Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elbius

est ce possible ??

Messages recommandés

Alors voila lors de ma sieste journaliere (eh oui on fait ce qu'on peux Laughing ) je me suis poser une question . Je decouvre la spa et je sait pas trop comment tout fonctionne donc voila je voulais savoir s'il etait possible lors de mon temps libre de venir au refuge pour sortir les chiens ? j'ais pas mal de temps libre du fait que je travaille en 2*8 et comme je suis dispo l'apres midi 1 semaine sur deux je me suis dit "ben pourquoi pas allier mon amour pour les chiens et l'utile ?" . Et puis j'avout que lors de notre premiere visite tout le monde a etait super sympas et tous les toutous m'ont toucher donc voila . Enfin bref pour resumer (je sait j'ecris trop) je voulais savoir si c'etait possible de venir faire faire des promenades aux toutous .

Faut faire une demande pour devenir Bénévole. Michèle te répondra certainement plus en détail.

Oui c'est possible. Pour cela il faut devenir benevole. Un formulaire à remplir a l'accueil du refuge ou une lettre à adresser au refuge pour en faire la demande... Et une convocation/reunion plus tard... Vous pourrez aller sortir les chiens ou vous occuper des chats.

le hic pour etre benevole c'est que certaine semaines j'ais pas mal de temps mais d'autres j'ais pas une minute a moi donc je peux pas etre "regulier" et je pense que ca doit poser un gros probleme . Tant pis pour moi .

Non je ne pense pas que ca soit vraiment un probleme. Bien sur c'est mieux d'etre regulier mais une semaine sur deux c'est une regularite. Et puis c'est toujours ca en plus pour les chiens. Jene pense pas qu'ils soient contre quelque balades en plus de temps en temps Wink

Alors je viens de voir qu'il y avais deja un sujet a propos du benevolat (oui je sait j'ais le cerveau sur off en ce moment Laughing ) et a priori d'apres ce que j'ais lut ca doit etre possible . De toute facon je suis en train de saouler ma comcubine pour qu'on revienne faire un tour au refuge dimanche vut qu'ell est de repos et je me tate a venir samedis (j'ais peur qu'on me prenne pour un squatteur a force) donc je demanderais directement . Si c'est faisable le plus dur vas etre la reunion , je suis pas quelqu'un de tres expressif alors me presenter devant du monde c'est un peu dur mais bon pour la bonne cause je ferais un effort .
Merci de vos reponse en tout cas .

Sachez que vous êtes toujours le bienvenu parmis nous

Citation :
je suis pas quelqu'un de tres expressif alors me
presenter devant du monde c'est un peu dur mais bon pour la bonne cause
je ferais un effort .

Ce n'est pas du tout grâve, on a l'habitude...... :RIRE: les chiens et les chats (et je ne vous parle pas des bénévoles étrangers) ne sont pas toujours des grands chatcheurs non plus.... :CONTENT: et on les comprend quand même.... I love you
on vous attend samedi .... :POUCE UP:

Et moi donc, lorsque je suis venue si j'avais pu me cacher dans un trou de souris, je l'aurais fais. Mais l'envie d'être auprès des loulous a été la plus forte.

Je suis bénévole depuis juin 2007, je suis une personne très réservée, timide et "coincée" mais l'amour des animaux a pris le dessus et je suis venue m'inscrire et je vous rassure à la réunion on n'a pas besoin de parler si on ne veut pas. On demande juste si quelqu'un a une question à poser.
On a besoin de bénévole car il y a beaucoup de chiens à sortir. Je confirme on n'est pas obligé d'être régulier même si ce serait mieux.
Donc on vous attend, à bientôt :CONTENT:

Euh c'est pas les alcooliques anonymes Elbius! :RIRE:
A la réunion où j'étais on ne s'est pas présentés (cela dit ça fait plus de deux ans que je suis sur le forum donc j'étais déja connue là bas Wink ). On écoute bien sagement les recommandations de Michèle et de Marie-Christine et ensuite on fait un tour pour la présentation visuelle des locaux! Tu vois, pas de quoi paniquer! :POUCE UP:

Rainette a écrit:
Même si le chien en question etait en famille d'accueil chez nous ?

:tropdrole:

oui je comprend bien qu'il faille suivre la formation c'est normal . Pour ce qui est de cette reunion c'est deja pas mal qu'il faille pas se presenter ^^ car meme si j'en donne pas forcement l'impression je suis pas tres tres a l'aise dans les lieux ou il y a du monde d'ou mon surnom remarque "l'ours" lol.
J'ais reussit a convaincre ma comcubine de venir au refuge dimanche (j'ais pas eut beaucoup a lutter lol! ) donc je vais faire d'une pierre deux coup .