Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandy-leti

Dalhia et Léti

Messages recommandés

je suis désolée de lire ces mauvaises nouvelles pour dalhia, pauvre petite mère,

j'espère que les séances d'osto vont lui faire du bien,

bon courage à vous, et je vous souhaite une année 2009 plus heureuse que la précédente, qui n'a pas été heureuse pour vos bébés

grosses caresses à Dahlia, j'espère que l'ostéo sera efficace pour la soulager...après s'être attaqué au bassin, il pourra peut être essayer quelque chose pour ses genoux... I love you

Ben mince, je viens de lire les nouvelles pas top de DALHIA I love youI love you ...j'espère qu'elle va aller mieux, pauvre louloutte!
Décidément cette année 2008 aura été parsemée de soucis avec tes zanimos, Sandy, je souhaite sincèrement que tous ces problèmes soient oubliés en 2009, et que vous ayez enfin une belle année sans nuages!
Bon courage et gros calins à Luti et Dalhia!

sandy, les injections dont tu parles sont des injections ara3000 qui se font une fois par semaine pdt 3 semaines puis une fois ts les 6 mois par la suite.
Je le sais car j'en fais pour yuna qui commencait à avoir de l'artrose à l'age de ces 5 ans. C'est le seul traitement d'après mon vétérinaire qui fournit des résultats qui ont été observés précédemment. c'est sur que les injections sont chères, 45 euros à chaque fois, mais ça améliore nettement la qualité de vie des animaux à condition que les injections commencent vers l'age de 5 ans pour l'animal. Voilà ce que j'ai retenu des conseils de mon véto. En tout cas pour yuna, ces injections lui font un bien fou, elle qui s'etait pété les ligaments croisés à cet âge.
Après, je sais pas si c'est une idée hein, moi je dis ce qui me passe par la tête, mais en ce qui concerne des séances d'acupuncture.
J'ai vu un reportage là dessus sur des chiens qui en vieillissant finissait par devenir paralysés. Leurs maitres prêts à tout faire pour améliorer leur qualité de vie, offrait à leur chien et chat des séances d'acupuncture de 20 min. ça permet de libérer l'énergie stockée à certains endroits et de la faire circuler dans le reste du corps. Les séances sont assez chères et pas faites par tous les vétos. A priori c'est pas mal du tout aussi.... :POUCE UP:

Voilà, bon courage

Moi aussi je souhaite que 2009 soit moins catastrophique au niveau des animaux car là je les ai collectionnées les galères!

Pour Dalhia les injections sont efficaces quand la blessure est récente. Dalhia a ce problème depuis casiment sa naissance et elle n'a pas eu d'opération pour réparer ses ligaments ce qui fait que le produit a peut-être moins de chance d'être aussi efficace. Pour ce qui est de l'hostéopathe, il est catégorique : il ne peut rien faire pour ses genoux! :PLEURE: Les articulations du genoux sont bourrées d'arthrose.
Par contre je constate une amélioration c'est hallucinant! Elle est plus volontaire et remue du bassin presque comme comme avant.

Par contre ma chienne n'est pas vieillissante : elle a fêté ses 2 ans au mois de novembre. Son problème n'est pas lié à l'âge mais juste à son handicap mal soigné dès le début. L'opération maintenant serait inefficace puisque des muscles sont déjà attrophiés. Ce serait des souffrances inutiles pour aucune amélioration.

Par contre elle est bichonnée et ça elle adore! Ce qui lui manque le plus ce sont les partie de jeux avec Lulu mais il lui fait mal à chaque fois la brute.

Les séances d'ostéo avaient bien soulagé Bask. Si Dalhia aime l'eau, quand il fera meilleur, la faire nager est un bon moyen d'aranger les articulations de ses genoux sans forcer ni risquer d'abimer. Je sais que maison Alfort possède une piscine pour chien, mais sinon un etang peut bien faire l'affaire.
Enfin le phytalgic (équivalent du veteo en moins cher - même fabricant, même formule) permet d'aider à consolider les cartilages et avait aidé Bask pour son arthrose. Je me souviens aussi qu'une substance était ajoutée à certaines croquettes (articulaires et pour chiens agés) et agissaient dans ce sens aussi.
J'espère que ça va aller pour vous tous.

Courage en attendant : c'est tellement désagréable de les voir aller mal sans pouvoir les soulager complètement !

Rainette a écrit:
Enfin le phytalgic (équivalent du veteo en moins cher - même fabricant, même formule) permet d'aider à consolider les cartilages et avait aidé Bask pour son arthrose. Je me souviens aussi qu'une substance était ajoutée à certaines croquettes (articulaires et pour chiens agés) et agissaient dans ce sens aussi.
J'espère que ça va aller pour vous tous.

Courage en attendant : c'est tellement désagréable de les voir aller mal sans pouvoir les soulager complètement !

Heureusement que tu me parles du phytalgic car mon précédent chien en prenait et impossible de me souvenir du nom! Du coup j'allais prendre du vétéo pour Dalhia.

Par contre là la séance d'ostéo ne fait plus d'effet. Avec le froid et la neige, elle souffre beaucoup et en plus Luti me la mise par terre avec beaucoup d'énergie et elle s'est fait mal. J'ai en plus de ça pas réussi à aller chez le véto pour sa piqûre lundi à cause de la neige. 3 jours que je suis bloquée car il n'y a pas de service de déneigement dans mon trou perdu!

Enfin ça fait le bonheur de mon fils et de Lulu!

OOHH le beau LULU!! ( dommage que tu nous aies coupé le fiston, on aurait bien aimé le voir aussi!! :CONTENT: )

Cela faisait 1 an et 1 mois qu'ils s'étaient tenus à carreaux! Hé bien non c'est fini! Dalhia et Luti ont fugué ce matin à 9h. Pas de nouvelles depuis et je suis très inquiète car Luti est parti en forêt avec sa longe de 10 m attachée à son collier.
J'étais en train de les sortir pour le pipi du matin. Dalhia a vu un chevreuil et elle a filé. J'avais Lulu en longe mais avec une boite à chat dans la même main, un sac poubelle dans l'autre, le tout en train de refermer la porte. Il a tiré et j'ai glissé sur les calebotis verglassés! J'avais tout les ingrédients pour une belle chute.
Et il a suivi la mémère.

J'ai appelé, je les ai poursuivi mais sans trop de succès et sans trop aller loin car en plus mon fils était seul à la maison.
J'ai pris la voiture pour aller à l'endroit où je peux plus ou mois les croiser ; rien sur les différents essais.

Et pour couroner le tout, ma maman et ma mamie sont venue m'aider. Ma maman gardait le petit pendant que je les cherchais avec ma gand-mère. Et pendant qu'elles m'aidaient, l'appartement de ma maman a été cambriolé!

Elle n'a plus aucun bijoux. Mon frère s'est fait volé son ordi portable, portefeuille, console de jeux...

J'espère que mes toutous vont revenir en bonne santé et que Lulu ne va pas se coincer quelque part.

Oh zut, décidément !! Avec sa longe en plus, c'est franchement inquiétant pale .

Pourvu que ça se passe comme la dernière fois, qu'ils reviennent d'eux-mêmes.

Oh M......! pale
Vous n'avez vraiment pas de chance...j'espere que vous allez vite les retrouver, mais c'est vrai qu'avec une longe de 10 m c'est pas cool....
Avec vous besoin d'aide? (le seul jour ou je ne peux pas, c'est le mercredi)

Bon courage... :

Merci Fred pour ton aide. Je la garde sous le coude. Pour demain j'ai normalement un coup de main de ma maman si elle n'est pas trop occupée par ses problèmes de cambriolage. J'espère qu'ils vont rentrer demain matin car la météo n'est pas super pour la nuit.

oh crotte!

maintenant, ils savent tous les deux ou est leur maison, j'espère qu'il en retrouveront vite le chemin!

courage!

Devinez qui est dans son petit panier tout chaud ???? Gagné! Mes deux abrutis de chiens sont rentrés!!!!!!!! Je suis super contente mais j'ai tellement stressé que j'ai mal partout.

C'est un des fils d'une dame de mon hameau qui est venu frappé à ma porte pour me dire qu'il pensait avoir vu mes chiens à l'entrée du hameau. Et en effet c'étaient bien eux!

La longe de Lulu est cassée de moitié, effilochée. Il a le collier à moitié sectionné et il ne veut pas que je lui touche le cou. Il a du être coincé et se libéré en tirant tant qu'il pouvait. La peau a en plus un aspect un peu bizarre. Véto demain?
Dalhia a très très mal aux pattes. Un petit Rimadyl et au lit!

Je suis soulagée car ils vont passer la nuit au chaud, avec moi et pas coincé je ne sais où!

He ben ! Que d'aventures encore affraid J'espère que ça va aller pour les deux fugueurs, surtout Luti. Et puis que la police remettra la main sur les affaires de ta maman et de ton frère : ça fait une sacré perte !!!

Bon courage et surtout plein de repos pour se remettre de toutes ces émotions !

Tout est bien qui finit bien encore une fois mais j'espère qu'on retrouvera les cambrioleurs... :DYNAMITE: et que Lulu ne s'est pas blessé trop méchamment.

:DANSE: Génial...ils ont du pot pour le moment...mais ils nous font flipper à chaque fois...
Bon rétablissement à tes deux crapules et j'espere que ta maman n'est pas trop choquée par le cambriolage...
Bon courage et à bientot!

Fred

PS : si ca se reproduit et que t'a besoin d'aide, c'est sincerement que je t'aiderais, previens juste la veille que je puisse mettre mon fils toute la journée à l'ecole...j'ai eu trop les boules de ne pouvoir aider hier pour Phoenix (mercredi oblige)

OUF !! Tant mieux, ils nous en font des frayeurs ces 2 là Rolling Eyes , ce qui est bien c'est que dans leurs fugues ils ne se quittent pas :POUCE UP:

Bon sang, faut pas être cardiaque avec ces deux loulous :SURPRIS: malgré les happy-ends qui décrispent un peu :RIRE:
Pour le cambriolage de la maison de votre maman, ça fait vraiment penser à quelqu'un qui l'a vue partir à l'arrache et a profité de l'opportunité...

OUF !
ça me faisait peur cette longe...
mais tout est bien qui finit bien (sauf le cambriolage, ça c'est moins drôle...)

Voici des nouvelles des crapules : Luti a du mal à marcher, son cou est moins tuméfié et il accepte le collier de rechange. Il dort beaucoup près du radiateur. Il a enfin voulu manger sa gamelle.

J'ai appelé ma véto qui m'a dit d'attendre demain si jamais ça ne va pas mieux pour passer la voir.
Elle pense qu'il a mis tellement d'énergie à tirer sur sa longe que ses muscles sont endolories.
Il a également pas très envie de sortir.

Dalhia va bien. Juste un peu plus mal aux pattes mais rien de grave.

Ils vont me faire devenir chèvre ces deux là! Surtout là avec la longe, quelle frayeur!

Pour ma maman, elle a appris qu'il y avait eu 4 cambriolages en 1h dans sa rue et celle de derrière. Du coup aujourd'hui la police est venue relever les empreintes chez elle. Manque de chance, ils avaient des gants.

Par contre elle a retrouvé dans les buissons derrière chez elle le portefeuille de mon frère avec tous ses papiers, carte bleue , quelques bijoux, le sac de voyage de ma grand-mère vidé des médicaments et du chargeur de portable.
Le plus traumatisé c'est mon frère car il bosse dur pour se payer quelques petits truc et c'est lui qui a le plus perdu notamment avec le vol de son pc portable sur lequel il y a ses cours depuis le début de l'année et ses dossiers pour son BTS qui est dans 4 mois. Il a aussi perdu toute ses photos de son neuveu (de la naissance à maintenant) et ça le touche beaucoup.

La police a aussi signalé que depuis quelques jours il y avait beaucoup de cambriolage sur Verneuil et Vernouillet. Donc si vous habitez le secteur : prudence.

Ben mince alors, je viens seulement de lire ce post...quelle angoisse de les voir filer tous les deux, les coquins..!! Heureusement que ça se termine bien ( sauf le cambriolage :POUCE DOWN: ) !!
Allez, ça aurait pu être pire, tu aurais pu te faire super mal en tombant, en plus! affraid

Quelques nouvelles de mes loulous avec ce beau soleil :

Luti va bien, il a pris un peu de gras sous les pattes avant du coup, son "papa" l'emmène courir le dimanche matin. Il faut dire que le "papa" a aussi fait un peu de gras avec son année logé à l'hôtel et repas au resto matin , midi et soir! Y'en a qui se prive de rien!!
Du coup les deux pépères sont solidaires pour retrouver la ligne. Je pense sincèrement quand même que Lulu la retrouvera avant mon chéri (moins de poids à perdre et le chien est plus motivé!)

Sinon pour son agréssivité, ça va mieux. Je suis toujours les conseils d'Albane. Luti reste vif face à certaines situation mais je trouve qu'il est plus serein.

Pour ma mère Dalhia par contre là c'est pas top du tout. Depuis 1 mois ma fifille est en grosse crise de douleurs. Elle ne pose presque plus sa patte arrière droite au sol et ne peux plus aller bien loin (pas plus de 150m) sinon elle souffle et s'arrête. En plus après elle ne pose plus aucune des 2 pattes arrières.

Les médicaments qu'elle prenait depuis décembre ne déjà plus assez fort pour elle. Là elle va passer au dosage supérieur. Elle a aussi eu de la cortisone pendant une semaine pour la remettre d'aplomb et je dois dire que ça l'a très peu soulagée en étant à la dose maximale.
L'osthéophate m'a dit lui clairement qu'il ne pouvait plus rien pour elle. Les muscles de sa pattes droite sont trop atteints.

Dimanche dernier nous avons fait une promenade en famille et nous avons laissé Dalhia a la maison comme d'habitude sauf que cette fois-ci elle s'est échappée pour nous rejoindre.
Elle est arrivée jusqu'à nous puis j'ai vu ses pattes fléchir puis l'arrière train s'écrouler. Elle avait donné le maximum pour nous rejoindre. Mémère a fini la promenade avec nous, toute fière dans les bras de son "papa" (heureusement que c'est elle et pas Luti car là c'est pas le même poids!). Et moi effondrée par le spectacle.

Après elle n'a pas réussi à se déplacer correctement pendant 2 jours mais elle s'est reposée.
Elle récupére un peu de mobilité depuis sa fugue mais elle a encore perdu comparé à sa crise de décembre-janvier.

Nous avons même avancé la date de sa dernière piqûre mais là encore ça ne l'a pas soulagée.

Sinon elle mange bien, elle est toujours aussi joyeuse et de bonne humeur.Ma fifille est une battante et elle est très courageuse.
Nous avons notre moment calin à toutes les deux quand je regarde l'aquarium. Papouilles à volonté!

Une petite photo

ILs sont tous mignons tous les deux mais je suis très triste pour l'état de santé de Dahlia. Pauvre petit mère... :PLEURE:

pale Mince alors pour ta Dahlia, j'espère qu'elle va se retaper.

Chouettes photos :ORDICOEUR:

Et y'aurait pas moyen de lui faire un petit charriot à Dalhia ? Pas pour tout le temps, mais pour soulager les pattes un peu.

Plein de calins à tous les deux en tous cas. Ils font vraiment la paire.

Courage à toi aussi :ORDICOEUR:

Je ne viens plus trop sur le forum car j'ai encore des petits problèmes de pc qui se connecte uniquement quand il le veut, ce qui est très pratique!

Ma fifille Dalhia va mieux, elle dandine à nouveau du popotin. Nous sommes passés au dosage supérieur de son médicament. Ce qui fait qu'elle a 1 comprimé le matin et 1 le soir.
Elle a moins mal, elle se déplace mieux mais en fin de journée elle ne pose toujours pas une de ses pattes arrières.

Pour les ballades, elle fait 300 m de plus mais je ne l'emmène plus avec moi quand je promène le gros lulu. En tout cas elle va mieux mais elle a encore perdu comparé au mois de février quand elle est sortie de sa crise d'hivers.

Là je prépare mes loulous aux caisses de transport car dans un mois ils vont prendre l'avion et faire leur premier baptème de l'air. Et si tout va bien, ils reprendront l'avion 3 semaines après.
Je suis un peu stressée car je ne sais pas comment ça se passe pour eux et surtout à quel moment faut les endormir. Je vais voir ma véto de toute façon avant le départ.

Sinon Lulu va bien. Il est toujours aussi dodu, tout comme son "papa" qui ne court plus qu'un dimanche sur deux. Je l'avait bien dit que le plus motivé c'était le chien! Bah il reste encore quelques mois avant de remettre le maillot de bain!

Sinon j'ai récupéré 2 harnais pour les promenades pour un chien de petite taille à taille moyenne. C'est une damme qui a voulu faire un don suite au décès de son chien et comme elle ne fréquente pas trop les associations, elle me les as donnés. Est-ce que ça interresse le refuge?

J'ai aussi quelques boites de sh...que les pensionnaires félins un peu difficiles adorent (autre don). Je vais essayer d'apporter ça dans les semaines qui viennent.

Je vais faire ma petite curieuse : Vous partez où ????????? tongue

Citation :
surtout à quel moment faut les endormir
Bah normalement on les endore pas. très peu de somnifère et de calments car avec la dépressurisation les effets sont multipliés par 10. Il me semble que certains somnifères sont proscrits également. Il faut vraiment faire très attention à ce niveau là. Les cages de transports sont également très réglementées : taille, ventilation... Air France en vend il me semble.

Nous partons en Alsace. C'est pas bien loin et le vol ne dure que 40mn.
En fait je en veux pas les endormir mais juste les calmer un peu pour éviter le stress de l'avion.
Mes cages de transports sont homologuées pour tous les types de voyages (air, mer et autres option). Les sécurités de fermetures sont bien solides.

Air france vend en effet des cages mais c'est pas les mêmes tarifs ni le même confort pour les chiens. Elles sont un peu rudimentaires et le chien est trop exposé à ce qui se passe dehors ce qui peut lui provoquer d'avantages de stress.

Je vais prendre les 2 chiens avec moi car ce sont des vacances en famille. En plus aucune personne de mon entourage ne veux garder Lulu à cause de son côté fugueur ou de son manque de sociabilité avec les autres mâles.

Et pour Dalhia les gens sont plus partant parce qu'elle est sociable et qu'elle écoute mais avec ses pattes je préfére avoir un oeil sur elle.

Là je suis contente car son traitement fonctionne. Elle a réussi a refaire une petite promenade en forêt et elle n'a pas eu trop mal. C'est difficile de trouver le juste milieu entre le fait qu'elle doit quand même marcher pour faire travailler ses muscles et le fait qu'il ne faut pas la faire bouger pour qu'elle n'ait pas mal.

Bon sinon Lulu va bien, égal à lui même. Grosse crise de rire hier avec l'orage car il en a peur et à chaque coup de tonerre il aboyait. Il a trouver refuge sur les genoux de mon fils qui n'était pas bien rassuré non plus.

Que de temps passé sans donner de nouvelles! Et surtout que de choses vécues!

Après l'Alsace, Luti et Dalhia ont découvert la Bretagne avec les ballades sur le sable et les petites baignages dans la mer pour Lulu. Luti a réussi à être détaché en promenade sans qu'il fugue. Ils ont aussi appris à circuler en centre ville comme des toutous models (enfin presque!)

Dalhia va bien. Elle n'a pas eu de crises depuis celle de Mars-Avril ce qui est encourageant car le traitement par infiltration a peut-être un effet à retardement. Du coup elle est avec nous pour toutes les sorties et elle a un moral au beau fixe. Ma petite nénette d'amour est toujours aussi belle.
Elle a une nouvelle copine à la maison. Ce n'est pas un chien mais une petite chatte de 4 mois Princesse que nous venons d'adopter. Elles sont très proches. Avec celle-ci aucune peur qu'elle ne sorte puisqu'elle est aveugle.

Lulu est toujours le fidèle compagnon dont on peut rêver. Ce samedi il a fait une démonstration d'obéissance dans un gymnase remplie de monde et de bruit lors d'un forum des associations et il a été super!
Aucune peur de la foule, à l'aise avec l'obéïssance et il n'a pas chercher à faire le kakou avec les autres chiens.
Il reste le super compagnon de jeu pour Cyprien, une super "maman chat" pour les chatons en FA (3 actuellement).

Lulu va souffler ses bougies demain puisque nous fêtons ses 2 ans parmis nous. Que de chemin parcouru!!! Entre mon Lulu du début et mon Lulu de maintenant il y a une grosse différence!
Bon, en me lisant, ne vous attendez pas trouver Lassie; il est loin d'être parfait, il garde sa fantaisie et sa fougue mais on le sent plus tranquille, calme, bien dans ses pattes de chien de famille. Il est à sa place au chaud dans nos coeurs, tout comme sa copine Dalhia.

Alors mon Lulu je te souhaite de passer encore de nombreuses années de bonheur parmis nous et de continuer à progresser comme tu le fais. Nous t'aimons tous très fort et ça tu le sais.
Bon anniversaire ma grosse bête!

alors bon anniversaire :ANNIFETE157: , en souhaitant qu'il y en ait plein d'autres et bien contente que Dalhia se porte bien flower

bon anniversaire de rencontre avec votre lulu d'amour

que de chemin parcouru depuis son adoption, rien à voir avec le lulu du refuge, mais nous l'étions aussi comme cela I love you

contente également pour la belle dalhia