Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
diane08

Qu'est-ce qu'on peut faire ? panique avec tigrou !!!

Messages recommandés

:PLEURE:
bon j'ai de nouveau des pb avec tig... je sais plus quoi faire, mon homme aussi.
Avoir un animal, c'est génial... mais ça doit -je le pense- ne pas être un plaisir égoïste ! Tig est malade, et... j'en peux plus de le voir "mal" dans sa peau !!

hier je rentre du taff... j'ouvre la porte, une infection !!! ça puait les égoûts !!! et j'entend un long miaulement plaintif de mon tig ...... je regarde par terre : DU VOMI PARTOUT !!!!! j'ai pris des photos de quelques flaques de vomi si vous voulez voir..... c'est ragoûtant mais bon !
un tas qui faisait trois fois mon poing sur le tapis... ayant poussé la porte, youpi, ça a tout étalé. Après, une grosse flaque de bile un peu brun-verdâtre, des gouttes de mousse blanches un peu partout... et encore une grosse flaque de bile jaunasse dans les toilettes !!! Déjà, ça m'a fait mal au coêur parce qu'il avait ce regard triste de quand il est malade (et qu'il a souvent depuis l'épisode du rivotril sniiif)...il avait mauvaise mine et j'avais l'impression qu'il s'était laissé trainé, comme si ça l'avait fait souffrir et qu'il serait allé se cacher.
Bon je préviens mon homme, comme quoi je suis inquiète, tig a vomi partout. Comme il était pas loin, j'ai enelvé le truc sur le tapis (quand même !), j'ai galéré d'ailleurs, parce que moi-liquide, ça se fout dans les fibres !!! et quand il est rentré.... il a dit "oh putainnnnnnnnnn !!!! c'est quoi tout ce vomi ?!!!!" parceque c'était clairement impressionnant !
bref, on nettoie, je rassure tig... mais j'étais qd même inquiète. Je tél à ma soeur qui me rassure en me disant que des vomis, ça peut arriver...
bref, momentanément, pendant 1h ça m'a calmée
pis après tout le long de la soirée, j'ai y repensé, en me disant que c'était quand même as des petits vomis de nourritures comme d'habitude y'avait carrement des flaques de bile... pis j'ai bien vuq ue tig était "trsite" hier soir.. il est venu me faire unc âlin, mais je sentais que ça allait pas du tout.

cette nuit : cauchemard de fou...j'ai rêvé que je retrouvais tig mort... 5h42, réveil inquiet...... j'y repense, en me disant que non, c'est pas du vomi comme un chat qui a mal digéré.. que depuis le rivotril, y'a vraiment tout qui déconne !!! qu'il est moins enjoué qu'avant, qu'il a souvent la colique, qu'il digère bcp moins bien..et ne l'entendant plus, j'ai complétement flippé !!!! je vais dans le hall.. et encore du vomi partout, partout, partout !!! comme la veille !!! je réveille micky, je lui dit "viens voir, y'a encore un pb avec tig" et lui a dit la même chose que la veille (en moins réveillé, à6h du mat, le week end.. forcément lol)..
et tig, la mine fatiguée... aimaigrie...au milieu de tout ça, en nous regardant l'air de dire "je suis désolé"...on a même pas nettoyé tout de suite.. on est resté comme des cons devant tout ce vomi ! on a réfléchi à ce qui pouvait faire ça, on a regardé sur les médicaments, ils parlent pas de ça, surtout que hier, duc oup, on n'a rien donné pour éviter justement que ce soit ça... la nourriture, la transition ne devait pas poser de pb...aucun produit dangereux ou toxique à portée, il avait touché à rien, la litière était propre, vermifuge ok... pas d'autres chat pr lui filer une maladie...RIEN ! les poils, je le peigne souvent en ce moment pr éviter ces pb...et même j'ai pas retrouvé un pet de poil dans les vomis !!!!

bref : on ne sait plus du tout quoi faire !!! depuis le rivotril, c'est tout le temps, on a pas 5 jrs de répis entre des vomis de nourriture ou des coliques. A chaque fois le véto nous donne des médicaments, mais à chq fois.. BAM, ça recommence en pire !!! et j'en peux plus de voir tig mal.. je vois bien que depuis, il est qd même plus aussi proche de moi, enfin je vois qu'il est pas bien dans sa peau de chat...il dort tout le temps (encore plus qu'avant). Là il est vraiment fatigué, il a sauté sur son perchoir, mais j'ai bien vu que ça manquait de dynamsisme.. je change l'eau tout le temps.
Bref.. j'ai BEAUCOUP de peine de le voir tout le temps malade. j'en ai même pleuré ce matin... je sais pas quoi faire ! le véto m'a bien dit qu'il pouvait y avoir des séquelles du rivotril. Je pense que c'est ça !! je ne vois que ça ! avant tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes, depuis : ça déconne plein pot ! il est malade tout le temps, j'en suis à bien 400€ de véto en moins de deux mois... je sais pas quoi faire ! d'autant que si les médicaments calmaient vraiment les chose, je dis pas... mais ça va de pire en pire ! avant c'était le rivotril, les petits vomis, les petites coliques, la cystite.. chez mes parents à Noël, j'ai du aller chez le véto aussi parce qu'il était malade comme un chien si on peut dire.. bref

qu'es-ce que je dois faire ???????? ça se calme pas, ça va de pire en pire !!!! je tiens énormément à mon tig. je pense que vous avez pu le voir. mais bon... comme je le disais en haut, s'il doit être malade comme ça à vie (sachant que les médoc, apparement, ça marche pas!), ben je sais pas quoi faire ! j'ai toujours été contre les gens qui avaient des animaux malades et qui essayaient tant bienq ue mal de les soigner, même si l'animal souffre, j'ai tjrs trouvé ça égoîste ! comme d'avoir un enfant à 80 ans... j'aime mon tig comme un peu mon bébé, mais le voir malade tout le temps, l'amener chez le véto tout les 15 jrs....... c'est bien beau, mais lui?? est-ce qu'il est heureux comme ça ? je crois pas.. je vois bienq ue depuis, ben.. il est quand même moins bien dans sa peau, moins câlin , un peu plus râleur, il aime plus que lui caresse le ventre comme avant.. il vomi souvent, a souvent la diahrée, c'est la galère pr les médoc depuis le rivotril.. il veut pas les prendre

bref : dites-moi quoi faire ?????? je suis inquiète, et triste !

personne?????????

on va tel au véto... on va voir ce qui est le mieux à faire ! j'ai mal au bide, ça me rend tte triste parce que j'ai peur pr mon Tig... merde ! j'ai les boules!!!! :PLEURE: :PLEURE: :PLEURE: :PLEURE: :PLEURE: :PLEURE: :PLEURE: :PLEURE:

:PLEURE: :PLEURE: :PLEURE: :PLEURE: :PLEURE: :PLEURE: :PLEURE: :PLEURE: :PLEURE: :PLEURE: :PLEURE: :PLEURE: :PLEURE:
oh nonnnnnn.... putain....ben là j'arrête pas de pleurer.........

on a appellé ce matin le véto. Prise de tête en plus... le véto a compris qu'en fait on disait qu'il le soignait mal...alors on a dit que non, on remettait pa dut tou ça en cause. Qu'on était très embêté parce que depuis le Rivotril, ben ça n'arrête pas. On a beau luidonner des médicaments, ça passe pas, il y a un truc qui se greffe dessus, pis un autre
que là tig est abattu,
il a encore revomi cet espèce de liquide une nouvelle fois ce matin.

purée je pleure, j'ai les boules...
Mon homme a amener Tig chez le véto, mais il est question d'euthanasie. Le veto a bien dit (après s'être calmé et nous avoir raccorcheé au nez parce qu'il croyait qu'on disait qu'il le soignait mal..) que tout ce qu'il nous avait donné, c'était justement pour ne pas qu'il ai de vomissements et de diahrée..
et là
enfin depuis hier ça va pas.. j'ai retéléphoné à ma soeur qui a deux chats et elle me dit (vu les quelques photos) que c'est carrement pas normal, que ces chats avaient jms eu ça non plus.

purée je suis triste ! j'ai pas pu aller chez le véto... ça me fait trop mal. J'ai fait un gros câlin à tig...et j'ai laissé mon homme y aller. Moi je peux pas. :PLEURE:
le véto a admis que tout ça n'était pas normal... donc je crois que tig va se faire piquer, parce qu'il souffre trop depuis deux mois et qu'à priori...

non je viens d'avoir mon homme au téléphone...le véto a bien expliqué, il nous a laissé le choix : essayé de le soigner sachat que ça va être très coûteux et que.... c'est pile ou face. Sachant aussi que le rivotril, ben...ça avait sûrement laissé des traces et que c'était "très probablement" la cause de tout ça. Ou l'euthansier pour ne pas qu'il souffre plus

deuxième option. je refuse de voir tig souffir autant, ce matin, il pleurait ... moi je peux pas le voir comme ça, même si j'y tient énormément... ben je me dis qu'il faut pas être égoiste et le garder même s'il souffre.

donc... voilà, j'ai plus mon tig :PLEURE: :PLEURE: :PLEURE:

purée depuis ce matin, c'est vraiment très dur ! il va me manquer... :PLEURE: :PLEURE: :PLEURE: même si je savais depuis quelques temps que ça n'allait pas, et au vue de ce qu'on a retrouvé hier que c'était peut-être la fin, ben.. je crois que même en sachant ça, ben ça me fait énormément de peine.

le pire : le vide, parce qu'il me manque déjà. Son panier, son coussin, bref tout... vraiment, je suis tte triste... c'était mon chat, mon tig, alors.. de savoir que c'est déjà fini, ben vraiment, ça me fait mal. Un an et demi avec lui, c'est tout !!!! je suis vraiment dégoûtée

le coussin vide...nous avons tous connu ça sur le forum...le temps pas assez long...jamais assez long...aussi.
alors, je t'embrasse, Diane, je te souhaite du courage pour affronter l'absence de Tigrou dans les prochains jours...

Oh mon dieu Diane je suis vraiment désolée !!!
On est encore dedant nous aussi.
Je suis de tout coeur avec toi. C'est une decision tellement courageuse que vous avez prise !!!
Le temps partagé est toujours trop court avec nos amours.
Je te souhaite enormement de courage pour tous ces jours à venir.
Et surtout ne t'en veux pas : tu l'as aimé à fond ce petit coeur. C'est un an et demi de bonheur que tu lui a offert, ton gagnant de concours !

oh non !... je suis désolée de ne pas m'être connectée + tôt.... quelle tristesse... j'en pleure !!!...
C'est pas possible ????... pale
et voir un autre veto ???...
oui je sais c'est nul de dire ça maintenant ! Mais désolée c'est ce qui me vient à l'esprit...

je reviens... ma dernière remarque est très nulle et pas constructive... mais c'est le sentiment de refus de ce qui est arrivé... les "et si...." ... qui refont le monde...

Bon courage....

:PLEURE: :PLEURE: Oh non ! C'est si soudain ! Je suis si triste pour toi. Courage

je suis si triste pour toi , pour vous, c'est si soudain , et la décision est si dure à prendre,

ton tigrou était magnifique, je t'embrasse très fort, de tout coeur avec toi

:PLEURE: je suis désolée pour vous mais en même temps je pense que vous avez fait preuve de beucoup de courage en acceptant de vous en séparer et en prenant en compte sa souffrance!

ma belle-mere avait une minette de 18 ans qui etait bien malde sur la fin de sa vie et elle avait une tumeur qui suintait là aussi elle aurait pu faire des dépenses pour prolonger sa vie sauf que d'autres tumeurs etaient présentes et aurait provoquer d'autres douleur!
même si tig n'avait pas le même âge je crois quand même au vu de votre description que vous avez pris la bonne décision si dure soit-elle ?
je pense que ce qui ne vous aide pas c'est de ne pas avoir de nom sur ce qui a provoque ces symptomes.
je vous souhaite beaucoup de courage et suis avec vous de tout coeur dans cette epreuve :SMILEY DEVIENT et une tres forte pensée pour TIG

Bon courage à vous...c'est cruel et très dur....je pense très fort à vous...
Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

:PLEURE: :PLEURE:
outes et tous sur ce forum nous avons étéconfronté un jour a ce choix oh combien diffficile. nous sommes de tout coeur avec vous deux. pas de culpabilité le choix que l'on fait est le meilleur pour son animal. si tig avait eu la parole il vous l'aurait surement demandé.

ça va déjà un peumieux par rapport à ce matin. Moi je suis pas allée chez le véto, j'étais pas en état.... j'aurais jms pu voir ça. En plus avec le rêve que j'ai fait (j'ai rêvé que j'allais chez le véto et qu'il nous disait qu'il fallait l'euthaniser, et il me demandait si je voulais rester là).. c'est pr ça je me suis réveillée tôt et j'ai compris que.. ben ça risquait de se produire...

mais après avoir réfléchi, sur l'heure d'après je me suis demandée si c'était pas justement la fin de la fin, parce qu'avec tout ce qu'il avait vomi... c'était simple, il lui restait plus rien.

Le véto a dit que ça se grillait direct qu'il était malade, il a dit que le poil était tout moche (ouais ben, tig était beau qd même), la mine fatiguée et abattue. Il a regardé en tatant partout, il a rien trouvé.

Deux sol° :s oit on essayait de la soigner sachant qu'il y avait une chance sur trois pour le sauver... mais sachant que ça risquait d'être des médoc à vie.. et pr moi, un chat comme ça, ça peut pas ne pas souffrir.
soit on luid onnait la dernière piqure. Mon homme m'a téléphoné, on a pris 5 minutes de plus pour y réfléchir. même si on avait déjà cogité à tout ça le matin assis tout les deux dans la cuisine.......
et le véto l'a piqué. Micky est resté avec tig. Mais ça l'a choqué ! le fait de l'avoir vu, il a franchement pris un coup dur... il m'a dit que c'était horrible !!!!!

Je préfère ne pas attendre et combler le vide !!! demain, j'adopte un autre minou qui me fera d'autres gros câlin. plus j'attendrai et plus ce sera dur.
J'ai regardé les sites, voir si je flashais pour un chat, un peu comme pour tig... j'ai trouvé un chat pas mal "physiquement" et qui conviendrait pour appart : http://hermeray.spa.asso.fr/Animaux/Sam/TPL_CODE/TPL_ANIMAUX/PAR_TPL_IDENTIFIANT/6279/605-adoptions.htm c'est à hermeray. Sinon Toufoul, toujours à Hermeray..

est-ce que vous, vous auriez des chats (petits, grands, vieux.. femmelle ou mâle) pour appartement ??? des noms ?

je ferais bien les deux refuges pour vraiment voir, mais les deux me font trop loin en voiture ! Donc je regarde sur le net...pour dire si je vais à Orgeval ou Hermeray.
mais il faut à tout prix que je comble le vide !!! c'es trop moche comme ça ici !

j'ai tout stérilisé déjà (vaporetto vapeurà donf, dans les tapis, l'arbre à chat, la litière plus nettoyage javel, le lino, tout l'appart, les tissus) j'ai jeté son panier (trop mal au coeur de le garder de tte manière), ses jouets aussi...(pr ne pas voir mon autre chat jouer avec et que ça me rappelle trop mon tig, et par soucis d'hygiène)

le mieux à faire, c'est de re-adopter un petit minou, le découvrir, comme ce que j'avais pr tig'... un autre sera bien content d'être ici plutôt qu'en box je pense

donc est-ce que vous auriez des chats à me conseiller ?????

Appartement, (avec petit balcon, mais arbre trop près, j'ai peur qu'il saute!), calme, qui aime les câlin etc

repose en paix Tigrou Crying or Very sad

et la minette dont le propriétaire est décédé et qui est en attente de FA chez Evelyne ?

diane a écrit:

Citation :
j'ai trouvé un chat pas mal "physiquement"

Alors, si c'est là le critère principal... QuestionQuestionQuestion

Petit Tigrou I love youI love you ....ton étoile brille avec celle de tous nos loulous disparus.. C'était sans doute la meilleure solution, Diane, puisque les médicaments ne marchaient pas et qu'il souffrait.

je n'avais pas vu ton post Diane

c'st Evelyne qui me l'a annoncé tout à l'heure quand elel est vneue m'amener Lola

je suis vraiment très triste pour toi, je pleure comme une madeleine mais j'imagine que pour ton ami et toi, cela doit être bien pire

vous avez fait le bon choix, celui de ne pas laisser Tigrou souffrir

sache que ce que vous avez fait est la plus grande preuve d'amour que vous pouviez lui faire

je suis sure que Tigrou veille sur vous

je pense bien à vous

le pire est à venir. je comptais adopter un chat tout gentil tout câlin demain.. mais c'est loupé !
ben ouais je pars en vacances une semaine entière.. et je ne peux pas annuler. Donc je peux pas prendre un chat deux semaine, et ensuite le laisser tout seul une semaine, il va rien comprendre le pauvre ! en appart', en plus, il va péter un boulon. Et comme on revient le dimanche, il faut attendre une semaine de plus...........DONC : pas de chat avant 1 mois, histoire de bien penser et de bien avoir des remors
ce soir, j'ai le moral totalement à plat !
je suis dégoûtée, triste et fâchée.. parce que ce mois-ci c'est vraiment de la merde ! y'a tout qui déconne... et un mois sans chat, purée.......... c'est dur
rien qu'au repas, ne pas avoir son chat qui est là à regarder, ben direct, ça met l'ambiance !

:'(

Courage à vous pour faire le deuil de votre Tig.
Je suis passée par là il y a 3 ans. Lune était très malade, pendant un mois je ne dormais pas tranquille. Et un jour le regard de ma chienne m'a dit stop, j'en peut plus. Nous l'avons accompagnée dignement dans son dernier sommeil. Et nous sommes repartis le coeur gros et les yeux remplis de larmes.Heureusement à la maison Ugo nous attendais, gros nounours bourré de tendresse.
Tig sera toujours avec vous. Prenez votre temps pour adopter un autre chat et recommencer une autre histoire.

oui c'est vrai... je pensais pas que perdre un animal pouvait faire autant de peine...... mais purée..pfff, franchement c'est dur ! Et encore je ne suis pas allée chez le véto.. mon homme lui est resté jusqu'au bout, et là, il a pris un coup sur le moral. Je crois que c'est de le voir mourrir qui lui a fait du mal.
moi j'avais pris conscience depuis ce matin qu'il yavait de grande chance pour que ça se finisse là, mais lui avait moins réalisé. Je crois qu'il a compris la conséquence une fois que Tig se faisait euthanasier.

J'ai bcp de remords, et en même temps je reste persuadée que ce qu'on a fait, c'était le mieux pour tig..mais bon, voilà, y'a personne ici... quand j'ouvre la porte, je m'attends à voir tig, et son petit "ma-ouu".. quan don mange, ben il est pas à côté pour nous regarder. Quand je suis sur lepc, il est pas là à côté à se mettre debout en appui sur mes cuisses et à mette une pattoune sur le bras pour dire "eh, je peux pas venir sur les genoux??", le canapé fait tout vide... et j'ai des photos partout sur mon pc.
On peut dire tout ce qu'on veut, mais la présence a disparue et l'après-coup est pas marrant du tout !!!

pour moi, adopter tout de suite...c'était plus facile pour moi et pour mon homme. Parcequ'on regagnait la présence (même si ce n'est pas celle de tig) ça permettait de moins prendre le coup dans la figure. Ravoir un petit chat nous aurait en plus consolé, avec des ronrons, c'était plus facile.
Mais bon, ça tombe au mauvais moment. j'ai pu reculer mon séjour d'un jour pour gagner une semaine pour adopter un nouveau loulou. Mais bon, j'ai trois semaines à attendre... et franchement c'est terriblement long.
Mais il faut pas être égoiste, j'aurais pu venir adopter un chat, l'avoir les deux semaines et le laisser une semaine tout seul... mais c'est super égoiste.Le pauvre chat se dit qu'il a une nouvelle famille et boum, il se retrouve tout seul une semaine. C'est pas possible !!!
mais 3 semaines, pfff , sans un chat, ben c'est long :PLEURE:

diane a écrit:
et boum, il se retrouve tout seul une semaine

confused tu aurais laissé Tig - ou un autre chat - une semaine seul ?

vraiment désolée pour ton pti bout...
Tu sais, je me dis que c'est peut-être mieux que tu ne puisse pas reprendre un chat si vite, même si la maison vide est dure à vivre, un autre chat ne sera jamais Tig et ne comblera pas le vide qu'il a laissé, ce sera une autre histoire qui commence, et il faut que vous y soyez prêt...
Bon courage

Je comprends tout à fait ce que tu exprimes Diane. La premiere fois que Bask a failli nous quitté, j'ai commencé à realiser le vide qu'il laisserait derriere lui. C'est là qu'on a decidé de prendre un chat (pasque deux chiens en appart'...).
Et franchement je n'ai pas regretté. Ca nous a vachement aide.
Maintenant c'etait effroyablement vide quand même. Rien que le fait de rentrer sans lui à l'appart'...
Porto nous aide, même si pour le moment on ne peut pas s'attacher à lui, l'aimer autant qu'une "vraie famille" le fait.
Mais sa presence nous fait beaucoup de bien.
Il se peut que tu "n'aimes pas" le nouveau dès le debut, il ne faudra pas t'en inquiété ni t'en vouloir. Ca sera normal, tu l'aimeras toujours assez pour le rendre heureux (Porto me fait de telles fetes que je ne pense pas lui donner trop peu) et puis les animaux comprennent, ressentent tellement de choses.

Quand au deuil, même si vous aviez ete present tous les deux, vous n'auriez pas forcement reagit pareil avec ton homme. Nous sommes tous tres differents face au deuil. Ne serait-ce parce qu'on n'a pas le même vecu emotionnel.
Le tout c'est d'être d'accord sur ce qui nous semble principal. Si vous etes tout deux pour "combler le vide" et aider un nouveau chat, c'est l'essentiel. Le reste viendra doucement derrière.

Bon courage pour ces 3 semaines.

PS : Sam est tres beau en effet.

Je vous souhaite pleins de courage, je sais la douleur et le vide que nos amours nous laissent quans ils partent Crying or Very sad

Rainette a écrit:
Maintenant c'etait effroyablement vide quand même. Rien que le fait de rentrer sans lui à l'appart'...

Oui, c'est le plus terrible !! la décision est déjà dure à prendre et demande du courage... le fait de piquer tig a été très dur, c'et pour ça que moi je n'ai pas pu y aller... et après : le vide ! c'est horrible ! j'ai limite l'impression de devenir tarrée, parce que des fois j'entend un miaulement.. mais en fait non c'est rien du tout ! Je pense que m'étais habitué bcp à la présence de mon petit tig, à sa manie de me suivre partout, et ses petits "ma-ou!" et "moiiiii...".
encore ce week-end, j'avais mon homme pr me changer les idées, mais ce matin, j'ai eu un coup de blues. le rituel du matin, c'était tig qui m'appellait dès que le réveil sonnait.. j'ouvrais la porte, hop, venait avec moi et regardait tout gentillement ce qui se passait. Ensuite on allait à la cuisine, je mangeais, je vérifiais où il était et je lui faisais un câlin avant de partir... et le soir, je rentrais, il m'attendais et papottais..
ben tout ça crée un vide immense... et les reflexes d'ouvrir la porte.. c'est très glauque en fait !
l'arbreà chad vide, son panier vide, pfff :(
:PLEURE:

Rainette a écrit:
Il se peut que tu "n'aimes pas" le nouveau dès le debut

je sais que je serai peut-être un peu distante... c'est sûr et je le sais, le prochain ne pourra pas être tigrou ! mais il sera différent.. et il me permettra justement de voir un autre chat qui me fera oublier Tig petit à petit. Le prochain sera peutêtre moins timide (oui parce que tig, c'était pas marrant , à chq fois que quelqu'un sonnait, c'était la course pour pas qu'il aille derrière le canapé.. et faire pipi de peur!) et qui ira plus vers les gens. peut-être qu'il sera plus câlin et plus joueur.. plus gourmand aussi Smile donc je vois la chose comme ça, ce ne sera certainement pas le même, mais sa différence apportera justement beaucoup!

Rainette a écrit:
Nous sommes tous tres differents face au deuil. Ne serait-ce parce qu'on n'a pas le même vecu emotionnel.

effectivement je crois... moi j'avais compris dès le vendredi soir qu'il risquerait de se passer qqchose. De surcroit le samedi matin.. où là j'ai su que c'était la fin :( j'a pris conscience des conséquences : la décision qui reste lourde et qui donne des remords, est-ce qu'après je pourrai ravoir un chat aussi câlin, les doutes, le vide...
et j'avais tellement de tristesse pr tig que je n'ai pas pu aller chez le véto... Mon homme lui semblait plus "décontracté" par rapport à la décision.. il était triste, mais moins que moi. Mais quand il est rentré, j'ai bien compris que le fait d'avoir vu tig partir, c'est à ce moment qu'il a réalisé véritablement le fait que tig était mort. Et revenir avec un transporteur vide...pfouuu...

Alors en attendant, on prépare la venue du prochain, pour nous occuper l'esprit et faire notre deuil de tig ! On réfléchi à ce uqi serait le mieux pr le prochain ou leS prochainS !
et oui, pourquoi ne pas en prendre deux ? on s'est posé cette question hier soir !!! tig était seul.. et j'ai tjrs eu peur qu'il s'ennuie (oui il était pas hyper joueur..donc je me posais des questions)
on pensait prendre un papy ou une mamie lol enfin un chat âgé quoi... et ensuite un chaton ! ma soeur l'a fait et tout s'est suuuuuper bien passé !!!! le grand a très bien accepté le petit qui était arrivé très petit (elle a fait le biberonnage et tout).. et l'éduque à sa manière. Les coups de pattounes pr dire stop.. les jeux aussi. Et c'est vrai que je suis bluffée de voir comment les deux chats sont contents ensemble Smile et ne s'ennuie pas...... je trouve ça pas mal comme idée ! dans un appart, un chat peut s'ennuier... quand ils ont un pote, ça passe sans doute mieux.
les conneries sont peut être des fois amplifiées parce qu'ils sont capables de comploter..mais en même temps, ils ont tout les deux une présence non stop !

qu'est-ce que vous en pensez ?
je vois le fait de les laisser tout les deux quand je pars avec mon homme, et qu'on ne peut pas forécement les prendre (ma belle-mère est allergique et ma gde soeur aussi, et mon père.. ben des fois oui des fois non..) Pour deux jours, ils ne seraient pas tout seul.
bref, je voudrais avoir votre avis sur cette question...

merkiii d'avance

diane a écrit:
j'ai limite l'impression de devenir tarrée, parce que des fois j'entend un miaulement.. mais en fait non c'est rien du tout ! Je pense que m'étais habitué bcp à la présence de mon petit tig, à sa manie de me suivre partout, et ses petits "ma-ou!" et "moiiiii...".

Moi je me plait à croire que c'est eux qui restent aupres de nous et nous "envoient ces bruits" pour nous le signaler et nous dire d'aller mieux, qu'ils veillent sur nous, qui ne sont jamais très loin...
Après c'est ma vision des choses. D'autres trouverons peut etre que je suis tarée mais c'est pas grave : chacun appaise la douleur a sa manière !

diane a écrit:
Alors en attendant, on prépare la venue du prochain, pour nous occuper l'esprit et faire notre deuil de tig ! On réfléchi à ce uqi serait le mieux pr le prochain ou leS prochainS !
et oui, pourquoi ne pas en prendre deux ? on s'est posé cette question hier soir !!! tig était seul.. et j'ai tjrs eu peur qu'il s'ennuie (oui il était pas hyper joueur..donc je me posais des questions)
on pensait prendre un papy ou une mamie lol enfin un chat âgé quoi... et ensuite un chaton ! ma soeur l'a fait et tout s'est suuuuuper bien passé !!!! le grand a très bien accepté le petit qui était arrivé très petit (elle a fait le biberonnage et tout).. et l'éduque à sa manière. Les coups de pattounes pr dire stop.. les jeux aussi. Et c'est vrai que je suis bluffée de voir comment les deux chats sont contents ensemble Smile et ne s'ennuie pas...... je trouve ça pas mal comme idée ! dans un appart, un chat peut s'ennuier... quand ils ont un pote, ça passe sans doute mieux.
les conneries sont peut être des fois amplifiées parce qu'ils sont capables de comploter..mais en même temps, ils ont tout les deux une présence non stop !

qu'est-ce que vous en pensez ?
je vois le fait de les laisser tout les deux quand je pars avec mon homme, et qu'on ne peut pas forécement les prendre (ma belle-mère est allergique et ma gde soeur aussi, et mon père.. ben des fois oui des fois non..) Pour deux jours, ils ne seraient pas tout seul.
bref, je voudrais avoir votre avis sur cette question...

merkiii d'avance

Ben moi je pense surtout que si vous prenez un "papy-chat", il faut surtout vous poser la question de savoir si vous seriez pret à revivre un deces dans 3 ans, 5 ans... Enfin dans un futur pas si lointain.
Pour notre part, si on a decidés de faire famille d'accueil et surtout si on ne pense pas adopter Porto, c'est qu'on ne se sent pas de revire les vetos, les angoisses et surtout les derniers moments, ne serai-ce que dans 5 ans. On a besoin de pouvoir se projeter dans l'avenir, de ne pas penser qu'au jour le jour.

Sinon pour la question de prendre deux chats, moi je trouve ça plutôt bien. Certe, c'est plus de "logistique" (quoique : une fois rodés...) mais effectivement c'est aussi plus de presence aussi. Et puis si l'un des deux est malade, l'autre est là pour nous soutenir.
Personnellement je commence un peu a songer a un eventuel deuxieme chat. Je ne sais pas si ca realisera ou non mais j'avoue y penser (surtout depuis que je suis tombée sur une certaine "annonce" Rolling Eyes)

Après vous pouvez aussi bien prendre un jeune chat avec un chat d'age plus mur comme des frere et soeurs !
L'avantage aussi d'en avoir deux c'est qu'ils peuvent avoir des carracteres tres differents mais complementaires.
Pour notre part, Patxi est un chat un peu clown, actif, joueur. Et si jamais on en reprenait un, on chercherait plutot un chat calme, très calin pour compenser ce coté qui nous manque un peu chez Patxi.

Voilà pour mon avis Wink

Je suis de tout coeur avec toi. je sais que c'est dur, j'ai perdu 2 chats et ma vieille louloute chienne n'est pas au top en ce moment...
En ce qui concerne la question "adoption", personnellement je te conseille 2 chats. J'ai adopté chew (2ans) quand j'ai remarqué que mon chaton (1an maintenant) s'ennuyait ferme même si je suis là toute la journée. je suis en appart et franchement je ne regrette pas. Ils jouent ensemble, se cherchent et s'appellent c'est trop mignon. Par contre (je ne généralise pas) je trouve que comme ils sont 2, ils sont moins "pot de colle" que ma précédente minette...
Juste un dernier petit conseil, ne cherche pas un chat qui ressemble a ton Tig; ballade toi dans la chatterie et laisse toi guider par les bénévoles... J'ai eu 3 coups de foudre comme cela, chacun différent mais chacun génial.

Madou02 a écrit:
Juste un dernier petit conseil, ne cherche pas un chat qui ressemble a ton Tig

oui ben ça.. j'y pense même pas !!! jsutement sur un site j'avais vu des chats (des soeurs) pile ocmme tig, et j'ai dit direct que je pourrais pas les adopter ! trop resesmblantes ! je trouve ça super glauque en fait !
non je ne chercherai pas la même... je sais que déjà ce serait trop dur à trouver, et surtout, je crois que ça me reconforterais pas du tout !

j'ai ma soeur qui a deux chats.. c'est ce qui nous a donné l'idée. En fait elle a eu une vieille (10 ans) qui pleurait.. et ils ont adopté un chaton et ça s'est super bien passé... et ça se passe tjrs bien. elle jouent ensemble, se mettre une baffe quand une bêtise est faite.. elle se gère un peu elle-même et du coup, les deux ne s'ennuient pas et se "stimulent" mutuellement.

et comme tu disais très justement : les deux auront des caractères qui se compenseront.. c'est un point positif.même s'ils sont un peu moins collant, c'est mieux pour eux, et ce sera surement mignon !!!

pr les litières ??? deux séparées ou une peut suffir ?? ça dépend de la "délicatesse" des chats non?

l'attente : quand nous avons du euthanasier Doudoune, je serais bien allée chercher immédiatement une "remplaçante", mais mon mari n'était pas prêt du tout...et puis nos enfants étaient en train de quitter la maison, il y avait des cartons et des valises partout, chose que les animaux n'aiment pas trop, surtout ceux qui viennent d'être abandonnés...donc nous avons attendu un bon mois et j'ai tenu le coup, même si la maison vide c'était dur, surtout après avoir eu une grosse bête malade qui demandait beaucoup de soins et d'attention...
une paire de chats : c'était une idée de mon mari, qui pensait que cela leur donnerait un peu de société. Doudoune était seule et assez malaimable pour les autres animaux...nous avons adopté, deux frère et soeur (sans doute, en tout cas, de même age et abandonnés ensemble) ce sont des jeunots qui jouent énormément ensemble et courent beaucoup l'un derrière l'autre... de temps en temps ils se battent bien aussi, mais c'est vrai que c'est plutôt une bonne idée...
voila pour notre ex périence, qui ne vaut pas conseil, bien sûr...

donc tu confirmes que ça marche bien alors, qu'ils ne s'ennuient pas et se stimulent mutuellement ???

moi je vois l'exemple dema soeur, je lui en ai reparlé hier.. ça me conforte dans ce choix...Elle a adopté une vieille minette qi se sentait très seule car elle vivait avec un papy qui est décédé, et elle a été super triste au début. Elle pleurait bcp.. et ma soeur a décidé de lui prendre un châton.
La vieille minette Belette c'est montré un peu méfiante ou distante au début, puis elle a pris le châton sous son aile. Peu à peu, elle est venue l'aider à lui apprendre la vie de chat.. lui montrer aussi ce qu'il ne fallait pas trop faire dans l'appart..
c'est sûr des fois..les deux minettes se chamaillent un peu, mais bon, c'est normal, tout revient très vite dans l'ordre apparement ! Elles dorment tjrs ensemble..
je trouve ça mignon et bien pour elles... comme ça les deux minettes ne s'ennuient jms.
donc je pense adopter un matou qui aime les autres chats dans trois semaines (oui c'est encore loin!)... pour ensuit lui offrir un petit compagnon de jeu !

par contre : le problème des litières !!!!
ma soeur a direct donné deux litières dès que le bébé est arrivé (oui il fallait le sevrer..ça s'est aussi très bien passé!).. donc chaqune a eu l'habitude d'avoir deux WC différent !
j'ai lu sur des forums que ça dépendait des chats... que si le petit arrive , il peut adopter la litière de l'autre sans faire d'histoire et inversement.
vous conseillez quoi?? Si on enlève les cacas tout les jours, est-ce qu'une seule litière peut marcher ??

perso j'ai une grande littière pour les deux, inspectée matins et soirs ( changée 2 fois par semaine) et cela fonctionne. Au départ j'ai essayé d'en mettre 2 mais mon "cacou" de chaton trouvait le moyen d'aller faire dans celle du nouveau venu, qui lui faisait... dans les plantes! Donc scotch sur les pots et une seule littière avec une bonne odeur de javel... et le tour est joué. Voilà pour moi mais ce n'est pas toujours aussi facile parfois...

Moi j'ai commencé par des bacs séparés, un pour chaque chat mais c'était pas pratique du tout et j'ai finalement opté pour un seul bac immense pour tout le monde.
Litière aglomérante, je ramasse donc boules de pipi et crottes matin et soir

ah ouiais, il faisait dans les plantes ? hihihi !!! mon veto m'avait donné le conseil (préventif, aprce que tig était super propre) de mettre du grillage à poule sur le pot, et ça marchait impec ! Enfin c'est vrai qu'on a plus souvent du scotch chez soi :-p

ben la javel, encor eun truc qui me fait penser à tig, parce que c'était le seul chat à ne pas aimer cette odeur Shocked
ben de toute manière, ma soeur a un beau père qui était véto et elle a parlé de mon tig, qui était jms gourmand et qui ne jouait jms... et en fait... apparement, il devait germer une maladie type cancer ou une fragilité de ce genre. Parce que son beau père a dit qu'un chat qui ne jouait jms et qui surtout n'était pas gourmand, c'était pas normal et que quelque chose était atteint, et que le chat avait conscience de sa fragilité. Son refus de manger des friandises, c'est parce qu'il savait que la digestion allait mal se passer, ou qu'il allait avoir mal au ventre...
et aux vues de la "fin", il a dit que c'était très sûrement ça, et que la cystite était simplement le signe que ça c'était accéléré. Il a dit que vu les symptomes de tig, quoiqu'on ai pu faire, c'était pas possible de le sauver. Que ça pouvait aussi être le rivotril qui avait réveillé ou révélé la fragilité ou le cancer. Mais il a dit que ça ressemblait fortement à un cancer foudroyant !
snif !
mais ça me réconforte, je me dis que là.. je l'ai fait souffrir moins longtemps

donc vous, ça a quand même bien marché une seule litière? ça vaut le coup d'essayer une seule litière alors ? voir si ça marche pas super, un bouchon de javel, et je verrrai si ça marche (enfin j'ai encore le temps de voir hihi)

A la maison, en plus de jagger et amazone les toutous, il ya Aloesse et Gentiane les minettes!! Elles n'ont aucun lien de parenté et pourtant aloesse est le bébé de la grosse gengen!!
Aloesse est une traînarde, toujours fourée dehors!! par contre gentiane ne se risque plus à sortir depuis qu'elle a eu un accident de voiture et pour elle la vie sans alolo ça serait vraiment pas génial!! Elles dorment côte à côte, se lavent et font semblant de se bagarrer!! I love youI love you
En comparaison avec les toutous, je trouve que de 2 chats( on en a eu 4 pendant un bout de temps) ou un seul, au niveau logistique il n'y a pas beaucoup de différence!!

C'est super d'avoir deux chats si on peut, mais deux chats = frais, de véto entre autres, plus importants.

Ecoutes Diane, je vais juste te dire très clairement ce que je pense, et loin de moi l'idée de te faire culpabiliser.
Certes, Tigrou a pu avoir n'importe quoi. On ne le saura jamais avec certitude malheureusement. Mais je pense que si tu as à nouveau des chats, tu devrais prendre un autre véto qd même parce que dans l'histoire, je trouve qu'il aurait pu au moins faire une analyse de sang à Tigrou (surtout qu'il a en plus eu des pb urinaires). Ou alors elle a été faite mais tu ne l'as pas écrit (ou je ne l'ai pas lu).

Enfin, en tout cas mon véto ne m'aurait jamais parlé d'eutha avant au moins une bonne analyse de sang, ça c'est clair. Il n'aurait pas non plus laissé trainer un de mes chats avec des vomissements suspects ou d'autres symptomes se rajoutant les uns après les autres sans chercher plus loin et en se contentant de donner des médocs.

Oui, moi aussi ca me choque.... Shocked Perso, je ne ferais jamais eutha un de mes animaux sans avoir la certitude de ce qu'il a... Il peut êre très mal, mais ca peut être soignable... Même si il y a une soufrance pendant quelque temps... J'aurais au moins pris un autre avis véto...
M'enfin ce qui est fait est fait, mais je prendrais un autre véto... C'était un chat tellement beau... :PLEURE: Un "bon" véto aurais fait pleins d'examens... :POUCE DOWN:
Bon courage et oui prenez deux chats, ilLs pouront jouer... :POUCE UP:

oui c'est vrai. C'est ce qu'on s'est dit "après". Je pense que soit le véto ne m'a pas clairement dit les choses suite au rivotril (parce que c'est vraiment là que tig est devenu malade!).. Enfin peut-être qu'il savait que ça allait déconner bien comme il faut et n'a pas voulu me le dire de peur de m'effrayer (ben oui , je tellement regardante que le moindre truc je me demande si c'est normal..). Il m'avait juste dit que j'avais eu de la chance que tig ne reste pas taré (ne rigolez pas, il était devenu taré, il sautait partout faisait tout et n'importe quoi et ne répondait plus à aucun ordre!), et qu'il pouvait avoir des séquelles toute sa vie.
Sur le coup, je m'étais dit "ben ça va passer"...mais euh en fait non !

disons qu'après au moment de réfléchir sur quoi faire chez le véto. Il a quand même été "fataliste"... comme s'il savait que c'était pas soignable. (enfin c'est vrai que rien que moi, en voyant le vomi, parce qu'honnetement... c'était vraiment en énorme quantité.. je savais que c'était mal parti).
Les seules choses qu'il me prescrivait, c'était des anti-diahrées et anti-vomitif...
je crois qu'en fait le rivotril a eu de l'importance, mais que le véto n'a pas été honnête sur les suites....

c'est dommage parcequ'honnetement, je trouve que c'est un bon véto qui aime les animaux.. on voit qu'il fait les choses bien.

personnellement, c'est clair je pense changer de véto. Parceque bon..ça me fera penser à tig de tte manière !
mais je reste persuadée que le rivotril a foutu tig en l'air ! parceque je vous assure que pile à partir de là, BAM, tout a déraillé en force! Alors je pense que le véto n'a pas dit toute la véritié sur le fait qu'il ai bouffé du médicament qui reste qd même fort (pour moi 4 gouttes le matin, et je suis naze & shootée deux jours...). Vraiment, mais vraiment, je pense que le véto savait que les conséquences allaient être lourdes. Parcequ'avec le recul, ce que tig a eu, c'était plus du soin palliatif : anti-diahrée, anti-vomitif.
Après.. je ne sais pas pourquoi il ne me l'a pas dit. Peut-être pour que je culpalise pas, mais de tte manière c'est fait ! Ou peut-être pour que je ne sois pas tout simplement fataliste aussi !

je culpabilise plus pour le rivotril (que je ne prend plus d'ailleurs, parce que les effets sur tig, ça m'a carrement fait flipper!)... j'ai été trop confiante, j'aurai du le surveiller ! J'ai vu la goutte par terre, tig était dans la cuisine, j'ai pris l'éponge sans virer tifg de la cuisine et hop.. je me retourne et le mal était fait ! c'est surtout ça qui me fout le bourdon ! Lui qui mangeait rien.. bam, là, il a fallu qu'il lèche ça! et jre sais qu'avant tig (à part le fait d'être peu joueur et pas gourmand) n'avait RIEN du tout (jamais de vomi, jamais de colique).. et après ça a été simple : il y avait pas une semaine sans qu'il n'y ai pas qqchose ! donc je sais que le rivotril a forcément déclencher qqchose dans l'affaire..

non Diane désolée, j'ai un peu relu tout ce qui est arrivé à Tigrou et non, c'est pas un bon véto. Un bon véto te dit pas ''ça va passer'' qd un chat prend un médoc comme ça et qu'il est en plus dans l'état ou tu l'as décrit après.
Un bon véto dira au maitre de ramener ses fesses en urgence dans son cabinet dès que le loulou l'a ingurgité. C'est pas parce qu'il a épluché le Vidal le lendemain que ça en fait un bon véto.

Après ça, il aurait pu faire des radios, une écho, une prise de sang, il s'est contenté de traiter des vomis et de la diarrhée sans chercher à savoir précisémment d'ou venait le problème, physiquement (je ne parle pas de l'historique, cad la prise de ce médoc, je parle des conséquences provoquées par la prise de ce médoc)

C'est comme si toi en tant qu'être humain tu avais mal au bide tout le temps tout le temps et que ton toubib ne te prescrive que du smecta et rien d'autre sans chercher précisémment à savoir d'ou ça vient et ce qui se passe vraiment à l'intérieur.
Ou alors que ton gosse avale un médoc qui agit sur le système nerveux central (type Lexomil ou rivotril ou tout autre médoc un peu costaud d'ailleurs), soit mal en point et que ton toubib te sorte ''mais non, c'est rien, venez donc demain à 16 h, j'ai un créneau de libre.

oui s'est vrai je pense que ce n'est pas un bon veto.Quand ma petite chichi vomissait partout genre jaune vert et avait une sale diarhee.Je lui ai tout de suite donnee du charbon vegetal et le veto lui a fait une injection et prescrit un medicament pour l'aider a nettoye le foie.J'ai du lui donne le medicament pendant 10 jours pour qu'il n'y ait plus de trace de toxine car il m'a dit que ça ne pourrait pas disparitre tout seul.Et elle aussi elle se faisait pipi dessus.Bref en palpant il a tout de suite vu que s'etait un empoisonnement il pensait qu'elle avait mange une salete dehors genre un lezard mort dehors.Mais pour elle ca avait ete tres violent et rapide.les

diane a écrit:
Crying or Very sad ah ben d'un coup, oui je culpabilise plus ! :(

Ecoutes Diane, tu n'es pas véto et il me semble bien me souvenir que tu n'avais pas eu de chat avant, donc aucune expérience toi même des chats. Tigrou tu l'as aimé, il t'a aimé aussi et tu lui a offert une ptite vie sympathique et c'est tout ce dont tu as besoin de te souvenir, de ces bons moments que vous vous êtes donnés mutuellement Wink .

Je sais que j'ai un peu enfoncé le clou, je ne voulais pas te faire de peine mais je voulais que tu prennes conscience de ce qui n'a pas collé pour ne pas reproduire la même chose avec tes futurs loulous. Tu sais on a tous eu un premier chat ou chien, un premier véto et parfois une première catastrophe du type de ce qui t'es arrivé avec ton Tigrou. C'est pas pour autant qu'il faut culpabiliser parce que ça ne sert pas à grand chose à part se faire du mal.
Par contre, tout ce qui arrive, de bien ou de mal, doit forcément servir à quelque chose de positif dans une vie, ne serait ce qu'en ne reproduisant pas le même schéma si c'est plutôt négatif. Enfin, c'est comme ça que je vois les choses.

N'étant pas nous même vétos, c'est difficile de juger de compétences qd on n'a pas d'expérience, mais justement, avec le temps on apprend à reconnaitre qd on a affaire à un bon ou si on a affaire à un nettement moins bon, changer et en tester un autre, rechanger s'il le faut (moi j'ai fait tous ceux du secteur avant de tomber sur le véto de ma vie rabbit )

mon souvenir pas glop à moi c'est mon premier chien, que j'ai gardé qqes temps après la séparation de mes parents. Il a attrapé un épillet à la patte, j'ai été clairement négligeante et quand je me suis décidée à l'emmener chez le véto et ben, c'était un peu tard, il avait une belle infection et malgré les piqures d'antibios journalières qui m'ont couté la peau des fesses, ça n'a jamais guéri et il aurait fallu l'amputer des doigts. Bon, ma mère du coup en a profité pour le faire eutha plutôt que l'amputation, c'est autre chose, mais j'ai clairement merdé et si j'avais procédé sérieusement, mon chien aurait probablement vécu encore quelques années de plus.
C'est ma croix, j'adorais ce chien. C'est à cause de cette ''leçon'' que je file chez le véto au moindre pet de travers aujourd'hui.

oui et je pense que les chats sont a la foi tres resistants et que des fois une petite chose peu devenir catastrophique.On ne peut pas les soigner comme les humains et ils reagissent pas tjs tres bien a nos traitements.sest pour ça que des que mon chat ne vat pas tres bien, perd un peu l'appetit ou est moins vif que d'habitude tout de suite je m'inquiete.Et maintenant je n'hesite plus a demande plusieurs avis de veteerinaires differents si le premier traitement n'est pas immediatement efficace.Mon veto le sait et des fois me demande meme ce que son confrere a dit.Parce que moi aussi avec l'experience j'ai appris qu'avec les chats il fallait agir vite et que deux avis valaient mieux qu'un.On est trop triste et malheureux quand ils nous quittent prematurement

C'est vrai que les vétos... j'en ai essayé 4 avant d'en trouver un bien pour mes poilus... Le premier a "bousillé" ma chienne: il lui a retiré l'uterus mais a laissé un moignon et les les ovaires; résultat à chaque chaleure elle fait une infection. Et comme elle est trop vieille pour une nouvelle opération (14 ans pour un terre neuve)... Enfin, j'en ai quand même trouvé 2 qui voulaient "l'ouvrir"! C'est sûr à 650 eur l'opé!!! Elle tient à peine debout la pauvre!
Tu n'es pas véto et c'est avec l'experience que l'on devient méfiant. Il en est de même pour nous: toujours demander un second avis!

Diane si j'ai bien suivit tout le post vous partez sous peu. alors change d'air, arrête de ruminé sur le rivotril. ce qui c'est passé c'est passé . essaye de prendre un peu de recul le dernier choix fut certainement le plus difficile et il fut le bon c'est tout ce qui compte.

Je viens moi aussi rajouter mon grain de sel. Désolée! Mais une amie avait un chat qui avait des problèmes digestifs. Le véto a fait des prise de sang et un examen des selles et du vomi (recherche de bactéries je crois!). C'est certain elle en a eu pour une certaine somme ( mais avec facilité de paiement) mais le veto a trouvé ce qu'il avait et le chat est guéri.

Je me souviens que mon deuxième véto, que j'ai remplacé par mon troisième et qui est super, m'a vendu à un prix exhorbitant une quantité de gouttes pour les yeux quand mon Largo s'est creuvé un oeil. J'ai eu beau lui dire que Largo n'était pas manipulable et que le traitement n'était pas approprié, il ne m'a pas écouté et m'a même fait culpabiliser. Du coup j'ai acheté le traitement que je n'ai jamais pu utiliser. Largo a été ensuite soigné différement par un autre véto et il va bien.

Mais sur le coup, chez le premier véto, j'étais tellement inquiète et il y avait le véto qui me faisait passer pour "une méchante propriétaire qui ne soigne pas ses chats" que j'ai craqué et pris son traitement. Ce n'est qu'avec le recul et la logique de mon compagnon que j'ai changé de véto. N'étant pas véto moi-même j'ai pris ses avis avec confiance!

Je comprends donc ton choix qui a été très dur mais au moins Tig ne souffre plus.
Je pense aussi comme Cyfar : prenez du recul, partez en vacances, soufflez et vous y verrez plus clair!

Courage!

Juste une petite remarque qui me porte au coeur : il y a dans un message plus haut un lien qui va vers une annonce spa pour un chat : Sam je crois?
Je suis horrifiée de voir que le chat est abandonné parce que la proprio est enceinte!
C'est honteux! Ce n'est vraiment pas une raison!!! Je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose et j'ai été enceinte avec 2 chats à la maison et 3 chats semi-sauvage que je nourrissais dehors et un chien! Je n'ai pas attrappé la toxo, il suffit juste de prendre quelques précautions et c'est bon (changer les caisses avec des gants, bien se laver les mains...). Je ne me suis pas non plus privée de calins. Et pour le chien, il n'a jamais été aussi heureux! Cyprien ne s'endormait qu'en promenade du coup le chien faisait partie de la ballade et même après je continuais à me promener avec les deux!

Alors ça je ne pardonne pas : abandon à cause d'une grossesse ou de l'arrivée de bébé! (sauf si allergie malheureusement!)

Bon, pour en remettre une couche, puisque le sujet est lancé, ton véto m'a tout l'air un poil incompétent. il a tiré sur la pompe à fric au max sans vraiment chercher à comprendre.
Tu sais les symptômes de Tig me font penser au début de l'insuffisance rénale de mon ¨Pistou, tout le temps fatigué, pas mal de vomis épais et sombre qui lui ressemblait pas. Les symptômes, plus écoute du rythme cardiaque et ma vet a posé le diagnostic, sans même une prise de sang ou rien ( elle me l'a proposé en me disant que ça allait me couter cher pour pas grand chose et qu'on verrait ça si le traitement marchait pas) , elle me l'a mis sous phytothérapie plus médoc à vie, ça m'a pas ruiné, et elle a jamais revu mon chat , qui aujourd'hui pète le feu comme un jeunot. Tout ça pour dire que tig avait peut être juste un pb rénal mais aussi et surtout qu'un bon véto n'est pas celui qui va te couter le plus cher.
En tout cas, tu ne peux pas t'en vouloir, tu n'es pas véto!!
Quand au rapport chat pas gourmand et pas joueur = chat malade, c'est un peu simpliste non? Il est vrai qu'on dit dans le monde rural qu'il ne faut jamais prendre le plus calme d'une portée ,que ce soit chien ou chat ( et ça semble reconnu par les vétos), mais on peut pas généraliser aux adultes. Mes deux chats adultes ne sont ni joueurs ni gourmands, et ils ont maintenant respectivement 12 et 10 ans, et pas malades!!

Pour ce qui est de prendre deux chats, oui sur qu'ils se tiendront compagnie, à condition qu'ils aiment ça, car il existe des chats qui veulent être seul à bord!! tu ferais peut-être mieux d'en prendre deux d'un coup, ça simplifiera les présentations vu qu'ils arriveront tous les deux en terrain neutre. Mais garde en tête que deux chats c'est deux fois plus de dépenses plus de bouffe plus de litière, plus de véto...il faut pouvoir assumer.
Et c'est pas parce qu'ils sont deux qu'ils peuvent rester plusieurs jours tous seuls quand vous partez!! J'ai peut être mal lu un de tes messages précédent, mais je dois avouer que ça m'a interpellé. Même à deux, il peut se passer n'importe quoi en ton absence :SURPRIS:

SandrineH a écrit:
Bon, pour en remettre une couche, puisque le sujet est lancé, ton véto m'a tout l'air un poil incompétent. il a tiré sur la pompe à fric au max sans vraiment chercher à comprendre.
Tu sais les symptômes de Tig me font penser au début de l'insuffisance rénale de mon ¨Pistou, tout le temps fatigué, pas mal de vomis épais et sombre qui lui ressemblait pas. Les symptômes, plus écoute du rythme cardiaque et ma vet a posé le diagnostic, sans même une prise de sang ou rien ( elle me l'a proposé en me disant que ça allait me couter cher pour pas grand chose et qu'on verrait ça si le traitement marchait pas) , elle me l'a mis sous phytothérapie plus médoc à vie, ça m'a pas ruiné, et elle a jamais revu mon chat , qui aujourd'hui pète le feu comme un jeunot.

rah ben du coup, ça me fout un doute.. c'était des vomis comment ???
parceque moi.. franchement c'était flippant hein!!! à chaque fois ça faisait des flaques mais immense ! de la bile verdâtre et jaune... :SURPRIS: mais des quantités...même moi quand j'ai été malade et que j'ai vomi sur le marbre du couloir devant chez nous y'en avait pas autant lol. Bon c'es tpas drôle mais c'est pour donner une échelle de grandeur. C'était visqueux.. Alors il me restait encore un peu d'anti-vomitif.. ben j'en avais filé un, mais ça avait rien changé du tout.. Il a vomi, 4-5 fois comme ça. Je sais même pas d'où ça sortait, parce que ça correspondait pas au bol de croquettes et d'eau...bon allez j'arrête d'y penser parceque ça me fait flipper!
enfin j'espère que si c'était ça, le véto aurait quand même du le voir

mais bon j'ai un doute là !!!

Ouai les vetos c'est toujours compliqué. Non seulement il y a la competence mais il y a aussi le feeling.
Dans la clinique où on va on les a tous fait je crois. Il y a eu une toute jeune veto qu'on a eu et on s'est tres bien entendu avec. Elle etait sympa, comprehensive... Le top. Cependant avec le recul, on se dit qu'elle a peut etre laissé passé des choses. Son diagnostique de la teigne etait faux et elle n'a pas fait le test de la lampe de wood... Cela dit ça n'aurait absolument rien changé pour notre grand amour. Sinon peut etre qu'on aurait moins profité des moments partages. On ne lui en veut pas : elle etait jeune, n'avait pas encore d'experience. Mais elle n'hesitait pas à aller demander l'avis des autres vetos qui avaient plus de bouteille, ne serait-ce que pour confirmer son diagnostique.

A la clinique, il y a aussi une fille qui a le même age (a priori meme promo à Alfort) et elle franchement... Malgres un mot super touchant sur la carte de voeux qu'ils nous ont envoyés (et que je vous mettrai dans un post)... Ben non seulement elle nous a donné des traitements super cher et qui n'avaient pas d'effets mais en plus pas un poil pedagogue. La deuxieme et derniere fois que j'ai ete la voir, c'etait apres l'AVC de Bask et je suis ressortie de là completement, mais alors completement effondrée, en larmes... C'est limite moi qui ai prescrit les meocs en disant que le veto qui etait venu a domicile m'avait dit qu'il y avait un traitement a tenter dans ces cas là et qu'il y avait des chances de recuperation, etc... En plus c'est le genre a vous regarder de haut, a vous parler avec des mots savants auxquels on comprend rien si on n'est pas initié... Bref, on l'aime pas (mais y'a des gens qui demande a l'avoir elle).

Et puis y'a deux vetos plus anciens (ceux qui ont ete là pour les derniers moments). J'ai une preference pour le monsieur : plus a même de vulgariser son vocabulaire pour se mettre a la portee de tous, blagueur... On sent qu'il a de la bouteille, il parle des precedents cas du genre qu'il a eu... Et s'adapte aux gens qu'il a en face. Pour nous, il avait bien compris qu'on ne voulait pas bourer de medocs nos bestioles ni operer a tout va alors il me prescrivait le minimum (mais toujours efficace jusqu'a maintenant) et surtout avec le moins d'effet secondaire possible.
La dame, c'est elle qui avait opere le kyste de Bask (et l'avait ensuite garde avec elle dans son bureau pour pas qu'il aboie), c'est elle aussi qui a echographié et fait l'analyse de sang le dernier jour... Et elle a, a chaque fois, ete tres efficace, tres sensible (aussi bien envers Bask qu'envers nous)... Bien quoi.

Donc bon, c'est sur que c'est difficile de trouver LE veto. D'autant que certains sont plus calé en chat ou en chien. Il ne faut donc pas hesiter a changer au moindre doute. Ou au moins a aller demander l'avis d'un autre. C'est sur : eux ont le savoir, mais comme nous, ils sont humains et peuvent toujours passer a cote de quelque chose. En allant voir un autre, on ne les "trahit" pas : on cherche juste le mieux pour nos amour. Un bon veto, je pense, le comprendrait bien.

Comment tant d'incompétence de la part du vétérinaire, qui n'a que la piquouse à proposer ? Effarant...
Il est dans quelle ville ?

Piquer un chat sans avoir fait de diagnostic, c'est de l'assassinat ... pauvre petit chat. Quelle injustice !

Hélas ils sont nombreux les incompétents. Et à côté de cela, en cherchant un peu, grâce à internet, le bouche à oreille, la curiosité tout simplement, on arrive à trouver des vétérinaires de grande qualité qui peuvent nous aider facilement et parfois à moindres frais... Penser à la phytothérapie, l'homéopathie etc...

Impératif de changer de véto, sinon d'autres problèmes ne manqueront pas d'arriver avec le futur animal !