Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rainette1111

Jouet à croquettes

Messages recommandés

Je me demandais si ce genre de jouet qui existe pour chien :
http://www.wanimo.com/fr/chiens/jouets-a-macher-sc111/soucoupes-volantes-a-croquettes--sf626/
peut aussi se trouver pour chat. Et si oui, avez-vous des adresses ?

Je vais peut etre en prendre un pour Porto mais je suis sure que ça serait bien pour Patxi : TRES joueur et completement goinfre.
Pour Porto je me disais que ça pourrait etre un moyen de le faire manger plus doucement, et pour Patxi, une maniere d'etaler son repas de facon a ce qu'il ait moins faim tout le temps peut-etre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben finalement j'ai charché autrement et j'ai trouvé. Je vous met ce que j'ai trouvé ici : des fois que ça en interresse parmis vous. (cliquez sur l'image pour avoir le site correspondant)

Pour chat :






Pour chien :
























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon véto m'en a donné un pour chat mais je ne l'ai utilisé qu'une fois. Le trou est bcp trop gros et évidemment la gaterie sort en 2 secondes Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ben le mien de jouet (enfin les, il m'en a donné deux) est pas réglable du tout. Je ne l'ai pas non plus donné à la chienne, le morceaux qui fait ouverture, elle l'a arraché au bout de 5 minutes Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahahahaahah

Citation :
elle l'a arraché au bout de 5 minutes

ça me rappelle le chien de mon collègue qui arrache tout mdrrr ExclamationLaughingLaughingLaughingtongue (dernier en date, il a arraché un tuyaux d'extincteur ! sisisisi j'ai le trophée dans mon bureau en plus).

Ben sinon, y'a pas moyen de bricoler ce genre de jeu avec une petite bouteille d'eau (des rikikis de 25cl) et faire des percées dedans??? enfin ouais, ça peut être coupant pale moi dans mes animaleries, pour tig, j'avais cherché et sans rire !!! y'en avait pas !!! :SURPRIS:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben en fait mon problème c'est la chienne.
J'aimerais bien prendre la boule à ouverture réglable pour les chats (notamment pour Zoé qui fait franchement baleine échouée depuis cet été) mais avec Lili la peste Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as pris lequel Rainette finalement ?
Faut vraiment que je fasse quelque chose au sujet de Zoé là.
Tant pis, je vais ré-installer la barrière ''anti-Liza'' dans le couloir et mettre les boules à croq côté chambre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


J'ai pris celle-ci pour Patxi (c'est une pour tout petit chiens mais c'etait moins cher que la même pour chat)

et celle-ci pour Porto :
D'ailleurs il a fait de beaux progrès avec la nourriture grâce à ça.

Je les ai prises toutes les deux sur le même site.
Sinon essaie de reduire la quantité que tu lui donne aussi.

Lola elle a maigri parce qu'on donne en deux repas a Patxi et donc elle on faisait pareil. Sauf qu'elle devait etre habituée a avoir à volonté et du coup elle picorait au début. Puis au fur et a mesure qu'elle a commencé à perdre, elle avait meilleur appetit au moment des repas. Du coup on faisait plus attention à la quantité qu'on mettait (même si a ma connaissance elle n'a jamais fini la gamelle).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui mais tu sais Rainette, chez moi, la difficulté c'est que j'en ai trois, que Ninou stresse énormément qd les croquettes sont retirées (il devient agressif alors qu'il ne l'est pas pour un sou habituellement) et que ça perturbe également Shoushi.

J'en ai deux qui grignotent tout à fait ''normalement'' mais la 3ème attend que les deux premiers terminent et s'en aillent et va se goinfrer goinfrer goinfrer de leurs restes (et moi honnêtement, je ne peux pas surveiller constamment), donc la solution de leur donner deux repas par jour n'est pas forcément la meilleure pour moi (on a tenté ce mois ci et ça va pas, parce que moi je ne peux pas être partout et que Benjamin lache facilement l'affaire Rolling Eyes , ça devient donc vite du n'importe quoi)

Donc pour moi la dernière solution c'est de faire comme toi, de leur acheter une boule chacun que je vais remplir pour la journée et d'exercer la surveillance des bols le soir.
(en plus, demain j'ai véto : je vais me faire enguirlander sévère affraid :RIRE: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis convaincue que tu vas finir par trouver une solution : ta solution :CONTENT:
Et pis pour le veto... Ben c'est pas comme si t'avais rien fait du tout. C'est pas facile de changer les habitudes de tout le monde :CONTENT:

Bon pis au pire si rien ne marchait notre "pension" est ouverte Rolling Eyes Mais je prefererait pour tout le monde qu'elle puisse rester chez elle la poulette. T'as essayé la menace ? "Si t'arretes pas de te goinffrer je t'envoie chez Rainette !" tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:RIRE:

Bon, pour l'instant, c'est pas encore la cata, Zoé est jeune et toutes ses analyses sont normales donc, ça aurait pu être pire.
On va y arriver à la faire dégonfler cette grosse dondon rabbit
(j'ai la piste méthode douce aussi pour essayer de contrer cette boulimie, plantes ou homéopathie, je vais creuser le sujet).
Parce que bon, elle se goinfre mais elle se goinfre encore plus qd elle est perturbée (qd Benjamin part en vacances par ex), on va bien réussir à la tranquiliser en douceur aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ça y est. La semaine prochaine, branle bas de combat, nous recevons :

LE PIPOLINO :CONTENT:

Le pipolino, c'est ça :



C'est suffisamment grand pour nourrir trois chats (dixit une personne qui l'utilise pour trois chats). C'est un peu cher certes, mais bon ! si c'est efficace, allons y gaiement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui rabbit
Marlysa sur Rescue ne donne plus à manger à ses chats qu'avec ça et perte de poids significative pour les trois (celui qui a le moins besoin de perdre a perdu le moins. Si pour Shoushi, ça va pas, on complètera pour elle le soir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...