Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath et Phil

A propos de Gambas...

Messages recommandés

Coucou Orgeval!
J'espère que tout le monde va bien. Nous ça va mais on a un petit souci avec Gambas. Elle se montre agressive avec les autres chiens, quelque soit la race ou le sexe et ce à tout moment et sans aucune raison apparente. Le véto nous a dit qu'elle était surement d'un caractère "dominant" et qu'on se devait d'être ferme avec elle quand elle attaquait les autres chiens. C'est ce qu'on fait, mais rien ne change...peut-être qu'on s'y prend mal, faut dire qu'on a du mal à la gronder cette petite nenette!
Donc voilà, on aimerait savoir si elle se comportait comme ça au refuge. On aimerait également connaitre son histoire, les raisons de son arrivée chez vous et aussi savoir quelle est la meilleure attitude à adopter avec elle.
Merci et câlins à Vitamine!

ce serait bien que vous téléphoniez au refuge pour avoir des conseils précis, en fonction de son comportement précis.

et puis aussi, vérifiez si vous respectez bien les règles de base (relisez les conseils, que vous trouvez aussi sur le site internet)

De mémoire Gambas a toujours été pénible avec ses congénères! pale
De même que quand vous l'enguirlandez ("NON" + coup sec sur la laisse), n'oubliez pas de lui faire prendre une position de soumission tout de suite après (au minimum assis et si vous pouvez la faire coucher c'est encore mieux). Rien ne vous empêche d'anticiper quand vous voyez un chien au loin et que vous voyez que vous allez le croiser de la faire asseoir pour laisser passer l'autre chien. A force elle devrait laisser passer sans broncher. Si elle ne dit rien, n'oubliez pas de féliciter.

Bon courage et tenez nous au courant! :POUCE UP:

Est-ce qu'elle aboie violemment ou est ce qu'elle attaque vraiment ? Ma lycah semble supère agressive avec les autres toutous car elle aboie très fort, tire sur la laisse. En fait c'est de la peur et pas de la dominance car lorsqu'elle renifle le derrière des chiens elle se met à jouer avec. Heureusement la plupart des gens que je rencontre son compréhensif quand je leur dit qu'elle veut jouer ou juste renifler. Bref elle a un problème de langage canin !!

Une fois j'ai croisé Gambas promenée par une bénévole et moi je promenais un autre chien,je ne sais plus qui et elle montrait les dents et cherchait à venir sur le chien que je promenais... pale

Alors est ce que ça va mieux avec Gambas Question merci de nous donner quelques nouvelles flower

Gambas a son petit caractére mais nous arrivions a la mettre en part avec certains chiens..
Téléphonez au refuge ou si vous préférez donner moi votre numéro en MP.