Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mady1111

Nouvelles de la mini meute

Messages recommandés

Sinon je sais que pour apprendre aux chiots certains emmènent progressivement le tapis de propreté (ou journal) à l'extérieur en le déplaçant de quelques centimètres tous les jours.
Concernant les réprimandes, je dirais qu'un seul "non" ferme sur un ton assez neutre et prononcé par trop fort peut peut-être suffire vu qu'elle réagit beaucoup à la voix.
Mais si ça fait comme avec Porto, elle va devenir propre au fur et à mesure qu'elle va prendre confiance en toi, en elle... Il y aura sans doute encore des accidents en cas de stress, lors des vacances, quand tu auras des invités... Tout ce qui perturbera son train-train :CONTENT:

I love you Merci pour vos conseils !
Pas facile de trouver un juste milieu avec une louloute hyper craintive ... j'espère juste que je mis prend comme il faut !
Elle e à déjà fait tellement de progrès !

Quelques petites photos juste pour le plaisir !

Zouki a pris Chouby sous son aile ... enfin sous sa patte !

Scéances câlins :

C'est clair qu'il est mignon comme tout le Zouki quand il veut !
Mais parfois c'est une terreur et une peste avec les autres ... mais bon c'est comme ça qu'on l'aime notre Zoukinette ! Sans son caractère "affreux" ce ne serait plus lui ! Wink

Rigole pas Mady, à part qu'il est amoureux de Curt comme Rio, il est toujours sympa en meute le Zouki! flower

Tout à fait d'accord avec toi Couette ! Zouki à fait de gros progres, c'est quand même beaucoup moins une terreur qu'avant !
Quand Curt est dans le coin ses p'tites femmes (Vanille et Chouby) n'existent plus ! :RIRE:

ils sont craquants tous

et surtout petite famille à deux et quatre pattes qui est imprégnée de tendresse et d'amour I love you

Merci Evelyne pour ton message, c'est toujours un plaisir de lire tes gentils p'tits mots !
Il va vraiment falloir que je trouve du temps et surtout quelqu'un qui me garde Andy le temps que je vienne sortir les poilus d'Orgeval et te croiser dans la clairière Evelyne pour faire un brin de causette avec toi ! I love you

pas de problème mady, mais ne viens pas samedi prochain, je ne serai pas là, exceptionnellement

c'est l'anniversaire de ma petite fille manon, elle aura un an, et c'est un pur concentré de bonheur I love you

Un an déjà ta petite princesse ! Mon dieu que le temps passe vite ...
Tu dois être une "mamie" combler avec ta petite Manon, c'est vrai que les enfants c'est du pur bonheur ! Ils nous boost' !!!

Ça fait un ti bout de temps que je n'ai pas donné des nouvelles de la meute, Nouchka (la rototo de mon frère) se porte à merveille, c'est un amour de louloute, malgrès ses 11 ans elle adore joué, tout est bon pour le jeu, une bouteille, une balle, etc ... mais elle adore par dessus tout le jet d'eau !

Mes loulous vont bien ils forment un beau Trio ! Les ballades en forêt son de plus en plus agréable maintenant que Chouby est beaucoup mieux dans ses papattes ! La miss marche à côté de nous sans laisse, elle nous tape de temps en temps un petit sprint, c'est trop marrant de la voir !

J'ai quand même un soucis avec elle (enfin 2 soucis) elle fait toujours ses besoins a l'intèrieur, je comprend pas pourquoi et je ne sais plus comment m'y prendre ! Il arrive que pendant 2 ou 3 jours elle fasse dehors et la je suis toute contente je me dis : ouf ! gagné ! enfin ma louloute a compris ! Et puis elle recommence !

Mon autre soucis et c'est celui si qui m'embete le plus, la miss mords, enfin elle à mordu trois personnes, heureusement qu'elle est toute petite, à chaque fois elle à chopé au niveau des mollets les personnes étaient en jean's et s'en sont sortis avec un beau bleu. 2 fois ça c'est passé chez moi et une fois dans la cour.
Je vous raconte pour mon frère car il fait partie des "3".
Il est entré chez moi, come d'habitude la miss aboie et grogne en courant se planquer derriere le canapé, il s'assoie on discute (la miss est toujours derriere le canapé) et il repart, Chouby sort, court vers lui et le chope par derrière au niveau du mollet !
Voilà ... c'est pas facile de décrire les situations par écrit !
Je sais pas quoi faire et comment faire !
A chaque fois je l'ai disputé et envoyé dans son panier ... c'est pas évident avec une nénette craintive, du coup je vois bien qu 'elle a un peu "régressée" depuis, elle couche les oreilles des que je passe près d'elle et s'aplatit au sol et elle ne vient plus vers moi quand je l'appelle !

Bref je suis un peu paumée et dégoutée pale !
Si vous avez des conseils ...
De toute façon je compte passé au refuge, je vais essayé de venir samedi ! Pour demander des conseils ... En plus ça sera plus facile d'expilquer de vive voix !

ptite mère. c'est la peur qui provoque les morsures non ?
Et si les gens tentaient de lui donner une ptite friandise qd elle se fait un flip ? (avant qu'elle morde donc)

Bon sinon, moi qui ait une louloute craintive des punitions aussi, qd elle pique une crise (elle mord pas mais elle tourniquote autour de la ''proie'' en aboyant et grognant) je lui dis NON et comme en général elle se tire tout de suite, je la rappelle, je discute avec la ''proie'' et soit je les fais jouer un ptit coup ensemble (qd j'ai sa balle), soit la ''proie'' lui propose une croquette (qd j'ai des croquettes), soit si la ''proie'' est d'accord, on la caresse alors toutes les deux.

Ca n'arrive pas souvent mais hier elle m'a fait le coup avec une ptite gamine qui ressemble très fort à la ptite dont le papa est proprio des BA qui l'ont méchamment agressée il y a 2 ans (elle ne peut plus encadrer personne de la famille depuis cet épisode Rolling Eyes )

Oui c'est certainement la peur !
Pour ce qui est de mon frère, quand il est a la maison à l'heure des gamelles, je lui demande de lui donné pour qu'elle voit que mon frère ne lui veut aucun mal ! Mais elle ne touche à sa gamelle que lorsque qu'il a quitté la pièce !
Et quand on va en ballade avec mon frère et ses poilus, je demande à mon frère de tenir Chouby !
Pour l'instant ça ne change pas grand chose ... peut être avec du temps !

Une petite hypothèse qui va dans le sens de ce que dit Del:
Peut-être en valorisant la venue de visiteurs, par exemple ils peuvent lui donner une friandise qu'elle aime particulièrement lorsqu'ils arrivent Wink

oursblanc a écrit:
Une petite hypothèse qui va dans le sens de ce que dit Del:
Peut-être en valorisant la venue de visiteurs, par exemple ils peuvent lui donner une friandise qu'elle aime particulièrement lorsqu'ils arrivent Wink

Moi je fais ça aussi avec Willy quand il y a des nouvelles personnes qui viennent à la maison. Bon, le mien ne mord pas mais il est craintif aussi : au début il se lèche les babines mais ne prend pas le biscuit qui vient de la main d'un "étranger" et si c'est moi qui lui donne il le prend tout de suite, la saleté !! Mais si les gens insistent, la gourmandise prend le pas sur la peur et ça permet d'installer un début, même infime, de confiance entre Willy et la nouvelle personne.

Caresses à tes 3 petits loups Mady

Courage Mady avec ta petite terreur!

Je suis certaine qu'il y a une solution aux differents problèmes. Pour la peur je ne peux pas dire, les miens ne sont pas craintifs à ce point là et pour les besoins dans la maison, là je t'offre mon soutien car au bout d'un moment c'est fatiguant d'avoir toujours à éponger (surtout quand on est en retard ou mal luné!).

Je souligne quand même le courage de la mémère : l'attaque par derrière ça marche à tous les coups!

Par contre y a pas de photos...Moi je veux voir Zouki la terreur. :PLEURE:

et si tu lui faisais faire une ptite cure de zylkène ?
c'est pas nocif et ça pourrait aider (d'après ce que j'ai lu, les effets du zylkène ne sont pas immédiat, donc faut pas attendre des résultats trop trop vite)

Sandy-lety promis je mets bientôt des photos ! Wink

Del je ne connais pas le Zylkène ! Je vais faire un tour sur le net pour voir ce que c'est !
En tout cas merci à toutes, ça fais plaisir de vous lire on se sent moins seule ... car c'est vrai que parfois on aurait tendance à péter les plombs !!! affraid

mais au-delà de son côté très craintif, la petite chouby est-elle vraiment à sa place de chien à la maison?

parce que les morsures et les pipis/cacas où elle veut quand elle veut, ça fait un peu tentatives de domiance!!

Oui Laurianne je pense que Chouby est à sa place de chien ! Elle est logé à la même enseigne que Zouki et Vanille, c'est à dire qu'ils n'ont pas accès aux chambres, pas de canapé, ils mangent après nous ! Bien sur qu'ils tentent de temps en temps quand on a le dos tourner de monter sur le canpé ou dans les chambres.
Mais j'ai peut être zappé un truc ... c'est pour ça que je demande des conseils !

Je suis passé au refuge cet aprem, Muriel n'était pas là et Albane était occupé mais Christophe et Véronique m'ont écouté et donné des conseils.
Ils m'ont dit de laisser Chouby 1 heure de temsp en temps enfermé chez mon frère quand il n'était pas là, il faut aussi que j'arrive a convaincre mon frère de promener Chouby sans moi !
Ils m'ont également dis quand quelqu'un arrive chez moi je dois attacher chouby et l'avoir en laisse de façon a se qu'elle ne puisse pas se planquer derriere le canapé et la forcer a rester parmis les invités et que les invités doivent lui donner une friandise.

J'ai pas bien choisit mon heure pour venir au refuge, il y avait du monde a l'accueil et donc pas facile de discuter ... je téléphonerais et je passerai en semaine des que j aurais une journée.
En plus j'ai complètement zappé d'aborder le sujets des pipis cacas, j'ai vraiment une tite tête !
Bref ...

Je vais chez le véto la semaine prochaine pour le vaccins de Chouby, je vais aborder les sujets avec lui, en plus pas mal de personnes m'ont dis mais elle n'a pas de soucis au niveau urinaire, c'est vrai que je n'y avait même pas songer ... c'est peut être bête de penser à ça !

ouais non mais attend, normal que tes chiens veuillent jouer les kékés. sont ultra dominants et ils ont accès à des perchoirs et sont autorisés au canapé :RIRE: rabbit

:ORDICOEUR:
Merci pour les photos. Zouki est toujours aussi beau! Je craque! Fais attention, je vais te kidnapper! Non je plaisante, il serait malheureux chez moi avec Lulu la terreur. Et puis ce serait sportif! Mais c'est avec plaisir que je le dévore des yeux!

J'espère que les petits ennuis avec Choubi se résolvent. Courage!

Merci pour tous ces compliments !
Tite chouby à été une nuit et une journée sans pipi caca dans la maison j'étais toute contente et super fier d'elle ! Mais les rejouissances fut brevent aujourd hui rebelote ... pipis et caca ! Dur dur de pas péter un plomb ! Crying or Very sad
Je n'arrive pas à la prendre sur le faite quand elle fait pipi ou caca dans la maison ... j'ai l'impression de "ramer grave" !

Par contre plus de morssure, en même temps je fais hyper attention des que quelqu'un est chez moi !
J'ai essayé que les gens qui viennent à la maison lui donne un truc dont elle raffole (fromage, jambon ...) mais rien y fait elle n'y touche pas et ne s'approche même pas. Elle reste planquée et grogne. Je la force a sortir et rester avec nous comme on m'a dit au refuge ... mais pour l'instant c'est pas terrible !

Toujours mimi tes poilus! :ORDICOEUR:

Bon courage avec Chouby! Ta patience va finir par payer!

On a vécu ça aussi et c'est vrai que les nettoyages ça sort vite par les yeux.
Regarde le bon côté des choses : elle a plutôt une petite vessie, imagine avec un st-bernard Wink :CONTENT:

Sinon pour les friandises, Porto ne les mange pas non plus quand il voit les personnes pour la première fois mais ça vient petit à petit.

En tous les cas bon courage.
Pour les besoins a part le 3 conseils habituels : pas de nettoyage devant elle, félicitation et récompense quand elle fait où il faut et "non" si tu la prend sur le fait, je ne vois pas. Je crois qu'il faut que le déclic se fasse.
Peut-être y a-t-il un endroit où tu sens qu'elle est moins stressée et où tu pourrais l'emmener pour qu'elle y fasse ses besoins ? Porto ça a été sur le quai. Et encore maintenant, quand on veut être sur qu'il fasse, c'est là-bas qu'on l'emmène (genre avant de prendre la voiture).

Bah ! Je sais plus trop comment agir !
Souvent je lui dis "Chouby non" ! Et j'essai de la faire aller dans son panier (mais j'ai grave du mal à ce qu'elle y reste, elle à la trouille et se planque)
En plus maintenant les gens qui rentre chez moi on la trouille et c'est clair qu'elle doit le sentir.

Chouby c'est toujours planqué quand quelqu'un arrive, après selon les personnes soit elle se planquait en aboyant, soit elle se planquait tout simplement mais sans bruit ! C'est depuis environ 2 mois qu'elle grogne et qu'elle essai de choper les gens par derrière en faite quand il resorte de chez moi.

C'est aussi depuis environ 2 mois également que c'est progres ont été les plus flagrants. C'est à dire quand on se promène dans la rue ou en forêt elle n'a plus peur, elle marche la queue et les oreilles bien droite on sent qu'elle a pris de l'assurance. En forêt maintenant je la lache elle est super heureuse, elle court et revient très bien quand je l'appel. C'est vrai qu'elle ne va jamais bien loin elle regarde toujours si on est bien la !

Par contre si je la promene seule ce n'est plus du tout la même, je pense que Zouki et Vanille lui apporte de l'assurance.

bah moi je reste sur mon idée qu'il y a un peu de dominance là-dedans!

par exemple, au refuge on sait que certains chiens peuvent chiquer de peur mais dans le cas de Chouby, c'est apparu secondairement!
je me rappelle très bien d'elle avec sa copine dans son box et même hyper acculé, elle n'a jamais essayé de nous chopper
c'est que la choupette a du essayer et gagner sur certains points!

si tes reprimandes sont inutiles sur le moment peut-être faudrait-il envisager de l'installer dans un parc à bébé/chiots pour:
-restreindre son espace en douceur
-qu'elle puisse se sentir plus à l'aise en présence d'étrangers sans pouvoir fuir ni s'autoriser à les charger.
et quand tu as le temps de la surveiller totalement, tu peux la prendre en laisse pour lui montrer un max de monde et la reprendre quand elle se comporte mal!

et peut-être continuer à travailler un peu l'obéissance générale!

Quelques petites photos de ce week end, une belle ballade à la base de loisir de Verneuil sur seine. Nouchka la "cousine" de mes poilus était également de la partie avec son pôpa et sa môman !

Grosse interrogation pour moi ! J'ai du mal à comprendre pourquoi quand on est à la maison Chouby ne peut pas encadrer mon frère et quand on est hors de la maison c'est comme si de rien n'était, elle va même auprès de lui pour chercher des caresses ! Si quelqu'un a une explication moi je sais plus !!! Crying or Very sad

Attention chien méchant a tuer un homme :RIRE:

Mon pôpa et ti Doudou son en admiration devant moi ! Normal je suis une chienne exceptionelle ! I love you

Vanille ... un brin jalouse !?

Zouki toujours aussi fier, toujours aussi beau !

Bon la ballade est fini ! On rentre ...

I love you Tite pensée pour Matt (notre vieux labrador), ti pépère a mal a ses pattes, alors les grandes ballades sont terminés pour lui, il a trop de mal le pauvre ! I love you

C'est tjs superbe de voir plein de chiens ensemble s'amuser et heureux! :ORDICOEUR:
Bienne belle meute...mais quel boulot, non? :RIRE: (parce que chez moi OUI!!!)

Moi je dirais qu'elle essaie de défendre sa maison ta choubi.

Sinon c'est bien agréable toutes ces photos !
Malgrè le soleil, il avait l'air de pas faire bien chaud !