Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandy-leti

Dalhia et Léti

Messages recommandés

Comme il a fait super beau ce week-end, j'en ai profité pour sortir l'appareil photo et faire deux, trois clics de mes toutous!!!

Du coup je m'empresse de vous les montrer car Luti a repris du poids et Dalhia est toujours aussi belle!

Je donne juste une petite précision : comme nous n'avons toujours pas de portail et que Luti a toujours envie d'évasion, il est attaché à une corde de 30m. Il peut aller dans la majeure partie du jardin, courir, jouer avec Dalhia ou tout simplement déterrer ce que je viens de planter. Dalhia est libre car elle ne se sauve pas et reste avec Lulu.

Ils ont également sur l'arrière de la maison un enclos qui correspond à une capacité de stockage de 5 voitures (ce sera l'emplacement de notre futur garage et de notre future entrée et cour).Là ils sont sans laisse et peuvent jouer librement.
Et il y a en plus les promenades avec longes et cordes!

Sinon vendredi j'ai eu un appel de la spa pour Dalhia. Les papiers vont être fait à notre nom! J'ai ressenti la même émotion que pour Luti! Bonheur, bonheur!!! Je suis tellement contente!
C'est une mémère super sympa, douce, joyeuse ... un peu cucu à certain moment mais Lulu est là pour lui montrer comment faire (et les bétises!). Ils sont toujours aussi inséparables.

Juste une chose : j'adore son nom : Dalhia mais ça ne lui convient absolument pas!!! Elle ne sent pas toujours "le dalhia" et repère les charognes plus vite que je n'ai le temps de réagir.
Du coup pas une semaine sans qu'elle ne prenne un bain!!!

Même si j'ai dû pencher la tête pour voir les photos :CONTENT: ils ont l'air d'avoir repris du poids et d'avoir un très beau poil tous les deux! Preuve que leur escapade de quelques jours n'est plus qu'un souvenir! :POUCE UP:

Oui je viens de voir que mes photos sont tournées et j'essaie de les mettre à l'endroit mais je n'y arrive pas!!! Pourtant chez moi elles sont bien comme il faut??? Va falloir que je travaille l'incertion d'image!!!
Mais du moment qu'on les voit un peu quand même, je suis contente!

Ils sont magnifiques tous les deux. I love youI love you ..quand je pense à la peur qu'ils nous ont faite en disparaissant si longtemps affraid !!

Luti est magnifique, je l'ai eu en avatar avant qu'il ne vous rejoigne, et j'ai été ravie d'en changer!!

SandrineH a écrit:
Luti est magnifique, je l'ai eu en avatar avant qu'il ne vous rejoigne, et j'ai été ravie d'en changer!!

qu'est ce t'as fait de Taquin toua ? rabbit

quel bonheur de voir luti et dalhia ailleurs que dans leur box!!! :POUCE UP:

simplement, êtes-vous toujours présente quand luti est attaché?

Merci pour les nouvelles, ca fait plaisir!...avec des photos en plus!
Par contre, n'avez vous pas peur que Luti s'étrangle avec sa corde???.....quel beau terrain ils ont pour se défouler, quelle chance!
Bonne continuation et c'est vraiment super que vous ayez pris une copine pour Luti....et ils vont super bien ensemble!!

Ho que oui je suis à côté!!! et même quand ils sont dans leur parc!!!
Luti est rusé et ma confiance est limitée (et même très limitée!)! J'ai trop peur qu'il trouve le moyen de s'offrir une "petite ballade" comme la dernière fois! De plus Luti est très attiré par les odeurs de gibier et en ce moment les sangliers viennent jusqu'à ma cloture. Alors méfiance!

En plus Luti a pour surnom "gluglu"! Il est pot de colle, il faut toujours que je sois à portée de vue. Sinon il est inquiet et complétement stressé et là il pourrait avoir doublement envie de se sauver. Nous sommes très proche et il y a un lien plus fort qui s'est créé avec lui qu'avec Dalhia. Bon C'est vrai Dalhia est plus indépendante et un peu perdue.

J'ai un petit exemple tout récent sur l'attachement de mon "Gluglu":
Cet après-midi, je me suis absentée une demie heure de la maison mais ma mère était chez moi pour garder mon fils. Quand je suis rentrée elle m'a dit que Luti était resté droit devant la fenêtre et qu'il n'avait pas bouger. Il est juste allé à son panier mais ne s'y est pas installé. Et a repris sa place devant la fenêtre.

Ca c'est mon Lulu tout craché!

J'ai une petite photo craquante alors je vous en fait profiter!

Retour de promenade avec mon petit Bout qui m'a cueilli une fleur! Ils sont mignons tous les deux avec Dalhia en fond sonore qui attaquait son baton!

Même si je ne suis plus à la SPA, je suis le chien le plus malheureux du monde! Mon petit maitre mange son gouter devant moi et il ne me donne rien malgré ma tête de chien martyre!

mais qu'il est choupinou ce ptit garçon tout blond I love you
(ne parlons pas des loulous, idem rabbit )

J'ai réussi à faire des photos en plein air aujurd'hui pendant la promenade cet après-midi. J'ai vite arrêté quand on a croisé "l'ennemi juré" de Luti et par solidarité de Dalhia. C'est un affreux chien fauve et plissé assez haut. Ce doit être d'après les voisins de ce chien un bouledogue français. Là je ne peux pas dire j'y connait rien!

Ma dalhia qui fait une petite pause sur le bord de la route!

Mon Lulu : "ho mais c'est par ici que j'ai fugué pendant une semaine, j'irai bien refaire un petit tour! Zut je suis attaché. Ma maitresse me connaitrait-elle si bien que ça?"

Maintenant que je me suis bien excité, j'ai une petite soif!

:ORDICOEUR: Ils sont superbes vos chiens! Quelle chance pour eux d'etre aussi pres de la verdure.... flower

C'est vrai qu'ils sont superbes tes loulous Sandy-leti I love you ! Et les photos comme ça en pleine nature c'est :POUCE UP: !

En ce qui concerne mon voisin, l'appel de mon compagnon l'a recadré pour l'instant mais je sens bien qu'il bouillonne à l'intérieur. Il regarde dès qu'il passe si mes chiens sont bien là ou quand un chat est dans le chemin qui va en fôret, il ralenti avec des gestes agacés.

Pour l'instant je suis tranquille mais dès qu'il ne pourra plus se controler, j'aurai droit à une autre engueulade malheureusement!

On se dit bonjour. Lui toujours avec un immense sourire comme si c'était normal tout ce qui c'est passé (quoi qu'il se calme un peu) et moi avec un geste bref car son comportement m'agace.

J'ai toujours peur quand je sors de faire "quelque chose qu'il ne faut pas". Peut-être que ça passera un jour!

Bonjour, aujourd'hui c'est moi, Luti qui prend le clavier pour vous donner de mes nouvelles.

Ce matin ma maitresse est arrivée vers moi, la tête toute enfarinée de sommeil, avec un gros nonos en peau de boeuf et un large sourire. J'ai pas réalisé tout de suite ce qu'elle me disait car le gros nonos captait plus mon attention. Puis j'ai réalisé : "Bon anniversaire mon Lulu".

1 an, cela fait un an que je suis dans ma famille.

Le 8 septembre 2007, j'étais au réfuge. Je jouais avec une copine puis ces personnes sont venues. J'ai pas très bien réalisé qu'ils étaient là pour moi puisque cela faisait 1 an et demi que je voyais les gens aller et venir sans que ce ne soit pour moi. Alors là quand ils ont voulu me faire monter dans leur voiture, non de non! Ils s'y sont pris à 5 reprises.
Le trajet super! un peu long mais ma maitresse me papouillait et je me disait que finalement j'avais bien fait de les suivre.

Les premiers jours, j'étais un toutou un peu impressionné mais au paradis : une maison à la campagne, un jardin, des copains chats et surtout un petit maitre bien sympa qui me donne en cachette ses gateaux, bon je les lui vole un peu mais il dit rien alors c'est que ça lui plait!

Petit à petit j'ai pris mes repères. Du chien agréable en laisse, je me suis transformé en tigre, j'ai un peu détruit pendant leur absence, j'ai fugué aussi. Là j'ai vu ma maitresse pleurer en me retrouvant. Elle s'est même disputée avec le méchant voisin alors je me dis qu'elle doit vraiment m'aimer.
Il faut dire que je suis un peu cabochard, je n'en fais qu'à ma tête! Donc quand elle est fachée après moi je sais que c'est parce que j'ai poussé le bouchon un peu loin!

Mon maitre est sympa aussi mais je ne le vois que le week-end donc malgré le temps, sa voix grave m'impressionne encore. Je sais qu'il est généreux car il a accepté que ma maitresse aille me cherche une copine! Trop top! Elle était faite pour moi. Elle se laisse faire et me suit même dans mes fugues! Ca c'est une vrai copine.

Bon on fait tellement les fous que du coup nous sommes incrits dans un club canin. J'y vois des copains et j'écoute mieux car ma maman est tellement fière de moi dans ces cas là. Bon elle l'est moins quand je veux casser la figure à ce maudit labrador qui roule des mécaniques. Mais, bon, on ne se refait pas!

Un an, c'est si peu mais j'ai toujours eu l'impression de vivre là. Entouré et aimé.

Je passerai bientôt au refuge faire un coucou à mes collègues de refuge. Surement pour les portes ouvertes. Vous verrez comme je me porte bien. Les goûters volées c'est bien mais j'ai un peu grossi. Albane me reconnaitra-t-elle?

A bientôt

Luti

,

BON ANNIVERSAIRE MON GROS PERE

C'est vrai que nous étions tellement content tous et toutes de te voir partir léti, on ne comprenait pas que personne ne s'intéresse à toi, et il a fallu qu'une gentille famille avec un ange blond passe par là et t'emmène

longue vie dans ta famille mon bonhomme I love you

Tout simplement Génial! :CONTENT:
Bonne continuation à toute votre famille dans ce Bonheur I love you et caresses speciales à Luti puisque c'est SON jour!

PS : il ecrit vach'ment bien le Luti!

bon anniversaire mon gros lulu.
tu en vivras plein d'autres. t'es tombé sur une chouette famille I love you

Merci à tous pour vos messages.
Luti est retourné à sa "vie de chien". C'est un amour de toutou.
Très drôle avec sa petite bouille, touchant par sa gentillesse, réconfortant par ses calins et rassurant quand je suis seule la semaine.

C'est un bon pépère qui fait notre plus grand bonheur avec son inséparable copine.

Bon anniversaire mon Lulu!

trés bon anniversaire de rencontre !Plein de caresses à votre Luti et à tous vos quatre pattes ! bisous à votre petit blondinet !

Bonjour, c'est moi Dalhia qui prend le clavier aujourd'hui. Car vous savez quoi : cela fait un an que je suis dans ma famille!

Luti a fait la même chose il y a trois mois pour vous donnez de ses nouvelles et faire le bilan de sa première année et j'ai attendu avec impatience mon anniversaire pour faire de même!
Le jour "j" est enfin arrivé! J'attendais ma petite surprise avec impatience et j'ai eu droit à un gros os à macher qui nettoie les dents! Non ne cherchez pas y a pas de sous entendu! Je ne sens pas du bec!

Que de choses en un an! Je me souviens de la visite de ma maitresse au refuge. Je n'avais d'yeux que pour ce grand fou fauve qui voulait jouer avec moi. J'ai fait ma courageuse en me cachant derrière Muriel mais je répondais à ses avances avec ma plus belle voix! Quelle concert au refuge ce jour là!
Depuis nous sommes inséparables. Nous partageons tout : les paniers, les calins, les jeux, les ballades...

Cependant un moment que j'adore c'est quand je suis seule avec ma maitresse au club canin. C'est notre petit moment à toute les deux! Là bas j'ai plein de copines dont Thalia (anciennement Khalia) qui était à Orgeval aussi et qui a été adoptée courant octobre/novembre de la même année que moi!

Maintenant j'écoute très bien ce qui fait que pendant les ballades ma maitresse me fait confiance et me laisse libre.

Mon maitre m'intimide toujours du coup je refuse de rentrer dans la maison quand c'est lui qui m'appelle. Je vois bien qu'il est embété pour moi car il demande toujours à ma maitresse pourquoi je fais ça et il essaie de venir à moi. Bon quand je suis dans la maison pas de soucis : j'aime bien me faire papouiller par lui!

Mon petit maitre c'est délicat. Je l'aime beaucoup et il m'aime beaucoup mais en ce moment mes pattes me font terriblement souffir, je suis sous anti-douleurs depuis 1 mois et ça ne passe pas, du coup quand il fait le fou et que je ne suis pas bien, j'ai moins envie de jouer avec lui. Il a du mal à comprendre mais ma maitresse veille à ce que je sois au calme et bien installée.
Mes promenades sont réduites mais je souffres beaucoup trop pour faire les mêmes distances qu'avant. Certains jours je ne marche que sur les pattes avant. Je pourrai toujours me reconvertir en chien de cirque!

Je suis très heureuse ici car je suis très entourée et tout est fait pour que je me soigne et que j'aille mieux. Mon grand fou d'amour de Luti est à côté de moi et ça suffit à mon bonheur.

A bientôt pour d'autres nouvelles.

petite mère, reposes bien tes papattes,

merci pour cette belle adoption de dalhia mais aussi de léti :POUCE UP:

:SMILEYFLEUR: Bon anniversaire à la maison Dhalia! ....
et guéris toi vite pour profiter à max de ton Amoureux!... flower

AH ben tiens mon post s'est perdu... scratch

Bon anniversaire Dahlia et puis ben repose-toi bien les papattes! flower

:ANNI042: Bon anniversaire de rencontre avec Dalhia et j'espère que le traitement arrivera à soulager ses douleurs.

Je vous donne quelques nouvelles de Dalhia qui ne sont très bonnes. Dalhia a toujours son inflammation au niveau des genous. Il n'y a pas un jour où elle ne souffre pas. Elle a du mal et de moins en moins envie de participer à la vie familliale. Elle a aussi des difficultés certains jours pour trouver une bonne position pour faire ses besoins.
Avec les conseils du véto nous essayons un traitement à base d'injection au niveau du bassin. Il y a 3 injection à 1 semaines d'intervalle puis une autre tous les 6 mois. Là Dalhia en a eu 2 et il n'y a pas d'amélioration.
En plus ces injections sont très douloureuses malgré l'anesthésique.

Hier ma véto a constaté que son état s'aggravait vite et surtout que le bassin commençait à se bloquer. Plus elle a mal, plus elle se contracte et plus le bassin se bloque. Le problème c'est que si son état ne s'améliore pas son bassin peut se bloquer définitivement et provoquer une paralysie de l'arrière-train.

Je suis allée voir un osthéopathe pour chien ce matin. Qui a constaté qu'il était temps de la prendre en charge. Qu'il ne pouvait rien faire pour les genoux mais au moins travailler sur le bassin. Au bout d'une heure ma chien est ressortie le bassin partiellement débloqué mais ce n'est que du temporaire.
Il faut vraiment que son inflammation des genous s'apaise pour que le problème du bassin se frêne.

Les deux vétérinaires sont arrivés de toute façon à la même conclusion : ma petite mère finira par se paralyser de l'arrière-train. Il faut juste esperer que ce sera le plus tard possible.

En tout cas depuis sa séance elle a pris le baton et la balle pour jouer et c'est déjà une super amélioration! Là elle dort car la séance doit la fatiguer pendant 2-3 jours.

Comme je suis triste de lire ces nouvelles... :PLEURE:
Que dire? Tu fais ton possible pour lui éviter de souffrir, j'espere juste qu'une solution va etre trouvée au + vite....
Je te souhaite une bonne année 2009 et surtout une bonne santé à tous tes animaux qui ne t'ont pas épargnée cette année...

Je suis désolée pour ces problèmes de santé de la petite Dalhia, j'espère que celà va s'améliorer rapidement. Bon courage et plein de bons souhaits pour 2009 flower

Oh la pauvre louloute! Croisons les doigts pour ta nénette que ça arrive le plus tard possible. :GETWELLSOON:

Je souhaite une meilleure santé à la louloute et qu'elle souffre moins. Je vous souhaite beaucoup de courage une bonne année 2009 et une excellente santé à vos loulous et à vous biensûr :CHIEN OS: