plus c'est gratuit pour eux.Mais bon ça va pour une nuit peut-être pas pour des vacances mais c'est bon à savoir!

Fred95 a écrit:
Les résidences MAEVA acceptent les chiens, mais c'est bcp plus cher que 2 ou 5€ par chien (6€ par jour et par chien de mémoire).....par contre, je crois que le nombre de chiens est limité à 2 par famille...et nous, on fait quoi du 3eme???
Heureusement qu'il y a la famille, mais si vous avez de bonnes adresses pres de la plage, je ne preneuse!

Chez Pierre et Vacances, c'est limité à 2 animaux

Chez Maeva, ce n'est pas limité (j'y suis partie plusieurs fois avec 3 animaux) et ce n'est pas un prix par jour, mais par semaine voire par séjour. Pour ma part, j'ai eu de la chance, pour 3 , ils m'ont toujours compté que 2 animaux (et en plus, à l'ile de ré, ils aimaient beaucoup les chiens et ma chienne avait toujours droit à des suppléments)

Maeva accepte les chiens mais helas pas les chats,avec mes trois cela est difficile ,souvent en location ils ne veulent pas des chats pour les problemes de griffes

dakochat a écrit:
Maeva accepte les chiens mais helas pas les chats,avec mes trois cela est difficile ,souvent en location ils ne veulent pas des chats pour les problemes de griffes

ah bon ?? je suis partie plusieurs fois chez eux avec mes 2 chats et ma chienne sans problèmes.
il faut dire que cela fait un moment ... cela a peut-être changé?

c'est a dinard ,le crystal ,par maeva au CE de mon mari ,mais cela est quand meme plus dure avec des chats; de toute facon ,on se debrouille ,mais ils viennent avec nous

Pour les adresses près des plages, il y a le camping municipal de Merville Franceville (Calvados) qui accepte les animaux sauf chien de 1ère catégorie, le camping a un accès direct aux plages. Et le camping juste en face (la route à traverser) accepte les molosses (le proprio à une belle nenette molosse blanche, je n'y connais rien en race). Par contre, j'ai pas les tarifs, j'étais "invitée".

Pris sur les conditions de vente de maeva :

ARTICLE 9 - ANIMAUX
Les animaux domestiques sont acceptés, sur présentation d’un certificat antirabique, dans une majorité de nos résidences moyennant un forfait de 49€ (selon les Résidences) par animal, par semaine ou par séjour, payable lors de votre réservation ou sur place à votre arrivée (les résidences concernées sont listées dans ce catalogue). Ils sont autorisés, tenus en laisse, dans les parties communes, mais sont interdits aux abords des piscines.
Nous vous informons avec regret que les animaux ne sont pas admis dans nos hôtels, sauf exception (nous consulter)

Ah oui 49€ quand même!!! Même en restant 15 jours ça ne bat pas mon tarif B&B! Il faudrait rester au moins 23 jours pour que ça vaille le coup...

Michèle a écrit:
Fred95 a écrit:

Chez Pierre et Vacances, c'est limité à 2 animaux

Chez Maeva, ce n'est pas limité (j'y suis partie plusieurs fois avec 3 animaux) et ce n'est pas un prix par jour, mais par semaine voire par séjour. Pour ma part, j'ai eu de la chance, pour 3 , ils m'ont toujours compté que 2 animaux (et en plus, à l'ile de ré, ils aimaient beaucoup les chiens et ma chienne avait toujours droit à des suppléments)

Je partais par mon CE avec Orion (racheté par Maeva) avec mes 2 petites chiennes, et une fois par Maeva, et qd je me suis renseignée, on m'a dit que le nombre était limité....mais si ce n'est pas le cas dans tous les hotels Maeva, tant mieux! Par contre, je me souviens qu'on avait payé plus cher de vacances pour nos chiens que pour nous!!!