Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Les Poilus de Chatou

TANG

Messages recommandés

Tang était un chat - du moins, c'est ainsi qu'il était présenté sur son carnet de santé - c'est aussi comme tel que les amis qui venaient à la maison le voyaient. Un drôle de chat roux, mince et long avec de grandes oreilles et des yeux un peu louchons. Un bavard qui discutait tout le temps, qui râlait quand je l'engueulais ( jamais '' chat '' n'a été plus maladroit .... ), un joueur qui s'éclatait à rapporter les boulettes de papier. Pour la '' rapporte '', il battait tous les chiens. Mais ce chat là, c'était aussi mon meilleur ami, mon ombre ( où j'étais, il était !!! ) mon confident, ma drogue poilue dont je ne pouvais me passer. Il avait un coeur énorme et généreux. Il savait à l'instant même si je n'allais pas bien. Il m'a soutenue dans les moment où je croyais sombrer de douleur et de tristesse au moment de la mort de ma Mère atteinte de la maladie d'Alzeimer. Le soir, quand il se couchait sous la couette avec moi, il cherchait sa place jusqu'à ce que nos deux nez soient l'un face à l'autre. Nous étions deux avec un souffle commun. C'était cela Tang, mon souffle. Le 4 décembre dernier, je l'ai retrouvé mort. OAP selon le vétérinaire. Je ne peux pas encore y croire. Je ne veux pas encore l'accepter. Ses cendres sont là, tout en haut, avec les bouquins qu'il adorait faire tomber, et je sais qu'il veille encore sur moi et sur ma famille. J'ai compris en perdant Tang pourquoi les Egyptiens enterraient leurs chats avec eux. Tang était l'Ange Gardien de notre foyer. Il savait tout. Il était mille fois plus sage que nous. J'ai encore 7 poilus à la maison, elle n'est donc pas vide ( plus les non poilus .... ) mais une petite partie de mon coeur est partie avec Tang et j'espère que, là où il se trouve, cette petite partie de moi palpite en lui. Comme il continue de vivre en nous et avec nous ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crying or Very sad
repose en paix petit Tang Crying or Very sad
courage à toi Les Poilus. je suis très triste pour toi.
nos petits compagnons disparus ne disparaissent jamais de notre coeur.

c'est quoi une OAP les poilus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:PLEURE: quel hommage (je suis une fois de plus en larmes)...
c'est terrible on a un peu l'impression de les perdre aussi ces maginifiques êtres en lisant de pareils témoignages !...
C'est si beau, si bien écrit... on ne peut que comprendre et paratager ton chagrin !

Je suis sincèrement de tous coeur avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos messages. C'est vrai que le forum permet de dire vraiment ce qu'on ressent. Souvent les autres ne comprennent pas l'importance de notre chagrin. Et on a pas toujours envie d'expliquer ...
Pour DEL : c'est vrai que j'aurai du expliquer : OAP c'est un oedeme aigû du poumon. En fait, malgré son appelation, ce n'est pas un problème respiratoire mais un problème cardiaque. Le véto dit qu'on ne pouvait pas prévoir. Il n'avait jamais rien vu de cardiaque à l'auscultation. Tang n'avait que 6 ans ... quelques jours avant, avec ma fille, on imaginait comment il serait dans 14 ans ... persuadées qu'il fêterait ses 2O ans avec nous !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une pensée émue pour Tang I love you ...et toute ma sympathie pour vous et votre famille.
Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel super hommage !! I love youI love you Je partage votre peine...c'est toujours la même chose, je ne sais pas quoi dire...je suis tellement triste...pour vous.....courage.
:PAPILLON2: :PAPILLON2: :PAPILLON2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nos compagnons restent toujours dans nos coeurs... Courage à vous et aux votres.

:SMILEY DEVIENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire votre message après avoir lu votre témoignage .. Merci du fond du coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tellement difficile, 6 ans, c'est jeune pour un chat,

bon courage, de tout coeur avec vous flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains petits êtres nous parlent à l'âme et le degré de complicité intuitive que nous developpons avec eux est tel que leur départ nous laisse à jamais inconsolables, car en même temps qu'eux, c'est bien un morceau de nous-mêmes qui entre à jamais dans le silence... Tang est là, pourtant, autrement, et rien de ce que vous avez partagé ne s'effacera... I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...