Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aubais

maltraitance sur type Bull Terrier

Messages recommandés

Voilà je demande de l'aide pour un problème un peu délicat...

J'ai remarqué depuis environ 3 semaines la présence d'un chien sur un balcon au 1er étage dans un immeuble derrière chez moi Shocked
C'est un Bull Terrier mâle, je pense assez jeune blanc/bringé
A chaque fois que je sors Tyser ce chien est là (y compris la nuit quand il fait froid), gratte la porte fenêtre pour qu'on lui ouvre, et quand il fait trop de bruit le proprio ouvre la porte pour lui gueuler dessus puis referme ...
Il fallait que j'interpelle les voisins du dessus qui voit évidemment tout, et jai trouvé l'idée ==> faire aboyer Tyser. Le bull a répondu et tous les voisins se sont mis a leur fenêtre. Et là c'est le drame affraid ils me confirment que le chien vit dehors, mais pas seulement ...
IL NE SORT JAMAIS ET VIT DANS SES ESCREMENTS :POUCE DOWN: n'a pas grand chose pour se protéger du froid et pour dormir. Par contre il a pas l'air mal nourri. est ce donc considérer comme une MALTRAITANCE (vis à vis de la loi j'entends bien sur parce que pour moi c'en ai)????

Ses voisins là m'ont donné aujourd'hui le code d'entrée mais ils n'ont pas le nom du propriétaire (qui n'est pas du tout commode, je l'ai croisé dans sa voiture avec ce chien et il fait très peur pale d'ailleurs le chien était tout content de voir Tyser et il s'est prit une rouste parce qu'il chouinait, le proprio regardait mon chien avec insistance aussi)

Voilà mon point de vue, je pense que c'est un maitre chien (il me semblait qu'on ne faisait pas de gardiennage avc un Bull ?)

Avant de saisir le service d'enquête, je vais demain soir (ACCOMPAGNEE BIEN SUR) voir le proprio pour en savoir un peu plus.

Quels conseils pouvez vous me donner vis à vis du comportement que je dois avoir face à ce proprio ?

Si je vois que c'est grave et qu'il ne veut rien entendre je lance la procédure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que vu les infos que tu as déjà glané, on peut dire que le stade ''c'est grave'' est déjà franchi non ?

Non moi je ferais appel aux services concernés directement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai déjà contacté la SPA de gennevilliers (le service d'enquête) qui m'a demandé de faire une déclaration écrite bla bla bla
alors je me suis dit vu le tps que mettent les procédures autant y aller jeté un oeil et voir si je peux récupérer le chien car il n'a pas l'air aggréssif mais on est sur de rien
moi ce que je ne veux pas c'est qu'il soit récupérer et euthanasié affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
del a écrit:
l'association Stéphane Lamart alors


je ne connais pas cette assoc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu tapes son nom dans google, l'assoc est en première ligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que c'est difficile de définir la matraitance, pour un chien qui est nourri...il faut un abri, aussi, mais un balcon est-il un abri ?
je crois qu'il y a dejà eu un témoignage de ce genre sur le forum, un chien maintenu toute la journée (et la nuit, bien sûr) sur un balcon... Est-ce que c'était Dominique ? une "urbaine" de Saint Germain en Laye ? je ne suis pas sûre de bien m'en rappeller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
del a écrit:
si tu tapes son nom dans google, l'assoc est en première ligne


merci je vais me renseignée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doudoune a écrit:
je crois que c'est difficile de définir la matraitance, pour un chien qui est nourri...il faut un abri, aussi, mais un balcon est-il un abri ?
je crois qu'il y a dejà eu un témoignage de ce genre sur le forum, un chien maintenu toute la journée (et la nuit, bien sûr) sur un balcon... Est-ce que c'était Dominique ? une "urbaine" de Saint Germain en Laye ? je ne suis pas sûre de bien m'en rappeller...


eh oui c'est bien là toute la question... il est bien portant mais vit sur un balcon et n'en sort pratiquement jamais donc fait ses besoins là ou il dort, gratte à la porte pour rentrée et aboie
pour moi la maltraitance est là...
un maître n'a t-il pas l'obligation de sortir son chien ? (j'ai commencé le droit des animaux pour en faire mon métier mais je ne pouvais pas travaillé et étudier en mm tps, du coup je suis une formation d'auxiliaire de santé animale, je n'ai donc pas les termes juridiques adéquats)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chemin a écrit:
oui j'ai déjà contacté la SPA de gennevilliers (le service d'enquête) qui m'a demandé de faire une déclaration écrite bla bla bla
alors je me suis dit vu le tps que mettent les procédures autant y aller jeté un oeil et voir si je peux récupérer le chien car il n'a pas l'air aggréssif mais on est sur de rien
moi ce que je ne veux pas c'est qu'il soit récupérer et euthanasié affraid


Le service enquetes de la SPA n'est pas à Gennevilliers , mais au siège 39 Boulevard Berthier à Paris 17è.
il faut effectivement écrire une lettre ou un mail circonstancié pour qu'ils puissent envoyer quelqu'un vérifier.
je ne crois pas que cela soit si long avant qu'ils envoient quelqu'un.
le problème avec ce genre de personnes, c'est que même si on leur enlève un chien, ils en reprennent un aussitot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
Chemin a écrit:
oui j'ai déjà contacté la SPA de gennevilliers (le service d'enquête) qui m'a demandé de faire une déclaration écrite bla bla bla
alors je me suis dit vu le tps que mettent les procédures autant y aller jeté un oeil et voir si je peux récupérer le chien car il n'a pas l'air aggréssif mais on est sur de rien
moi ce que je ne veux pas c'est qu'il soit récupérer et euthanasié affraid


Le service enquetes de la SPA n'est pas à Gennevilliers , mais au siège 39 Boulevard Berthier à Paris 17è.
il faut effectivement écrire une lettre ou un mail circonstancié pour qu'ils puissent envoyer quelqu'un vérifier.
je ne crois pas que cela soit si long avant qu'ils envoient quelqu'un.
le problème avec ce genre de personnes, c'est que même si on leur enlève un chien, ils en reprennent un aussitot.


alors justement, quand on vous enlève un chien (de plus de type molosse) il ya pas une loi qui interdit de posséder certains chiens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, un chien peut hélas vivre sur un balcon si le balcon est proportionnel à la taille du chien... Ensuite il faut qu'il est de quoi s'abriter, qu'il est une gamelle d'eau propre, de la nourriture, et que les excréments soit retirer régulièrement... Ce que je conseille, c'est d'essayer de prendre une photo par le balcon du dessus, et d'envoyer tout ca par écrit au service enquête de la SPA... Et essayer d'avoir des témoignages des voisins pour appuyer le tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadine2 a écrit:
Alors, un chien peut hélas vivre sur un balcon si le balcon est proportionnel à la taille du chien... Ensuite il faut qu'il est de quoi s'abriter, qu'il est une gamelle d'eau propre, de la nourriture, et que les excréments soit retirer régulièrement... Ce que je conseille, c'est d'essayer de prendre une photo par le balcon du dessus, et d'envoyer tout ca par écrit au service enquête de la SPA... Et essayer d'avoir des témoignages des voisins pour appuyer le tout...


Je vais ce soir voir le proprio, on verra ce qu'il se passera et ce qu'il dira. Je ne sais pas s'il me laissera rentrer vu qe je ne fais pas parti de la SPA, donc je ne pourrais voir l'état du chien ni dans quoi il vit. J'ai les coordonnées des voisins du dessus, il faut que je vois avec eux pour aller sur leur balcon et prendre des photos.
Affaire à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfff, on maudit les gens qui abandonnent leurs animaux mais franchement des fois il vaudrait mieux qu'ils le fassent! Genre ce mec avec son pauvre chien sur le balcon... :DYNAMITE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour "chemin" on s'est vu hier après midi, je vous ai inscrit pour un cours d'éducation....

vous habitez dans quelle commune ?

vous pouvez me répondre en mp si vous le souhaitez,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couette a écrit:
Pfff, on maudit les gens qui abandonnent leurs animaux mais franchement des fois il vaudrait mieux qu'ils le fassent! Genre ce mec avec son pauvre chien sur le balcon... :DYNAMITE:


Tout à fait d'accord !!! Il y a des gens tellement ignobles que aussi dur que cela soit à dire, oui parfois l'abandon c'est mieux, au moins l'animal a une chance non seulement de retrouver une famille mais parfois c'est sa seule chance de survie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si le chien vit effectivement dans ses excrements, il peut y avoir cas d'insalubrité. Et dans ce cas on peut retirer le chien il me semble.
Mais si Evelyne est "sur le coup"... Je lui fais confiance pour faire ce qu'il y a de mieux :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En sortant tyser hier soir, j'ai vu le Bull terrier sur le balcon pale , le proprio dans l'appart :DYNAMITE: . Je n'ai pas réussi à joindre les voisins du dessus, mais je réessaye ce soir quand ils rentreront du travail pour prendre des photos du balcon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis allée hier soir chez le voisin du dessus, voici 1 photo (éclaircie parce qu'on ne voit pas)
j'y ai vu du pipi partout, senti une odeur de "mort" affraid le chien a l'air plutôt en bonne santé

je crois qu'il y a 2 hommes dans cet appart (peut etre 2 maitres chiens) donc 2 chiens, 1 dans l'appart et lui sur le balcon...

qu'ne pensez vous ? faut-il intervenir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beurk... Pauvre chien!

Il a une niche ou quelque chose pour s'abriter? Car il me semble qu'il est obligatoire de fournir un abri à un animal que l'on a sous sa responsabilité. Suis pas sûre qu'un balcon soit considéré comme un abri...

Evelyne, toi qui est enquêtrice tu peux nous éclairer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non le chien n'a pas de niche, en guise de dodo il a une table basse avec des sac plastique :ROUGECOLERE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout qu'en ce moment il refait froid! :SURPRIS:

Tu as écrit au service enquête SPA? En envoyant la photo peut être qu'ils pourraient envoyer quelqu'un?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici la table basse
je précise aussi, car on ne voit pas bien qu'il des escrément et la tache noir sur le sac plastique sur l'autre photo c'est du pipi affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rainette a écrit:
Ca doit pas sentir la rose tout ça !!!


oé c'est ce que je disait ca sent la "mort" affraid c'est honteux, le voisin du dessus m'a confirmé que ce chien passé les nuits entière sur le balcon, qu'il aboyait parfois et grattait à la porte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant déléguée enquêteur depuis peu...je vous donne les textes:

" un espace suffisant et un abri contre les intempéries doivent être réservés en toute circonstances, notamment pour les chiens laissées sur les balcons des appartements"
L'abri doit être étanche, protégé des vents et en été de la chaleur. En hiver et par intempéries, toutes dispositions doivent être prises afin que les animaux n'aient pas à souffrir de l'humidité et de la température, notamment en période de gel"

Une table basse, n'est absolument pas un abri étanche!!
Si le signalement écrit a été adressé au siège de la SPA, un enquêteur sera envoyé sur place.

En tous cas, quelle horreur de voir ce pauvre loulou vivre dans ces conditions!!! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marina a écrit:
Etant déléguée enquêteur depuis peu...je vous donne les textes:

" un espace suffisant et un abri contre les intempéries doivent être réservés en toute circonstances, notamment pour les chiens laissées sur les balcons des appartements"
L'abri doit être étanche, protégé des vents et en été de la chaleur. En hiver et par intempéries, toutes dispositions doivent être prises afin que les animaux n'aient pas à souffrir de l'humidité et de la température, notamment en période de gel"

Une table basse, n'est absolument pas un abri étanche!!
Si le signalement écrit a été adressé au siège de la SPA, un enquêteur sera envoyé sur place.

En tous cas, quelle horreur de voir ce pauvre loulou vivre dans ces conditions!!! affraid


oui, mais le signalement a t'il été fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EVELYNE a écrit:
marina a écrit:
Etant déléguée enquêteur depuis peu...je vous donne les textes:

" un espace suffisant et un abri contre les intempéries doivent être réservés en toute circonstances, notamment pour les chiens laissées sur les balcons des appartements"
L'abri doit être étanche, protégé des vents et en été de la chaleur. En hiver et par intempéries, toutes dispositions doivent être prises afin que les animaux n'aient pas à souffrir de l'humidité et de la température, notamment en période de gel"

Une table basse, n'est absolument pas un abri étanche!!
Si le signalement écrit a été adressé au siège de la SPA, un enquêteur sera envoyé sur place.

En tous cas, quelle horreur de voir ce pauvre loulou vivre dans ces conditions!!! affraid


oui, mais le signalement a t'il été fait?




j'attendais de voir avec vous pour les procédures ... et voir comment cela se passe
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment infect! :SURPRIS:

Je t'ai dégotté l'adresse du service enquêtes: enquetes@spa.asso.fr
Avec ton témoignage et les photos que tu as prises, je pense que ça va le faire. N'oublie pas de donner le maximum de détails et surtout l'adresse complète. Essaie aussi de trouver le nom des proprio. Comme il a l'air nourri, si au moins ils peuvent le sermonner comme il faut sur son habitat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour l'adresse email, je vais écrire mon courrier avec les photos.
j'aimerai juste savoir si il y a des risques que ce chien soit euthanasié ? (jpense que ca devrait etre le proprio mais bon ...) et si non, où va t-il attérir ?? est-il possible ensuite d'avoir des nouvelles du chien et de suivre son parcours (même si je ne fais pas parti de la SPA) par ce que cette histoire me tient à coeur
encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre loulou :PLEURE:

il serait mieux dans une autre famille, voire même au refuge où une vie meilleure l'attendrait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CHEMIN, je ne vois pas pourquoi ce chien serait euthanasié ( ce n'est pas un pitt-bull...), s'il n'est pas agressif. Il ya a régulièrement au refuge des chien qui sont des "retraits" pour cause de maltraitance? Le problèmer c'est que cela doit passer en jugement, et que jusqu'à l'issue du procès le chien n'est pas adoptable...mais il est accueilli et chouchouté I love you au refuge, c'est toujours meiux que sa vie pourrie d'avant :POUCE DOWN: !!

Enfin, Evelyne, tu rectifies si je me trompe... flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marina a écrit:
CHEMIN, je ne vois pas pourquoi ce chien serait euthanasié ( ce n'est pas un pitt-bull...), s'il n'est pas agressif. Il ya a régulièrement au refuge des chien qui sont des "retraits" pour cause de maltraitance? Le problèmer c'est que cela doit passer en jugement, et que jusqu'à l'issue du procès le chien n'est pas adoptable...mais il est accueilli et chouchouté I love you au refuge, c'est toujours meiux que sa vie pourrie d'avant :POUCE DOWN: !!

Enfin, Evelyne, tu rectifies si je me trompe... flower


oui voilà, mais je n'arrive pas à savoir si le chien est agressif justement, il n'en a pas l'air en tout mais on ne sait jamais.
ca me ferais mal au coeur si ce chien était euthanasié ^par ce qu'il est agressif (a cause du mauvais traitement qu'il a reçu) Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...