Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
diane08

Qu'est-ce qu'on peut faire ? panique avec tigrou !!!

Messages recommandés

fais le tri dans tout ce que nous t'avons écrit Diane, et surtout ne culpabilise pas...tu as fait ce qui te paraissait le mieux pour Tigrou et c'est le principal... ne compare pas ses symptômes avec ceux d'autres chats en te disant que...après tout, nous aussi, quand on vomit, il peut y avoir de multiples causes et diagnostics et le traitement qui soigne l'un, ne sera pas efficace pour l'autre...mais c'est sûr les vétos, comme les médecins, ne se valent pas tous, je suis bien d'accord avec Rainette...en étant opérée d'une péritonite un 15 Août, Doudoune nous a obligés à changer de véto, à aller dans un cabinet de groupe où il peut toujours y avoir confrontation des diagnostics et secours la nuit, les dimanches et jours fériés, ce qui est une sécurité pour les animaux et très confortable pour les maîtres, les animaux comme les enfants ayant une certaine tendance à être malade quand il ne le faut pas...Quand tu seras rentrée de vacances -repose toi bien et change toi bien les idées- et que tu auras ton nouveau petit matou, tu décidera tranquillement chez quel véto tu vas...

Je suis honteuse et consternée! :POUCE DOWN:

Honteuse de n'avoir pas vu ce post avant... pale et consternée de la fin de ton joli chat! affraid Je ne rajouterai pas à ce qui a déja été dit sur ton (futur ex-)véto. Juste, si ton chat souffrait trop, tu as bien fait d'adoucir sa fin même si ça a été dur! :2 papillons:

Je suis de tout coeur avec toi. :CHAT COEUR: Profite de tes quelques jours de congés pour te reposer, changer d'air et d'idées. Tu n'en accueilleras que mieux ton futur matou!

pour compléter le post, il y a deux ans, mon nelson avait des problèmes de train arrière, il tombait sur le côté par moment, mon véto que je connaissais depuis vingt ans (avant même de connaître mon homme) nous a dit "c'est la vieillesse, il n'y a rien à faire", sans lui faire passer de radio, j'ai refusé son diagnostic, et je suis allée à la clinique de l'isle adam, là il ont fait passer une radio à mon pépère, c'était des becs de perroquet, ok, nous l'avons soigné avec des anti inflamatoires, mais cela ne soulageait pas grand chose, et je me doutais qu'il y avait autre chose

ensuite, nous avons été consulté un osthéophate à PARIS, qui n'a pas voulu lui faire de manips, et nous a donné le numéro de téléphone de son propre véto,

quand ce véto a vu nelson, il a dit, "oh, mais là, il y a une compression de la moelle épinière", et là , il nous a demandé de faire un SCANNER, ce qui effectivement s'est vérifié, nelson avait la moelle épinière compressé à 70% par des hernies discales,

ensemble, avec ce super véto, nous avons décidé de l'opérer, et nous avons gagné 2 ans, ce qui prouve, qu'il vaut mieux avoir deux avis,

Shocked mais hier en réfléchissant...... je sais pas si mon véto fait des opérations en fait !!! j'ai lu les posts, pis forcément, j'ai réfléchi à tout ça (ben de toute manière, qd je rentre je suis toute seule, donc j'ai le temps d'y penser! mon homme ne rentre qu'à 19h30!). En fait, il a deux salles.. enfn petites ! Une où il a tjrs osculté tigrou... et une autre. Au début je croyais que c'était pour les radios, mais ça m'étonnerais, parce que c'est des portes vitrées qui la sépare du reste, alors à moins de tout recevoir aussi, ça doit pas être ça (donc je vois pas trop à quoi ça sert!)...
donc pour les opérations, ça veut dire qu'il a pas de box pr faire dormir les loulous.. donc pour moi, il reste à ses soins "traidtionnels", piquouse, analyse de sang et de pipi.. ou de caca !

Bon enfin, dans un autre sens... le beau-père de ma soeur jumelle a étudié le cas du Rivotril... et vu les symptômes, enfin sans le regarder aussi, mais il a dit que j'avais fait au mieux, parce que ça avait du détruire l'appareil digestif (foie , reins..) et que la cystite, c'était le début de la fin. Enfin en même temps il l'a pas vu.. mais le fait qu'il ai étudié le truc de plus près avec la plaquette du rivotril.. bon, ça me soulage un peu quand même. Je me dis que je me suis pas forcément complétement trompée.
mais je me dis "mais quel con aussi ce tig' !!!" c'est pas possible, quelle idée de bouffer ce médicament !! (peut-être que pour lui ça sentait bon). Moi c'était 4 gouttes, c'est interdit pr les enfants ou sous haute surveillance et un sur-dosage entraîne un coma ! c'est pas rien quoi ! plus j'y pense et plus j'aurais du dire au véto de le faire vomir, ou je sais pas..
enfin le beau-père a dit que ça pouvait facilement entrainer une "augmentation des enzyme hépatiques" et que cç détruisait ou c'était signe d'une destruction du foie :-s ben heureusement que j'ai arrêté ce médicament du coup. Il m'a dit des trucs comme ça, enfin qui rien que pour un humain, ça fait peur ! alors sur un pauvre chat de 6-7kg
enfin après.. je trouve que le véto a été très con, parce qu'on aurait pu je pense réagir à ce moment là.. mais il a dit que ça allait passer. Alors que le beau-père de ma soeur a dit que si on laissait trainer eh ben............ gloups ! ça détruisait vraiment tout à l'intérieur : foie et reins ! je préfère même pas imaginé, si ça se trouve tig avait vachement mal en fait :-s :-s

DONC, c'est clair : je vais changer de véto. Ben le truc c'est que j'ai demandé à deux de mes collèges, mais étant donné que leur chiens n'ont jms eu un seul soucis!.. je peux pas juger! Donc ça ne m'aide pas dans ma recherche ! j'en ai vu un, avec deux vétos dedans.. mais bon.. moi je croyais bien que mon véto était bien..

dans le 91, pourquoi? j'ai regardé sur les pages jaunes, mais si vous pouvez donner le nom d'un bon véto...(dans le 91 et plutôt le nord du 91), je suis prenneuse, parce que j'ai que deux collègues qui ont des animaux.. et les deux ont pas eu de gros soucis avec leurs chiens (juste les vaccins) donc ben .. ils ne peuvent pas me conseiller.

Rainette a écrit:
Juvisy. Mais peut etre ca fait trop loin.

non c'est pas loin !!! enfin pas trop ! c'est dans les environs ! tu peux me donner le nom, que je le note et que je vois où c'est dans Juvisy !
Enfin le truc, c'est que par exemple, pr l'amener en soirée, le temps que ça bouche, s'il ferme à 18h30, ça va être super short, mais si c'est un bon véto, je prend!

ce qu'il faut que tu aies sous la main, justement dans les cas d'urgence, c'est une adresse d'une clinique ouverte 24/24 au cas ou. Il y en a surement une pas trop loin de chez toi.
Comme ça, tu es parée.

Voila quelques numéros bien utiles...
Urgences Vétérinaires

Ile de France : 08 36 68 99 33
Bouches du Rhône : 04 42 55 02 25
Pays d’Aix : 04 42 59 90 62
Marseille : 04 91 63 09 00
Bordeaux : 05 56 02 02 69
Nice : 04 93 83 46 64

Le secours animalier

24h sur 24h, 365 jours par an
01-48-26-60-60

Centre anti-poison

Centre antipoison des Ecoles Vétérinaires

Lyon : 04 78 87 10 40 (24/24h )
Alfort: 01 48 93 13 00 (de 9 à 17 h, jours ouvrables)
Nantes : 04 40 68 77 40 (de 8 h 30 à 17 h 30, jours ouvrables)
Toulouse : 05 61 19 39 40 (de 9 h à 17 h, jours ouvrables)

j'ai une clinique pas très loin, mais bon, c'est pareil, je ne sais pas trop ce qu'elle vaut :-s c'est comme ma soeur qui a fait stérilisée sa chatte (Venus la Teigneuse lol) et ça c'était suuuuuper mal passé!!! donc pareil, dans le 91, si quelqu'un a une adresse.. je suis prenneuse ! Rolling Eyes

j'ai bon espoir de te trouver ça d'ici qqes heures.
Je te tiens au courant

OHHHH SUUUUUUPER EH !!!! :POUCE UP: :POUCE UP: :POUCE UP:
20/10 , je les note sur une feuille direct ! et hop;.. dans la Boîte à
Tig (enfin.. il faudra la renommer pour le prochain cette boite, c'est
une boîte qu'on m'avait donné à la SPA Smile qui sert à mettre de la
nourriture, mais dedans j'ai le carnet de santé, les jouets, le
coupegriffe, les médoc... les brosses, un collier de rechange (parceque
tig les bouffait!), du collyre pour les yeux.. des lingettes bébé pr
nettoyer etc lol). Comme ça, je l'aurai toujours à la maison !!!!!!

secours animalier c'est quoi exactement ?? quand on trouve un chien errant ou un chat mal en point?

MERRKKKKIIIIIII Smile

ça serait bien que Michele mette tes infos en post it permanent, bien en évidence, couette-couette
comme c'est toi ka cherché, c'est toi qui demande si elle voit pas ce message, d'ac ? rabbit

Y'a une clinique 24/24 à draveil. Je n'ai jamais ete donc je ne sais pas.
Sinon super pratique aussi (qui a sauve Bask de son AVC) : "Veto à Dom'" tel : 01 47 46 09 09 ou 01 47 55 47 00.
C'est assez chez (100€ le deplacement je crois) Mais dans le cas d'un chien qu'on ne peut pas deplacer, c'est quand même super top.

laloute a écrit:
à chilly mazarin il y a une clinique 24/24 aussi

0169413914

qui est bien parait il.

ben alors je note ! si on a de nouveau des pépins ... on saura qu'apparement la clinique de Chilly sera bien aussi (bon c'est pas tout près mais bon.. si c'est efficace!!!)
en tout cas centre anti-poison etc, OUI, un post général serait bien ! parce que je ne savais pas que ça existait.. et je pense que si je l'avais su, j'aurais pu sauver tig !!! (oui parceque le rivotril a pu provoquer une montée en flèche des enzymes hépatiques chez tig... et le beau-père de ma soeur a dit qu'il yavait des chances que ce soit ça.. parceque ça n'avait pas été justement décelé par mon véto qui aurait du faire une analyse........ total : ça lui a détruit lentement mais sûrement les reins et le foie! super.......)
:POUCE DOWN: Mon véto avait pas trop du creuser la question je pense.

Mais y'a un truc que je comprend pas en fait. Moi quand j'étais venue pour le rivotril.. le lendemain, ben il m'avait bien dit que j'avais eu de la chance qu'il reste pas taré et que ça pouvait qd même laissé des sequelles niveau digestion etc.
Et mon homme m'a dit que le véto lui avait dit samedi " non je crois pas que se soit le rivotril".... ce à quoi Micky a répondu " ben comment ça ? ça fait quand même un drôle de coincidence : avant on avait vraiment aucun pb, aucun vomi ou autre et depuis, c'est non stop un truc qui ne va pas!"

donc je trouve bizarre que le véto se contredise. Mais bon. Si le beau-père de ma jumelle a raison.. ben c'est malin tiens ! avec une prise de sang, on aurait pu réguler les enzymes-truc et on aurait au moins diminuer l'effet (parce qu'il a dit que le foie c'était super long à se refaire..). Donc bon.. là, c'est clair, je change de véto et j'ai mis le centre anti-poison et autres numéros dans la boite du-futur-chat.

Nous, plutot qu'une boite, pour ce genre de choses on s'est achete un tableau blanc magnetique. Dessus y'a la liste de courses, les trucs a faire... Et les numeros d'urgence. Comme ca ils sont sous les yeux en cas de pepin. J'ai aussi enregistre ces numeros dans mon portable.

hihi j'ai pas encore le tableau blanc, c'est pour ça :-p
ah mais je un panneau aimanté, (panneau électrique, je vous rassure c'est la protection qui est aimantée.. c'est pas dangereux!), donc je pourrai le mettre dessus. Ca me donnera l'occasion de faire le tri de ce qui est dessus Smile